Le Jour Où tu as Guéri mon Âme

Chapitre 5 : Naviguons Ensemble

2987 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/12/2023 13:33



Kit était à la fois excitée et nerveuse, cela faisait bien quelques années qu’elle n’avait plus exercé le métier de barmaid. Lorsqu’elle franchit les portes du restaurant, l’arôme envoûtant de la cuisine emplissait l’air. Jade, accueillante comme à son habitude, vint à sa rencontre.


— Prête pour ce premier jour ? Demanda-t-elle

— Oui, mais je n’ai plus exercé ce métier depuis trois ans. Répondit Kit, cherchant à masquer sa nervosité, ses doigts effleurant discrètement le rebord du comptoir.


Scorpia sortit de la cuisine et les rejoignit. « Bonjour, voici la carte des cocktails et dans ce carnet conçu par notre mère, tu y trouveras, les différents ingrédients utilisés. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. » Déclara-t-elle d’un ton assuré, en fronçant légèrement les sourcils, avant de retourner en cuisine.


Kit ne put s’empêcher de plaisanter afin de chasser son angoisse des premiers jours d’un nouvel emploi et dissiper la froideur qu’il y avait entre elles « Bien mon général. » Murmura-t-elle.


Elle se tenait derrière le comptoir, anxieuse, sentant le regard apaisant de Jade.

— Tout va bien se passer. Ne t’inquiète pas. » Assura-t-elle, lui offrant un sourire réconfortant.


Melissa arriva à ce moment précis « Mes chéries, je suis si fière de vous toutes. Vous allez rendre ce restaurant magique. » Déclara-t-elle tendrement.


Kit ressentit un sentiment de gratitude et d’encouragement à l’entente de ces paroles bienveillantes, lui offrant ainsi un peu plus de sérénité.


Pendant les premières heures de service, Jade se tenait à ses côtés, l’aidant à maîtriser la préparation des cocktails tout en partageant des anecdotes. Chaque fois que leurs mains se frôlaient ou que leurs regards se croisaient, Kit se sentait submergée par une vague d’émotions contradictoires. Les gestes de Jade étaient fluides et assurés, mais chaque fois qu’elle la touchait, une étincelle d’électricité parcourait son corps. Ces moments échangés étaient à la fois appréciables et déroutants pour Kit. Elle s’efforçait de rester concentrer sur la préparation des cocktails afin de dissiper cette tension intérieure grandissante.


De son côté, tout en organisant les ustensiles, Scorpia, soucieuse, gardait un œil attentif sur la relation naissante entre les deux jeunes femmes. Melissa, occupée à superviser la préparation des plats, ne put s’empêcher de sourire en voyant le comportement protecteur de sa fille. « Elles semblent bien s’adapter l’une à l’autre » Dit-elle d’une voix douce.


  • Je ne sais pas maman. Je ne veux pas que Jade soit de nouveau blessée.

Melissa posa une main sur l’épaule de sa fille « Ma chérie, Kit semble être une belle personne. Regarde comme ta sœur rayonne. Laisse-lui une chance. Ne soit pas trop dure avec elle. »


Scorpia hocha légèrement la tête et fronça ses sourcils « Je vais quand même garder un œil sur elles. »


Elle reprit son travail, tout en continuant de jeter de brefs regards occasionnels vers le comptoir. Lorsqu’elle estima qu’elles étaient trop proches, elle ouvrit la porte des cuisines et fit discrètement un signe en direction de Jade.


« Je dois te laisser. Ma sœur m’attend en cuisine pour le service. Mais si tu as besoin, je ne suis pas très loin. » Ajouta-t-elle,


Lorsque Jade s’éloigna, la nervosité de Kit s’apaisa progressivement remplacée par un sentiment de quiétude.

Au fur et à mesure que la journée avançait, Kit sentait son anxiété se dissiper peu à peu, échangeant des sourires complices avec Jade.

Le restaurant, vibrait de rires et de conversations animées, embaumé des odeurs culinaires qui émanaient des cuisines. Cette ambiance la ramenait à ses souvenirs d’une époque où elle travaillait dans un pub pour servir une clientèle d’universitaires et financer ses études.

*******

Ce soir-là, l’ambiance semblait baigner dans une atmosphère paisible, jusqu’à l’arrivée d’un groupe de quatre amies, parmi lesquelles se trouvait Emma, venue célébrer son anniversaire.


« Les filles, c’est ma soirée ! On va s’amuser ! Les cocktails sont pour moi. » S’exclama-t-elle, rayonnante et pleine d’énergie.


