la puissance de zexal

Chapitre 13 : un nouveau defi

2750 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:13

''Oui Zexal tu m'as bien entendu aimerai tu remettre ton titre en jeu ? ''

''Tu parle de mon titre de champion du monde de duel ? ''

''Oui ! Voudrais-tu le remettre en jeu ? '' demanda Kite avant de voir Yuma le regarder d'un air intimidant 

''BIEN SUR '' hurla t'il dans l'enthousiasme '' De quel genre de tournoi  s'agira t'il ? ''

''Tu verras , j' expliquerai son fonctionnement ce soir à la télévision '' dit-il avant de partir suivi de Dextra et de Quinton 

''On dirait qu'il y aura un nouveau champion Zexal '' dit Shark avec un air certain 

''C'est se que nous verrons Shark '' dit Yuma d'un air intimidant  

''Ecoutez moi ! '' hurla leur professeur '' En raison de cette événement les cours sont finis '' dit-il alors que tout le monde est sorti de l'Académie débordant de joie 

''Bon je vais rentrer '' dit Yuma 

'' Je viens avec toi ! '' dit Rio avant de le rattraper 

''Et Rio ? '' appela son frère 

''Quoi ? '' 

''N'oublie pas le concert demain '' 

''Ne t'en fait pas Reginald je n'oublierai pas '' dit-elle avant de courrir pour rattraper Yuma laissant les autres 

''Dit Yuma ? '' demanda Rio maintenant très éloigner des autres '' Se tournoi ne t'inquiète pas ? '

''Bien-sûr que non Rio , pourquoi devrai-je m'inquiéter ? ''

''Et bien se titre à l'air important pour toi et maintenant . . tu risque de le perdre '' dit elle avant de sentir la main de Yuma se promenant dans ses cheveux 

''Certe Rio ce titre est important pour moi mais beaucoup moin que la passion que j'éprouve à livrer des duel et . . . de toute façon je ne crois pas perdre mon titre ''

''À oui '' dit-elle d'un sourire narquois ' À ton avis quel sont les duellistes qui aurait une chance contre toi ? ''

''Et bien parmis se que je connais je dirai toi , Shark et Kite  mais peut-être que se tournoi comptera des duelliste inconnu extrêmement fort ''

''Sans doute '' dit-elle d'un air inquiet 

''Qu'y à t'il Rio ? ''

''Et bien je ne serai pas te dire pourquoi mais je sent que se tournoi comptera un duelliste très spécial et très dangereux ''

''Mmh tu sais Rio . . moi aussi il m'arrive d'avoir se genre de vision '' 

'' À oui ? Et est ce que sa t'arrive souvent ?

''Euh environ 2. , 3 fois par jour .  . mais dit-il c'est quoi se concert dont Shark parler ? ''

''Oh et bien demain la duelliste star Scarlett donne un concert et c'est lui qui sera le guitariste ''

'' Je ne me souviens pas l'avoir déjà vue jouer de la guitare ''

''Oui il'n'en joue qu'en cachette car il a peur des fausse notes '' dit-elle en riant '' Cette peur est ridicule ''

''Peut-être Rio mais on pourrait en dire autant de toi pour se qui est des chats ''

'' UN CHAT OÙ ÇA '' hurla t'elle terrifié avant de' se cacher derrière Yuma le faisant éclaté de rire 

'' Je ne te comprend pas Rio tu n'as pas du tout eu peur quand Vector t'a attaqué mais tu as peur d'un petit félin de 30 cm ''

''J'ai de mauvais souvenir concernant les chats '' 

'' À bon , de quoi s'agit-il '' demanda t'il avant de la voir se pencher et de tout lui chuchoter à l'oreille '' Ou là . . à oui visiblement c'est pas pour offrir . . mais tu sais on ne résout pas les problèmes en les fuyant , avant moi aussi j'avais une peur qui me poursuivait sans cesse me gâchant la vie ''

''De quelle peur s'agissait-il ? ''

