Flunnis

Chapitre 15 : Episode 15 / Lumière et ténèbres

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:00

Chapitre 1 - Toute puissance a un point faible

Les adultes coururent rejoindre les enfants et se mirent devant eux.
- Hello, Guests ! marmonna-t-il avec un accent américain. On est venu pour une 3ème partie les petits ?
- Tu ne toucheras pas à un seul de ces enfants ! défendit Meredith.
- Bien, alors que me vaut l'honneur de cette visite ? demanda-t-il.
- Il y a un enfant a qui tu as volé une carte, et illégalement !
- Vous parlez de cette carte ? demanda-t-il en montrant Stardust. Je veux bien, si tu me bat en duel !
- Hum, pourquoi elle et pas moi ? demanda Blist.
- Il me semble qu'elle tient à ces enfants, et à cette carte. Dans ce regard, je vois une belle femme extrêmement déterminée.
- Attends ! Si tu veux quelqu'un c'est moi ! J'ai un bien meilleur jeu qu'elle ! commenta Blist.
- Mais qu'est-ce que tu oses insinuer ? demanda Meredith en se tournant vers Blist. Je te signales qu'on a fait match nul !
- J'ai proposé mademoiselle en duel ! Et cela ne s'en tiendra qu'à un contre un.
- C'est madame ! corrigea Meredith.
- Meredith ! murmura Blist.
- Mon deck est bien basé sur le point faible de sa bête. Je n'en n'aurais pas pour longtemps !
- Un point faible ? Quel point faible ? demanda Yann.
- C'est vrai, Yann et Flunnis se sont fait battre ! informa Judith
- Au moins, j'ai tenu beaucoup plus longtemps que Yann ! se vexa Flunnis
- Bien, c'est parti ! engagea l'infirmière.
- Mais... Meredith ! rappela Judith.
- Et nous, on n'a pas droit à la parole ? demanda Flunnis. C'est Judith qui veut le battre parce qu'il a...
- Restes en dehors de ça ! coupa Blist. C'est une histoire d'adultes.
- DUEL !

Avatar 8000 PV - 6 Cartes
Meredith 8000 PV - 5 Cartes

- J'invoques Evil Thorn ! engagea-t-il d'un ton ferme.
Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK
- L'effet de Evil Thorn : je le sacrifies, et t'infliges 300 points de dommages tout en invoquant jusqu'à 2 autres Evil Thorn depuis mon deck !
Evil Thorn (détruit)
Avatar 8000 PV - 5 Cartes
Meredith 7700 PV - 5 Cartes

Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK
Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK

- Je poses ensuite 3 cartes faces cachées avant de passer la main !

- A mon tour !
- Meredith, sors moi un Violent Storm ! commenta Blist.
Avatar 8000 PV - 2 Cartes
Meredith 7700 PV - 6 Cartes
- J'invoques Injection Fairy Lily !
Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK
- Injection Fairy Lily, attaque Evil Thorn !
Evil Thorn (détruit)
Avatar 7700 PV - 2 Cartes
Meredith 7700 PV - 5 Cartes

- Ils ont tous les deux perdu 300 points de vie ! commenta Yann. Si le duel tient ce rythme, on en finira l'an prochain !
- Pas si vite... rappela Judith
- J'actives Scapegoat ! enchaîna l'Avatar.
Scapegoat
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF

- Il arrive ! signalèrent les enfants.
- Je poses 3 cartes et finis mon tour !

Avatar 7700 PV - 3 Cartes
Meredith 7700 PV - 2 Cartes

- Bien. Je commences par activer ma carte face cachée : D. Tribe ! Ce piège transforme tous mes monstres en dragon ce tour-ci !
D. Tribe
- Puis, de ma main je joues la carte Polymerization !
Polymerization
Five Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK
- Five Headed Dragon attaque Injection Fairy Lily !
- On passe à la Damage Step ? demanda Meredith.
- Je me suis toujours demandé si les femmes savaient se battre dans une bataille, j'ai ma réponse ! plaisanta-t-il. Oui, on passe directement à la Damage Step !
- Très bien, j'actives ma carte face cachée : Shrink ! Cela réduit de moitié l'attaque de ton monstre par 2 !
Shrink
Five Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK => 2500 ATK
- Ensuite, durant la Damage Step, je peux payer 2000 points de vie, pour augmenter l'attaque de Injection Fairy Lily de 3000 points !
Avatar 7700 PV - 2 Cartes
Meredith 5700 PV - 2 Cartes

Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK => 3400 ATK
- Mais Five Headed Dragon ne peut pas être détruit en combat par des monstres de type Tenebres, Feu, Eau, Vent et Terre !
Avatar 6800 PV - 2 Cartes
Meredith 5700 PV - 2 Cartes

