La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 22 : Des alliés contre le Destructeur

2813 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 an

Chapitre 22 : Des alliés contre le Destructeur.



Keera séjournait à la Redoute Vermillon depuis plusieurs semaines. Elle prit donc le temps d'échanger avec les différents défenseurs du vol rouge de la situation.

Au début, elle n'avait pas osé leur révéler qu'elle avait été la prisonnière d'Aile-de-Mort durant des mois, mais ils voyaient clairement une marque en elle qui rappelait le vol noir. Et le vol draconique rouge était digne de confiance.


Cette halte l'amena à repenser à Varian. Depuis son départ de Hurlevent, elle n'avait eu de cesse de voyager, de découvrir, et de converser. Elle repensa à lui, à leurs discussions, et leurs séances d'entraînement. Et surtout... Elle n'avait pas la moindre idée de ce que deviendrait leur relation, ni même si elle évoluerait jamais. Le temps le dira. Ce qui était sûr, c'est qu'elle tenait à lui, tout comme il semblait tenir à elle.


Elle s'était également souvent rendue auprès de l’œuf de dragon gardé dans le creux de l'arbre. Elle en ignorait la raison, mais elle semblait s'être attachée à lui. Il s'agissait certainement d'un élan de compassion, car elle savait ce dragonnet voué à une vie cachée et sous contrôle.


Le dragon rouge Tederastrasz, en particulier, s'était intéressé de près à la princesse, lui narrant l'histoire de la naissance des cinq Aspects draconiques. C'est ainsi que Keera apprit qu'Archaedas avait insufflé ses pouvoir à Neltharion, l'Aspect du vol noir. Neltharion était le véritable nom d'Aile-de-Mort le Destructeur, et avait été le protecteur d'Azeroth durant des milliers d'années avant d'être corrompu. Alors appelé le Gardeterre, il sauvegardait les montagnes, les cavernes, et tout ce qui était lié à la Terre.


En revanche, Tederastrasz pensait que le peuple de Keera avait dû également être béni, ou forgé, par Freya, l'un des Gardien Forgé par les Titans et protectrice de la nature. Freya avait fait don d'une partie de ses pouvoirs à Alexstrasza, l'Aspect du vol rouge, Reine de tous les dragons. Ce qui pouvait expliquer pourquoi Keera était également capable de donner vie à la faune et de la soigner.

Le dragon rouge pensait également que le peuple de Keera avait été forgé avant la création des Aspects draconiques.


Assis dans la vaste plaine de la redoute, et entourés de magnifiques fleurs violettes, tous deux poursuivaient leur discussion :

  • Et vous vous souvenez de tout cela ? demanda Keera.
  • Je n'étais pas né lors du combat contre Galakrond, avoua Tederic, la forme humanoïde de Tederastrasz. Et l’Avènement des Aspects est arrivé juste après. Les cinq proto-dragons qui avaient amené le monde à vaincre Galakrond aux côtés du Gardien Tyr furent reconnus comme les protecteurs du monde, et les Gardiens leur ont transmis une partie des pouvoirs de leurs créateurs, les Titans.
  • Très bien, mais pourquoi dites-vous que mon peuple est antérieur à la création des Aspects ?
  • Parce qu'aucun d'entre nous ne se souvient d'un peuple d'elfes aux yeux dorés qui aurait disparu, expliqua Tederic.
  • Alors comment expliquez-vous qu'Aile-de-Mort sache que c'est le Gardien Archaedas qui nous a forgé ? demanda Keera.
  • Il a aussi connaissance de la prophétie qui vous concerne, et semble sûr qu'elle parle de vous, Keera, ajouta le dragon. Nous supposons que son savoir provientr de ses maîtres, bien plus anciens que nous.
  • Alors nous pouvons donner foi à ses paroles, songea la princesse. Et si nous venons à le vaincre, je ne connaîtrai peut-être jamais mon histoire.


Tout cela était passionnant. À mesure qu'elle rencontrait des êtres magiques ou anciens, elle apprenait. Pas seulement sur elle, mais également sur Azeroth et son ordonnancement par les Titans.

Les informations récoltées lui permettaient de comprendre son influence sur la nature, sa force, mais également son rôle. Il lui manquait des données sur son peuple et son histoire, mais elle finirait par trouver d'autres êtres ou reliques qui lui apporteraient des réponses à ses questions.