''Le vide . . j'ai réussi à vaincre cette peur grâce au conseil de mon père et je suis sur que tu arrivera aussi à vaincre la tienne '' dit-il alors qu'ils sont arrivés chez lui et qu'ils sont entrés

''Bonjours '' accueilli robot Lili entrain de faire le ménage 

''Bonjour '' ont dis Yuma et Rio en même temps

''Yuma tu ne devrais pas être à l'école ? '' demanda Kari 

''Non les cours on était annuler à cause d'un tournoi d'académie que j'ai remporter '' dit-il d'un air indifférent '' Et se n'est pas tout Kite va organiser un nouveau tournoi mondial où je remettrai mon titre en jeu ''

''Écoute Yuma '' dit Kari d'un air très sérieux '' Tu m'as prouvé que tu peux te débrouiller seul mais malgré tout . . je n'aime pas te voir livrer des duels je trouve ça trop risquer ''

''Mais enfin Kari tu es une duelliste toi aussi ''

''Oui mais moi j'en fait pour m'amuser toi dès que tu fais un duel c'est soi pour aider quelqu'un soi pour sauver le monde ''

''J'admets que sa m'arrive souvent mais où veux-tu en venir ? ''

 

''Je ne veux pas que tu participe à se tournoi ''

''QUOI ?! mais voyons Kari pour faire un tournoi mondial il faut le champion actuel ''

''Désolé Yuma mais je ne te laisserai pas risquer ta vie une énième fois ''

''Très bien . . . alors on n'a qu'à faire un petit compromis . . on va livré un duel , si tu gagne je te promet d'arrêté le duel mais si je gagne tu la ferme sur ta théorie du duel !''

''D'accord '' accepta Kari avant d'activer son disque de duel 

''Yuma tu es fou ! '' hurla Rio '' Tu te priverait de ton activité préféré à l'issue d'un défi ! ''

''Je sais que je ne perdrai pas Rio , tu sais pourquoi ? PARCE QUE JE RESSENS LES FLUX ''

''EN DUEL ''

Yuma : 4000

Kari : 4000

'' Je commence '' dit Yuma '' Je pioche ! Et j'invoque '  Défenseur gogogo ' en mode défense ''

Défenseur gogogo : nv : 4. ATK : 1300. DEF : 2000

( Si votre adversaire vous attaque directement vous pouvez invoquer se monstre depuis votre main . Quand se monstre est pris pour cible d'attaque vous pouvez vous défaussé d'une carte pour qu'il ne puisse pas être détruit au combat )

''Je pose une carte face cacher et je termine mon tour ''

'' C'est à moi '' dit Kari '' Je pioche ! Et j'invoque ' Cleff guerrier antique ''

Cleff guerrier antique : nv : 3. ATK : 1200. DEF : 300

( En divisant sa puissance par deux se monstre peut attaqué directement ) 

''Et j'active ' Rassemblement annuel ' je peux activé cette carte quand j'invoque un monstre avec 1500 point d'attaque ou moins , nous choisissons tout les deux un monstre de notre côté du terrain et nous invoquons  toute ses copies de notre jeu au même mode que celui actuellement sur le terrain  et comme nous n'avons qu'un monstre chacun nous n'avons pas le choix ''

3 x Défenseur gogogo : nv : 4. ATK : 1300. DEF : 2000

3 x Cleff guerrier antique : nv : 3. ATK : 1200. DEF : 300

''J'active à présent la capacité spécial de mes Cleff ! En réduisant leur puissance de moitié ils peuvent t'attaqué directement ''

3 x Cleff guerrier antique : ATK : 600

''Désolé grande soeur mais se sera loin d'être suffisant , j'active ma carte piège ' Force miroir ' ton attaque est annulé et tout tes monstres sont détruit '' dit-il alors que l'attaque de Cleff c'est retournée contre lui et l'a détruit 

''Mmh bravo Yuma , je pose 3 carte face cachée et je termine mon tour ''

