Le journal de guerre du démon de la Marine.

Chapitre 1 : Le début de la fin

3688 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/12/2022 20:36

  Youjo Senki : Le journal de guerre du démon de la Marine



1926 du calendrier unifié : 19 mai 

 

Précision ( la scène décrite prend place quelques jours après le combat entre Tanya et Mary Sue, cf le film Gekijouban Yojo Senki )

 

Le ciel était d’une couleur bleu azur, un ciel dont aucun nuage n’osait apparaître pour perturber cette tranquillité. Il était assez rare que la météo soit aussi clémente au-dessus de la ville de Tiegenhoff qui se situe à la frontière entre d’un côté l’Empire et de l’autre la Fédération de Russy. Seulement certains panaches de fumées ainsi que de violents hurlements venaient perturber cette tranquillité. Au sol, cette tranquillité n’était qu'utopie.

De grands nuages de poussière traversaient les plaines ainsi que la couronne urbaine de la ville selon le bon vouloir du vent. De gigantesques cratères fumants s’étaient formés au fil du temps, que ce soit dans les champs, sur les collines avoisinantes, aux alentours ou en pleine ville, créant pour certains un abri temporaire contre les balles, et pour d’autre, l’endroit où ils reposeraient pour l’éternité. 

 

Les bâtiments étaient partiellement voir complètement détruits. Seules quelques bâtisses ont su résister aux événements par on ne sait quel miracle. Mais les différents combats ayant eu lieu sur place laisseraient certainement de nombreuses cicatrices que ce soit sur les infrastructures mais aussi dans l'esprit des gens.

Le sol quant à lui, était jonché de corps sans vie de soldats de la Fédération et de l’Empire. Partout à perte de vue, plusieurs cadavres étaient là, créant parfois des monticules de corps. On ne pouvait tous les compter tant ils étaient nombreux. A tel point qu'il semblait possible de remplir une dizaine de grands bâtiments comme le Reichstag jusqu’au plafond. Parfois on pouvait même distinguer de grandes marres de sang ici et là. Si ce n’était pas l’Enfer, cela devait fortement y ressembler. 

 

De part et d'autre de la périphérie de la ville, des combats faisaient rage, cela faisait une cinquantaine de jours que la situation perdurait pour le contrôle de Tiegenhoff. Cette ville n’était pas reconnue pour son climat, ni même pour sa gastronomie ni même de potentielles ressources. L’intérêt y était purement stratégique. Détenir Tiegenhoff, c’était détenir l’un des plus grands centres ferroviaires de l’est. Son contrôle permettait de pouvoir gérer toute la logistique ainsi que le ravitaillement en vivres, en munitions et en soldats. Il s’agit d’un point névralgique qu’il faut garder/reprendre à n’importe quel prix. 

 

Tanya l’avait très vite compris, elle et son escouade avaient été mobilisés dès le début du conflit afin de défendre le site. Les premiers jours ont été exténuants et très meurtriers. Les attaques de la Fédération étaient en continues, compagnies après compagnies, bataillons après bataillons, soldats après soldats. Les vagues étaient incessantes. L’Empire résistait du mieux qu’il pouvait, il n’avait clairement pas les mêmes ressources humaines que la Fédération, cependant, il palliait ce manque d’hommes par une avancée technologique importante et sur ses quelques régiments de mages volants. 

 

 

Tanya et son bataillon était au-dessus du dernier pont encore debout donnant encore l’accès à la partie sud de la ville. Les ordres étaient clairs, défendre quoi qu’il arrive ce pont. Il ne s’agissait pas du front principal, parfois quelques blindés de la Fédération essayaient de se frayer un passage, mais ils étaient vite repoussés par les tirs perforants des mages. 

 

Après les derniers tirs, un grand calme prit le relais. Le silence ne dura qu’un temps, une plainte venant de l’un des subordonnés lui parvient.  

 

"ARRR, Commandant, il ne se passe rien, on devrait être au Nord pour aider nos alliés mais au lieu de ça on est là à jouer au vigile sur ce pont qui menace de s'effondrer à tout moment. On ne devrait pas plutôt le détruire ? Comme ça l’ennemi ne pourrait plus passer… demanda Grantz, un des subordonnés du bataillon de la jeune fille.

