Le roi des Yokai

Chapitre 6 : Illusion et sentiments

8334 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/06/2018 11:03

Cela aller bientôt faire 8 mois que Nathan avait rencontré Zairyo .

Il c'était encore améliorer en classe et en sport détrônant Katie de son statut de première de classe et devenant complètement le premier de son école .

Il c'était liée d'amitié avec plusieurs nouveaux Yokai ' Nihilistik ( rang : E tribu : sombre ) , Pachicool ( rang : B tribu : costaud ) , Flamante (rang: E tribu : sinistre ) , Cygahiar ( rang :C. tribu : mignon ) et Chauvekipeu ( rang : D. tribu : sombre )


Lui et Zairyo ce promener en ce moment dans les couloirs du collège en fin de journée en entendant des bruits par ci par là

'' C'est génial j'adore le jour de la saint Valentin '' '' Tu comptes lui offrir quelque chose pour ce jour ? '' '' Sans doute mais je ne sais pas quoi exactement . ''

'' Dit Nathan ? '' demanda Zairyo '' C'est quoi la saint Valentin ? ''

'' C'est la fête de l'amour '' répondit Nathan l'air ennuyé '' C'est une fête où les garçons et les filles s'echange des cadeaux comme du chocolat , des cartes ou des fleurs . ''

'' Sa à l'air super stupide . ''

'' Oh sa l'est . '' soupira Nathan '' La plupart du temps je ne vien pas à l'école en cette période de l'année pour ne pas entendre tout se tapage . ''

'' Mais Nathan ? '' demanda t'il perplexe '' Tu comptes offrir quelque chose a Katie pas vrai ? ''

'' Quoi ? '' dit Nathan tout rouge en se retenant de hurlé '' Ne soit pas idiot Zairyo je viens de te dire que c'était la fête des amoureux . ''

'' Oui ben toi t'es amoureux . '' dit-il alors que Nathan est devenu tellement rouge qu'il serait facile de le repérer dans le noir si il n'était pas entouré d'élève il aurait crier de manière épouvantable '' Je te l'ai dit Nathan on ne peut rien cachée a un être omniscient et même si je ne l'étais pas ton amour est facile a remarqué . ''

'' Quand t'auras fini de dire n'importe quoi tu pourras vérifier les environs voir si il y a un Yokai dans cette zone . '' dit Nathan alors que par coïncidence Katie est sortie de sa salle de classe , elle regardé devant elle , elle ne l'a donc pas remarqué mais lui l'a regarder tellement attentivement qu'il c'est cogné contre le porte d'un casier ouvert '' Aïe ! ''

'' Ha ha ha ha ha '' ria Zairyo en regardant Nathan ce relevé '' Tu n'arrives même pas a la regarder sans entré dans ta bulle et tu prétends que tu n'es pas amoureux . ''

'' Alors Nathan '' ricana Matt en fermant la porte de son casier '' Qu'est ce qui t'a distrait ? ''

'' Rien du tout '' dit Nathan en faisant l'erreur de ne pas détourné le regard

'' Oh je vois '' ricana Matt en regardant Katie '' Tu sais Roméo demain c'est la saint Valentin , il serait peut-être temps que tu lui dise . ''

'' Lui dire quoi ? '' demanda Nathan en détournant le regard les yeux froid mais le visage rouge '' Je n'ai rien à lui dire . ''

'' Tu es sûr ? '' demanda Matt en fronçant un sourcil '' Même pas un truc comme ' Joyeuses saint Valentin ' ou ' Accepte ce cadeau ' ou tout simplement ' Je t'aime ' . ''

'' T'es malade ! '' hurla Nathan fou d'embarras '' J'oserai jamais ! ''

'' Ha ha ! '' dit Matt en le pointant du doigt '' Tu n'as pas nier que tu veux lui dire . ''

'' Je te l'avais dit '' dit Zairyo avec un sourire satisfait '' Tout le monde a remarqué ''

'' Bon d'accord '' soupira Nathan vaincu '' Estimons que j'ai envie de lui dire ça . Qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux tout de même pas l'approcher comme si de rien n'était et lui dire sur un coup de tête après lui avoir fait un cadeau , elle est bien trop spécial pour ça . ''

'' Donc premièrement depuis la rentrée ta quôte de popularité ainsi que ta moyenne on surpassé les siennes '' soupira Matt '' Et deuxièmement je suis sûr à 99 , 99 % qu'elle serait très très heureuse de recevoir quelque chose qui vient de toi . ''

'' Comment tu peux en être aussi sûr Matt ? ''

'' Dit moi que tu plaisantes là ? '' dit Matt en soupirant désespéré '' Vous êtes amis depuis presque 8 ans et vous avez des tonnes de points communs . Notamment cette passion pour des choses qui n'existe pas , les Yokai c'est ça ? ''


Zairyo c'est mis en colère et lui a donné une léger coup de poing sur le côté de la tête suffisant pour que l'impact détruise en partie son casier mais ne pouvant ni être vu ni être entendu Matt a cru que c'était Nathan .


'' Comment tu as fait pour me frappé sans que je te vois ? '' demanda Matt en se frottant douloureusement la tête '' Et pourquoi ça m'a fait si mal ? ''

'' Ce n'est pas moi c'est le dieu des Yokai qui c'est mis en colère contre toi '' ricana Nathan en partant .

Bien sûr Matt est resté confu pensant que c'était une blague .


