Les deux soeurs

Chapitre 13 : Le fantôme du terrain de duel

2645 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2020 14:30

Épisode 13 : Le fantôme du terrain de duel.


-         La totalité du terrain de jeu va être enveloppée dans une brume magique que l’on appelle le sanctuaire des ténèbres, expliqua Bakura dans un rire diabolique.

Soudain des yeux et des bouches apparurent dans le ciel, recouvert un étrange brouillard sombre. Aimy était apeurée par ces machins en l’air.

-         Ah ! …… C’est quoi, ces yeux maléfiques ! s’écria la jeune fille

Elle se cacha derrière Seto, assez prés pour voir sa veste, et plus les yeux autour d’elle. Sa main vint même se poser sur le manteau du jeune garçon, qu’elle sentit soupirer.

-         Regarde autour de toi, on n’échappe pas à la magie du sanctuaire des ténèbres ! dit Bakura.

-         Mes compliments ! fit Miya avec un sourire, en croisant le regard de Bakura.

-         Oui, mes compliments, Yugi, la mise en place de ce plan ne souffrait d’aucun écart, et tu as joué ton rôle à la perfection, continua Bakura en fixant Yami du regard.

-         Et maintenant ?! demanda Yami.

-         Soit patient ! Les forces que tu m’as aidé à délivrer dépasse toute ton imagination ! Les forces du mal vont se déchainer sur toi, et tu n’as jamais rien vu de pareil. Expliqua Bakura.

Miya soupira, en levant les yeux au ciel, elle se demandait s’il n’en faisait pas un peu trop. Est-ce qu’elle était aussi théâtrale quand elle livrait un duel. Il faut dire que ce n’était pas du tout la même chose, d’observer un duel, et de se retrouver face à un adversaire, dans l’arène. Miya se mit à observer Yugi, sans savoir trop pourquoi… elle voulait vaincre le jeune homme. Elle éprouvait une colère sombre en le voyant, alors qu’elle ne le connaissait même pas, elle avait fait sa « connaissance » à peine quelques heures plus tôt.  

-         Que tu as été naïf, mon pauvre Yugi ! Tu m’as aidé à libérer le pouvoir du sanctuaire des ténèbres. Et maintenant cette arène va être dans une magie terrifiante. Si terrifiante que la peur ne te quittera plus, jusqu’à ce que tu sois anéanti, dit Bakura en riant.

Aimy sentit des frissons dans le dos, elle n’était pas très à l’aise de voir ce duel, mais elle voulait tout de même encourager Yami, de son mieux, même si elle ne savait pas très bien comment faire.

-         C’est toi qui devrais avoir peur, tu n’as aucun monstre pour te protéger en jeu, et tu ‘as plus que 150 points de vie ! dit Yugi.

-         C’est vrai, mais le fantôme du sanctuaire me protège, ce qui peut changer mon destin du tout au tout ! répondit Bakura.

Miya fit un autre sourire en coin, en sachant que si Yugi attaquait, il allait sans doute se prendre le fantôme en pleine face. La moitié des points d’attaques du monstre serait déduit des points de vie de Yugi, pour s’ajouter à ceux de Bakura. Donc si Yugi attaque avec le guerrier magnétique gamma, il perdrait 750 points de vie, alors que son adversaire en gagnerait 750. C’était ce qui lui était arrivé lors de son duel contre Bakura. Elle avait compris comment gagner, sauf qu’elle n’avait pas eu la chance de tirer la bonne carte, au bon moment. Peut-être qu’elle n’était pas destinée à gagner ce duel, ensuite, elle n’avait pas réuni les cartes de localisation, en restant prisonnière pendant des heures dans l’entrepôt, à cause de Marik. La jeune fille jeta un coup d’œil vers Marik (Namu).

-         Tes fantômes ne m’impressionnent pas ! fit Yami.

Mais ce n’était pas tout à fait le cas d’Aimy, qui regardait le guerrier magnétique Gamma d’un drôle d’air, il lui semblait qu’il avait une étrange tête.

-         Tu n’as pas le moindre monstre pour protéger tes points de vie, il me suffit de lancer une seule attaque pour t’éliminer du tournoi, en remportant ce duel, ajouta le jeune homme aux cheveux tricolores.

