Les deux soeurs
Chapitre 213 : Episode 42 : Hagrid. Je t'adore, tu es … extraordinaire.
2431 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/01/2025 21:54
Chapitre 42 : Hagrid. Je t'adore, tu es … extraordinaire.
Dumbledore et les membres de l'ordre étaient réunis dans une salle de Poudlard. Il fallait faire le point sur ce que la jeune fille avait fait, ce qu'elle prévoyait de faire et ce qu'ils pouvaient prévoir si Yami échouait dans son duel contre le mage noir. Quoique au vue des pouvoirs que le mage noir pourrait acquérir grâce aux pouvoirs du Pharaon, il y a des chances qu'ils ne puissent rien faire.
Dumbledore, installé à la tête de la longue table, ses doigts entrelacés sous son menton. Il fixait un point devant lui, perdu dans ses pensées. Ils avaient plus ou moins des détails sur la situation, surtout en ce qui concerne Aimy. Mais personne ne comprenait le plan de la jeune fille dans son ensemble. Mais ils en mesuraient les conséquences, si Yami ne parvenait pas à vaincre Voldemort, ce dernier pourrait acquérir les pouvoirs «infinis» du Pharaon.
- Nous nous retrouvons dans une situation des plus incertaines. Aimy a fait un pari très dangereux. Que se passera-t-il si Yami échoue à vaincre le mage noir? Demanda Kingsley.
- Nous ne savons rien de cet enfant. Comment pouvons-nous mettre nos espoirs dans ce duel? Et que dire des pouvoirs qu'acquerra Voldemort si jamais il l'emporte ? Continua Minerva.
- De ce que nous avons entendu, il aurait les pouvoirs «infinis» du Pharaon, cela implique entre autre une immunité aux sorts impardonnables et sans doute bien d'autres pouvoirs, expliqua Remus.
Les membres de l'ordre continuaient de parler en émettant toute sorte d'idées, et réfléchissait à un éventuel plan de secours. Dumbledore, toujours silencieux, tentait d'analyser la situation. Il savait que l'Ordre avait besoin d'un plan solide, mais la situation était plus complexe que jamais. Sauf que le plan d'Aimy leur laissait peu de champ de manœuvre. Et il y avait tellement d'incohérences dans son discours dans sa façon de faire. Comment prévoyait-elle de sauver … Tom J?
- Cette jeune fille est en grand danger. Nous ne pouvons pas laisser Yami et elle seuls face à cette menace. N'y a-t-il rien d'autre que nous puissions faire pour les soutenir ? Demanda Molly.
- Et si... nous utilisions un autre moyen ? Quelque chose de moins direct mais tout aussi efficace ? Il doit bien y avoir des artefacts ou des sortilèges que nous pourrions utiliser pour affaiblir Voldemort avant le duel, proposa Tonks.
La proposition de Tonks n'était pas dénué de sens, Dumbledore la regarda et hocha la tête. En effet, si ils prenaient le temps de localiser et détruire les Horcruxes, cela pourrait en effet affaiblir Voldemort et donner peut-être une meilleure chance au Yami de le vaincre. Mais comment les localiser où les trouver? Cela prendrait du temps et ils ne l'avaient pas forcément à disposition. Son plan initial était de donner tous les informations à Harry pour qu'ils les détruisent, mais il va devoir revoir ses projets. Malgré tout, le jeune survivant aura forcément un rôle dans cette histoire, il était toujours un Horcruxe de Voldemort.
- Voldemort ne va pas rester longtemps sans intervenir. Nous devons continuer à surveiller la situation. Nous devons être prêts à intervenir à chaque moment. Le combat entre Voldemort et Yami doit avoir lieu quand nous l'aurons décidé, quand nous serons le mieux organiser.
La réunion continuait dans une atmosphère tendue. Chacun savait que l'avenir du monde magique reposait sur des éléments qu'ils ne contrôlaient pas totalement.
- Ryû, cria une voix.
Drago, dans le hall de Poudlard, se figea et se retourna pour voir Aimy descendre les escaliers à tout vitesse. Il sût ce qui allait arriver. Il soupira et reçut la jeune fille dans ses bras. Elle riait et semblait ravie de le revoir. Il la serra quelques secondes dans ses bras avant de la reposer sur le sol en grognant.
- Merci! Tu as été formidable, je savais que je pouvais compter sur toi.
Le jeune serpentard soupira, il n'avait pas fait grand-chose, poser un sac de bonbons sur une table, ce n'était pas … compliqué. Pourtant, il avait eu peur de le faire. Et aujourd'hui, croisé le sourire de cette jeune fille, valait vraiment le coup. Il fit un sourire en coin et passa sa main dans ses cheveux.
- Ce n'est rien! Fit-il.
Aimy lui prit alors le bras et l'entraîna dans la grande salle pour aller manger, elle avait vraiment faim. La jeune fille se laissa conduire à la table des serpentards suivit par ses amis. Elle s'installa entre Yami et Drago avec le sourire. Pansy en face d'eux, grognait de la voir si proche de Drago.