 

Tanya ne se donna même pas la peine de se tourner vers son subordonné. Mais au ton de sa voix, on pouvait deviner un certain agacement. 

 

"Sous Lieutenant Grantz, je ne me souviens pas vous avoir consulté concernant la stratégie mise en place. Les ordres sont les ordres ! Si la haut ils estiment que ce pont doit rester debout c’est qu’ils doivent déjà penser à l’étape d’après. 

L’armée est une organisation pouvant être comparée à une énorme horloge complexe avec un immense système de rouage. Il suffit d’un seul élément défectueux, et c’est l’ensemble de la machine qui s’arrête. 

Donc en tant que soldat, vous écoutez et exécutez les ordres que l’on vous donne. Si un jour vous devenez chef de l’Etat Major, là ça sera différent. Mais en attendant… "

 

Elle laissa sa phrase en suspens, mais se tourna vers son bataillon. 

 

"Profitez de cette chance que le commandement nous donne pour souffler un peu. Ces dernières semaines ont été exténuantes." 

 

Les soldats du 203ème bataillon de mages se regardèrent et tous opinent du chef. 

 

Il était vrai qu’ils étaient tous épuisés, lessivés, ressemblant plus à des morts vivants que des hommes tant il était difficile pour eux de rester complètement éveillés. Cela était particulièrement pour Tanya qui était l’unique utilisatrice de L’Elenium 95 de l’Empire. 

Il s'agissait d'un bijoux de technologie permettant des prouesses qu’aucun mage n’a été capable de réaliser jusqu’à maintenant.


Un miracle ? Pas pour Tanya qui considérait cet objet comme un objet maudit donné par son ennemi L'Être X.

En plus de l’épuiser beaucoup plus vite que l’Elenium 97 en dotation dans tout son bataillon, ce dernier avait des impacts sur la santé mentale de Tanya, lui faisant oublier certains événements passés et l'obligeant à rendre grâce à cet imposteur se faisant passer pour Dieu. 

 

"Il va vraiment falloir que je restreigne l’utilisation de ce Cheval de Troie… mais les récents événements m’ont poussé à le surexploiter. Je ne sais pas combien de fois j’ai voulu me mordre la langue pour m’empêcher de raconter cet ensemble de conneries. L’autre suppôt de Satan doit bien se frotter les mains maintenant … "

 

Elle se remémora les causes des derniers événements. Quelques jours auparavant, des mages d’une nation inconnue étaient intervenus durant le combat. 

Rendant le cours de la bataille beaucoup plus complexe. 

Le support aérien que fournissaient les mages aux troupes au sol avait été interrompu alors que les troupes au sol en avaient furieusement besoin. Les brouilleurs diffusés par la troupe de mages ennemis empêchait toutes communications entre membres de peloton ainsi qu'avec le QG empêchant l’appel du moindre renfort disponible, rendant les manœuvres beaucoup plus compliquées à mettre en place sans organisation.

 

Mais la plus grande menace se trouvait ailleurs… Parmi le bataillon ennemi déployé, se trouvait une jeune fille que Tanya ne connaissait pas. Cependant, elle avait développé une haine sans égale envers Tanya. La réserve de mana qu’elle pouvait utiliser était démentielle et les sort déployés étaient mortels et dévastateurs. La ville portait encore les traces de leur précédent affrontement, allant de la tranchée creusée sur 2 km au clocher de l’église scindé en deux. 

 

Le combat s’était terminé au corps à corps dans le cœur de l’église devant une statue de probablement l’Être X. L’avantage physique était clairement pour l’adversaire de Tanya. Elle avait beau être un officier brillant, un AS du combat aérien, un leader hors-pair… Elle n’en reste pas moins qu’une petite fille avec la force physique qui s’accompagne. Même si elle avait la possibilité de renforcer son corps avec de la magie, cela n'était pas permanant et avait tendance à fatiguer le corps de l'hôte si l'utilisation de ce sort était en continue.