-         Je te croyais plus intelligent ! commença Bakura.

-         Hé ! fit Aimy, elle n’aimait pas trop qu’on dise que Yami était stupide.

Le garçon aux cheveux blancs, se tourna vers Aimy, et lui fit un sourire en coin. La jeune fille se cacha derrière Seto. Elle sentait bien qu’elle tapait sur les nerfs du grand Kaiba, mais elle avait trop peur, pour s’éloigner de lui. Entre ces fantômes, et le sourire en coin de Bakura. Elle n’était pas des plus courageuses comme fille.

-         Le sanctuaire des ténèbres m’octroie des pouvoirs que tu ne peux pas comprendre, mais puisque tu es si confiant, attaque-moi ! ordonna Bakura.

-         Guerrier Magnétique Gamma, attaque directement ses points de vie ! s’écria Yami.

Ce dernier se lança à l’attaque et cette dernière fut retournée contre Yami, il eut une espèce de truc blanc qui se lança à l’assaut de Yami, en sortant du monstre du jeune homme.

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Aimy et Yami en même temps.

-         L’attaque de mon monstre a été arrêté, et c’est moi qui ai été attaqué ! continua Yami

-         Tu es très perspicace, Yugi, ton monstre était possédé par le fantôme maléfique du sanctuaire des ténèbres.

-         Possédé ! répéta Yami

-         En effet, et cela m’a permis de retourner ton monstre contre toi, riait le jeune homme.

-         Tu veux dire que tous mes monstres sont possédés ? demanda Yami.

-         Si tu tiens réellement à le savoir, il faudra que tu le courage de lancer une nouvelle attaque contre moi, bien sûr tu n’as pas encore vu l’étendue des pouvoirs obscurs de ma carte. Tu auras tout le loisir de découvrir ce que le sanctuaire des ténèbres te réserve, en temps voulu. Il s’agit de ne pas bruler les étapes, je veux profiter de la situation.

-         Continue ! s’écria Yugi

-         Très bien, tu as commis l’irréparable erreur de m’attaquer avec un monstre qui était possédé, cela veut dire que la moitié des points d’attaque de ton monstre sont retirés de tes points de vie. Et aussi, afin d’éviter un gaspillage inutile, ils viennent s’ajouter aux miens ! expliqua Bakura en riant.

 

Yami: 3250 - Bakura: 900

Yami perdit des points de vie qui s’ajoutèrent aux points de vie de Bakura. Miya hocha la tête, il avait réussi à entamer la confiance de son adversaire. Ce n’était pas suffisant pour gagner contre ce genre de duelliste. La jeune fille voyait toujours la flamme de la confiance et de la victoire dans le regard de Yugi.

-         Ton nombre de points de vie est encore très bas, dit Yami.

-         Je vais t’éliminer, continua Yami.

-         A ta place, je n’en serais si sûr. Tu ne te doutes pas de la puissance que mon jeu recèle.

-         Bakura, tu dois y aller plus fort ! fit-elle.

-         Je sais, c’est prévu, princesse ! répondit ce dernier avec son sourire en coin, en tirant une carte de son jeu.

La jeune fille leva les yeux au ciel, devant ce surnom ridicule, elle ne comprenait pas pourquoi, il l’appelait comme ça.

-         Voyons ce qui t’attend ! La planche de la destinée ! Tu as perdu ! s’écria Bakura.

-         Quelles sont ses pouvoirs ? demanda Yami.

-         Tu ne vas pas tarder à le découvrir, répondit Bakura.

-         Tant d’histoire pour une simple planche, commenta Joey.

-         J’en ai déjà vu une à la fête foraine, ajouta Duke.

-         Elle sert à afficher un message des esprits. Quand elle aura livré son message, ce sera la fin de la partie, et votre ami aura perdu, quelque soit son nombre de points de vie. Combien de tours lui reste-t-il avant la fin, voilà la question ! fit Miya avec un sourire en coin.

