[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 11 : De Feu et de Glace

1709 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:52

L’ensemble de la forêt était silencieuse. Elle n’était plus qu’un champ de glace. Les arbres formaient des cristaux géants, tels des piliers du ciel, et les animaux tels des statues de verre semblaient sereins, observateurs mais inconscients de ce qui venait de se produire.

Seul le silence dominait, la vie s’était endormie et l’eau achevait sa course vers la mer à la manière d’une peinture : figée dans le temps.

Chacun des pas ressemblait à une avancée en Norfendre. Les semelles faisaient craquer la glace et le givre répandu au sol.

L’explosion de lumière et de froid avait alertée toute la capitale… La plupart ayant vu un simple flash provenant du Sud. A la nuit tombée, une escouade de gardes elfes accompagnées de Thélion et de Níniel partirent enquêter prestement. Arrivée à la limite de la zone gelée, la patrouille se sépara.

Le doute les assaillit. Ils étaient prêts à parier tous deux, dès le début, que cela venait d’Ujaali et qu’Idril était certainement avec elle. Ils ont dû avoir un problème.

- On dirait un sanctuaire…

- Mais par tous les dieux qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- Je ne sais pas Níniel, ce n’est pas qu’une simple peur…

La femme elfe commençait à pleurer, imaginant le pire. Thélion la prit dans ses bras.

- Nous devons continuer à les chercher.

- Je me demande ce qui a bien pu causer ça !

La chasseresse regardait tout autour d’elle, sa voix résonnait dans la forêt.

Valustraa arriva en courant, le souffle lâchant de la fumée, un bâton de mage dans les mains.

- Venez ! Je les ai trouvé ! Au rivage !

- Mage ? Que faites-vous ici ?

- J’ai senti son pouvoir avant de voir l’explosion, je me suis téléportée ici.

- Ujaali ?

La mage resta le visage fermé.

- Dépêchez-vous !

Thélion et Níniel sprintèrent suivi de près par les gardes rappelés par le guerrier. Manquant de glisser sur la glace à diverses reprises, l’escouade progressait, seul l’espoir de revoir leurs protégés en vie les maintenait debout.

Le spectacle était effrayant, telle une scène mise sur pause. Un orc immense était prit dans la glace, la tête vers l’arrière pour ne pas voir ce qu’il semblait tenir en l’air dans ses bras… Il n’y avait pourtant rien dans ses mains. Derrière lui, ce fut pire…

- IDRIIIL !!! cria Níniel en se jetant à terre.

L’enfant, prisonnier des glaces lui aussi, était arrêté dans son agonie. Níniel, ébahie, toucha le bloc de glace enrobant le jeune voleur, un petit cri de douleur s’en suivi. Elle retira sa main vivement. Le froid était si intense qu’il en paraissait brûlant. Les gardes restaient silencieux, visiblement choqués par le spectacle.

La chasseresse retint ses larmes, une main sur sa bouche. Elle examina le jeune garçon. Une plaie le long de la gorge et sur toute la hauteur du visage était sans doute profonde et faite par une lame. Elle releva la tête vers l’épée que tenait un deuxième orc. Elle l’observa longuement. Plus petit que l’autre orc, il avait la dague qu’elle avait offerte à Idril pour ses 16 ans plantée dans les côtes, il portait aussi un tabard étrange… un tabard sombre…muni d’un marteau.

Thélion prit son épouse par les épaules et la releva. A ce moment elle le poussa brusquement vers l’arrière retourna son arc devant elle, le banda et à bout portant décocha une flèche sur la tête du deuxième orc. Celui-ci se brisa en mille morceaux, éclatant tout autour du reste du corps dans un bruit de miroir brisé.

- Níniel !

Elle recommença sur le bras droit qui tenait l’épée meurtrière… même résultat. Puis sur l’autre bras…

- Níniel !! Arrête !

De rage, elle prit trois flèches, les pointa sur le torse de l’orc et tira !

L’elfe s’effondra en larmes et Thélion tenta en vain de la calmer. Tous les hommes soupiraient.