- Ca reste tout de même bien stupide de perdre 2000 points de vie pour ne lui en infliger que 900 ! commenta Blist.
- Ah bon ? demanda Flunnis. Pourtant, elle se débrouille bien pour avoir infligé des dommages à l'Avatar face à son monstre le plus puissant !
- Mais Shrink n'est que limité à 1. S'il attaque de nouveau avec ce monstre, elle va devoir élaborer une autre stratégie beaucoup plus dure à manier ! rajouta Blist.
- Je joues ensuite la carte de magie continue : Future Fusion !
Future Fusion (2 Time)
- J'envoies de mon cimetière 5 monstres de type Dragon, et je retires du jeu un monstre fusion qui recquiert les monstres envoyés au cimetière comme monstres matériels de fusion. Durant ma seconde prochaine Standby Phase, le monstre fusion sera invoqué spécialement et sera considéré comme une invocation fusion. expliqua l'Avatar.
- Et voilà, dans deux tours, le monstre sera invoqué à nouveau ! annonça Blist. Ce qui en fera 2 !
- Je poses un monstre, et finis mon tour !

 

Chapitre 2 - L'utilité d'une grosse perte de point de vie

- Avant de commencer mon tour, je révèles ma carte face cachée ! enchaîna Meredith.
Solemn Wishes
- A chaque fois que je piocherais, je gagne 500 points de vie ! Et c'est à moi de jouer !
Avatar 6800 PV - 2 Cartes
Meredith 6200 PV - 3 Cartes

- Je sacrifies Injection Fairy Lily, et j'invoques Zaborg the Thunder Monarch !
Injection Fairy Lily (détruit)
Zaborg the Thunder Monarch lvl 5 / 2400 ATK
- Lorsque Zaborg est invoqué normalement par invocation sacrifice, je peux choisir un monstre sur le terrain et le détruire !
- Quoi ? s'étonna l'Avatar.
Five Headed Dragon (détruit)
- Ensuite, je révèles la 3ème carte face cachée : Limit Reverse ! Ce piège me permet de ramener Injection Fairy Lily de mon cimetière en mode attaque !
Limit Reverse
Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK
- Si Zaborg détruit son monstre, Injection lui fera perdre 3400 points de dommages, et ils seront à 3400-4200 ! réfléchit Judith. Elle va prendre l'avantage.
- Battle ! Zaborg the Thunder Monarch, attaque son monstre face caché !
- J'actives mon piège : Magical Arm Shield ! A la place, tu attaqueras Injection Fairy Lily !
Magical Arm Shield
- Là ça change la donne ! rectifia Blist. Il va soit laisser passer l'attaque, soit l'annihiler en payant 2000 points de vie. Dans les deux cas, il perdra 2000 points de vie.
- Zaborg the Thunder Monarch : attaque ! continua Meredith.
- Durant la Damage Step, je paye 2000 points de vie afin d'augmenter de 3000 l'attaque de Injection Fairy Lily !
Avatar 4800 PV - 2 Cartes
Meredith 6200 PV - 2 Cartes

Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK => 3400 ATK
Zaborg the Thunder Monarch (détruit)
Avatar 4800 PV - 2 Cartes
Meredith 5200 PV - 2 Cartes

Injection Fairy Lily lvl 3 / 3400 ATK => 400 ATK
- Maintenant c'est moi qui a le plus de points de vie, je finis mon tour en posant une carte face cachée !

Avatar 4800 PV - 3 Cartes
Meredith 5200 PV - 1 Carte

- A mon avis, tu ne garderas pas la tête bien longtemps !
Future Fusion (1 Time)
- A présent j'invoques D.D. Warrior Lady !
D.D. Warrior Lady lvl 4 / 1500 ATK
- Puis je l'équipes de cette carte !
Unstable Evolution
- Puisque mes points de vie sont inférieurs aux tiens, le monstre équipé a une attaque égale à 2400 !
D.D. Warrior Lady lvl 4 / 1500 ATK => 2400 ATK
- Mais Injection Fairy Lily peut encore aller à 3400 points d'attaque ! dit Yann
- Il a l'intention de retirer du jeu Injection Fairy Lily, et c'est maintenant à son tour de devoir perdre 2000 points de vie, quelque soit la tournure des évènements ! commenta Flunnis.
- D.D. Assaillant, attaque Injection Fairy Lily !
- L'effet de Injection Fairy Lily : je payes 2000 points de vie, et augmente son attaque de 3000 !
Avatar 4800 PV - 1 Carte
Meredith 3200 PV - 1 Carte

Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK => 3400 ATK
Avatar 3800 PV - 1 Carte
Meredith 3200 PV - 1 Carte

- Après le calcul des dommages, je peux retirer du jeu D.D. Warrior Lady, et le monstre qui l'a combattu !
D.D. Warrior Lady (RDP)
Injection Fairy Lily (RDP)
Limit Reverse (détruit)

- Je poses une carte face cachée, et finis mon tour !

