[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 5 : L'arrivée en Darnassus

2163 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/06/2015 19:44

Teldrassil, un arbre-île gigantesque s'élevant au milieu de la Mer Voilée aux larges des côtes de Kalimdor. Majestueux, il est le siège, le sanctuaire des Elfes de la nuit. Là est l’objectif des gardiens de Gangrebois. Un seul moyen pour y accéder, par bateau en plusieurs jours.

L'embarquement s'est déroulé au petit matin en emportant une cinquantaine de voyageurs.

Thélion et Níniel s'étaient installés à une table, autour d'un bon verre dans le petit restaurant du navire. Valustraa lisait toujours son énorme livre enfermée dans ses appartements. Tandis qu'Ujaali parcourait le bateau de la proue à la poupe, suivant les marins ou humant l'air frais et humide de la mer gardant l'oreille attentive à chaque vague s'écrasant sur la coque.

En visitant l'Estambot, elle fixa la quille qui dirigeait l'embarquement en fendant les ondulations de l'eau. Son regard se releva alors vers le loin, d'où elle venait, elle n'en voyait plus que l'ombre informe des montagnes... la montagne enneigée...elle ne la verrait peut être jamais, plus jamais elle ne reviendrait sur ces terres...

Ainsi, la nostalgie l'envahit à mesure que le ciel s'assombrissait. Les yeux fermés, entre espoir et tristesse, elle appréciait les frottements du vent sur son visage.

La pluie tombait depuis trois longues journées, ralentissant par conséquent la chaloupe. Le pont luisait sous le mauvais temps, faisant ressortir la belle couleur brune du bois. Les vagues se formaient, plus amples et profondes, donnant au bateau un mouvement chaotique et lancinant. Certains marins, même habitués, luttaient pour rester droits, regardant au loin pour éviter les haut-le-cœur.

Valustraa restait tant bien que mal, cramponnée à un petit tonneau, la tête en avant, se crispant de tout son corps à chaque descente de vague. Níniel passait la voir de temps à autre, lui apportant une boisson chaude au citron ou une couverture supplémentaire, tandis que Thélion résistait lui aussi, tant bien que mal. N’ayant pas le pied marin, la seule odeur de l’iode le faisait pâlir. Il tentait néanmoins de s’occuper en aidant l’équipe du bateau à tenir les cordages des voiles battues par les vents.

Ujaali cherchait à fuir certaines cabines, remplies de voyageurs ou de marins malades. L’atmosphère lourde, accompagnée de diverses odeurs acides et bileuses donnaient à ce voyage un nouvel aspect, moins rêveur.

- Les enfants sont plus costauds que nous pour ce genre de chose ! Riait un marin avant d’engouffrer sa tête dans son pull, les mains serrées sur les genoux.

La jeune elfe, observa les marins s’afférant à leur poste sur le pont, bravant chaque vague comme si c’était un ennemi à esquiver. Elle se faufila jusqu’à une petite porte en sapin et descendit dans la sombre cale. Elle respira profondément.

 *Quel calme, enfin !*

Elle ouvrit sa main, libérant un halo de lumière, avant de progresser dans les escaliers puis dans l’immense « coulisse » du navire. Il y avait de nombreux bagages, tels que des sacs en cuir ou en laine, donnant une odeur particulière à cette pièce, normalement fermée. Egalement, de nombreuses caisses de marchandises étaient réparties dans la salle par catégories : matériels, nourriture ainsi que quelques cages avec des animaux endormis pour le voyage. Ujaali s’attarda sur des lots de parchemins, s’imaginant être une espionne, jouant avec sa lumière, écoutant le moindre bruit autour d’elle : le reniflement d’un loup enfermé, le bois craquer sous ses pas, les vagues tapant la coque à l’extérieur. Elle se dirigea ensuite, vers des vivres en tout genre : pommes de terre, épices, poissons et viandes séchés, des paquets de différentes tailles. L’un d’eux était ouvert, des beignets fourrés.

*Etrange*

Mais toutefois, elle ne pu s’empêcher d’en prendre un, souriant en le savourant.

Soudain, un bruit sourd. Elle avala rapidement la fin du beignet craignant de se faire prendre sur le fait. Mais le bruit ne provenait pas de la porte d’entrée, mais de quelques rangées de caisses plus loin.

Elle tendit l'oreille, ferma sa main cachant la lueur et se rapprocha de la source du son d'un pas aérien. Dans l'angle de deux rangées de coffres, des pas rapides, quelqu’un se mit à courir, elle en fit autant dans la même direction. Ils se rentrèrent dedans au croisement suivant. Entre quelques cris de surprises et le fracas de boites tombant au sol, la petite elfe ouvrit les mains en se relevant et le vit. Lui ! Ce petit voleur de collier !

- Toi ?!

Le rayonnement l'aveuglant, le garçon tourna la tête.

- Arrêtes ça !

- Qu'est-ce que tu fiches ici ! dit-elle en rapprochant ses paumes plus près du visage de l'humain.

- Je... Je voulais partir, partir loin... Je suis désolé pour ton bijou, mais je t'en pris baisse ça ! Vociféra t-il en tombant sur des caisses contenant des cruches elfiques, et remontant sa main au visage pour protéger ses yeux et s’aidant de l’autre pour reculer.

Ujaali l’observa, il était à sa merci… Le teint hâlé, les cheveux noirs, le jeune humain avait les joues creusées par la faim. De faible stature, il ne faisait pas le poids face à une elfe plus grande que lui. Ainsi parterre, se cramponnant aux caisses et les faisant tombées les unes après les autres maladroitement, elle eut pitié. Elle recula d’un pas et replia une partie de ses doigts. La lueur régressa et embaumait désormais la cale d'une lumière sombre et tamisée.

