Les deux soeurs
Episode 12 : Miya vs Internaute
Miya 4000 vs Aknd1 4000
- Je commence, fit Miya.
Elle observa ses cartes sur l’écran et réfléchissait à la stratégie à mettre en place, cela faisait plusieurs fois qu’elle jouait contre lui. Il était sur le site depuis longtemps et avait créé plusieurs decks, il ne jouait presque jamais avec le même. Il fallait donc qu’elle se montre méfiante. Elle tira sa première carte, puis posa Clown Mystique sur le terrain en mode attaque, puis une autre carte face cachée. C’était maintenant à lui de jouer.
Il activa Vendeur de cercueil, cette carte faisait perdre 300 points de vie à Miya à chaque fois qu’un de ses monstres allaient dans son cimetière. Il fallait donc qu’elle protège ses monstres pour éviter une perte de points. Il posa ensuite Aracher Achacha sur le terrain et la faculté spéciale de son monstre lui fit perdre automatiquement 500 points de vie.
- Super ! grommela-t-elle.
Miya 3500 vs Aknd1 4000
Son adversaire n’avait même pas attaqué qu’elle avait déjà perdu des points de vie. Mais c’était à elle de jouer maintenant, et elle n’avait pas encore dit son dernier mot. Elle cliqua donc sur le deck pour ajouter sa carte à son jeu. Elle fit les manipulations sur son écran pour poser Sorcier des damnés sur son terrain. Elle envoya son monstre détruire Aracher Achacha, son adversaire perdit 150 points de vie, puis elle attaqua directement avec Clown. Voilà qui était mieux quand même.
Miya 3500 vs Aknd1 2350
Sur le côté de l’écran, il y avait un petit tchat pour permettre aux deux joueurs de communiquer pendant la partie.
- Pas mal, écrivit son adversaire, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
- J’attends de voir ça.
Son adversaire tira sa carte pour prendre son tour, il activa Marmite d’avidité, il tira donc deux cartes de plus. Il posa Assaillante des Ténèbres sur le terrain, et la jeune fille perdit à nouveau 800 Points de vie à cause de sa faculté spéciale.
Miya 2700 vs Aknd1 2350
L’adversaire de Miya continua son tour, il équipa son monstre avec la carte magique l’épée des profondeurs, qui lui donne 500 Points d’attaque supplémentaire. Il porte une attaque sur le sorcier des damnés. Miya cliqua sur sa carte piège Annulation d’attaque. La battle phase de son opposant était terminée. Il termina son tour et Miya tira. Elle posa deux cartes face cachées sur le terrain et finit son tour. Elle n’avait pas assez de points d’attaque sur son monstre pour mener une battle phase.
L’internaute qui avait défiait Miya prit son tour, il posa Chevalier Commandeur sur le terrain et activa la roue du cauchemar. La jeune fille avait déjà vu cette carte dans le jeu de Marik, il s’en était servi contre Maï. Elle arrête une attaque et emprisonne le monstre dans une roue, de plus, Miya va perdre 500 points de vie à chaque tour. Ça va faire vraiment mal. Le clown Mystique de la jeune fille fut donc retenu prisonnier. Puis il porta une attaque avec Assaillante des ténèbres sur le sorcier des damnés. Elle perdit ainsi 550 points de vie. Puis il eut le champ libre pour une attaque direct avec son chevalier commandeur.
Miya 950 vs Aknd1 2350
- Ootch, ça fait mal, écrivit l’adversaire de la jeune fille en ajoutant un smiley qui sourit.
- Ne crois pas que tu puisses gagner.
Le compteur de Miya descendit de 300 points à cause du vendeur du cercueil, un monstre venait de rejoindre son cimetière.