- Il faut retrouver Ujaali. Fit Valustraa. Elle n’a pas pu disparaître.

Elle fit signe et les gardes, acquiesçant, se mirent en route, observant les éventuelles traces dans la glace, les buissons... tout.

Thélion regarda tristement Valustraa.

- Je la sens, son pouvoir est toujours là... mais..

- Mais ?

- C’est quelque peu différent.

- Elle est blessée ? Prisonnière ?

La mage semblait se concentrer, fermant les yeux.

- Je... Je ne sais pas.

- Ces choses ont du certainement arriver par la crique.

Tenant toujours Níniel dans ses bras, Thélion regardait le grand orc gelé.

- Il devait la tenir dans ses mains. Regardez sa tête.

La chasseresse leva les yeux et tenta de confiner sa colère.

- Il y en a peut être d’autres... S’ils se sont éparpillés sur l’île, nous...

- Nous les retrouverons rapidement !

Níniel se releva, repoussant lentement son mari, le regard figé sur Valustraa. La mage l’interrogea du regard. Une lumière apparue derrière elle. La Draenei senti aussi quelque chose d’étrange et se retourna. Les buissons se dégelaient et une vague de chaleur parvenait jusqu’au groupe. La glace du sol disparaissant au fur et à mesure que la lumière progressait.

- Ujaali ?

L’enfant sortit d’entre les arbres. Elle émanait de la lumière de tout son être… mais pas la même… une lumière plus orangée, chaude. Le visage fermé et les yeux flamboyants de colère, elle tenait dans ses mains quelque chose…

- Ujaali ? S’avança Valustraa, un pas vers elle. Qu’est-ce que ? …

La mage vit avec effroi la tête partiellement carbonisée d’un orc… un troisième orc.

- C…. comment ?

La petite elfe ne décrocha aucun mot, sans âme apparente, elle regarda sa tutrice. Voyant Idril, elle laissa tomber sur le sol le crâne immonde et s’approcha de son compagnon. Personne n’osait bouger. Etait-elle victime d’un sortilège ? Ou bien… pire ?

Elle posa ses mains sur la glace, un vent léger et chaud fit virevolter ses cheveux ébouriffés et trempés de sueur. La prison se liquéfia aussi facilement que neige au soleil. Le corps d’Idril libéré, elle le retourna dos au sol laissant entrevoir sa profonde blessure allant du bas de la gorge à son œil gauche. Cela recommençait à saigner.

Thélion et Níniel, étant à quelques centimètres d’elle, observaient tout avec stupeur… mais ne pouvaient intervenir. Leur « fille » était comme possédée. Valustraa la jugea.

Ujaali ferma les yeux et son poing avant de le rouvrir vers les airs. Une légère boule de feu virevoltait dans sa paume. Elle projeta à plusieurs reprises des petites flammes tout le long de la blessure…

- Qu’est-ce que tu fais chérie ? Demanda Níniel entre deux sanglots.

- Je le sauve. Répondit-elle le regard concentré.

La chasseresse voulait lui prendre le bras, mais oui... elle était, différente.

- Le feu … Ujaali… Valustraa se reprit et la conseilla… plus près petite, plus près de la blessure, cela cicatrisera mieux.

La jeune elfe la regarda, acquiesça et s’exécuta. La mage, tremblante, posa ses mains sur les épaules de son élève. Elle essayait par ce biais, de canaliser cette nouvelle énergie. La plaie se refermait à vu d’œil.

Ujaali retira ses mains et observait Idril. Elle se concentra à nouveau. Valustraa sursauta. Elle semblait lire ses pensées.

- Très bien, fais-le, je vais t’aider. Fit-elle en resserrant plus ses doigts sur l’elfe.

Ujaali mit ses mains sur le torse du garçon et telles des décharges, elle libera de l’énergie. Elle le fit à plusieurs reprises. Thélion et Níniel se relevèrent. Au bout de quelques minutes, un ultime à-coup fit repartir le cœur du jeune homme. 

Laisser un commentaire ?