- A moi !
Avatar 3800 PV - 0 Carte
Meredith 3700 PV - 2 Cartes

- J'actives mon piège : Call of the Haunted ! Et je ramènes... Zaborg the Thunder Monarch !
Call of the Haunted
Zaborg the Thunder Monarch lvl 5 / 2400 ATK
- Zaborg, attaque le monstre face caché !
Morphing Jar (détruit)
- Bien, on va rafraichir nos jeux ! dit l'Avatar satisfait.
Meredith se défausses alors de Honest et de Rose, Warrior of Revenge.
- Et je gagnes 2500 points de vie, avec Solemn Wishes !
Avatar 3800 PV - 5 Cartes
Meredith 6200 PV - 5 Cartes

- Je poses un monstre, et 2 cartes faces cachées pour finir mon tour !

Avatar 3800 PV - 6 Cartes
Meredith 6200 PV - 2 Cartes

- Et l'effet de Future Fusion s'active ! ricana l'Avatar.
Future Fusion (0 Time)
- Apparais : Five Headed Dragon !
Five Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK
- Ensuite, je l'equipes de Megamorph ! Puisque mes points de vie sont inférieurs au tien, l'attaque de mon monstre double sur le champ !
Megamorph
Five Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK => 10000 ATK
- Alors, 10000 moins 2400, font... calcula Yann.
- 7600 ! répondit Judith.
- Hein ? s'étonnèrent les 2 petits garçons.
- Five Headed Dragon, attaque Zaborg the Thunder of Monarch !
- J'actives la magie quick-play : Battle Tuned ! En retirant du jeu un Tuner de mon cimetière, l'attaque d'un de mes monstres est augmentée du même montant ! Je retires Rose, Warrior of Revenge d'une force d'attaque de 1600 points, et Zaborg the Thunder Monarch gagne donc 1600 points d'attaque !
Battle Tuned
Rose, Warrior of Revenge (RDP)
Zaborg the Thunder Monarch lvl 5 / 2400 ATK => 4000 ATK
Zaborg the Thunder Monarch (détruit)
Call of the Haunted (détruit)

Avatar 3800 PV - 5 Cartes
Meredith 200 PV - 2 Cartes

Five Headed Dragon lvl 12 / 10000 ATK => 2500 ATK

 

Chapitre 3 - Si près du but

- Maintenant, je joues la carte : Star Blast !
Star Blast
- En payant par grade de 500 points de vie, je peux réduire le niveau d'un de mes monstres d'un pour chaque grade payé !
Avatar 2800 PV - 4 Cartes
Meredith 200 PV - 2 Cartes

- Et j'invoques : Jinzo !
Jinzo lvl 6 / 2400 ATK
- Oh non, l'effet de Solemn Wishes n'aura pas d'effet ! s'angoissa Judith
- Puis, je joues Fiend's Sanctuary !
Fiend's Sanctuary
Metal Fiend Token lvl 1 / 0 ATK
- Puis, j'equipes mon token de cette carte :
Ring of Magnetism
- Je crains que tu ne puisses y faire grand chose à présent, tu ne peux plus jouer de piège, tu ne peux à présent qu'attaquer Metal Fiend Token ! Je finis mon tour en posant une carte face cachée !

- C'est à moi de jouer !
- Meredith, tu n'as plus droit à l'erreur ! rappela Blist.
Avatar 2800 PV - 0 Carte
Meredith 200 PV - 3 Cartes

- A présent, j'invoques Reflect Bounder !
Reflect Bounder lvl 4 / 1700 ATK
- Je flippes Turbo Synchron !
Turbo Synchron lvl 1 tuner / 100 ATK
- Turbo Synchron attaque Metal Fiend Token !
- L'effet de Metal Fiend Token, tu te prends les dommages de combat à la place !
Metal Fiend Token (détruit)
Ring of Magnetism (détruit)

Avatar 2800 PV - 0 Carte
Meredith 100 PV - 2 Cartes

- L'effet de Turbo Synchron me permet d'invoquer spécialement un monstre ayant une attaque égale ou inférieure aux dommages de combat que j'ai reçu !
Copycat lvl 1 / 0 ATK
- Puis, vient l'effet de Copycat : lorsqu'il est invoqué, ses caractéristiques sont égales à l'un de tes monstres face visible ! Je selectionne Five-Headed Dragon !
Copycat lvl 1 / 0 ATK => 2500 ATK
- Copycat attaque Jinzo !
Jinzo (détruit)
Avatar 2700 PV - 0 Carte
Meredith 100 PV - 2 Cartes

