La guerre des Clans Cycle 9 tome 2: La prophétie du Soleil

Chapitre 4 : "Je m'appelle Roc"

Chapitre final

643 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/04/2024 09:19

Étoile de Genièvre patrouillait près de la frontière du Clan de la Rivière. Cela faisait plusieurs jours que l'Assemblée avait eu lieu, et Étoile de Genièvre s'inquiétait pour le Clan du Vent. Pelage de Brume était chef intérimaire, mais pour combien de temps encore ? Le Clan du Vent allait-il vivre ce que le Clan de la Rivière avait vécu lors de sa crise ? Soudain, Étoile de Genièvre entendit des bruits de combat. Pelage Charbonneux ! Dit le jeune chef. Va chercher des renforts ! Mais je ne vais pas te laisser partir au combat ! Étoile de Genièvre flaira une nouvelle odeur, une odeur de charogne. Des chats errants attaquaient-ils le Clan de la Rivière. Et si Plume Sombre revenait ? Étoile de Genièvre s'ébroua. Plume Sombre était mort bien avant sa naissance. Mais alors, qui étaient ces chats errants ? Étoile de Genièvre réunit sa patrouille et attaqua. Étoile Froide se battait contre un chat brun-gris. Étoile de Genièvre attaqua le chat errant, qui s'enfuit. Étoile de Genièvre ! Que faits-tu ici ? Je vous aide ! Ça ne se voit pas ? Soudain, Pelage Charbonneux et sa patrouille chargèrent. Étoile de Genièvre en fut soulagé. Un matou noir et blanc trapu mordit Étoile de Genièvre à la patte arrière. Étoile de Genièvre se cabra, et retomba à côté de lui. "Tu es un chat du Clan du Vent, non ? Le railla le chat noir et blanc. Plume Sombre m'a parlé de toi, et de tes clans !" Non, je suis du Clan de l'Ombre, rétorqua Étoile de Genièvre froidement. Tu es sur le territoire du Clan de la Rivière. Dégage. Avec un grognement menaçant, Roc s'éloigna. Il rassembla ses troupes et s'éloigna. Toi, et tes prétendus clans, vous périrez sous ma main ! Je vengerais Plume Sombre ! Puis Roc s'éloigna pour de bon.


Nuage de Platane et Œil de Myosotis avaient fait halte près d'une rivière. D'après Étoile de Feu, elle se poursuivait jusqu'à une gorge. Là, elle et Œil de Myosotis devraient migrer au sud, atteindre une forêt et arriver à la prairie où vivaient le groupe de chats de sa vision. Viens, dit Œil de Myosotis. Allons chasser. Soudain, Nuage de Platane sentit une odeur féline, et un gros matou gris sombre percuta Nuage de Platane. Elle se débattit et d'une ruade se débarrassa de son adversaire. C'était un matou gris sombre, presque noir, qui la dévisageait. Plume de Jais ! Que faisait-il là ? Je vous aient suivies, toutes les deux, dit-il en foudroyant du regard Œil de Myosotis. Que faites-vous là ? Étoile du Lièvre est mort, et vous déguerpissez ? Ne vous croyez pas vous tirer à si bon compte ! Calme-toi, Plume de Jais, feula Œil de Myosotis. Si ont a voyagé si loin du lac, c'est parce que on a eu une vision ! Là même qu'Œil de Geai ! Tu en a fait, des voyages à cause d'une vision, Plume de Jais ! Rappelle-toi le Grand Périple. Plume de Jais semblait perplexe; Quelle vision ? Gronda-t-il. Le chaos approche, mais les clans ont de l'espoir: un chat brun-vert viendra, et vaincra les yeux sanglants. Plume de Jais sembla douter. Tu veux nous suivre ? Miaula Nuage de Platane. On peut faire le voyage ensemble !


Épilogue

Œil de Myosotis suivait Nuage de Platane et Plume de Jais. Elle commençait à perdre espoir. Soudain, la rivière bifurqua, et Œil de Myosotis aperçu une gorge. Elle était parcourue de grottes, et on voyait un territoire bipède et une forêt non loin. La gorge semblait déserte. C'est l'ancienne gorge du Clan du Ciel ! Murmura Nuage de Platane. Nous ne sommes plus très loin du lieu de ma vision !

Laisser un commentaire ?