A l’instant même où elle entra dans le pub, sa présence illumina l’atmosphère de ses rires joyeux qui se mêlaient à l’ambiance. Kit fut immédiatement subjuguée par la douceur de sa voix et son regard espiègle. Ne pouvant détourner ses yeux de cette silhouette si gracieuse, vêtue d’un jean et d’un bustier, qui mettaient en valeur sa beauté naturelle. Pendant que ses amies s’installaient, la jeune femme s’approcha du bar. Un sourire éblouissant, illuminant son visage, captivait le regard de Kit qui s’efforça de ne pas se sentir déstabilisée.


— Salut ! Puis-je avoir votre cocktail le plus spécial pour fêter mon anniversaire ?

— Bien sûr, je crois avoir ce qu’il te faut. Répondit Kit, se laissant envahir par un mélange de nervosité et d’enthousiasme.


Tout en préparant sa boisson, elle ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’œil furtifs à Emma qui se tournait parfois vers ses amies impatientes.


— Voici ton cocktail d’anniversaire.


La jeune femme saisit le verre, ses yeux pétillants rencontrant ceux de Kit, une étincelle de complicité naissant entre elles, révélant des émotions réservées.


— Merci. Ça a l’air délicieux.


Elle porta le verre à ses lèvres tout en fixant langoureusement son interlocutrice. La boisson était à la fois douce et sucrée.


— Waouh, c’est excellent. Peux-tu en préparer trois autres pour mes amies ?

— Je vous les apporte.


Emma retourna auprès de sa bande de copines. Lorsqu’elle s’assit, l’une d’elles la taquina « Je crois que tu ne l’as pas laissée indifférente. » De son côté, Kit était fascinée par la façon dont elle rayonnait de bonheur et attirait les gens autour d’elle.


La soirée se déroulait dans une ambiance mêlée de cocktails, de rires, de discussions animées, au rythme musical d’un groupe de rock local. Au milieu de toute cette atmosphère festive, les deux jeunes femmes échangèrent un sourire complice fugace, voire timide, une invitation à partager cet instant d’une complicité éphémère.


Le temps s’était écoulé rapidement et la soirée tirait à sa fin. Avant de quitter le pub, Emma s’approcha du comptoir. « Ton cocktail était vraiment délicieux. Au fait moi c’est Emma »


Kit sentit son cœur s’emballer « Je suis ravie que tu aies aimé. Moi c’est Kit »


Un éclat d’excitation brilla dans les yeux d’Emma tandis qu’elle s’éloignait avec ses amies. Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Kit alors qu’elle murmurait « Peut-être à bientôt. »

*******

« Kit ça va ? Tu as l’air ailleurs. » Demanda Jade, remarquant l’expression lointaine sur le visage de son amie.


La jeune femme cligna des yeux, revenant à l’instant présent, souriant tristement. « Tout va bien. Merci Jade. Ce sont juste des souvenirs qui refont surface. »


Jade percevait la complexité des émotions de son amie « Les souvenirs peuvent être à la fois doux et déchirants. »


Bien plus que de simples souvenirs, Kit avait eu le sentiment qu’Emma avait franchi les portes de ce restaurant pour la retrouver. « Je pensais qu’en venant à The Brigthly Stars Island, je pourrais trouver un semblant de paix intérieure mais au lieu de cela, cet endroit ne cesse de raviver mes douleurs bien trop profondes. » Murmura-t-elle, laissant échapper ses émotions refoulées.


— Parfois les lieux qui semblent être des refuges, deviennent des miroirs de nos peines. 

La matinée touchait à sa fin. Les derniers clients ayant fini leur repas, s’apprêtaient à quitter le restaurant. Dans un élan de joie et d’excitation, Jade, le visage radieux, attrapa la main de Kit « Bravo, tous les clients semblaient ravis, même nos habitués. » La jeune femme, prise au dépourvu par ce geste amical, replia ses doigts afin de ne pas effleurer ceux de Jade. « Merci Jade pour ton soutien. »


Melissa s’approcha du comptoir, un sourire bienveillant, accompagnée de Scorpia. « Je suis ravie de travail que tu nous as fourni ce matin. » Elle jeta un clin d’œil complice à Scorpia « Bon boulot. Ce n’est pas tout mais je dois nettoyer la cuisine. »

Quelques heures plus tard, Jade rejoignit Kit assise au bord de la plage, tenant fermement son itinéraire comme un précieux trésor.


« Je peux ? » Demanda Jade doucement.

Kit la regarda furtivement « Oui. »


Elle s’assit à ses côtés, préférant le silence afin de ne pas la brusquer ni la blesser par des propos qui pourraient être maladroits, les yeux rivés vers l’océan.


Un bref instant s’écoula, ainsi, dans un silence compréhensif et respectueux, avant que Kit ne finisse par s’exprimer. « Cet itinéraire est tout ce qui me reste comme lien avec Emma. »

— Faux. Emma vit en toi, dans chaque battement de ton cœur, chaque respiration, chaque souvenir.