Pendant ce temps Katie parler avec ses amis Jennifer et Sarah

'' Dis Katie ? '' demanda Jennifer avec un sourcil froncé '' Tu as remarqué comment Nathan te regarder quand tu es sortie ? ''

'' Il . . il me regarder ? '' dit Katie les yeux grand ouvert et les joues rouges

'' Pitié Katie . '' soupira Jennifer '' N'as tu pas remarqué que Nathan . . ''


Jennifer n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Sarah a collé sa main sur sa bouche pour l'empêcher de continuer

'' Rien du tout Katie . '' ria nerveusement Sarah ce que Katie trouver bizarre avant de se pencher à l'oreille de Jennifer et de chuchoté '' Jenny tu ne peux pas dire ça à la place de Nathan . ''

Elle a ensuite libérer la bouche de Jennifer qui a respirer lourdement

'' Tu sais Katie '' dit Sarah '' Je suis persuadé que Nathan te feras une belle surprise demain . ''

'' Ne soit pas idiote Sarah '' dit Katie un peu rouge en regardant le sol '' Nathan déteste la Saint-Valentin et je ne vois pas pourquoi il m'offrirais un cadeau . ''

'' Arrête de vouloir renié l'évidence Katie '' soupira Jennifer '' Encore si Nathan était encore le même que il y a un an je dirais ' bof ' mais aujourd'hui c'est quelqu'un d'hors paire , d'un sérieux exemplaires qui t'a même détrôner de ta place de première de l'école . ''

'' Oui tu as vu à quelle point il a changé ? '' demanda Sarah '' Je suis persuadé que c'est pour toi . ''

'' Je doute que ce soit pour moi '' dit-elle en regardant le sol l'air triste '' Parce que je le préférai avant au moins il souriait maintenant il ne veut plus sourire ''

'' Tu sais Katie pratiquement tout le monde le préfère comme ça '' dit Sarah l'air rêveur en regardant le plafond '' Sa va peut-être te surprendre mais beaucoup de fille trouve les garçon froid très attirant . ''

'' Ah ça oui '' soupira rêveusement Jennifer en regardant aussi le plafond '' Nathan est si intimidant et mignon avec cette air glaciale. ''

'' Je n'aime pas beaucoup votre point de vue '' dit Katie agacée avec un soupçon de jalousie faisant glousser ses amis

'' Es-tu prêtes a parier sur ce que tu dis Katie ? '' demanda Jennifer l'air sournois

'' Absolument . '' dit Katie en fermant les yeux les bras croisés pour peser sa certitude

'' Jenny ne fais rien de stupide '' dit Sarah connaissant très bien cette air

'' Oh mais je ne fais rien de stupide , juste quelques choses de marant '' dit-elle en se frottant les mains '' Voici ce que je te propose Katie . Si comme tu le penses Nathan ne feras rien à la saint Valentin comme il le fait d'habitude je promets de ne plus te taquiné jusqu'au vacances d'été . ''

'' À l'école sera tellement silencieuse '' soupira Katie en y pensant

'' Mais ! '' dit Jennifer en levant le doit et en fronçant un sourcil '' Si il t'offres un beau cadeau tu devras lui demander ce qui lui ferait le plus plaisir et quelque soit sa réponse tu devras tout faire pour lui donner . ''

'' C'est d'accord je relève le défi '' dit Katie sûr d'elle en serrant la main de Jennifer avant de partir

'' Tu m'as l'air très sûr de toi Jenny '' dit Sarah '' Je sais que Nathan a changer mais au point de jetter à la poubelle toute ses habitudes des 8 dernières années . ''

'' Nathan offrira quelque chose de très beaux a Katie Sarah '' dit Jennifer avec assurance '' J'en mettrai ma main au feu . ''


Une heure plus tard Nathan était rentrer chez lui l'air stressé

'' Bonjour maman '' soupira t'il d'un ton fatigué

'' Bonjour Nathan '' dit-elle tout en faisant la cuisine '' Tu as les résultats de ce trimestre ? ''

'' Oui les voici . '' dit-il en tendant son bulletin scolaire du second trimestre avec un cent en bas de page et un 1 à côté

'' Woaw t'a encore fini premier ! Je ne sais pas ce qui t'es arrivé durant les vacances d'été mais dans le fond sa m'est égal . '' dit-elle en partie surprise en lisant la feuille avant de caressé la tête de Nathan '' Bravo je suis fière de toi ! ''

'' Ce n'est rien '' dit-il d'un ton inintéressé en regardant ailleurs

'' Qu'est ce qui t'arrive Nathan ? '' demanda Lily ( son prénom ) assez inquiète avant de lui sourire '' Est ce que quelques choses te ferai plaisir tu peux me demander ce que tu veux . Se sera ta récompense pour ton bulletin . ''

'' Eh bien . . . j'aurais juste une question à te poser '' dit-il d'une manière gener

'' Qu'est ce que c'est ? ''

'' Tu promets de ne pas rire , de ne pas me taquiné et de ne pas me coler ? '' demanda t'il un peu rouge alors que Lily a fait une croix sur son cœur pour promettre '' Alors voilà demain c'est la saint Valentin et j'aimerais . . offrir quelque chose à Katie et . . j'aimerais que ce soit spécial parce que Katie c'est une fille spécial . ''

'' Je suis désolé Nathan . . '' dit Lily avec l'ombre de ses cheveux cachant ses cheveux

'' Pourquoi ? ''

'' Parce que je ne pourrais pas tenir ma promesse . '' dit-elle avant de serrer Nathan dans ses bras très fort le genant beaucoup '' Aww mon petit garçon est amoureux ! C'est trop mignon . ''

'' Maman lâche moi . '' dit Nathan plus rouge qu'une tomate en essayant de se dégager en vain avant de voir Zairyo apparaître derrière sa mère riant un peu à la scène . Sachant très bien que sa mère était trop occupé a l'embarrassé pour entendre ce qu'il dit il a chuchoter '' Zairyo tu pourrais pas me donner un coup de main . ''

'' Qu'est ce que tu veux que je fasse ? ''

'' T'es le dieux de la matière utilise tes pouvoir pour distraire son attention ''

'' C'est la première fois que tu me demandes d'utiliser mes pouvoirs pour quelques choses de personnelle '' dit-il étonné mais à compris en regardant la difficulté de Nathan '' Bon d'accord . ''


Zairyo a alors utilisé son pouvoir de création pour amplifié la puissance du four et quand Lily a sentit la légère odeur de brûlé elle a lâché Nathan

'' Oups ! '' dit-elle avant d'éteindre le four '' Sinon pour répondre à ta question Nathan je ne crois pas que tu devrais te faire autant de soucis . Quoi que tu lui offre ça lui fera plaisir . ''

'' Sa ne me suffit pas ! '' dit Nathan maintenant plus déterminer qu'embarassé '' Je ne veux pas qu'elle ce sente simplement heureuse quand on offre un cadeau a quelqu'un c'est pour remplacer les mots qui n'existe pas pour dire ce que l'on ressent , je veux qu'elle ce sente aimer autant qu'elle le mérite . ''

'' Ha ha ha ha '' gloussa Lily au parole de son fils '' Ce que tu peux être chou . ''

