One Piece Ancestors.

Chapitre 3 : L'amitié avec les créatures.

962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/04/2024 06:40

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :


Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Seth) Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :


Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Amiral de la Marine (Escargophone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, L'amiral parle à l'Escargophone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.


Note Auteur @Leakee : Bienvenu à chacun(e) d'entre vous. Ces chapitres sont courts (désoler d'avance). Cela me permet de focaliser les évènements clés du début de l'histoire de Seth Blackhall sur cette île mystérieuse, tout en proposant des moments de développement du personnage d'action et de résolution. 3/4 Chapitres court.


One Piece Ancestors.

Chapitre III. L'amitié avec les créatures.


-Trois ans après le naufrage de Seth Blackhall.


Armée de son sac à bandoulière avec fournitures d'écriture ainsi qu'une lance primitive, Seth décidé de quitter son abri afin d'explorer les méandres de l'île et de la topographie.


S'engouffrant dans la forêt, chaque pas était accueilli par les mystères de la nature. Des singes curieux avec qui il a tissé des liens durant ces trois années, l'accompagnait lors de ses expéditions lui montrant les fruits comestibles et les chemins sûrs à emprunter.


Seth Blackhall : Ça fait trois ans maintenant que je suis ici et je n'ai pas aperçu le moindre prédateur. Où sont-ils ? Ce ne sont pas les proies qui manquent.


L'un des singes ayant un pelage brun doré éclatant avec une marque, une tache en forme de V de couleur argenté, dessine au sol afin de communiquer et de répondre à la question du naufrager.


Seth Blackhall : Hum... des arbres, vous et un prédateur au sol qui semble se déplacer. Je vois... ce dessin montre que vous êtes à l'abri, en sécurité dans les hauteurs que confèrent ces arbres. Hmm, oui, c'est logique, vous n'en croisez jamais. * Ces singes sont très intelligent même s'il me montre de la pure logique, mais ça n'explique pas la quasi-non-présence des prédateurs... J'ai aussi observé chez eux la capacité d'assimiler les choses très rapidement. Comme mes gestes, ils ont dû m'observer à leur tour haha * Dit-moi ? Est-ce que tu peux m'apprendre à me déplacer comme vous ?


Le singe à la tâche en V hoche positivement de la tête acceptant sa requête.


Seth Blackhall : Génial ! En échange, je vous apprendrez des choses moi aussi. J'ai hâte de commencer !


Quelques mois passèrent, Seth apprit à se déplacer comme un singe et s'entraîne par la même occasion son physique afin de gagner en force au cas où un prédateur l'attaquerait.

Un jour, alors qu'il s'abreuvait à une source d'eau clair, Seth va faire une rencontre très dangereuse et va mettre au profit son entraînement.


Seth Blackhall : « Chuchote ». Nom de... que fait cet animal ici... un tigre à dent de sabre ! Reste calme... Reste calme...


Le tigre à dent de sabre qui a émergé des sous-bois fixe l'homme avec ses yeux perçants.


Seth Blackhall : * Un animal préhistorique ! Il est... impressionnant...je n'ai pas le choix de l'affronter. « Sort sa lance de son dos ».


L'animal, puissant et affamé, se lança vers le naufrager d'un bond agile. Ce dernier, déterminé se mit en position défensive, brandissant sa lance. Le tigre attaque avec fureur, sautant et grondant férocement. Seth, anticipant le mouvement du félin, esquive de justesse ses crocs acérés, sentent le vent du coup effleurer son visage.


Seth Blackhall : Je dois me concentrer, je ne peux pas me permettre de mourir. « Murmura-t-il concentrer sur les mouvements du tigre ».


La confrontation était intense. Les griffes du félin à dent de sabre effleurement dangereusement Seth à plusieurs reprises. Sa lance agissait comme une extension de bras, parant les attaques de la créature.


Soudain, profitant d'une ouverture, l'explorateur Esquive une attaque et, avec un mouvement rapide et précis enfonça la pointe de sa lance dans l'épaule de l'animal. Le félin poussa un rugissement de douleur, reculant brusquement, surpris par la riposte fulgurante de Seth.


Seth Blackhall : « Reprend son souffle ». Tu en veux encore hein ! « Agite sa lance ». Je ne vais pas abandonner aussi facilement. « Déclare-t-il, le souffle court ».


Le tigre blessé et désorienté par l'attaque, recula, observant l'humain avec méfiance avant de tourner les talons et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt.


Quant à Seth victorieux, le cœur battant et le souffle court, resta debout, conscient de sa propre blessure.


Seth Blackhall : « Touche sa blessure au torse ». Il m'a tout de même touché ... aie ! « S'agenouille ».


La plaie est profonde... Le jeune homme fouille son sac rudimentaire et trouve de quoi soigner. Il pansa sa plaie avec les moyens dont il dispose avec précaution.


Seth Blackhall : « Se relève péniblement ». Le premier prédateur affronter et redoutable... je dois... renforcer mon corps... un entraînement ne me fera pas de mal, si je dois survivre.


Fin du chapitre III. L'amitié avec les créatures.

Laisser un commentaire ?