La Porte des Ténèbres
Chapitre 61
Scully ouvre timidement les yeux, le lendemain matin, et se lève d'un bond en s'apercevant que la couchette de Mulder est vide. Elles sort précipitement de la hutte, balayant les alentours du regard. Aucune trace de l'agent du FBI. Scully n'ose pas crier, de peur de réveiller tout le monde. Elle décide de retourner dans ce qui lui sert de chambre à coucher et s'habille de manière optimale pour la randonnée qui les attends. Alors qu'elle s'apprête à quitter une nouvelle fois la hutte, une voix la fige sur place:
- Scully ?
- Ah ! s'écrit-elle.
- C'est moi, Mulder !
- Tu m'as fait peur!
- Désolé...
- T'étais où ?
- Je me suis promené aux alentours du village, une sorte de communion avec la nature...
- La prochaine fois laisse un mot. J'étais inquiète...
- J'y penserai...et encore désolé de t'avoir effrayé.
- N'en parlons plus.
Un peu plus tard, Mulder, Scully, Skinner et O'Brian parte tous les quatres en direction de la grotte. Le chef du village a même offert à nos amis une escorte de quatre valeureux guerriers pour les protéger jusqu'à la rivière. Mulder et Scully informe Skinner et O'Brian que quelqu'un les attends dans la grotte. Il s'agit de Julien Lacase, l'auteur du manuscrit dont le vol a eu pour conséquence de réunir des aventuriers et d'envoyer Mulder, Scully et les autres en pleine jungle africaine.
Pendant ce temps, Lacase a étudié les parois de la grotte ainsi que les alentours. Il a rédigé un rapport de plusieurs pages et pense déjà au futur livre qu'il pourrai écrire en narrant ses aventures. L'implication du FBI mettrai juste ce qu'il faut de piquant pour bien le vendre. Pourquoi pas un futur best-seller...