'' Tu m'aides pas là . '' dit Nathan rouge en se rabattant sur lui même

'' Désolé . Je ne ris plus c'est finit '' dit-elle avant de prendre son sac '' Donc écoute je vais te donner de l'argent et tu lui achètera quelque chose demain matin et tu lui donnera après l'école . ''

'' Si tu me donnes de l'argent je vois pas en quoi ce sera mon cadeau . ''

'' Voyons Nathan arrête de faire le difficile . Ce qui compte ce n'est pas le prix , c'est l'intention '' dit-elle en sortant trois billets de 100 $ '' Tient ''

'' 300$ '' dit-il surpris '' Pour un cadeau de saint Valentin ! ''

'' Ne t'en fais pas Nathan se n'est rien . Le restaurant de la famille marche du feu de dieu . Depuis que je l'ai ouvert il y a 7 ans il a grandement évoluer. On va peut être emménager dans une maison plus grande bientôt '' dit-elle avant de reprendre sa posture taquin '' Mais ne t'en fais pas on ne changera pas de ville histoire que tu ne sois pas séparé de ta petite amie . ''

'' CE N'EST PAS MA PETITE AMIS ! '' hurla-t-il plus gêné que jamais avant de prendre l'argent et de monté dans sa chambre pour échapper au blague

'' Il est vraiment têtu '' pensa Lily en rigolant


Deux secondes plus tard quand Nathan a ouvert la porte de sa chambre il a eu la surprise . . de voir Jibanyan sur son lit entrain de lire un livre .

'' Jibanyan ? '' demanda Nathan étonné '' Qu'est ce que tu fais ici ? ''

'' J'enménage ici Nathan '' bailla Jibanyan en se grattant le dos

'' QUOI ?! '' hurla Nathan de surprise '' Pourquoi ?! ''

'' Est qu'est ce qui te fait croire que tu en as le droit ? '' demanda Zairyo avec son regard de tueur qui a beaucoup fait trembler Jibanyan '' T'introduire de cette façon dans la chambre de mon libérateur sans y être invité . Donne moi une seule raison pour laquelle je ne pourrais pas te détruire . ''

'' Vo. . voyons Zairyo-sama . '' bagaya Jibanyan en suant de peur '' Il . . il est inutile de vous énervez . . Je veux dire . . je ne vois vraiment pas où est le problème . ''

'' Eh bien moi si '' répondit Zairyo '' Les yokais ont bon être invisible cela ne veut pas dire qu'il ne laisse aucune trace de leur passage et il n'y a pas pire que toi niveau discrétion . '

'' Avec tout le respect que je vous dois seigneur Zairyo je suis pas d'accord avec vous . '' dit Jibanyan les pattes croisés '' Il n'y a personne de plus discret que moi . ''

'' Nathan ! '' appella sa mère d'en bas '' C'est toi qui a volé les barres de chocolat dans la cuisine ? ''

'' Heu . . '' commença Nathan avant de regarder Jibanyan qui souriait nerveusement avec un air encolere et a rapidement inventer une excuse '' Oui maman en fait c'est une tradition à la saint Valentin d'offrir du chocolat donc je pensais le sculpté en des formes jolie et les offrir à Katie . Je les ai pris en cachette parce que j'avais peur que cela te face rire . ''

'' Voyons Nathan '' soupira Lily l'air compréhensible '' Il est inutile d'être si timide . La prochaine fois demande moi de l'aide , je suis doué pour la sculpture. ''

'' J'y veillerai maman '' ricana Nathan avant de ne plus entendre sa mère et de nouveau regardé Jibanyan '' Alors Jibanyan qu'est ce que tu as as dire pour ta défense ? ''

'' Je suis désolé Nathan ! C'est juste que j'adore le chocolat j'arrive pas à m'en passé '' dit-il suppliant avant d'essayer de changer de sujet '' Mais dit Nathan c'est qui cette Katie ? ''

'' Une jeune fille mignonne de 13 ans sur qui Nathan a complètement flashé '' répondit Zairyo à la place de Nathan faisant rire Jibanyan et rougir Nathan

'' Nathan est amoureux ça j'aurai jamais deviné . '' ria Jibanyan

'' Est ça te fait rire Jibanyan ? '' demanda Nathan avec un sourire de glace '' Ton idée de le détruire n'est peut être pas si mal Zairyo . ''

'' QUOI !? '' hurla Jibanyan avant de supplié '' Pitié pas ça ! J'en reviens tout juste de l'autre monde je veux pas y retourner ! ''

'' Oh c'est pas là que tu iras Jibanyan ' dit Zairyo maléfiquement '' Si je détruis quelqu'un avec la force brute il va dans l'autre monde par contre si je le détruit avec mes pouvoirs de matière il n'y a ni autre monde , ni résurrection ni réincarnation tu cesse à tous jamais d'exister . ''

'' AAAHHH ! '' hurla Jibanyan en se cachant sous la couverture

'' Voyons Jibanyan je plaisantais . '' soupira Nathan alors que Jibanyan a sortie sa tête '' Bon alors pourquoi tu n'es plus dans ton carrefour ? ''

'' Il n'est plus à moi . '' soupira Jibanyan en sortant totalement '' Ces temps si le nombre de Yokai chat a énormément augmenter du coup du jour au lendemain il y avait des dizaines de chat Yokai dans mon carrefour , j'ai bien vu qu'ils arrivaient a vivre les un avec les autres donc au début j'ai essayé de faire pareil mais je n'y arrive pas . Du coup comme je n'avais nul part où aller et que tu es le seul humain que je connaisse je suis venu ici .''