''Très bien je pioche ! '' dit il avant de se mettre à rire '' Je pose deux carte face cachée et j'active tempête lourde qui détruit toute les carte magie et piège sur le terrain ''dit-il alors qu'un vent violent a balayé toute les carte face cachée du terrain et que Kari c'est mit à rire 

''Grosse erreur Yuma '' dit-elle '' les cartes que tu as détruite étaient des ' Tombe grecque ' et quand elles sont détruite elle me permette d'invoquer un jeton ancien ''

3 x Jeton ancien : nv : 1.  ATK : 0. DEF : 0

( La puissance de cette carte augmente de 1000 pour chaque jeton ancien sur le terrain lui même y compris )

''La puissance de ses monstre devient 1000 x le nombre de jeton ancien sur le terrain et comme j'en est trois ils ont chacun 3000 points d'attaque ''

3 x Jeton ancien : ATK : 3000

''On est sur la même longueur d'onde car les deux carte que j'ai détruite etaient des soldat du revenu et quand elles sont détruite je peut invoquer un jeton soldat ''

2 x Jeton soldat : nv : 4. ATK : 1000. DEF : 1000 

''Mais c'est loin d'être fini j'active ma carte ' Sacrifice magique ' je sacrifie alors mes trois ' Défenseur gogogo ' pour ajouter deux carte magie de mon deck à ma main et je choisie ' Code numeron ' et ' Multi attaque ' à présent je recouvre mes deux jeton soldat dans le but d'invoquer 'Dragon galactique '

Dragon galactique : rang : 4. ATK : 2500. DEF : 2000

(Se monstre ne peut pas être invoquer excepté en recouvrant deux monstres de niveaux 4 du même nom . Vous pouvez lui détacher une unité de couverture pour qu'il vole la moitié des points d'attaque d'un monstre sur le terrain )

''Et j'active ' Code numeron ' cette carte peut prendre la forme de n'importe quel carte quelle soit dans mon jeu ou non et je choisie ' Force de barians magie rang plus ' et je m'en sert sur mon dragon galactique pour invoquer ' DRAGON SUPERNOVA ''

Un dragon beaucoup plus imposant  que dragon galactique et de couleur rouge est apparu sur le terrain 

Dragon supernova : rang : 5. ATK : 500. DEF : 500

( Quand se monstre possède dragon galactique comme unité de couverture vous pouvez alors une fois par tour lui détacher une unité de couverture  pour augmenter sa puissance de 1000 point pour chaque monstre sur le terrain lui y compris . Si se monstre attaque un monstre plus fort que lui il n'est pas détruit et votre adversaire subit les mêmes dommage que vous ) 

''Tout ça pour se pathétique lézard Yuma '' ricana Kari '' Il n'a même pas assez de puissance pour détruire quoique se soi ''

''Malheureusement j'ai bien peur que tu te trompe '' dit Yuma d'un regard sérieux '' En utilisant une unité de couverture il obtient 1000 point d'attaque pour chaque monstre sur le terrain ''

Dragon supernova : ATK : 4900

''OH NON '' hurla Kari de peur '' C'est maintenant le monstre le plus fort sur le terrain ! ''

''Et se n'est pas tout  j'active à présent ' Multi attaque ' je sacrifie alors  1000 point de vie ''

Yuma : 3000

''Et en échange ' Dragon supernova ' va pouvoir attaquer TOUT tes monstres ''

'' TOUS NON ! ''

''Dragon supernova anéantit ces 3 jeton ancien SOUFFLE COSMIQUE '' 

Kari : 0 

'' C'est fini j'ai  perdu '' dit Kari à genou 

''Oui et ça veut dire que je participerai au tournoi ''

''Tu as fait une erreur Kari '' dit Rio d'un regard sérieux '' Si un duelliste se bat en duel pour gâcher la passion de quelqu'un et bien c'est claire qu'il ne peut pas gagner ''

''Mmh je suis pose que tu as raison , c'était stupide de ma part de croire que je pouvais dissuader Yuma de faire des duel ''