- Pourquoi tu l'appelles Ryû, c'est Drago son nom, grommela-t-elle.
- Et bien Ryû en japonais ça veut dire Dragon, et … je trouvais ça plus cool et plus fort. Parce que Ryû est très fort, n'est-ce-pas?
Aimy fixa Pansy avec le sourire, et la jeune fille serra les dents, elle ne pouvait pas lui dire non, parce qu'elle avait raison Drago était cool et fort, mais dire oui à cette gamine, c'était … voilà. Elle hocha la tête et détourna le regard.
- Elle est d'accord avec moi! Ryû, c'est Ryû.!
Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur sous le blabla d'Aimy, et les rires des autres. Miya qui faisait face aux autres tables, observait la situation pour veiller sur sa petite sœur. Elle croisa alors les regards d'Harry et la bande. Elle fixa méchamment, qu'ils n'osent pas penser ou faire du mal à Aimy. Ryô remarqua son air encore plus renfrogné et suivit son regard. Il soupira et glissa sa main dans celle de sa petite amie pour la soutenir.
Harry, Ron et Hermione observaient le groupe autour de la table des Serpentards à discuter avec Drago et sa bande. Mais il y avait encore plus bizarre, Aimy était de retour après un séjour chez les mangemorts.
- Elle a retourné sa veste, commenta Ron.
Harry jeta un regard vers Dumbledore, il était assis à la table et mangeait avec le sourire. Il hocha la tête vers Harry pour le saluer. Le jeune survivant avait besoin de quelques explications sur toute cette histoire.
- Il faut être prudent avant de tirer des conclusions hâtives, Ron. C'est peut-être plus compliqué que ça, fit Hermione.
- Elle était chez les Mangemorts, Hermione. Chez Voldemort, s'écria Harry. Comment peut-elle encore être en liberté ? Et surtout... pourquoi elle discute avec Malefoy comme si de rien n'était ? lança-t-il, les sourcils froncés. Tu crois vraiment qu'on peut lui faire confiance ?
Hermione croisa les bras, légèrement agacée par leur ton accusateur.
- Écoutez, je ne dis pas qu'on peut lui faire confiance aveuglément, mais regardez Dumbledore. Il n'a pas l'air inquiet. Et si Aimy était vraiment une menace, tu ne crois pas qu'il s'en serait rendu compte ? Je pense qu'il sait des choses que nous ignorons.
Ron secoua la tête, les yeux toujours rivés sur Aimy qui riait avec Drago.
- Non mais sérieusement... On parle de Voldemort là. Tu penses qu'elle a pu être chez lui et revenir sans qu'il ne lui fasse rien ? Ça n'a aucun sens, Hermione !
Harry resta silencieux un instant, fixant Aimy. Il n'arrivait pas à comprendre. Il y avait eu bien assez de conversation bizarre, de remarques prises hors contexte. Cela avait commencé dans le train, il y a des mois, quoique même avant ça dans le chemin de traverse et l'allée des embrumes. Elle connaissait déjà tellement de choses sur Voldemort, sur les mangemorts. Elle n'avait pas l'air d'une traîtresse, mais son comportement étrange l'avait toujours rendu méfiant, très méfiant. Mais Hermione avait raison, comme toujours d'ailleurs, Dumbledore ne semblait pas inquiet, il était même souriant. Oui peut-être qu'ils leur manquaient une information pour tout comprendre. Il ne restait plus qu'à trouver un moyen de parler avec Dumbledore ou Aimy.
- Je garde un œil sur elle, avertit Harry, son regard sombre fixé sur Aimy.
- Il faut qu'on aille voir les lutins et Mimie, fit Aimy.
- Tu ne vas nulle part sans moi, décida Miya.
- Mais…
- Yami n'est pas suffisant pour te protéger, tu as vu ce qui est arrivé la dernière fois.
- Mais …
- Ne discute pas! Gronda sa sœur.
Aimy, toujours insouciante, sautillait gaiement dans le couloir pour retrouver Mimie. Elle voulait lui parler une nouvelle fois pour lui dire que le plan n'avait pas changé. Quand Tom J sera libéré de Voldemort, il pourra lui parler. Lui présenter des excuses et la remercier de l'avoir sauver. Aimy était sûre que cela allait aider Mimie a mieux comprendre le sens de sa mort et qu'elle n'est pas morte en vain. Elle a sauvé quelqu'un. Elle aimerait bien lui dire directement, mais elle y croirait mieux si c'était Tom J qui lui en parlait. La jeune fille était en compagnie de sa sœur, elles entèrent toutes les deux dans les toilettes du second étage.
- Mimie, appela joyeusement Aimy.
- Tu es là! Fit Mimie d'un ton accusateur.
Le fantôme flottait au dessus des toilettes avec son air boudeur habituel.
- Oui, je suis désolée d'avoir mis un peu de temps à revenir.
Miya grogna qu'on puisse ainsi accusé sa sœur, alors qu'elle était prisonnière de Voldemort.