Tanya avait attendu l’occasion propice afin de lui tirer 5 cartouches de son fidèle Luger directement dans le corps. 

 

C’est au moment où elle s’était approchée de son adversaire agonisant devant la statue du soi-disant Dieu qu’elle méprisait tant, qu’un soldat ennemi, probablement son supérieur était venu la sauver in extremis d’une exécution sommaire passant à travers le vitrail de l’église et s’échappant par là où il était entré. 

 

"Je me demande si cette folle à survécu à ses blessures ? Je suis pratiquement sûr d’avoir logé une balle au niveau de son cœur. Si elle survit, je me demande comment seront nos …. "

 

Soudain, Tanya fut tirée de ses pensées par un avertissement lancé par son adjointe positionnée derrière elle.

 

"Attention forte énergie magique détectée, préparez vous à l’impa… "

 

Visha, l'adjudent et le bras droit de Tanya n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’impact était déjà confirmé sur son bataillon. La signature magique venait d'au-dessus d’eux. Il s’agissait de la mage qu’elle avait affronté quelques jours auparavant et qui avait failli lui coûter la vie.

 

"Elle est encore en vie ?! Malgré toutes les blessures qu’elle avait reçues ! Satané Être X, je te déteste profondément." 

 

Tanya ne prit pas le temps de regarder derrière elle afin de constater les dégâts dans ses rangs qu’elle commença à activer son Elenium 95. 

 

"Mon Dieu protecteur, que je sois entourée de ton mur de feu et de ta divine haie de protection. Je déclare que peu importe ce que l’ennemi fait contre moi, cela échouera. Amen." 

 

A peine la prière terminée, Tanya se jeta sur son ennemi avec une très grande vitesse. La lame de sa baïonnette s’illuminait d’une couleur de jade. Tanya concentra une énorme quantité de magie dans sa lame afin de pouvoir essayer de la neutraliser en un seul coup meurtrier. Cependant, Mary Sioux esquiva la lame de peu en passant en dessous de Tanya. Étant dans son dos, elle profita de la micro ouverture afin de lancer plusieurs sorts perforants afin d'abattre ce qu’elle considère être le diable. 

 

Action plus que prévisible, dès lors où Tanya avait dépassé son adversaire, elle avait déjà commencé à réaliser diverses manœuvres d’évasions, notamment grâce à différents leurres ainsi que plusieurs zigzag à travers l’armature du pont.

Cela fonctionnait, son opposante ne parvenait pas à lui asséner le moindre coup. Durant ses slaloms entre les différentes barres de fer, les câbles en acier… Tanya prit soin de préparer plusieurs leurres cachés dans les recoins les plus sombres du pont. 

 

"Être X t’a peut-être donné la puissance de plusieurs centrales nucléaires … Tu n’auras jamais l’expérience que j’aurai acquise durant ces dernières années !!"


Lorsque Mary Sue arriva une nouvelle fois sous le pont, elle vit que le démon s’était multiplié. 

 

"Si tu crois sincèrement que ce genre de tromperie va fonctionner avec moi sale démon alors tu te trompes très sérieusement ! " hurla Mary Sue en direction de Tanya.

 

Cependant à son grand étonnement, elle vit les leurres se mettre à bouger pour la mettre en joue et à charger un sort d’explosion de grande ampleur. Elle n’avait jamais vu ça à l’entraînement, ses formateurs n’avaient jamais évoqué l’utilisation des leurres de cette manière.  

 

"De toute façon il s’agit de leurres, l’illusion se brisera dès qu’elle entrera en contact avec mon bouclier magique. Je vais maximiser toute la puissance en direction des leurres, d'intercepter forcément le vrai tir dans la foulée." 

 

Une fois sa stratégie élaborée, elle l’appliqua directement afin d’éviter des blessures supplémentaires. De plus, il ne serait pas judicieux de rouvrir les blessures que son seigneur avait pris soin de cicatriser du mieux que lui permettait les limites du corps humain. 

Mais à sa grande surprise, aucun impact ne se fit ressentir. 

Elle ne l’avait plus en visuel, les leurres quant à eux avaient déjà tous disparu. Mais la signature magique du démon était encore là… tout proche… En dessous d’elle ! 