''C'est quoi tout se remue-ménage ? '' demanda leur grand mère qui venait de descendre 

''Oh c'est rien madame '' répondit Rio '' Juste un règlement de compte ''

''Ah d'accord . . . oh  et Yuma ton copain passe à la télé ''

À ses parole Yuma allumat tout de suite la télé et vit Kite faisant une annonce 

''Mesdames et messieurs j'ai l'honneur de vous annoncer qu'un nouveau tournoi mondial va avoir lieu ! J'y participerai bien sûr moi même , les règle son simple chacun des participant obtient un étui  à 7 place avec un badge dedans , quand un duelliste perd un duel il doit donner un badge à son adversaire et dés qu'un duelliste à 7 badges il est alors qualifiés pour les phase final ! Le tournoi débutera dés demain !  Alors bonne chance à vous qui allez essayer de battre le champion actuelle . . spécial dédicace à toi Zexal '' avant que Yuma éteigne la télé 

''Tu as entendu sa Rio '' demanda Yuma 

''Oui Yuma et je te ferai pas de cadeaux ! ''

Quelque part au loin deux personnes habillé en cape cachant tout leur corps étaient en train de discuter 

''Vous entendez ça maître '' demanda le plus petit des deux d'une voix inquiétante 

''Oui cette ville va organisé un tournoi '' dit le plus grand d'une voix 100 fois plus inquiétante 

''Comptez vous y  participer ? '' 

''Oui nous allons tout les deux y participer car . . . SE SERA POUR MOI L'OCCASION DE PRENDRE MA REVANCHE HA HA HA HA HA ''

Dés le lendemain prêt de 1000 duelliste étaient réunis au centre de Hertland  ou Kite aller ouvrir le tournoi 

''Sa y est '' dit Rio tout exité 

''Oui Rio on y est '' dit Yuma à côté en lui tenant la main 

Au même moment Yuma c'est fait percuté par deux hommes masquer beaucoup plus imposant que lui 

''Oh veuillez nous excuser '' dit le plus grand des deux d'une voix sanglante 

''Mais cette voix . . '' pensa Yuma très soucieux 

''SALUT À VOUS DUELLISTE DU MONDE ENTIER '' hurla Kite avec Hart à côté de lui 

''LE TOURNOI VA MAINTENANT COMMENCÉ , JE SUIS POSE QUE JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS DIRE LES RÈGLES ! VOUS DEVEZ GAGNÉS 7 BADGES POUR ACCÉDER AU PHASE FINAL ET SI UN DUELLISTE N'A PLUS DE BADGE IL EST DISQUALIFIÉ , EN TOUT LE TOURNOI DURERA 72 HEURES D'ICI LÀ IL VOUS SERA INTERDIT DE REFUSÉ UN DUEL . . À PRÉSENT LE CHAMPION ACTUELLE ZEXAL VA NOUS FAIRE UN DISCOURS ''

Yuma c'est alors avancer vers la scène , sur son passage tout les hommes avez un air impressionné et toute les filles un air rêveur . Une fois arriver sur les strade Kite lui passa le micro 

''Écoutez moi tous ! Aujourd'hui vous êtes des centaines de duelliste devant moi mais seul une poignée arriverons en phase finale pour avoir une chance de me voler mon titre ! Sacher que dans un duel trois chose compte : la puissance , la confiance et l'esprit de duelliste car un duelliste animé de mauvaise intention ne peut pas gagner . . vous ne le savez pas mais l'adversaire le plus redoutable que j'ai eu n'avais pas du tout de bonne intention et résultat . . on n'est plus prêt d'entendre parler de lui ! Tous ça pour dire . . un vrai duelliste n'ai jamais quelqu'un de mauvais '' dit il avant de se faire applaudir de tout le monde alors qu'un grand écran avec un compte à rebours de 72 heures est apparu derrière lui '' Alors bonne chance à tous et que le tournoi COMMENCE '' 

 

Laisser un commentaire ?