Le Cristal Chantant

Chapitre 37 : Chapitre 36 - Captivité est signe de Soumission

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/01/2010 21:45

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 36 - Captivité est signe de Soumission 




Le campement était enfin prêt,chacun avait sa tente et dans la soirée Luvenis alla prendre un peu l'air dehors... 

Luvenis: *inspire longuement* L'air frais et pur des montagnes... 
Gogobb: Vous ne devriez pas rester dans la fumée ! 
Luvenis: Cette délicate odeur de soufre mêlée à la sensation du bois mort sur ma peau... 
Gogobb: Je pensais que vous étiez avec Volhkar ! 
Luvenis: Volhkar? Qui s'est qui t'as raconté ça?! 
Gogobb: Personne ! J'ai juste cru voir de longues-oreilles entrer dans la tente à Volhkar ! 
Luvenis: *prend un air angoissé* Combien?! 
Gogobb: Une seule personne ! En robe si je me souviens... 
Luvenis: Oh non...Ils m'ont retrouvé ! 
Gogobb: Hein? 
Luvenis: *part dans sa tente* 
. . . 
Luvenis: *sort de sa poche une fiole vide* Voila la potion d'invisibilité ! *"boit" le contenu du flacon* 

Dans la fameuse tente du fameux Volhkar... 

Volhkar: Alors tu es sûr de ce que tu avances? 
Zylpher: Certain, le passage du nord est gardé. Impossible de passer sans vous faire repérer. 
Volhkar: Mais il n'y a pas d'autre chemin... 
Zylpher: Toute autre voie sera plus sécurisée... 
*une elfe rentre en faisant des mouvements amples afin d'imiter un espion camouflé* 
Zylpher: Et euh...*regarde brièvement Luvenis* 
Luvenis: *d'un mouvement lent, elle met le doigt devant sa bouche* Chuuuut... 
Volhkar: Qu'est ce que c'est?!! *fixe Zylpher* 
Luvenis: *chuchote toujours très lentement* Faut pas que le vieil aigri me voit...*désigne Volhkar d'une main* 
Volhkar: Bon ça suffit ! Sortez Luvenis ! 
Luvenis: Hein?! *se remet dans une position normale* Vous m'avez vue?! 
Volhkar: Un peu trop pour aujourd'hui oui ! 
Luvenis: Pourquoi vous êtes là tous les deux à comploter?! Vous vous êtes ligués contre moi c'est ça?! Vous ! *montre le réprouvé* Vous vous ennuyez de Kraggen et maintenant c'est Zylpher que vous voulez faire souffrir?! Et vous ! *désigne le démoniste* Vous préférez converser avec un voleur réprouvé sans cœur qu'avec une de votre sang, je vous déteste ! *s'enfuit de la tente en courant* 
Zylpher: ... *baisse la tête* 
Volhkar: Eh bien...*remarque le geste de l'elfe* N'allez pas vous y mettre ! *gifle le démoniste* 
Zylpher: ...Navré. 
Volhkar: Donnez-moi ce que vous vouliez me donner ! 
Zylpher: Très bien... 

Plusieurs minutes passèrent et Luvenis, seule dans sa tente, pleurait comme une fontaine en brulant un dessin représentant un golem de pierre. 

Luvenis: Il n'aurait jamais dû revenir, jamais... 
Zylpher: *entre sans faire de bruit* Luvenis? 
Luvenis: Vous m'avez dit "Adieu" et de ne plus me voir, comment le pourrais-je si je sais que vous êtes ici?! 
Zylpher: *remarque le dessin* Que faites-vous? 
Luvenis: Je brule un dessin, je n'en avais plus aucun de vous, je m'en suis débarrassé. Mais le golem vous représente à merveille. 
Zylpher: Des dessins de moi?! 
Luvenis: Vous vous croyez intelligent à maîtriser l'art de l'ombre et du feu, mais à coté de ça vous n'êtes qu'au stade du bébé en ce qui concerne les sentiments. 
Zylpher: Vous n'étiez pas censée me voir. 
Luvenis: Vous non plus ! 
Zylpher: La potion n'a pas fait effet... 
Luvenis: Non, j'étais persuadée que c'était le Révérend qui m'avait retrouvée, si j'avais sû que c'était vous je ne serai jamais entrée. Rien qu'à y penser, j'aurais vraiment préféré sa présence à la vôtre. 
*long silence* 
Zylpher: Que puis-je faire pour être pardonné? 
Luvenis: Allez-vous en, disparaissez comme bon vous semble et ne revenez jamais ! 
Zylpher: *baisse la tête* Message reçu...*commence à s'en aller* 
Luvenis: *crie* Mais vous êtes idiot ! Non je ne veux pas que vous partiez ! J'ai besoin avant de me défouler ! *jette une fiole en direction du démoniste* 
Zylpher: Calmez-vous ! *évite le projectile* 
Luvenis: Je suis très calme, mais bientôt ca ne sera plus le cas ! *lance une maquette du Titanic* 
Zylpher: *part de la tente en courant* 
Luvenis: Ah non ! Revenez ! *sort à son tour de la tente* 

Poursuivant Zylpher, Luvenis s'était éloignée du campement. Et même si la fumée épaisse se dégageant du brasier en son centre était visible par dessus les arbres, quelqu'un retrouva leur trace bien avant elle... 