Mais trop tard, Mary eut juste le temps de reculer d’une dizaine de centimètres que Tanya qui était cachée sous l’eau se jeta sur elle couteau à la main. La réaction rapide de Mary à permis d’éviter une attaque fatale cependant elle sentit une vive douleur au niveau du haut de son bras. La jeune fille blonde avait réussi à planter son couteau directement dans son bras, en partant du coude, et arrivant jusqu’à son épaule. Une énorme quantité de sang jaillit de son bras et vient éclabousser l’uniforme remplit de terre, de poussière et de sueur. 

 

La douleur était telle, qu’elle avait l’impression qu’on brûlait son bras au fer rouge pendant plus de dix minutes. Elle se retira de la mêlée afin de s’éloigner de Tanya et d'essayer de lancer différents sorts de soin. Sans succès, car Tanya continuait de la mitrailler avec le SIG MKMS qu’elle avait volée à sa famille, à son père… 

 

"Seigneur, il faut faire payer ce démon, accordez-moi la force s’il vous plait, je n’y arriverai pas seule…" 

 

Mary disait ces paroles en larmes car plusieurs souvenirs de son père lui revenaient à l’esprit, pendant que son bouclier magique se faisait percer de part en part.

Certaines balles parvenaient à se loger dans ses membres générant de plus en plus de douleurs…. C’était la fin… 

Puis soudain, une lumière chaleureuse apparut devant ses yeux, et la voix du seigneur retentit dans sa tête.  

 

"Va mon enfant, je t’ai donné assez d’énergie pour un final grandiose, il est temps que tu accomplisses ta destinée et que tu sauves ce monde de cette engeance infernale." 

 

Tanya continuait de vider son chargeur sur cette fanatique, elle ne parvenait pas à comprendre comment un être humain pouvait perdre toute sa rationalité pour des croyances envers de simples imposteur. Enfin cela ne l’a concernait plus, le combat touchait à sa fin. 

 

C'est alors qu’un énorme pic de magie émergea du corps de sa némésis. Tanya n’avait jamais vu une telle quantité de magie chez un être humain, ni même dans le monde. 

Mary avait les yeux complètement dorés, elle n'essayait même plus de se protéger contre les balles. Un véritable berserk. Puis au bout de quelques secondes Mary se jeta sur Tanya et s'agrippa à elle. L’énergie augmentait de façon exponentielle. Elle comprit immédiatement les intentions de Mary, elle comptait se faire exploser avec elle avec. 

 

LÂCHE MOI PAUVRE DÉGÉNÉRÉE !! cria Tanya en plein désespoir tout en poignardant cette folle irrationnelle. 

 

"Papa, je t’ai vengé…" 


"Non !!" Cria Tanya à plein poumon.

 

Après quelques secondes, le joyaux de calcul de Mary se fissura et entra en fusion. Tanya ferma les yeux sachant qu’elle avait perdu. Mais rien ne se passa. Le temps s’était figé tout autour de Tanya, plus un bruit d’obus, plus de coups de feu ni de cris de douleurs de soldats blessés agonisant dans la boue. La seule chose qui bougeait était le corps de Mary qui se désarticulait. 

 

“Echec et mat” indiqua l’Être X à travers Mary, tu n’as pas respecté ton engagement de mourir d’une mort naturelle. Une fois la reprise des événements, tu seras amenée dans le néant ou tout le monde t’oubliera. C’est le destin tragique de ceux qui n’ont pas la foi envers leur créateur. 

 

C’est un coup monté ! Une arnaque !! Une imposture !!! rétorqua Tanya en criant, “ vous êtes intervenus plusieurs fois durant mon passage durant ce monde afin de me mettre des bâtons dans les roues car vous avez bien vu que l’être humain n’a pas besoin d’un pseudo Dieu pour diriger sa vie ! Vous n’avez fait que confirmer mes arguments en intervenant comme vous l’avez fait !!  

 

Et alors ? répondit l’Être X, vous allez être oubliés de toute manière… Rien ne peut aller contre ma volonté divine

 

"Allez en enfer !!" 