- Puis, puisque les pièges sont actifs, j'active : Beckoning Light ! En me défaussant de la main, je récupères un nombre de monstres Lumière équivalent dans mon cimetière. Je me défausses de Injection Fairy Lily, et je récupères Honest !
Beckoning Light
- Honest ? demanda Flunnis.
- Tu peux te débarrasser d'Honest depuis ta main, lorsqu'un de tes monstres de type Lumière combat. Il gagne ainsi l'attaque du monstre à qui il fait face durant la Damage Step. expliqua Blist
- Prépares-toi à ta première défaite, car ce sera une femme qui te battra ! Reflect Bounder, attaque Five Headed Dragon ! ordonna Meredith
- Ils se retrouveront à 1000 - 100, et Meredith aura un avantage sur les monstres ! conclut Judith.
- Et avec un tuner en jeu, elle peut synchroniser directement à la fin de la Battle Phase, renchérit Yann.
- J'actives mon piège : Proof of Powerlessness ! contra l'Avatar
Proof of Powerlessness
- En ne passant pas la Battle Phase, ce tour-ci alors que ce n'est pas mon tour, puisque je contrôles un monstre de niveau 7 ou plus, je détruis tous les monstres adverses face visible ayant un niveau inférieur ou égal à 5 !
Turbo Synchron (détruit)
Copycat (détruit)
Reflect Bounder (détruit)

- Oh non Meredith ! se lamenta Blist.
- Je... Je finis mon tour !

- A moi de jouer ! continua l'Avatar.
Avatar 2700 PV - 1 Carte
Meredith 100 PV - 0 Carte

- Je commences par jouer Pot of Greed afin de piocher 2 cartes !
Pot of Greed
L'avatar grimaça.
- Une attaque directe suffit... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer à jouer... dit Blist.
- Je poses une carte face cachée, et maintenant Five Headed Dragon, attaque directe !
Avatar 2700 PV - 1 Carte
Meredith 0 PV - 0 Carte

Five Headed Dragon (out game)
Megamorph (out game)
Solemn Wishes (out game)
Future Fusion (out game)


Les enfants n'en pouvaient croire leurs yeux de cette défaite cuisante.
- Désolée... murmura Meredith, le regard caché sous ses cheveux.
- NAN ! RENDS-LE MOI ! hurla Yann en courant vers l'homme.
- Yann, non ! avertit Flunnis.
Yann n'était plus qu'à quelques pas de l'Avatar.
- Vous n'êtes que trop prévisibles... ricana l'Avatar. Bien, à présent, je crois que vous devriez rentrer chez vous !
Back to Square One
- Quoi ? Une carte de magie ? Mais le duel est censé être fini ! s'étonna Flunnis.
Yann s'arrêtait face à la carte qui se révélait face à lui.
- Et maintenant, tout ce que j'ai à faire, c'est de me défausser d'une carte afin que vous rentriez tous chez vous ! Et il se trouve que j'ai encore une carte en main. Bye, bye !
Il se défaussa de sa carte, et les 5 personnages virent un trou se former sous leurs pieds, et chacun son tour tombaient vers "l'inconnu virtuel".
- AAAAHHHHH !!!!!


*silence dans le noir*


Judith ouvrit les yeux peu à peu, et regarda aux alentours.
- Flunnis ? Meredith ? appela-t-elle.
(Oh, mais je reconnais cet endroit ! C'est ma chambre ! Alors... ça veut dire que...)
Judith sortit de la chambre, et courut dans les lieux.
- Blist ? Meredith ? Vous êtes là ? C'est moi, c'est Judith !
Tournant vers un côté du secteur, elle se retrouvât face à Samantha, Blist et Meredith.
- Tiens, tiens ! Voilà tous les coupables réunis au grand complet ! dit Samantha. Après avoir dérobé le totem, pour une bannie, vous osez encore revenir chez moi !? demanda-t-elle.
Blist et Meredith furent silencieux à ce sujet, ils n'osèrent répondre pour se défendre.
- Le totem ? Quel totem ? demanda Judith.
- C'est ce qu'on appelle avoir été aidée contre son plein gré. Bien, maintenant, puisque vous le savez, dans la coutume, on règle tout cela par un simple petit duel.
Blist et Meredith obéirent à l'ordre, et prennent 2 disques de duel derrière des coins de murs mouvables.
- Judith ? appela Samantha. Oh j'oubliais, tu ne te sent pas concernée car tu ne fais plus du tout partie de la famille, oh mais... Il me semble que tu as remporté un tournoi aujourd'hui, ironisa-t-elle. Avec... l'aide du totem !
- Non, nous ne l'avons pas utilisé ! répondit Meredith en retour.
- Judith, tu es en partie encore des nôtres maintenant, avoua Blist. Tu viens avec nous de notre côté.
Judith obéit à son frère.
- Un duel à seule contre trois, terrain de restriction Speed activé.

Laisser un commentaire ?