Révérend: Allez, fouillez-moi ce périmètre ! Cette fois il ne faut pas la rater ! 

Les forces du Révérend prirent d'assaut le petit campement et capturèrent la totalité des occupants. Ces derniers furent conduits à un autre campement où des gardes elfes montés sur faucons-pérégrins surveillaient les entrées. Volhkar, Gogobb et Lykaan eurent chacun une cellule individuelle et le Révérend, fier plus ou moins de sa capture, interrogea dans son habituelle tenue de latex les suspects dans la disparition de Luvenis... 

Révérend: *entre dans la cellule* Bien ! Vous devez être Lykaan. 
Lykaan: *ton pleurnichard* Ayez pitié ! Je ferai tout ce que vous voudrez ! 
Révérend: Aujourd'hui nous allons confronter le passé des elfes au présent des taurens, une façon de tester l'endurance si renommée de votre race ! 
*un groupe d'elfes entre* 
Révérend: *désigne un vase* Savez-vous ce que c'est? 
Lykaan: Non ! 
Révérend: Vous céderez aux questions ! 
Lykaan; Mais je cède déjà ! Dites-moi ce que vous voulez savoir et je dirais tous ! Vous êtes un bon révérend je le sais ! 
Révérend: Non ! *donne un coup de fouet au tauren* Ici, c'est Maitresse ! 
Lykaan: D'accord Maitresse ! 
Révérend: Chez moi, on torture d'abord et on pose les questions ensuite ! 
Lykaan: Ne me faites-pas de mal ! *couine* 
Révérend: Bref...*ouvre le vase et en retire un espèce de liquide gluant* 
Lykaan: Qu'est ce que c'est?! 
Révérend: Ça va être un peu chaud ! *prend un peu de l'étrange texture grâce à une spatule et l'étale sur la cuisse du tauren* 
Lykaan: *panique* Qu'est ce que c'est?!!! 
Révérend: *souffle sur la matière qui commence à se solidifier* Bien très cher, j'ai une devinette à vous faire part. 
Lykaan: Oui?! 
Révérend: Savez-vous pourquoi les elfes de sang n'ont pas voulu abandonner la magie? 
Lykaan: *pensif* Car la magie ils la maitrisent, ils sont bien plus forts que nous ! 
Révérend: *tire un grand coup sur la bande de cire* 
Lykaan: *hurle* 
Révérend: *saute de joie* Bien ! La prochaine fois j'irai plus lentement ! 

Alors que Lykaan subissait le terrible châtiment des elfes de sang, Gogobb avait été solidement attaché à un mur de telle sorte à ce qu'aucun mouvement en pouvait être effectué. 

Gogobb: Ces liens sont trop serrés. 
Révérend: *entre en courant* Ça suffit ! Ici, c'est moi qui commande ! 
Gogobb: Je ne voulais pas les tuer ! Je n'étais pas moi ! C'est lui qui m'a insulté de gobelin je n'y pouvais rien ! 
Révérend: *ricane* Mais tu es un gobelin ! 
Gogobb: *s'énerve, mais reste immobile* 
Révérend: Je vais te l'écrire dans ton dos ! Gobelin ! *donne un coup de fouet* Gobelin ! *en donne un autre* 
. . . 
Révérend: *observe ses inscriptions que le fouet ont laissé dans la chair* Mince...J'ai fait une faute, quelqu'un pourrait t-il l'effacer?! 

Une fois avoir dit à Gogobb que c'était un gobelin non pas un orc, le Révérend maléfique se dirigea vers la cellule du seigneur réprouvé... 

Révérend: *apparait devant lui* Salutations ! 
Volhkar: *grogne* Je vous méprise ! Se faire capturer pour la troisième fois c'est une honte, mais en plus par des elfes de sang ! Ça me reste en travers de la gorge ! 
Révérend: J'ai prévu une sanction tout à fait adaptée à votre statut au sein de votre petite bande de minables !
Volhkar: Je suis déjà mort, je ne crains plus rien ! 
Révérend: Oh mais bien sur que si: perdre votre autorité. C'est ça votre peur ! 
Volhkar: Jamais vous n'y parviendrez, je vous aurais égorgé bien avant ! 
Révérend: Décidément ! Vous parlez beaucoup de gorge, voyons voir le lien entre celle-ci et votre soit-disante autorité ! 
Volhkar: Jamais vous n'arrêterez Volhkar ! 
Révérend: Voyez ce maléfice qui vous rongera !

 

Laisser un commentaire ?