La guerre des Clans Cycle 9 tome 2: La prophétie du Soleil

Chapitre 3 : "bienvenue, Pelage de Brume

597 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2024 13:39

Cela faisait plusieurs jours que Nuage de Platane et Œil de Myosotis avaient commencées leurs voyage. Nuage de Platane avait guidé Œil de Myosotis. Elles étaient à présent loin du lac. Nuage de Platane était guidée par le chat au pelage couleur de flamme. Étoile de Feu s'était montré bienveillant envers la jeune apprentie, reconnaissante envers lui. Œil de Myosotis lui dit: On arrive bientôt ? Non, répondit Nuage de Platane. On doit poursuivre vers le sud. On atteindra un grand chemin du tonnerre, et euh... crotte de souris ! On l'a déjà traversé ! Il y aura une gorge près d'un territoire Bipède. C'est là que vivait le Clan du Ciel avant de rejoindre le lac. Bref, ensuite on continue au sud. Il y aura une forêt, et une prairie. Et un territoire bipède. Nuage de Platane, calme-toi, dit Œil de Myosotis. On y arrivera.


Étoile de Genièvre vit Nuage de Platane et Œil de Myosotis partir, la gorge serrée. Il entendit alors une voix dire: Plume de Crécerelle, Cœur de Murmure, vous devez faire quelque chose ! Nous n'avons plus de chef et de lieutenant. Et de lieutenant ? Comment ça, et de lieutenant ? Plume de Jais est mort ? Par le Clan des Étoiles, non ! Étoile de Genièvre vit Plume de Feuilles dire: Depuis que Plume de Jais a disparu, Nous n'avons plus personne pour nous diriger ! Plume de Crécerelle dit: Du calme ! Nous vivons une crise semblable que celle du Clan de la Rivière, mais nous allons nous en sortir ! Cœur de Murmure et moi, nous irons bientôt à la Source de Lune. Incapable d'en entendre plus, Étoile de Genièvre fila vers son territoire. Étoile de Genièvre ! fit Pierre Foudroyée, soulagé. Où était-tu ? Nous te croyons perdu, comme Patte de Trèfle ! Étoile de Genièvre préféra ne pas dire au Clan où il était. Le Clan du Vent devait faire quelque chose ! Plume de Crécerelle et Cœur de Murmure ne pourrait maintenir l'ordre plus longtemps. Un nouveau chef devait être choisi, et vite !

Étoile de Genièvre se dirigeait vers le lieu de l'Assemblée. Pelage Charbonneux, Œil d'Ombre et Flaque Brillante le suivaient de près. Étoile de Genièvre arriva enfin à l'Assemblée. Il sauta sur l'arbre près d'Étoile Froide, d'Étoile d'Écureuil et d'Étoile de Feuille. Minute ! Où sont passés Plume de Jais et Étoile du Lièvre ? miaula Étoile Froide. Étoile de Genièvre avait la gorge nouée. Il connaissait déjà la réponse. Étoile de Genièvre vit avec surprise Pelage de Brume sauter sur l'arbre. Il est mort, répondît Pelage de Brume. Il a été tué par des vaches. Il devenait dépressif, et s’est aventuré trop près des vaches. Quand à Plume de Jais, il a disparu depuis plusieurs jours. Plume de Crécerelle et Cœur de Murmure sont allés à la Source de Lune, mais le Clan des Étoiles n’a rien dit quand à la succession de Plume de Jais. J’ai été choisi par intérim pour diriger temporairement le Clan jusqu’à ce que un successeur soit désigné. Bienvenue, Pelage de Brume répondit Étoile de Genièvre. Il se sentait coupable, après ce terrible incident. Plume de Jais et Patte de Trèfle avaient disparu mais Nuage de Platane et Œil de Myosotis étaient les seules à avoir eu cette vision. Les malheurs frapperont les clans pendant combien de temps encore ?

Laisser un commentaire ?