One Piece Ancestors.

Chapitre 6 : Primeharbor

1660 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2024 07:57

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Seth)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Amiral de la Marine (Escargophone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, L'amiral parle à l'Escargophone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture.

Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.  


One Piece Ancestor

Chapitre VI. Primeharbor.


Dans les moments suivant la victoire de Seth sur le superviseur Beauregard, l'agitation régnait dans la clairière où la bataille a eu lieu. 

Des soldats de la Marine qui ont été alerté par les ouvriers, arrivent en hâte pour inspecter la zone de l'affrontement.  


Soldat de la Marine 1 : Le contremaître est au sol porter lui assistance ! 


Soldat de la Marine 2 et 3 : Tout de suite !  


Soldat de la Marine 2 : Monsieur ! Vous m'entendez ?  


Soldat de la Marine 1 : Regardez ça, la hache est complètement brisée ! Ça a dû être un sacré affrontement.  


Soldat de la Marine 4 : Il a dû rencontrer un adversaire coriace. Mais quoi ?  


Soldat de la Marine 5 : Eh ! Il y a d’autres personnes ici ! « Cria-t-il au loin ». Une personne blessée au torse et trois autres au sol inconscient ! 


Soldat de la Marine 1 : Il faut les évacués eu aussi ! Chargez-vous-en ! 


Soldat de la Marine 5 : Tout de suite ! 


Soldat de la Marine 4 : « Pose un genou au sol et observe ». Des empreintes sur la terre. 


Soldat de la Marine 1 : « Le rejoint ». C’est étrange. Je pensais que cette île était déserte, qu’il y aurait que notre présence. 


Soldat de la Marine 4 : Est-ce que cela signifie que nous devons s’attendre à un autre assaut ? 


Soldat de la Marine 1 : Certainement. Il vaudrait mieux être préparé. Allons faire notre rapport au supérieur.  


Pendant ce temps non loin de là, Seth et Cinq grimpent sur un arbre gigantesque afin de prendre de la hauteur. 


Seth Blackhall : Tss… Ils ont bien défriché cette forêt. « Dit-il en scrutant la zone avec sa longue-vue ». Il y a un chemin là-bas, il doit mener sûrement à un campement ou… Nom de… Ils n’ont pas construit qu’un simple campement… mais un semblant de ville….  


Le village qu’aperçoit Seth se nomme Primeharbor est une ville en devenir, situé au bord d’une baie embrassée par des collines et la forêt. 

Primeharbor se déploie progressivement grâce aux efforts des ouvriers. Les échafaudages ériger qui façonne les futurs bâtiments, témoignent du travail rapide et minutieux de ces personnes. 


Ouvrier 1 : Par ici, par ici ! 


Ouvrier 2 : Il me faudrait des planches ici !  


Ouvrier 3 : « Tape au marteau ». Et voilà, c’était le dernier. 


Ouvrier 4 : Parfait, ça avance petit à petit. « Frotte son front avec son avant-bras ».  


Le port, animé par les vaisseaux de guerre et la Marine, les bateaux de pêche ainsi que d’autres navires montre qu’ils sont arrivés il y a quelques jours voire plusieurs mois ou années. 


Seth Blackhall : Ils se sont installés depuis un moment pour avoir ériger autant de bâtiments. Il y a le QG de la Marine en son centre avec son drapeau reconnaissable à des kilomètres. « Range sa longue-vue ». Pourquoi venir dans un endroit pareil ? Hum…vient Cinq, nous rentrons… je dois réfléchir. 


Cinq : HowHow. 


Quelques heures après la découverte de la ville. QG de la Marine. Primeharbor. 


??? : C’est impossible !  


Soldat de la Marine : Le contremaître Beauregard a été formelle, Contre-Amiral Ugo. 


Contre-Amiral Ugo : « Frappe du poing sur son bureau ». Les observateurs ont été très clair là-dessus. La défense naturelle de cette île est trop puissante pour qu’un navire passe. Le seul moyen que nous avons trouvé est le revêtement de l'Archipel des Sabaody. 


Le Contre-Amiral Ugo se tient devant son bureau avec prestance et autorité, arborant fièrement les symboles distinctifs de son rang et de son affiliation à la Marine. 

Sa silhouette imposante est encadrée par un manteau emblématique de la Marine, orné de l'inscription "Justice" en lettres majestueuses brodées en doré. 

Sous le manteau, Ugo porte le costume classique de la Marine, un ensemble de veston et pantalon élégant qui témoigne de son engagement envers la discipline et le professionnalisme.

Chaque pli du tissu est impeccablement ajusté, soulignant la silhouette robuste et musclée de l'officier. 