- Pourquoi le voulais-tu ? 

- Ha, tu ne sais pas ce que c'est que de ne rien avoir ! Pourquoi je t'expliquerai? fit-il en baissant son bras.

L'air triste d'Ujaali s'approcha du garçon et s'assit auprès de lui. Il se redressa sur les genoux et s’appuya sur un vase, prêt à s’enfuir.

- Je le sais plus que tu ne le crois.

L'air surpris et ne voyant plus d'agressivité, il se calma à son tour. 

- Vraiment ? ... Et, où t'emmènent-ils ?

- A Darnassus, pour commencer une nouvelle vie et contrôler mon pouvoir.

- Ça ? demanda-t-il en désignant les mains de la jeune elfe.

- Oui ... et toi, Qu'est-ce que tu va faire sur l'île ?

- Comme toi, un nouveau départ.

Il se releva et lui tendit la main.

- Appelles-moi Idril... et ... encore pardon pour cette histoire, je ne te volerai plus rien.

- Tu as intérêt ! Moi c'est Ujaali. Fit-elle en lui tendant la main lumineuse.

- Si je touche ta main ça fait quoi ? fit-il perplexe.

- Et bien, je te congèle. Défit-elle en souriant. Non attrape-là plutôt. Elle tendit alors son poignet en gloussant pour qu’il l’aide à se redresser.

- Je ferai attention, tu ne m’auras pas comme ça. Ria-t-il. Hum... encore une chose, ne dis à personne que tu m'as vu s'il te plait... ils.... ils me jetteraient par dessus bord.

- Oui ne t'inquiètes pas. Amis ?

- Amis !

Quelques jours plus tard, sur le pont,

- J’ai peur d'aller sur l'île.

- Ne crains rien, tu resteras auprès de moi, dit Thélion.

Sur la proue, le mauvais temps enfin terminé, ils observaient le sommet de la grande tour du temple de la lune visible au loin et l'arbre géant dominant la mer.

- Il parait que vous étiez d'une grande adresse à l'épée dès votre enfance commandant.

Valustraa passait par là, pour prendre un peu d’air frai et les avait rejoints, le teint toujours aussi nauséeux à cause du va-et-vient des vagues.

- Oui madame, à 230 ans (équivalent à 12 ans humain) mes parents m'ont envoyé à la capitale auprès d'un maître pour apprendre à maîtriser ces facultés.

- Et ça vous a plutôt bien réussi.

Il la remercia silencieusement en inclinant la tête. Elle reprit.

- Il en sera sans doute de même pour vous, Enfant, annonça la mage.

Ujaali acquiesça aussi d'un mouvement de tête et espérait profondément que ses dires soient vrais un jour.

"Bienvenues à l'Arbre-monde !"

Les gardes et habitants de Teldrassil accueillaient le petit groupe par ces mots. Certains aidèrent même à faire progresser la caravane sur les petits chemins forestiers jusqu'à Darnassus.

Les paysages étaient, aux yeux de la petite elfe, splendides : de grands arbres, des ponts élégants, des petits cours d'eau, la nature était luxuriante, éblouissante. L'ensemble était d'une pureté incomparable. On était bien loin de la forêt poisseuse de Gangrebois. Même Havrenuit et son lac miroir ne parvenait pas à faire oublier ce magnifique panorama.

Arrivés sur l'île centrale de la capitale, on vida la caravane. C’était la fin de ce périple. Níniel chargeait les sabres-de-nuit et Thélion discutait administration avec un elfe de l'enclave cénarienne, échangeant des parchemins. Ujaali vit, sur le seuil du temple principal, une grande elfe majestueuse et ô combien belle, habillée de blanc et les cheveux bleus nuit. Elle était entourée de diverses personnes, discutant.

Valustraa la sortit de ses pensées.

- J'enverrai quelqu'un te chercher dans quelques jours, le temps que tu t’installes, et tu feras ton initiation avec les autres.

- Euh... oui madame.

- Bien. Fit-elle en tournant les talons.

- Madame ?

- Quoi? Répondit-elle brutalement en se retournant.

- Qui est-ce? Questionna Ujaali en montrant la grande elfe.

- Eh bien... dit-elle en soupirant, agacée... tu ne sais pas ? C'est la Reine Tyrande Murmevent. A très vite jeune elfe ! Conclu la draenei en s’éclipsant.

*Waw ! La Reine ! * pensa-t-elle, ce n'était pas un mythe.

Elle se rappelait de quelques vagues histoires sur elle, dont elle tenta de se rappeler des détails.

- Tu viens Ujaa ? L’interrompit Thélion en lui mettant la main sur l'épaule. Nous sommes prêts.

- Ouiii !!!! Fit-elle avec enthousiasme avant de s’arrêter net, ...et Níniel ?

- Je passerai vous voir un peu plus tard, j'ai une famille qui ne sait même pas que je suis de retour, dit la chasseresse en souriant.

- Pas de problème, tu sais que tu seras toujours la bienvenue avec nous.

Après un moment d'hésitation, un blanc, presque gênant. L’enfant regardait les deux adultes l’air interrogateur. Ils se fixaient.

- …Merci Thélion. 

Elle l'embrassa furtivement entre le bas de la joue et ses lèvres puis s'éclipsa rapidement sur sa monture en faisant un clin d’œil à Ujaali.

 

Laisser un commentaire ?