La guerre des Clans Cycle 9 tome 2: La prophétie du Soleil

Chapitre 2 : "Je crois que j'ai eu une nouvelle vision"

769 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2024 13:15

Des cris outragés retentirent dans la clairière. Nuage de Platane était étonnée. Pourquoi supprimer le code ? Le code nous a fait plus de mal que de bien ! C'est ce qui fait de nous des guerriers ! La tension était palpable. Nuage de Platane entendit son mentor, Poil de Cerise, murmurer: non... lorsque les autres chefs acceptèrent. Le code du guerrier avait été supprimé ! Nuage de Platane se tourna vers Œil de Myosotis. Elle aussi semblait étonnée. Nuage de Platane l'avait rencontrée alors qu'elle franchissait la frontière du Clan du Vent. Elle était sympathique. Elles avaient souvent discutées ensemble. Très bien. Cette Assemblée est terminée, dit Étoile Froide, chef du Clan de la Rivière.

Nuage de Platane se coucha rapidement. Mais le rêve qu'elle fit fut étonnant. Elle était dans une prairie verte, près d'une combe et d'un ruisseau. On voyait des montagnes au loin. Un groupe de chats mâles parlait. Givre, miaula l'un deux, nous devons partir bientôt. Je sais répondit un énorme matou blanc. Nous partirons lorsque Givre le dira, le soutint un chat brun-vert. Un chat brun-vert ? Nuage de Platane se souvint de la prophétie. Une voix lui murmura: Pour trouver le chat brun-vert, il faut suivre l'opposé du soleil, loin du Clan du Ciel. Nuage de Platane sursauta. Et se retrouva dans son nid.


Étoile de Genièvre rentrait de l'Assemblée. Il était satisfait. Après l'assemblée, il avait parlé avec deux chattes: Nuage de Platane et Œil de Myosotis. Elles étaient assez sympathiques. Étoile de Genièvre, l'interpella son lieutenant, Pelage Charbonneux, est-ce que je dois me charger des patrouilles frontalières aujourd'hui ? Oui, fit Étoile de Genièvre, distrait. Il sentit soudain le besoin irrépressible d'aller sur le territoire du Clan du Vent. Œil de Myosotis lui avait dit que Étoile du Lièvre était dépressif. Étoile de Genièvre pourrait trouver un moyen de le réconforter. Il arriva dans le territoire du vent l'après-midi. Il se faufila dans la lande, aussi discret que possible. Étoile de Genièvre finit par apercevoir Étoile du Lièvre. Il était près d'un troupeau de vaches. Il semblait moins las. Étoile du Lièvre était décidément fatigué par la vie. Œil de Myosotis lui avait dit que le meneur avait perdu la joie de vivre depuis que les clans avaient combattu Queue d'Écume, le fils d'Étoile Froide, plusieurs lunes plus tôt. Étoile de Genièvre ne devait pas laisser Étoile du Lièvre au milieu des vaches. C'était bien trop dangereux. Étoile du Lièvre ! Appela Étoile de Genièvre, un peu trop fort. Les vaches se mirent à courir, épouvantées. Étoile de Genièvre vit avec horreur une vache foncer vers Étoile du Lièvre. Elle l'écrasa puis continua de fuir. Étoile du Lièvre semblait apaisé. Étoile de Genièvre ? Souffla le meneur. Je vais enfin rejoindre le Clan des Étoiles... Non !

trop tard. Étoile du Lièvre était mort.


Œil de Myosotis observait la dépouille de leur meneur, étonnée que Étoile du Lièvre soit mort si vite. Elle devait se dégourdir les pattes. Où vas-tu ? Lui demanda Pelage de Brume. J'arrive, je ne serais pas longue. Œil de Myosotis trébucha alors sur un buisson. Nuage de Platane ! Que faits-tu là ? Je... je crois que j'ai eu une autre vision. Quoi ? Œil de Myosotis n'arrivait pas à y croire. Alors je suis venue te voir, poursuivit la novice. J'ai vu un groupe de chats errants près d'une montagne et un chat m'a dit: Pour trouver le chat brun-vert, il faut suivre l'opposé du soleil, loin du Clan du Ciel. Dans ce cas, cela veut peut-être dire que pour trouver le chat brun-vert qui sauvera les Clans, il faut s'éloigner du lac ! Je pense que nous devrions aller au sud, dit Nuage de Platane. C'est... une intuition. Œil de Myosotis comprenait ce que voulait dire Nuage de Platane. Elle vit alors un chat surgir d'un buisson. Étoile de Genièvre ! Le chef du Clan de l'Ombre salua les deux chattes. J'ai tout entendu... à vrai dire, j'ai aussi reçu la prophétie. Nuage de Platane miaula aussitôt: non, c'est un voyage que nous devons faire seules. De plus, tu es chef de Clan. Tu as trop de responsabilités. Très bien, soupira Étoile de Genièvre. Dans ce cas, bonne chance. Merci, répondit Œil de Myosotis. Et que le Clan des Étoiles illumine ton chemin.

Laisser un commentaire ?