'' C'est vrai que le nombre de Yokai chat a énormément augmenter c'est dernier temps '' confirma Zairyo '' Il a été multipliée par 4 en a peine 6 mois . ''

'' Je vois '' dit Nathan en se frottant le menton '' Bon ben j'imagine que je ne peux pas te jetter dehors de la sorte . ''

'' Ça veux dire que je peux resté ? '' demanda Jibanyan avec espoir

'' Si tu promets d'être silencieux et que tu me demandes quand tu veux des barres au lieu de les chipper . ''

'' GÉNIAL MERCI NATHAN ! '' hurla Jibanyan fou de joie en se blottissant contre Nathan comme un vrai chat '' Et pour te remercier je crois que je peux t'aider pour ton problème de cadeaux . ''

'' Hmm et depuis quand tu t'y connais dans ce genre de domaine ? '' ricana Nathan

'' Depuis 3 ans quand le groupe des Cat girls a été créé . '' dit Jibanyan en montrant son livre où ont pouvez voir une dizaine de fille plutot jolie qui semblait avoir deux ou trois ans de plus que Nathan et qui était habillé en robe noire et rose a mini jupe très légère avec des oreilles de chat '' À la base c'est un livre de chant mais il donne de nombreuses indications sur comment fonctionne une fille . Donne moi une image et une description de Katie et je pourrais tout de suite te dire le cadeau idéal pour elle . ''

'' Si tu le dis '' dit Nathan a moitié convaincu '' C'est une fille très intelligente et très gentil , elle est sérieuse et travailleuse mais elle aussi joueuse et aime rire . Elle fait souvent sa fille mûr quand elle est avec moi mais elle assez susceptible et elle aime quand même les truc de petite fille comme les peluches ou les petits bijoux . '

'' Je vois elle m'a l'air d'être une fille d'exception '' dit Jibanyan en écrivant dans un petit carnet '' Et à quoi ressemble t'elle ? ''

'' À sa . '' dit Zairyo en créant une une photo de Katie avant de la montré a Jibanyan

'' Oh en plus elle est très jolie '' ricana Jibanyan '' Pas étonnant que tu es eu le coup de foudre pour elle Nathan . ''

'' La ferme ! '' dit Nathan tout rouge

'' Bon quoi qu'il en soit d'après le manuelle des Cat girls elle est . . '' commença Jibanyan en feuilletant son magazine '' Une fille a majorité de cercle , elle n'est pas du genre a aimé les gadget et préfère les choses utiles mais amusante . Elle est aussi du genre à dire non à des choses qu'elle veux vraiment pour ne pas avoir l'air enfantine . Le cadeau idéal pour elle est donc quelques choses de jolies , utile , amusant et sur lequel elle a eu des vue qu'elle a niée . ''

'' Elle a justement eu le nez coller a une vitrine de magasin récement '' dit Nathan en fouillant dans sa mémoire '' Et quand sa mère lui a demandé si elle l'aimais elle a dit non mais n'importe qui aurait pu voir à sa tête qu'elle mentait . ''

'' Eh bien voilà tu l'as ton cadeau idéal . '' dit Jibanyan en levant les deux pouces avant de fermer les yeux '' Maintenant bonne nuit . ''

'' Il est à peine six heures . ''

'' Les chats on tendance à ce coucher tôt . '' bailla Jibanyan en s'endormant faisant rire Nathan et Zairyo


Le lendemain matin le jour de la saint Valentin

Nathan est vite allé en ville pour acheter son cadeau qu'il a bizarrement déposer chez lui au lieu de l'emmener à l'école et c'est dépêchée pour ne pas être en retard


Dix minutes plus tard à l'école

'' Tient Nathan ? '' demanda Balèze en appercevant son amis avant de rire de manière taquine '' En général tu sèches toujours les cours le jour de la saint Valentin parce que sa t'agasse trop . Pourquoi c'est différent aujourd'hui ? Tu as l'intention d'offrir quelque chose à Katie ? ''

'' Et alors ? '' demanda Nathan en ignorant son amie

'' Rien c'est juste que j'aurais jamais pensé que tu aurais le courage de faire un truc pareil . '' ricana Balèze '' Et qu'est ce que c'est ? ''

'' Sa ne te regarde pas . Tu lui demanderas demain . '' dit Nathan avant d'ouvrir son casier alors qu'une grosse pile de cartes c'est effondré sur lui le faisant tomber '' WAA! qu'est ce que c'est que ça ? ''

'' Des cartes '' ria Balèze en l'aidant à ce relèvé '' Il y en a un sacré paquet . Tu sais aujourd'hui Matt a prévu de te filmé avec son téléphone pendant que tu seras avec Katie . ''

'' Dit lui que si il essaye je vais tellement le démolir qu'il aura plus jamais la capacité de tenir un téléphone . '' dit-il avec un sourire de glace effrayant Balèze .

'' Je vois '' dit-il nerveusement avant d'appercevoir Matt justement '' Tiens tu peux lui dire toi même le voilà . ''


Quand Nathan la regarder il a remarqué en même temps que Balèze qu'il parlé tout seul . Non seulement cela mais il faisait également des mouvements de charmes comme si il faisait la cour a quelqu'un attirant l'attention de tout le monde qui ce moquer de lui sans qu'il ne s'en rende compte .

'' Euh Matt . . '' demanda Balèze en suant style anime sans se faire entendre '' Matt ! ''


Matt ne l'as toujours pas écouté mais il c'est petit à petit tourné vers eux comme si quelqu'un c'était déplacé lentement dans cette direction et était passé juste à côté d'eux .

'' Tiens salut les amis '' dit Matt en leur faisant signe avant de faire une pose de craneur '' Vous avez vu ? Elle est belle hein ? ''

Nathan et Balèze ce sont regardé une seconde très confu alors que tout le monde autour ce retener de rire .

'' Euh . . Qui ? '' demanda Nathan

'' Ben t'es aveugle elle est passé juste a coté de toi '' dit Matt alors que les autres ont du ce retenir plus fort '' Elle s'appelle Rosie . ''

'' Tu devrai suivre un traitement Matt '' dit Balèze en reculant aux choses si bizarre qu'elle était devenu effrayante '' Ou alors tu as vraiment besoin d'une petite amie . ''

'' Qu'est ce que tu veux dire ? '' demanda Matt un peu énervé '' C'est pas ma faute si t'as des problème visuelle . ''

'' Matt ! '' hurla Balèze en se frottant les tempe '' Il . . n'y . . avait . . PERSONNE ! ''

'' Mais enfin ! '' hurla t'il désespéré '' Dit lui toi Nathan . ''

'' Désolé Matt mais Balèze a raison il n'y avait personne . '' dit Nathan alors que Matt était a deux doigts de s'effondrer '' D'ailleurs quand on y pense . . . c'est moi qui suis chargée du classement des dossiers scolaires ce mois-ci et il n'y a . . . pas la moindre Rosie dans ce collège . ''


Cela a brisé la fine barrière qui rester et les autres ce sont mis a éclaté de rire alors que Matt était mort de honte