Miya 650 vs Aknd1 2350
Miya tira une nouvelle carte, à chaque carte, il y avait de multiples possibilités de renverser la situation, rien n’était perdu tant que le compteur n’avait pas affiché zéro. Elle posa Opticlops sur le terrain, elle activa aussi deux cartes magiques, la première Ténèbres depuis son jeu, et la seconde : esprit de combat qu’elle avait déjà posé sur le terrain. Son monstre reçut 200 points d’attaque grâce à la carte de terrain Ténèbres, et ensuite 600 points d’attaque de plus, 300 par monstre contrôlé par l’adversaire. Ainsi son monstre avait 2600 points d’attaque. Elle porte donc un coup sur Assaillante des Ténèbres. Son adversaire perdit son monstre ainsi que 600 points de vie.
Miya 650 vs Aknd1 1750
- Le compte n’y est pas encore. Et n’oublie pas ma roue du cauchemar te fait perdre 500 points de vie.
Miya 150 vs Aknd1 1750
Si elle n’avait pas une super carte, le prochain tour serait son dernier tour. Son adversaire tira une carte. Il lui restait son chevalier commandeur sur le terrain, il avait 1200 points d’attaque contre les 2300 d’Opticlops. Il activa Epée des profondeurs sur son monstre, logique puisque cette carte retourne sur le dessus du deck au lieu d’aller au cimetière. Ensuite il activa Puissance du mage qui lui permettait d’avoir 500 points d’attaque en plus pour chaque carte piège/magie qu’il contrôlait, il avait Roue du cauchemar, Vendeur de cercueil et épee des profondeurs, ce qui lui fait 1500 points d’attaque en plus pour son monstre. Chevalier Commandeur avait ainsi 3200 points. Il lance une attaque sur le monstre de Miya.
La jeune fille activa sa carte face cachée, brouilleur de magie, en se défaussant d’une carte, elle est en mesure d’annuler une carte magique. Elle annula l’effet de la Puissance du mage, ce qui fait que son Chevalier Commandeur n’avait plus que 1700 points d’attaque, son Opticlops en vint facilement à bout. Et son adversaire perdit 600 Points de Vie, et son monstre aussi. Il termina son tour en posant deux cartes face cachées sur le terrain.
Miya 150 vs Aknd1 1150
- C’est ta dernière carte ! fit-il en ajoutant un smiley.
- Ce sera la meilleure !
Il avait raison avec sa roue du cauchemar, à la fin du tour elle va perdre 500 points de vie et donc aussi le duel. Elle ferma les yeux et cliqua sur le deck. La carte apparut. Il s’agit de Mataza, elle l’invoqua sur le terrain, puis attaqua directement les points de vie avec Opticlops. Si l’attaque passe, elle a gagné. Son adversaire activa Cercle Envoutant, son monstre fut arrêté, il perdit 700 points d’attaque. Elle avait encore son nouveau monstre. Miya l’envoya à l’attaque, il frappa mais son adversaire ne perdit que 700 points de vie. En effet, il avait activé sa seconde carte face cachée, Médicament Rouge qui lui a donné 600 points de vie avant d’en perdre 1300.
Miya 150 vs Aknd1 350
- Tu as perdu ce duel à la fin de ton tour, tu vas perdre 500 points de vie, à cause de ma roue du cauchemar.
- Qui a dit que mon tour était terminé, tu fanfaronnes un peu vite.
- Comment ça ?
- Mataza a une faculté spéciale, celle de pouvoir attaquer deux fois dans un tour.
La jeune fille lança son monstre à l’attaque et le compteur de son adversaire tomba à zéro.
- Tu vois que j’ai tiré la bonne carte !
Miya 150 vs Aknd1 0
- Bravo ! commenta simplement son adversaire.
Quelques heures plus tard, Miya frappa à la porte de Bakura, elle venait un peu trop souvent chez lui, ces derniers temps. Mais elle voulait en savoir plus sur le « mal » qui frappait sa sœur. Est-ce qu’elle retrouverait la mémoire un jour ? Est-ce qu’elle allait continuer d’oublier les autres au fur et à mesure ? Tout cela était tellement confus, d’autant plus qu’elle ne savait pas du tout si Bakura aurait les réponses. Le jeune homme ouvrit la porte, Ryô croisa le regard de Miya, mais aussitôt il sentit l’esprit de l’anneau prendre le contrôle de son corps.