- Je pensais que tu m'avais oubliée.
- Bien sûr que non, mais il s'est passé plein de choses.
- Tu sais qu'elle était prisonnière de Voldemort ? lança Miya d'un ton tranchant. Elle a risqué sa vie, et toi tu l'accuses de t'avoir oubliée !
Aimy posa une main apaisante sur le bras de sa sœur pour la calmer, tout en souriant à Mimie.
- C'est bon, Miya. Mimie avait le droit de s'inquiéter.
Mimie, toujours aussi dramatique, regarda Miya avec une expression faussement indignée.
- Prisonnière de Voldemort ? Et alors ? fit Mimie en croisant les bras, son ton rempli de sarcasme. Tu aurais pu au moins me dire au revoir avant de partir !
Aimy hocha la tête avec une sincérité désarmante.
- Tu as raison, Mimie. J'aurais dû te prévenir. Mais maintenant que je suis là, je voulais te dire que le plan n'a pas changé !
Mimie pencha la tête, ses yeux pleins de curiosité.
- Quel plan ? demanda-t-elle avec un soupçon de suspicion.
Aimy prit une grande inspiration, toujours souriante.
- Le plan pour que tu rejoignes la lumière. Dans peu de temps, tu pourras parler à Tom J, il pourra tout t'expliquer et tout ira bien. Tu comprendras bientôt, Mimie. Je ne t'oublie pas.
Mimie renifla, touchée malgré elle par la gentillesse d'Aimy, tandis que Miya restait en retrait, toujours un peu méfiante mais admirative du pouvoir de sa sœur à désamorcer des situations aussi délicates avec une désarmante simplicité.
Au détour d'un couloir, en quittant les toilettes, Miya et Aimy croisèrent Argus et Miss Teigne. La jeune fille se précipita à leur rencontre avec le sourire.
- Je suis contente de vous revoir.
La jeune fille passa un moment en leur compagnie. Rusard ne manquait pas d'anecdotes à raconter. Et Aimy bavarde, partageait avec lui aussi de nombreuses choses sur sa vie. Elle avait ensuite entraîné Yugi dans les cuisines pour aller chanter et danser avec les lutins. Puis ensuite, ils avaient rendu visite à Hagrid. Tous les deux avaient fait des gâteaux, qu'ils avaient partagé autour d'une bonne tasse de thé. Aimy admirait Hagrid, qui malgré tout ce qu'il avait vécu, avait gardé son sourire et son incroyable capacité à ouvrir son cœur aux autres. Si tout le monde pouvait être comme lui.
Hagrid, de son côté, observait la jeune fille avec le sourire. Il savait bien sûr tout ce qu'on avait dit sur elle au cours des réunions de l'ordre. Et son lien avec Voldemort le perturbait un peu, pourtant dés qu'il croisait son regard, et son sourire. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire de même. Quand elle était venue lui demander de refaire des gâteaux tous les deux, il n'avait pas pu lui dire non.
- J'aimerais bien que tout le monde soit comme toi, Hagrid. Je t'adore, tu es … extraordinaire.
- Moi? Fit Hagrid, perplexe.
Aimy se leva de sa chaise, prenant le dernier gâteau dans le plat, elle s'avança vers lui avec le sourire. Elle lui prit la main et y déposa le gâteau comme une offrande.
- Tu as traversé tant de choses difficiles, et pourtant, tu es toujours là, avec le sourire, à aimer tout le monde, même les créatures qui effraient les autres. Tu as déjà trouvé ton propre chemin vers la lumière. Tu es Hagrid et tu es parfait. Alors pour tous, je te dis merci.
- Mais j'fais pas ça pour les remerciements, moi, tu sais. J'fais juste ce qui est juste.
Aimy acquiescerait avec enthousiasme.
- C'est bien pour ça que tu es inspirant, Hagrid. Tu fais ce qu'il faut, pas pour toi, mais pour les autres. C'est ça, le vrai courage.
Hagrid soupira et détourna le regard pour chasser les larmes qui venaient de parler dans son regard, rare était les personnes à parler de cette façon. A lui parler de cette façon. Yugi, toujours silencieux, mais admiratif. Elle avait cette capacité unique de voir le bon chez chacun et de trouver les mots justes pour rendre chaque moment lumineux et de toucher les gens… sauf quand elle rendait la situation plus chaotique avec ses «bêtises» comme dirait, Kaiba.
Après avoir mangé les gâteaux, ils continueraient de discuter autour du feu crépitant. Hagrid parlerait de ses créatures magiques, des Niffleurs qui lui donnent du fil à retordre, et des centaures de la Forêt interdite. Aimy, les yeux pétillants, poserait des questions sur chaque animal, émerveillée par leurs particularités. Yugi, de son côté, écouterait attentivement, appréciant cette pause simple et paisible dans le tourbillon d'événements plus sombres qui les entourait. Et ce moment, Yugi et Yami en prirent conscience eux aussi, était aussi pour lui, une pause, un réconfort avant le dur duel qui l'attendait contre Voldemort.