'' Je sais pas ce qui c'est passé . '' dit Matt avant de partir l'air anéanti '' Si quelqu'un me cherche je serais planqué pendant 3 ans le temps que tout le monde oublie ça . ''

''Je serait toi je resterai plutôt 4 ou 5 ans '' dit Balèze au loin sérieusement '' Une humiliation sa met beaucoup de temps a s'oublier . ''

'' C'est bizarre . '' pensa Nathan '' Ce n'est pas un crime d'être rêveur mais quand même . ''


Alors que Nathan était plongé dans ses pensées Katie est venu avec un air fâché

'' Tient salut Katie . ''dit il avec un grand sourire avant de se faire giflé alors que tout les autres avait arrêté de rire sous le choc '' Aïe ! Pourquoi t'a fait ça ? ''

'' Tu as dit que j'étais une sale ignorante ! '' hurla Katie en colère

'' Quoi ? '' demanda Nathan confus '' Quand ? ''

'' Ne te moque pas de moi ! '' hurla Katie '' Tu l'as dit à l'instant dans la cour de récré et tu t'es enfuie juste après ! ''

'' Mais Katie . . '' commença Nathan encore plus confu '' Je suis allé a mon casier dès que je suis arrivé et je n'ai pas bougé depuis . ''

'' Je suis témoin il était avec moi . '' dit Balèze en levant la main rendant Katie très étonnée '' On dirait qu'aujourd'hui le dieu de l'embrouille s'acharne sur cette école . ''


Autour on pouvait entendre dès '' Tout le monde perd la boule aujourd'hui ' '' Qu'est ce que cela signifie ? '' ou des '' C'est encore plus bizarre que la petite amie invisible . ''

Mais tout ça n'intéressait pas Katie . Ce qu'elle retenait c'est qu'elle avait fait du mal à son ami le plus proche alors qu'il n'avait rien à se reprocher .

'' Je . . '' dit Katie en regardant le sol alors qu'on pouvait voir de légère larme dans ses yeux '' Je suis désolé . ''

'' Ne t'en fais pas Katie '' dit-il avec un sourire amical avant de courire '' Mais là j'ai ma petite enquête a faire . ''

'' T'as de la chance Katie '' dit Jennifer en venant les bras croisés '' D'être importante pour lui . ''

'' Oui '' dit Sarah le ton déçu '' Le gifler sans raison valable . Si tu avais était n'importe qui d'autre tu te serais pris une de ces raclé. ''

'' Ouais j'ai déjà vu Nathan déglingué des os pour moin que ça '' soupira Balèze

'' Mais pourquoi il est si gentil avec moi ? '' dit Katie en regardant le plafond faisant soupiré ses amis

'' Tu sais quoi Katie ? '' demanda Sarah en posant sa main sur l'épaule de Katie '' Je ne sais pas qui t'as vraiment traité d'ignorante mais . . il a peut-être raison . ''

'' QUOI ?! ''


De son côté Nathan était arrivé dans la cour ou il n'y avait plus personne , tout le monde était entré dans l'établissement

'' Bon cette fois j'en suis sûr ! '' dit Nathan en regardant partout avec sa Yokai Watch . '' Il y a un Yokai qui fait voir aux autres des choses qui n'existe pas . ''

'' Il risque d'être dur a trouvé '' dit Zairyo '' Les Yokai illusionniste sont très doué pour masquer leur trace . C'est presque impossible de les attraper sans un plan . ''

'' Nathan ? '' demanda une voie derrière lui

'' Katie ! '' dit Nathan étonné avant de vite coupé le rayon de sa Yokai Watch '' Qu'est ce que tu veux ? ''

'' Je suis venu pour m'excuser . '' dit-elle de manière coupable

'' Mais tu l'as déjà fait . ''

'' Oui mais cela ne suffit pas '' dit-elle de manière autoritaire en s'avançant en reprenant son air coupable '' Et comme aujourd'hui c'est la saint Valentin . . accepte ceci . ''

'' Katie . . '' dis doucement Nathan alors que Katie c'est penché vers lui avec l'attention évidente de l'embrasser . Leur lèvres n'était plus qu'à un cheveux quand Nathan c'est mis a ricané froidement '' Tu n'es pas Katie , stupide illusion . ''


Nathan a tout de suite envoyé un rayon avec sa Yokai Watch faisant disparaître Katie et faisant apparaître un peu plus loin un hibou marron d'environ 90 cm assez large avec des plumes blanches sur le visage le faisant ressembler a un vieux sage sorcier portant, un chapeau de mage gris et un bâton semblant magique dans l'aile droite .


'' JE SUIS DÉCOUVERT ! '' dit l'hibou un peu paniqué

'' C'est un Hiblusion '' expliqua Zairyo '' C'est un Yokai de rang C de la tribu des mystérieux . Il utilise sa poudre magique pour créé des choses à l'œil humain qui n'existe pas . À chaque fois qu'un humain pense dormir debout c'est lui le responsable ''

'' Pourquoi fait tu ça ? '' demanda Nathan d'un ton sévère

'' Pour aider bien sûr '' dit Hiblusion '' On peut rendre une personne heureuse en lui faisant croire ce qu'elle veut être vrai . Ce minus Matt lui voulais se faire remarquer par une fille et toi tu voulais que cette petite Katie soit encore plus proche de toi . ''

'' Et pourquoi as tu créé une illusion de moi pour dire a Katie que c'était une sale ignorante ? ''

'' Eh bien parfois je crée des illusions pour pouvoir converser avec les humains à travers leur bouche . '' expliqua Hiblusion '' Et je voulais que cette petite Katie sache que je la trouve ignorante de ne pas remarqué les sentiments que tu as envers elle . ''

'' MON DIEUX ! '' hurla Nathan tout rouge '' Je suis si transparent que ça ? ''

'' Comme du cristal mon petit '' ricana Hiblusion avant de prendre un air sérieux '' Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner mes méthodes , désolé Nathan mais si tu veux m'arrêter il va d'abord falloir me battre ''

'' On dirait que je n'ai pas le chose '' pensa Nathan '' Mais quel Yokai utilisé ? Si jamais je l'attaque il n'aura qu'à créé un illusion pour s'enfuir et déstabiliser son adversaire et l'illusion est quelque chose que l'on ne peut distinguer . . ah moin que . . BIEN SÛR ! ''

'' Je juge à ce visage que Nathan a un plan '' pensa Zairyo les bras croisés '' Mais comment compte-t-il contrer les illusions de Hiblusion ? ''

'' ALLEZ MON AMIS ! '' hurla Nathan en insérant un médaillon '' À toi de jouer CHAIPO ! médaillon Yokai activation ! ''


ÉVEIL TOI YOKAI MYSTÉRIEUX


Mieux vaux fuir , mieux vaux rire

Mieux vaux rien dire

Un tien vaut mieux que deux

Mystérieux !