W


C'est durant ses échanges avec les dragons rouges que Keera découvrit les aventures de Thrall depuis le début du Cataclysme. Arrivé au Maelström et devenu membre du Cercle Terrestre, il entreprit de soigner le monde. Puis, contacté par Ysera, l'Aspect du vol draconique vert, il débuta une suite de quêtes le menant à retrouver l'Aspect perdu du vol de bronze, Nozdormu, et à ramener Alexstrasza parmi les siens pour enfin trouver une solution pour vaincre Aile-de-Mort.

Il contribua également à soigner Nordrassil au Mont Hyjal, suite à la chute de Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu.


Après de nombreuses péripéties, l’Âme des dragons, antique et puissante relique forgée par Aile-de-Mort pendant la Guerre des Anciens, fut retrouvée, et sera utilisée contre lui. Doté de pouvoirs chamaniques croissants, Thrall fut choisi pour incarner l'Aspect de la Terre, le rôle qui incombait auparavant à Aile-de-Mort, lors de la bataille qui était sur le point de s'engager.


Durant son voyage temporel, Thrall avait rencontré Neltharion, qui lui conféra une partie de ses pouvoirs afin qu'il réalise le fardeau d'un Gardeterre. Thrall fut à son tour traversé par un pouvoir incommensurable, mais surtout, par les terribles souffrances du Gardeterre. Un tel tourment pouvait expliquer que Neltharion ait fini par céder aux chuchotements des Dieux très Anciens.

Ces pouvoirs, qui avaient ensuite étaient rendus au dragon noir, laissèrent une empreinte dans le corps du chaman.


Une empreinte qui lui permettrait de réactiver l’Âme des dragons aux côtés des Aspects. C'était en tout cas ce que les dragons du vol rouge prévoyaient.


Pendant ce temps, l'Alliance comme la Horde étaient venus à bout du Marteau du Crépuscule dans les Hautes-terres du Crépuscule, laissant le Bastion et ses derniers sbires harceler le vol rouge, les nains Marteau-hardi, ainsi que les orcs du clan Gueule-de-dragon.

Tout cela donna l'impression à Keera que le monde continuait de tourner sans elle.


Tederastrasz l'informa également que Thrall et les Aspects de tous les autres vols comptaient se rendre au Temple du Repos du Ver au Norfendre, pour exécuter un rituel visant à renforcer l’Âme des dragons.


Cette information fut d'ailleurs rapidement suivie d'une convocation de leur reine, Alexstrasza, qui les enjoignait de la rejoindre au Temple du Repos du Ver, car Aile-de-Mort en personne était également en chemin vers le Temple.


  • Le message est clair ! Nous devons partir ! s'écria l'un des rouges.
  • Nous devons atteindre le Temple au plus vite ! fit un autre dragon rouge. Aile-de-Mort va lancer un assaut conséquent au Repos du Ver., c'est certain ! Si l’Âme des dragons est capable de le tuer, il va y regrouper toutes ses forces pour interrompre le rituel !


Keera se proposa également de se joindre à eux, ce que le vol rouge accepta. Ils prirent donc la route vers le Norfendre.


W


C'était la première fois que Keera volait à dos de dragon. La sensation était juste incroyable. Elle aimait cette impression d'évasion et de liberté totale. Les jambes parfaitement calées entre les écailles rougeoyantes de Tederastrasz, elle se tenait à sa crête et se sentait tout à fait en sécurité. La vitesse était revigorante, et lui donnait une impression d'infini.

Le vol, accompagné de Keera, avait traversé les Royaumes de l'est très rapidement, et s'octroya une halte à la pointe ouest du continent : les Clairières de Tirisfal. Ils pourraient ensuite voler au-dessus de la mer pour atteindre le Norfendre.


Cela faisait une éternité que Keera ne s'était pas rendue aux Clairières de Tirisfal. Avec le passage du Fléau mort-vivant durant la Troisième Guerre, le paysage avait changé. L'ambiance était plus sombre, et, bien que les prairies demeurassent verdoyantes, elles étaient plus tristes.

Ils survolèrent le Glas, qui était à l'origine un village coloré et accueillant. Les habitations à présent délabrées hébergeaient une population des plus sinistres : des squelettes et des goules qui semblaient déambuler sans but précis.


Une partie du vol se posa dans la Forêt des Murmures, au bord d'un immense lac, tandis que le reste des dragons poursuivit sa route vers les terres gelées du nord.