Aimy de son côté, ne savait pas très bien quoi faire, comment pouvait-elle aider son ami dans une telle situation, y avait-il quelque chose à faire ? à dire ? Elle soupira et se détacha de Seto, pour ne pas l’agacer davantage. Elle décida de se rapprocher de Makuba, pour prendre la main du petit garçon, enfin plus petit en âge, car en taille, il n’y avait pas beaucoup de différence entre eux.

-         Je répète ma question, quelles sont ses pouvoirs ? Réponds-moi ! demanda Yugi.

Bakura se mit à rire, mais expliqua donc la même chose que Miya l’avait fait quelques secondes plus tôt. La planche afficha dont la première lettre le « F ».

-         Lorsque les cinq tours seront joués, et que les cinq lettres du message auront été révélés, il sera mis un terme à ce duel et tu perdras absolument tout, Yugi ! fit Bakura toujours avec ce même rire.

Ce rire qui faisait dresser les cheveux sur la nuque de la pauvre Aimy. Elle eut même des frissons dans tout le corps. Elle avait soudain envie de se blottir dans les bras de … quelqu’un. Elle porta son regard vers Yami, et puis vers Seto.

-         Ta planche de la destinée ne me fait pas peur ! Je n’aurais fait qu’une bouchée de toi bien avant que ce message ne soit révélé, car je connais aussi ma destinée est c’est la victoire. Dit Yugi.

-         Continue, Yugi ! s’écria Téa

-         Montre à cet éleveur de fantôme, qui est le chef, ajouta Joey.

Ils avaient raison, il fallait encourager le jeune garçon de son mieux.

-         Aller, Yami ! fit-elle en levant les bras, et criant aussi fort qu’elle le pouvait, elle voulait qu’il gagne contre Bakura.

-         C’est mal parti ! dit Bakura !

-         Oui ! fit Seto

-         Non, il faut dire ça ! Si on croit assez fort à une chose, elle finit par arriver, contredit Aimy avec le sourire, toute contente, il fallait qu’elle y croie à la victoire du jeune homme.

Aimy observa Seto, il regardait fixement le terrain de duel, et la jeune fille se demandait à quoi il pensait. Et Bakura continuait de rire, elle se sentit un peu fébrile, et glissa sa main dans celle de Makuba, pour se rassurer, autant que le petit frère de Seto.

-         Yugi, toutes tes monstres sont possédés par le fantôme maléfique du sanctuaire des ténèbres. Et le compte à rebours de la planche de la destinée te laisse peu de temps. Tu es fini, il ne reste plus que quatre tours avant que je puisse crier victoire, s’écria Bakura.

Bakura joua la carte de la porte obscure, et tant que cette carté était sur le terrain, il ne pouvait que jouer une attaque par tour. Bakura place ensuite une carte monstre l’esprit tourmenté, afin de le sacrifier pour que le sanctuaire des ténèbres, reste en place. Ce fut au tour de Yami de jouer, il piocha une carte. Aimy continuait de prier pour qu’il tire la bonne carte, elle voulait le voir gagner. Alors que de son côté, Miya espérait qu’il ne trouverait pas de parade durant les quatre prochains tours, et surtout qu’il ne tire pas La carte qui lui faudrait pour gagner.

-         Alors tu joues ! fit Bakura en riant.

-         Laisse-le réfléchir ! répondit la jeune fille, mais pas assez fort pour que Bakura puisse l’entendre.

-         Tu sembles avoir du mal à te décider, tu devrais peut-être t’avouer vaincu, ajouta Bakura.

-         Jamais ! s’écria Aimy en même temps que Yami, et cette fois-ci assez fort pour qu’elle sente le regard de Bakura, mais aussi celui de Miya sur elle.

Elle baissa son regard de Yami, vers sa sœur, et pencha la tête sur le côté, essayant de sourire. Mais elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi sa sœur travaillait avec Marik, pourquoi elle encourageait Bakura, mais elle voulait comprendre, elle voulait l’aider. Sa sœur était vraiment une personne très importante pour elle, sans doute la plus importante.

Yugi posa Kuriboh (att300/def200) en position de défense sur le terrain, et lança la magicienne des ténèbres à l’attaque.

Laisser un commentaire ?