'' CHAIPO ! '' hurla Chaipo en regardant Nathan '' Salut l'ami que puis-je faire pour toi ? ''

'' Vas te battre contre Hiblusion . '' dit-il en désignant l'ennemi

'' D'accord '' dit Chaipo en s'avançant vers le combat '' Ah nous deux Hiblusion . ''

'' Parce que tu crois pouvoir me battre Chaipo ? '' ricana Hiblusion

'' Pourquoi Nathan a t'il fait ça ? '' pensa Zairyo perplexe '' Chaipo est de rang E et Hiblusion est de rang C il est donc dépasser en therme de potentiel et de force pur et comme Hiblusion est de type eau il n'y aura pas d'avantage de type . Alors pourquoi Nathan a t'il choisi Chaipo ? . . Peut-être que . . MAIS OUI ! Nathan est très ingénieux . ''

''' Je te laisse le premier coup petit ''

'' Bien ! '' hurla Nathan en position de combat '' Chaipo utilise cyclone ! ''


Chaipo a fait gaillir du vent de sa bouche qui a soufflé fort vers Hiblusion qui a rit


'' Soit plus inventif petit '' dit-il en claquant son bâton sur le sol faisant jaillir de l'eau en pic '' Mur marin ! ''

Mais sous la surprise de Hiblusion une fois l'eau évaporer Chaipo l'a percuté d'une puissante attaque charge le faisant reculé .

'' Après avoir utilisé une attaque élémentaire un Yokai ne peut plus bougé pendant quelques secondes '' dit Nathan les bras croisés '' C'est une information que tout le monde devrait savoir . ''

'' Je ne me ferait plus avoir '' dit Hiblusion en créant plusieurs bulle d'eau '' Balle aquatique ! ''


Les balles on percuté Chaipo ressentant énormément de douleur ce qui a largement conpenser les quelque seconde de Hiblusion qui c'est envolé à pleine vitesse .

'' Tranche ! '' hurla t'il en mettant son baton à l'horizontale pour coupé Chaipo qui dans la douleur s'approcher du sol

''' Chaipo utilise Cyclone sur le sol ! '' hurla Nathan '' Et après utilise croc mort ! '


Chaipo a obéi et a utilisé la propulsion du vent pour s'éjecter vers Hiblusion avant de lui mordre violemment l'aile gauche

'' Argh ! '' dit Hiblusion dans la douleur en préparant son bâton pour une autre tranche

'' Chaipo relâche le et utilise tout de suite balle de vent ! ''


La balle de vent recraché par Chaipo a était plus rapide que Hiblusion , elle lui percuté le centre le faisant atterrir violemment sur le sol.


' C'était une bonne attaque . '' pensa Hiblusion '' Charge , Cyclone , Balle de vent et Croc mort je connais maintenant 4 de ses 5 attaque mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est une attaque physique ou élémentaire . . Je sais ce que je vais faire ! ''


Hiblusion a ensuite utiliser ses balles aquatique pour frappé Chaipo afin de simplement l'empêché de riposté quelque seconde avant de foncer

'' Bienvenue dans le monde de l'illusion . '' dit Hiblusion avant d'utiliser une de ses illusions pour se multiplier en centaines d'exemplaires qui on foncé sur Chaipo '' Laser aquatique ! ''


Des jets d'eau à vitesse alarmente ont émané des Hiblusions se dirigeant tous vers Chaipo mais Nathan savais qu'il n'y en avait qu'un seul qui pouvait faire mal et que tout les autres étaient des illusions alors au lieu de prendre un risque en esquivant il avait un autre plan en tête .


'' Chaipo utilise Tour rapide pour capturer l'eau ! '' hurla Nathan


Chaipo a tourné sur lui même a une vitesse telle que l'eau a été attiré par la pression de l'air autour de lui et c'est mis à suivre son tourniquet .

'' TOURE RAPIDE ! ' dit Hiblusion pris par surprise '' C'est ça sa cinquième attaque . Bien choisi . ''

'' Finissons en '' dit Nathan '' Chaipo renvoie l'attaque de Hiblusion contre lui avec cyclone ! ''


Le vent qu'à cracher Chaipo a renvoyé l'eau d'où elle venait . Hiblusion a un instant pensé que Chaipo n'avais aucune chance de le trouver parmi tout ses clones mais à sa grande surprise l'attaque c'est dirigé vers lui et l'a percuté de plein fouet .

Hiblusion n'a pas pu résisté à sa propre force mélangé a celle de Chaipo et est rester a terre les yeux en tourbillon .


'' Merci Chaipo '' dit Nathan

'' Y a pas de quoi mon pote . '' dit Chaipo avant de se faire rappeler par Nathan


Une lumière a émané de Hiblusion libérant son médaillon Yokai que Nathan a pris et placé dans le medalium des Yokai .