 

"Adieu" retorqua l'Être X.

 

“Un instant" interrompit une voix féminine presque enjôleuse.

 

Tanya vit l’Être X se figer avant de répondre “ Déesse Suprême” que me vaut votre sainte visite ? 

 

“Rien ne peut aller contre ta volonté ? “ En insistant sur les derniers mots de l’Être X “En es tu vraiment sûr ?” interrogea le nouvel individu. La jeune fille se mit à chercher du regard le nouvel intervenant, mais sans succès. Seul le son de sa voix trahissait sa présence.

 

Vous êtes un cas à part Déesse Suprême repris Être X, je ne pourrais jamais prétendre être au dessus de vous ou désobéir à vos saintes règles.  

 

En écoutant la conversation, Tanya comprit tout de suite la situation et laissa un rire à la limite du démoniaque. 

 

“Alors comme ça, sa seigneurie Être X n’est ni plus ni moins qu’un sous-fifre” toujours en pouffant de rire. 

 

Silence ! invectiva l’Être X, “il est vraiment temps que tu retrouve ta véritable place”. Sur ces mots il claqua des doigts comme pour mettre en place sa sentence, mais rien ne se passa. 

 

Que se passe-t-il ? se demanda l’Être X  

 

Cela ne se déroulera pas ainsi, répondit la Déesse Suprême qui se manifesta enfin, mais pas comme Tanya l'aurais imaginer. Un grand halo de lumière est apparut soudainement à leurs côtés. "tu seras celui qui sera condamné au néant !"

 

“Excusez-moi Déesse Suprême ? vous voulez parler du démon ?” s’étonna l’Être X 

 

"Non, tu as très bien entendu" répondit-elle sur un ton froid. "Tu iras dans le néant à sa place. Comme tu as pu si justement préciser tout à l’heure, je suis au dessus de tout, et mes règles sont là pour une bonne raison. J’avais parfaitement interdit à quiconque d’intervenir dans le monde des mortels sous peine de lourdes répercussions. 

 

"Mais j'ai fait tout cela pour faire en sorte de punir ce démon qui refuse catégoriquement de croire en la puissance divine, en votre puissance ! C’est ce démon qui …" Il eut à peine le temps de finir sa phrase que toute trace dans le corps de Mary disparut.. 

 

“Bon débarras” souffla Tanya, se réjouissant de pouvoir désormais vivre une vie paisible sans ce stalker psychopathe dans les basques.  

 

Déesse Suprême : Un instant, JyaviI à peut-être enfreint les règles, mais il avait raison sur un point. Nous vous avons créé, donné une conscience, un libre arbitre. La simple existence d'individus dans ton genre, reniant notre existence et notre bonté, à tendance à m'horripiler. sa lutte envers toi était juste à mes yeux même si je n'approuve pas la méthode. Je ne peux pas concevoir que votre espèce n’ai plus foi au pouvoir divin… 

 

"J'ai déjà expliqué les raisons qui font que …. "

 

"Silence !" ordonna la Déesse Suprême.

 

La pression que cette dernière exerçait même en n’ayant aucun corps physique dans ce monde était nettement supérieure à celle de l’Être X.


“Nous allons reprendre cet affrontement sans aucune intervention divine cette fois. Mais ne t'attend pas à ce que ce soit plus facile que la fois précédente. Les conditions seront les mêmes que précédemment, cependant si tu venais à mourir à nouveau, ton existence même sera effacée, ce sera comme si tu n'avais jamais existé. Adieu !" Sur ces mots, toutes traces de la Déesse Suprême disparurent. 

 

Tanya n'eut pas le temps de protester que le cours du temps dans le monde des mortels reprit son cours. Et inévitablement ce qui devait arriver arriva. La bombe humaine qui était toujours accrochée à elle explosa emportant Tanya et Mary Sue. 

 

Puis, plus rien, plus un son, plus la moindre odeur … Le noir complet. 

 

Tanya commença à paniquer :"Je me suis fait arnaquer ! Comment pouvez vous considérez cela comme équitable ! Vous êtes tous les mêmes !" pesta Tanya.



Laisser un commentaire ?