L'atmosphère était moins lugubre que le reste des Clairières, et le soleil couchant offrait un horizon doux teinté de couleurs chaudes.


  • Je vais marcher un peu, annonça Keera au reste du vol qui s'installait au bord du lac.
  • Ne vous éloignez pas trop, conseilla Tederastrasz.
  • Je n'irai pas loin, le rassura-t-elle en s'engouffrant dans la forêt.


Un calme presque surnaturel planait sur cette forêt. La faune semblait aussi tranquille que l'environnement, et Keera sentit qu'elle pouvait s'y aventurer sans crainte. Puis, un peu plus loin, elle remarqua un étrange phénomène : un cercle de champignons blancs s'était formé au milieu de la forêt, entouré d'arbres. Le centre du cercle était vide et terreux. Elle n'avait jamais rien vu de pareil.

Soudain, une petite créature draconienne apparut, volant au-dessus du sol de ses ailes multicolores ornées d'une lune dorée : une fléchetteuse ivre-faë. Cette étrange entité s'approchait du cercle, pour ensuite s'en détourner. Une autre apparut plus loin, puis une troisième.


Quelque chose se préparait.


En effet, toutes les fléchetteuses finirent par se rassembler autour du cercle, et lancèrent une lumière dorée en son centre. L'air mélodieux qu'elles entonnèrent, ainsi que l'essence verte qui s'élevait vers le ciel attirèrent les cerfs alentour venus écouter le doux requiem qui se jouait. Cette scène de magie pure dura quelques minutes.


Un tel phénomène rappelait toute la beauté et l'harmonie qui faisaient la richesse du monde d'Azeroth. Rien ni personne ne devait détruire cela.

Pourtant, Keera ressentit un malaise. Quelque chose la troublait. Soudain, elle vit plusieurs biches qui s'étaient elles aussi approchées du cercle. Ces biches n'étaient cependant pas ordinaires, elles avaient l'air malade. Pire, infectées. De la peau leur manquait par endroit, et leurs côtes apparentes suppuraient. Elles étaient infectées de peste. La peste mort-vivante.


Troublée, Keera recula avec peine, et sentit ses forces la quitter. Elle commença à trembler lorsque l'une des biches l'effleura. Touchée par ce mal, elle ne put voir les sectateurs du crépuscule qui utilisèrent des attaques d'ombre pour la neutraliser. Ces agents du culte du Marteau du crépuscule campaient non loin sur l'autre rive, et furent avertis de l'arrivée de dragons rouges dans les Clairières. La Terrestre avait été vue en compagnie du vol dans les Hautes-terres du Crépuscule, et ce petit groupe avait été averti de la direction que prenait le vol rouge.


Cette prise exceptionnelle allait réjouir leur maître, le seigneur Aile-de-Mort, qui avait lancé plusieurs de ses enfants à la recherche de la princesse sans jamais pouvoir la localiser. Leur récompense serait à la hauteur de sa satisfaction.


Inquiet de ne la voir revenir, Tederastrasz partit à la recherche de Keera avec l'une de ses sœurs lorsque le soleil se coucha. Il était étrange qu'elle disparaisse ainsi. Elle avait accepté de se rendre au Repos du Ver avec eux, il n'y avait aucune raison qu'elle leur ait faussé compagnie. Quelque chose était arrivé.


Cette idée prit corps lorsqu'ils aperçurent un camp appartenant au Marteau du Crépuscule sur l'autre rive. Ils attaquèrent alors en force et prirent soin d'épargner l'un des sectateurs pour l'interroger. Mais ces individus n'étaient pas du genre à livrer une information, même si la question était posée par d'énormes dragons en capacité de leur faire regretter d'être venu au monde.


Les rouges comprirent tout de même au rictus sinistre du sectateur à l'évocation de Keera qu'ils étaient bel et bien responsables de sa disparition. Connaissant les liens du culte avec Aile-de-Mort, il était fort à parier que Keera s'était retrouvée de nouveau entre ses griffes.


  • Nous devons la retrouver ! s'écria Tederastrasz. Cette fille possède un pouvoir que convoite le Destructeur. Et elle voulait nous aider à le détruire !
  • Et comment la trouver ? Il n'y a aucune trace d'elle dans le camp ! rétorqua l'un des rouges.
  • Je la retrouverai, affirma Tederastrasz avec conviction. Il le faut !