À sa ceinture, un sabre trône dans son fourreau, prêt à être dégainé à tout moment pour défendre la justice et la loi.

La lame acérée étincelle à la lumière, témoignant de la compétence martiale de son porteur. 

Le visage du Contre-Amiral Ugo est encadré par une longue barbe bien entretenue et des cheveux courts. Son regard est sévère et scrutateur, reflétant la détermination inébranlable d'un homme dévoué à sa cause. 


Soldat de la Marine : D’après ce qu’il affirme, il aurait reconnu le défunt fils des Blackhall, un certain Seth. 


Contre-Amiral Ugo : Un membre de cette célèbre famille d’explorateur. Hmm, il aurait survécu au naufrage ? Et ça serait lui le responsable de ce massacre ? Ce qui fait de lui un ennemi du gouvernement mondial. 


Soldat de la Marine : Quel sont vos ordres Contre-Amiral ?  


Contre-Amiral Ugo : Ne vous aventurez pas au-delà de ce que nous avons explorer, cette île est encore inconnu. La faune et la flore est très dangereuse, je ne peux pas me permettre de perdre des hommes bêtement. Faite des patrouilles basiques, je veux que Seth Blackhall rentre dans cette ville. 


Soldat de la Marine : Vous voulez le laisser entrer ?  


Contre-Amiral Ugo : La curiosité soldat. Et puis peut-être que la civilisation lui manque. C’est là qu’on le capturera.  


Soldat de la Marine : À vos ordres Contre-Amiral. « Se met au garde à vous puis quitte la pièce ». 


Contre-Amiral Ugo : J’ai un rapport à faire auprès du QG de Marine Ford.  


Lieu de vie de Seth Blackhall et Cinq. 


Après quelques heures de déplacement, Seth et Cinq sont dans leur cabane. 

Leur habitation est perchée au sommet d’un majestueux arbre séculaire. Construit avec habilité à partir de matériaux naturels trouvé dans la forêt et la plage.  

Seth assis au sol, jambe croisés, réfléchie devant une boîte.  


Seth Blackhall : Je ne sais pas quoi faire… 


Cinq s’associés à son tour à côté de son compagnon et essaye de communiquer. 


Cinq : Owh how wohu ? 


Seth Blackhall : Cinq ? Si je compte défendre notre île ? Bien sûr, mais…hm en attaquant ces bûcherons et leur chef, je me suis mis à dos le gouvernement mondial… je travaillais pour eu avant le naufrage… « Croise les bras et ferme les yeux ».  


Cinq se lève sur ses pattes arrière et se dirige vers la boîte, il pousse l’objet en direction du naufragé, manifestant ainsi son désir d’aider à prendre une décision. 


Cinq : HowHow unowh ! « S’exclame-t-il, gesticulant énergiquement avec ses bras en mimant le gonflement des biceps ». 


Seth Blackhall : Tu veux que je mange ce fruit ? C’est une décision à ne pas prendre à la légère…je ne sais pas qu’elle pouvoir il renferme. « Ouvre le coffre et observe attentivement le fruit du démon ». Je ne pourrais plus jamais nager, chasser du bon poisson et puis ça se trouve ça sera un pouvoir nul… ou il pourrait m’accorder des pouvoirs extraordinaires…hum 


Seth hésite un instant, puis décide de prendre une décision. 


Seth Blackhall : Peu importe les risques, je dois essayer. Pour protéger cette île, je dois devenir plus fort ! Le gouvernement mondial ne rigole pas ! 


Il ferme les yeux et prend une grande bouchée du fruit juteux, ressentant immédiatement un étrange frisson parcourir son corps. 


Seth Blackhall : « Claque sa bouche ». Aaaah ce n’est pas bon du tout ! 


Le jeune homme avale le fruit à contrecœur et s’attendant à ressentir une transformation immédiate, il ouvre les yeux lentement Rien ne se passe… 


Seth Blackhall : Ai-je fait une erreur ? 


Un moment de silence pesant s’installe alors que Seth attend anxieusement. 

Soudain, une énergie indescriptible se déclenche à l’intérieur de lui, et il sent son corps se remplir d’une force surhumaine, ses sens s’aiguisant à un niveau inconnu jusqu’alors. 


Seth Blackhall : « Éclate de rire ». Ça… c’est incroyable ! Je me sens plus fort que jamais ! Et il me correspond bien ce pouvoir. Tu ne penses quoi Cinq ?  


Le primate bouge dans tous les sens, applaudit et exécute des roulades de joie.  


Seth Blackhall : « Sourit de confiance en soi ». Je vais les éclatés jusqu’au dernier. 

Fin du chapitre VI. Primeharbor. 

Laisser un commentaire ?