- Votre altesse, fit-il dans une sorte de révérence moqueuse.
- Crétin ! Laisse-tomber ton truc idiot.
- Que fais-tu ici ?
La jeune fille n’avait pas attendu son invitation pour rentrer dans la pièce et se tourna vers lui.
- J’ai besoin de quelques explications par rapport à ma sœur et son amnésie.
- Je n’en sais pas plus que toi, fit Bakura en haussant les épaules.
- J’ai une théorie et je voulais avoir ton opinion pour la valider.
- J’t’écoute.
- Voilà, on sait que Zork peut trouver la sortie via Merewt. Donc en croyant qu’Aimy est Merewt, il a voulu parasiter son esprit. Sauf… que Aimy a réussi par je ne sais quel moyen « d’oublier » le pharaon, afin qu’elle ne soit plus « Merewt » aux yeux de Zork.
- Ça semble assez logique.
- Ça me paraissait aussi logique. Merci de ton avis.
- J’ai une autre théorie, fit Bakura.
- Ah oui ?
- Oui, ta sœur a préféré oublier le pharaon parce qu’elle ne l’aime pas vraiment.
- Je crois au contraire, elle l’aimait beaucoup trop et qu’elle a compris instinctivement que Zork était un danger pour lui et pour le monde. Elle a préféré oublier tout une partie de sa vie, plutôt que de laisser le monde et Yami encourir un grave danger.
- Toujours aussi altruiste la petite.
- Merewt n’a-t-elle pas fait la même chose, il y a 5000 ans ?
- Je n’ai pas eu la chance de voir ça.
- C’est vrai, tu étais déjà dans l’anneau. Tu as fait une copie de toi dès que tu as eu l’anneau ou un peu plus tard…
- Mon dernier souvenir est le moment où je ramène Merewt à Kul’Elna.
- Je vois, tu veux avoir la suite de l’histoire ?
- J’aimerais bien.
Miya lui raconta donc ce qui s’était passé après, qu’il avait été tué dans la bataille, mais ça elle en avait déjà parlé lors de l’explication avec le pharaon. Ensuite Merewt avait ramené le « bon » Bakura, le premier celui qu’il était avant de faire un pacte avec Zork pour retrouver sa sœur et se venger du pharaon. Et puis ensuite l’apparition du grand Zork, la partie de « lui » dans l’anneau ne s’en souvenait pas. C’était un peu difficile à suivre, même pour Miya qui avait vu toute la scène. Mais en gros, il y avait plusieurs Zork, celui enfermé dans l’anneau, celui qui était dans le puzzle et celui qui était retourné dans l’au-delà après sa défaite contre le pharaon et Merewt. Les deux Zork, celui de l’anneau et du puzzle, espérait libérer le troisième pour être à nouveau entier.
- Et la partie qui était dans Akunadin, elle est devenue quoi ? demanda Miya.
- J’ai cru qu’elle se trouvait dans l’œil vu la façon dont Pegasus se comportait au royaume des duellistes, mais ce n’est pas le cas. Pourquoi cette question, tu veux le retrouver ?
- Surement pas, il va encore comploter contre Aimy.
- Et pas moi ?
- Non je crois pas, je pense que tes souvenirs de Bakura compensent un peu.
- C’est possible ! admit Bakura.
Il n’avait pas vraiment envie de faire du mal à Aimy ou Miya d’ailleurs, sa colère était dirigée contre le pharaon, pas envers les deux sœurs. La jeune fille savait bien que Bakura n’était pas un danger pour sa sœur, du moins dans l’immédiat. Non le plus gros danger pour Aimy, c’était le pharaon.