'' Nous sommes liée maintenant Hiblusion . '' dit Nathan en souriant

'' J'admets ma défaite petit '' dit Hiblusion en se relevant '' Mais j'aurais deux questions as te poser Nathan . La première c'est comment se fait-il que Chaipo m'ai trouvé parmi tout mes clones ? ''

'' C'est parce que les Chaipo son des Yokai totalement aveugle . '' répondit Zairyo

'' Il détecte les gens par l'odeur , l'énergie et les mouvements . '' continua Nathan '' Comme tes illusions n'ont ni odeur ni énergie Chaipo ne savais même pas qu'ils étaient là et n'a eu aucun mal a t'atteindre . ''

'' Ingénieu sa explique pourquoi tu l'as choisi . '' dit Hiblusion '' Et deuxième question comment as tu su que la Katie que je t'avais fait voir était une illusion ? ''

'' Quand elle a regardé dans ma direction elle a bloqué ses yeux plusieurs secondes a côté de moi dans la direction de Zairyo voulant dire qu'elle pouvait le voir '' expliqua Nathan '' J'ai alors compris que ce n'était pas une vrai humaine mais une illusion utilisant les yeux d'un Yokai . Mais je sais que les Yokai illusionniste ne peuvent maintenir leur illusion que sur un cour périmètre donc pour qu'elle s'approche de moi tu devais t'approcher toi aussi , j'ai donc décidé d'entré dans ton jeu jusqu'à ce que tu sois suffisamment proche pour que le rayon de ma Yokai Watch ne puisse pas te loupé . ''

'' Y a pas à dire il est très intelligent '' pensa Hiblusion étonné

'' Il réfléchi d'une façon incroyable '' pensa Zairyo '' Il ira loin . ''

'' Bon je vais maintenant me retirer si cela ne vous dérange pas . '' dit Hiblusion avant de disparaitre dans un nuage de magie '' Dite adieu à vos illusion . ''

'' Bon maintenant je dois y aller '' dit Nathan en courant '' Les cours commence dans deux minutes et je ne peux pas me faire collé avec ce que j'ai prévu de faire aujourd'hui . ''


8 heures plus tard à la fin des cours

Katie était sur le chemin du retour et passer en se moment devant la maison de Nathan ses amis Sarah et Jennifer s'apprêter à aller lui parlé mais quand elles ont vu Nathan se diriger vers elle , elles ont décidé de se caché derrière un grand arbre proche d'ici de sorte à ce qu'elles puissent voir et entendre et elles ont trouvés deux autres personnes derrière cette arbre Matt et Balèze .

'' Qu'est-ce que vous faites ici ? '' demanda Sarah

'' Ben la même chose que vous '' dit Balèze '' On espionne . ''

'' Nous on espionne pas '' dit Jennifer de manière subjective '' On veille . ''

'' Shut ! '' dit Matt '' Sa commence . ''


'' Salut Nathan '' dit joyeusement Katie '' Qu'est-ce que tu veux ? ''

'' Eh bien Katie tu vois . . '' dit Nathan en se grattant la tête un peu rouge '' Tu sais aujourd'hui c'est la saint Valentin ? ''

'' Oui '' dit Katie un peu confu

'' Comme tu sais j'ai toujours dis que c'était quelque chose de stupide et je maintiens ce que j'ai dit '' dit-il d'un ton strict avant de reprendre son air timide '' Mais elle permet de montrer à quelqu'un qu'il est important pour nous . C'est pourquoi je tenais vraiment a t'offrir quelque chose . ''

'' Ah bon ? '' dit Katie assez surprise '' Et pourquoi t'attend maintenant pour me le dire ? ''

'' Ben c'est quelque chose que l'on ne peut pas avoir sur soit '' expliqua Nathan '' Et comme je sais que tu passes tout le temps par ici pour rentré chez toi j'ai laissé le cadeau ici et je te le donne maintenant . ''

Nathan a fouiller dans un buisson de sa cours et en a sortie . . . Un VTT rose bonbon tout neuf avec un gidon , une celle et des gentes blanche et un petit panier en osier rouge sur le guidon avec un ours en peluche brun de taille moyenne qui tenait un coeur rouge entre ses pattes à l'intérieur .

'' Woaw ! '' dit Katie des étoiles dans les yeux en s'approchant du beau vélo '' Il est magnifique ! Il est pour moi ? ''

'' Bien sûr je l'ai acheté pour toi . '' dit Nathan avant de replongé ses mains dans le buisson et de ressortir un casque ressemblant à une grosse coccinelle avec deux fin bout de plastique dépassant pour faire les antennes '' Oublie pas de le porter c'est la loi . ''

'' Je n'oublierai pas . '' ricana Katie avant de posé le casque sur le guidon et de prendre l'ours dans ses mains '' Et ce petit ours c'est pourquoi ? ''

'' Le vendeur offrait un petit cadeau à chaque client . '' dit Nathan '' il y avait l'embarras du choix mais j'ai choisi celui qui te ressembler le plus pas très bavard , toujours présent et . . adorable . ''

Katie est devenu rouge en se faisant appelé adorable avant de sourire timidement et de serrer l'ours dans ses bras .

'' Je suis gêné Nathan '' dit-elle avec un air gêné '' Je n'ai rien a te donner . ''

''' Tu m'as déjà donné quelques choses que je ne pourrais jamais te rembourser Katie '' dit Nathan avec un sourire triste en regardant le ciel alors que Katie ce demander de quoi il parler '' Quand j'étais petit personne ne voulait être avec moi en disant que j'étais trop différents parce que je n'avais pas de père , ils m'ont tous laissé de côté . J'ai petit à petit commencé à sombrer en me disant que tout était éphémère , bref j'avais perdu le goût de vivre . . mais . . quand je t'ai rencontré quand on avait 6 ans j'ai tout de suite vu que tu n'étais pas comme les autres , tu ne m'as jamais jugé sur ça et tu étais la seule à me sourire et à bien vouloir resté avec moi . . Depuis ce jour tu es devenu ma toute première amis ainsi que ce que j'ai de plus précieux . ''

'' Nathan . . '' murmura-t-elle avec des larmes qui couler ce maudissant de ne pas avoir remarqué une chose pareille

'' C'est pourquoi je te dois tout Katie tu m'as offert le plus beau des cadeaux '' dit il en faisant un sourire enfantin que Katie n'avais pas vu depuis bien longtemps '' Tu m'as offert de l'amitié . ''

Katie a sursauté avant d'essuyer ses larmes et de sourire de manière touché avant de sauter dans les bras de Nathan . Nathan a été un peu surpris au début mais a renvoyé chaleureusement l'étreinte .