W


  • Mais que lui avez-vous fait ?


Le dragon noir nommé Noirécaille, qui ne cessait de rabrouer les sectateurs du crépuscule, était encore sous le choc de la découverte qu'ils avaient faite. Car, tomber par hasard sur l'Enfant de la Terre qui accompagnait les dragons rouges et firent halte près de leur campement, pour ensuite réussir à l'amener jusqu'ici, cela relevait du miracle. Seulement, pour rendre cela possible, il avait fallu lui couper les bras et une partie des jambes. Or, peu de gens savaient qu'ils repoussaient d'eux-même. Et ce dragon noir semblait bien l'ignorer.


  • Vous ne pouviez ignorer que notre père avait des plans bien précis à son propos ! cria le dragon sous sa forme humanoïde, hors de lui. Comment vous proposez-vous de lui expliquer dans quel état vous l'avez mise ? J'attends !
  • Mais mon seigneur, elle a déjà tué trois des nôtres avec une seule main ! se défendit l'un des agents du crépuscule. Nous n'avions pas le choix.
  • Mâcheroc, fais appeler Hémathion sur le champ ! ordonna Noirécaille à son frère.


Mâcheroc s’exécuta, tandis que Noirécaille réfléchissait à un moyen de châtier les sectateurs. Son regard noir passait d'un agent à l'autre, espérant voir la terreur se dessiner sur leur visage d'ignorants.


Il avait fait emprisonner la princesse dans une geôle plus loin dans le repaire, au sein même de la montagne dans laquelle il fut creusé. Dans l'état où elle était, elle ne risquait pas de s'échapper. Ce qui l'intéressait, pour l'heure, c'était le sort peu envieux de ces quatre-là. S'il les faisait suffisamment souffrir, cela plaira sûrement à son père. Il en attrapa donc un par le cou, le traîna au sol, et le tint à genou. De ses deux mains, il lui brisa la mâchoire, ouvrit grand la bouche, et déversa de la lave dans sa gorge. Les autres virent leur camarade mourir dans d'atroces souffrances, se grattant la gorge au point de la lacérer, avant que le corps ne fonde là où passait la lave.


L'un des trois agents restants tomba à genou, tandis qu'un autre urina de peur. Le troisième crachait de l'écume en se mordant la langue.


  • Vous n'imaginez pas ce que je vous réserve, lança Noirécaille qui se léchait les lèvres dans un sourire sadique. Vous allez apprendre ce qu'il en coûte de décevoir le vol noir !


Une bourrasque surnaturelle vint leur souffler dessus. Un immense dragon noir se posa près d'eux, et se métamorphosa en un humain au physique plutôt atypique. Ses yeux rouges luisaient d'un plaisir et d'une satisfaction machiavélique. Il s'avança d'un pas décidé vers Noirécaille.


  • Si tu les châtie, ils auront trop peur pour collaborer ! pesta Hémathion. Après tout, ils ont réussi là où les nôtres ont échoué.
  • C'est vrai, mon frère, osa Noirécaille. Mais à présent je doute qu'elle soit...
  • Tu sais ce que notre père attend de nous ! coupa Hémathion. Il la veut vivante !
  • Et en un seul morceau ! Pourquoi crois-tu que je les châtie ?


Hémathion fronça les sourcils et baissa légèrement la tête, signe qu'il pouvait poursuivre.

  • Ils l'on démembrée ! Comment penses-tu que notre père pourra se servir d'elle et de ses pouvoirs alors ? s'indigna Noirécaille. Elle n'est plus qu'une carcasse vivante !
  • Ne me dit pas que …


Tous deux esquivèrent une attaque venue du ciel, qui réduisit néanmoins l'un des sectateurs en cendres. Au-dessus d'eux se tenait un énorme dragon rouge qui envoya une nouvelle salve de feu dont le jet était si puissant qu'il creusa le sol.

Hémathion et Noirécaille prirent leur forme draconique, tandis qu'Hémathion entonna :


  • Qui que tu sois, tu vas périr ici et maintenant !
  • Vous détenez quelqu'un que je vais de toute façon vous reprendre, annonça Tederastrasz. Vos méfaits s'arrêtent ici, dragons noirs !
  • Tu es seul et vulnérable, et ton courage ne t'aidera pas ! Seule la destruction importe ! clama Hémathion.
  • En effet. La tienne ! gronda le dragon rouge.


Laisser un commentaire ?