'' Dans le fond il est resté le même '' pensa Katie très heureuse


Toujours derrière l'arbre

'' Un excellent moyen de chantage '' dit Matt en montrant son portable dévoilant qu'il avait pris une photo de ce moment '' À votre avis qu'est ce que Nathan serait près à me donner pour que j'efface cette photo ? ''

'' Si tu la montre à qui que se soit tout se qu'il va te donner c'est un pain entre les deux yeux '' dit Balèze cassant le moral de Matt '' Et en prime le droit d'acheter un nouveau téléphone . ''

'' En attendant j'ai gagné ! '' dit Jennifer en sautiant laissant Balèze et Matt confu

'' Elle avait parié avec Katie que Nathan lui offrirait un cadeau '' expliqua Sarah '' Maintenant elle va devoir faire son possible pour satisfaire une demande de Nathan . ''


Katie de son côté c'est souvenu de se parie avec Jennifer et elle soupirail avant de cassé l'étreinte

'' Dit moi Nathan ? '' elle a demandé timidement '' Qu'est-ce qui te ferais le plus plaisir ? ''

'' Pourquoi tu me demandes ça ? ''

'' Dit juste . ''

'' Eh bien si tu veux vraiment savoir . '' dit Nathan en réfléchissant '' Ce samedi il y a un nouveau film sur les Yokais de l'histoire japonaise au cinéma et j'apprecierai beaucoup que tu viennes le voir avec moi . ''

'' Avec plaisir '' dit-elle avec un sourire joyeux que Nathan adorer '' Laisse moi aussi t'inviter a dîné chez moi pour te remercier . ''

'' J'aimerais beaucoup Katie mais . . '' dit Nathan en prenant un air assez stressé '' Mais si c'est pour subir les regards noir de ton père toute la soirée c'est pas la peine . ''

'' Tu exagère Nathan '' ricana Katie '' Mes parents t'adores tu le sais bien . ''

'' Ta mère oui mais ton père seulement à condition que je ne sois pas trop proche de toi '' dit-il avec des yeux d'anime '' Tu te souviens à la fête de Noël quand on c'est fait un câlin amicale en échangeant nos cadeaux ? Ton père à dit que j'étais trop proche à son goût et m'a menacé avec un rouleau a pâtisserie avant de me defier au bras de fer . ''

'' N'empêche que ta gagné '' ricana Katie en se remémorant le passé faisant aussi rire Nathan. '' Je lâcherai pas l'affaire donc tu ferais mieux d'accepter tout de suite on gagnera du temps . ''

'' Eh bien il va d'abord falloir que je demande à ma mère . ''

'' Il n'y a pas de problème '' dit Lily appuyé contre la fenêtre ouverte '' Vas y Nathan . ''

'' Depuis combien de temps tu es là ? '' demanda Nathan suspicieux

'' Depuis le début . '' ricana Lily en remarquant le nounours dans les bras de Katie '' Très jolie peluche Katie . Tu sais Nathan a la sienne aussi sous son matelas . ''

'' Nathan a un nounours secret . '' dit Katie très étonnée avant de glousser '' C'est si chou . ''

'' MAMAN ! '' hurla Nathan rouge de honte alors que ses amis derrière l'arbre devait collé leur main sur leur bouche afin de ne pas rire pour ne pas se faire remarquer '' T'étais vraiment obligé de lui dire ?! ''

'' C'est ta meilleure amie et je suis ta mère '' ricana Lily '' C'est mon travail de t'embarasser devant elle. ''

'' Très drôle '' soupira Nathan '' Bon sa veux dire oui ? ''

'' Bien-sûr . Je vous laisse '' dit-elle en fermant la fenêtre '' À tout à l'heure . ''

'' Bon on y va ? '' demanda Nathan alors que Katie a hocher la tête '' Ce sera l'occasion de tester ton nouveau vélo . ''

'' Maintenant ? '' demanda Katie confu '' Et toi ? ''

'' Je vais courrir '' dit-il avant de prendre un air provocateur '' Et je parie que j'arrive avant toi . ''

'' À pied tu crois pouvoir me battre a vélo ? '' dit Katie en mettant son casque répondant au défi '' T'as aucune chance . ''

'' On parie . '' dit-il en fronçant un sourcil '' Le premier arrivé et le perdant fait le service de table . ''

'' D'accord '' dit-elle en prenant place sur le vélo '' Mais à pied tu es fichu . ''

'' Ne soit pas si sur de toi Katie . ''

'' Si tu veux défié les loi de la logique c'est ton choix Nathan mais je rajoute que je suis une cycliste hors paire . '' dit-elle les yeux fermé avec orgueil avant de se rendre compte que Nathan avait déjà pris une assez grande avance '' HÉ ! tu triches ! ''

'' Fallait pédalé aulieux de perdre ton temps à te vanté . '' ricana Nathan en continuant a courrir

'' Tu vas le regretté '' dit-elle avec un sourire de compétition avant de pédalé à toute allure


Une fois Nathan et Katie hors de vu leur amis sont sortis de leur cachette

'' Eh bien si je m'attendais à ça . '' dit Balèze assez étonné '' J'ai toujours su qu'il l'aimait mais j'aurais jamais pensé qu'il ce lancerai . ''

'' Moi j'ai toujours su que cela arriverai '' ricana Jennifer '' Mais je suis un petit peu déçu que Nathan se soit contenté d'un film j'espérais qu'il demanderais quelque chose d'un peu plus intime comme un baisé par exemple . ''

'' N'en demande pas trop Jenny '' soupira Sarah '' C'est déjà très courageux de la par de Nathan de lui avoir demandé ça . ''

'' Tu sais Sarah de toute façon les choses en entraîne toujours d'autres . '' dit Jennifer des étoiles dans les yeux '' D'abord il y a le cadeau ensuite la confession après il y a les bisous et puis le mariage et un beau jour on retrouve la poucette en bas de l'étage . ''

'' J'ai jamais vu une fille hystérique au point de comparé un cadeau à une demande en mariage . '' ricana Matt

'' T'est vraiment champion pour cassé l'embiance le rêveur de fille '' soupira Jennifer faisant rire Sarah et Balèze

'' MAIS JE SUIS SÛR DE L'AVOIR VU ! '' hurla Matt


'' Les humains sont vraiment bruyant '' soupira Zairyo avant de sourire '' Je suis heureux pour Nathan peut-être que dans quelques temps il pourra la regarder dans les yeux sans être hypnotisé . ''


En pensant a Katie Zairyo a soudain ressentie un mal de crâne suivie d'une douleur dans le cœur

'' Argh encore ! '' dit Zairyo en se tenant le cœur '' J'ai cette réaction quand de l'aura émanant d'un être est trop grand pour être totalement intercepté . . . pourquoi celui de Katie est si grand ? ''




Laisser un commentaire ?