Kit sourit discrètement, touchée par l’empathie de son amie.


Jade se leva « Viens avec moi. »

— Quoi ?

— Viens.

— Tu vas me mener vers un de tes endroits secrets ?

— Ho non bien plus que ça, je vais te mener vers mon rêve.

Jade mena Kit au port de pêche, un endroit complètement atypique où les bateaux colorés, chacun conçus et peints de manière unique, semblaient se balancer sur les eaux cristallines. Chaque bateau était orné de symboles, de signes protecteurs, soigneusement placés par les pêcheurs de l’île, afin d’honorer les esprits mystiques de la mer.

La lumière du soleil baignait l’endroit d’une douce lueur dorée. À mesure qu’elles avançaient, une brise marine caressait le visage de Kit, portant avec elle un léger parfum de sel. Les eaux turquoise scintillaient, semblable à une pluie de petits diamants.

Le doux murmure des vagues chuchotait à l’oreille de Kit ces récits de terres lointaines et de légendes oubliées.

Chaque petite cabane avait son propre charme unique, sa propre petite touche de magie, se dressant chacune comme un mur d’arc-en-ciel.

Jade s’immobilisa devant un voilier de taille moyenne dansant sur les eaux chatoyantes du port, semblant tout droit sorti d’un conte enchanté. Sa coque d’un blanc pur, lisse et polie, était ornée de motifs en forme de vagues et de dessins floraux qui prenaient vie sous les caresses des rayons du soleil. Les voiles argentées, ressemblaient à des plumes légères, prêtes à se déployer et à vibrer sous l’influence de la brise. Décorées d’étoiles dont chacune renfermait une part de magie brillante sous leur éclat.


. « Voici mon rêve. » Murmura Jade avec un brin d’émotion dans sa voix. Chaque mot portait en eux ses aspirations.

— Il est magnifique.

— Viens, montons à bord.


Kit venait de pénétrer dans un véritable enchantement, enivrée par l’odeur du bois. Elle avançait parmi des sculptures qui représentaient des créatures mythiques de la mer, des sirènes, des nymphes, prêtes à s’éveiller à tout instant.


— C’est toi qui as sculpté tous ces personnages ?

— Avec mon père. Viens je te fais visiter.


C’était magnifique, elle pouvait sentir la douceur du bois lorsqu’elle posa sa main sur la rampe brillante. La jeune femme découvrait une cabine, aux murs ornés d’animaux marins, des dauphins, des hippocampes, des étoiles de mer, éclairés par une douce lanterne orangée répandant une lueur chaude. Le lit donnait face à une fenêtre offrant une superbe vue panoramique sur l’océan.


Elle était éblouie par ce voilier qui semblait être habité par la magie et les rêves de Jade, prêt à l’emmener vers de merveilleuses aventures au gré des vents.


— C’est incroyable ! C’est comme entrer dans un monde magique. Tu as mis tellement de passion dans chaque détail.

— Ce n’est pas fini, il me reste encore à faire. Je veux que ce voilier reflète l’aventure et la liberté.


Les deux jeunes femmes se retrouvaient désormais à l’arrière du voilier, admirant le coucher de soleil qui se reflétait sur l’océan, créant une ambiance chaleureuse et romantique. Cherchant un répit à sa douleur intérieure, Kit se laissa aller à cette complicité grandissante avec Jade. Cette dernière, remarquant un changement subtil dans l’expression de son amie, lui proposa avec douceur « Tu sais, tu pourrais participer à cette aventure avec moi, rendre ce bateau encore plus beau qu’il ne l’est. »


Kit tourna doucement son regard vers elle, décontenancée « Ho… Je… Jade, je... »


Voyant que sa proposition l’avait perturbée, elle se reprit « Je veux dire, tu pourrais y réfléchir. »


Elle esquissa un sourire discret. Soudainement, Jade lui prit délicatement la main, caressant doucement le bandage. Surprise, Kit voulut la retirer mais la façon dont son amie la tenait l’en empêcha.


— Tu veux en parler ?


Les yeux de Kit se détournèrent, fixant l’horizon orangé, hésitante à partager cette étape éprouvante de sa vie, mais l’affection sincère de Jade la poussa à s’exprimer « Ce sont justes des souvenirs douloureux. Emma était persuadée qu’en venant ici, cela me permettrait de réparer cette cicatrice. Malheureusement, certaines cicatrices ne peuvent être réparées. »


Sans un mot, la jeune femme la serra dans ses bras, désireuse d’apaiser ce poids du chagrin. Tout d’abord réticente, Kit finit par se laisser aller à cette étreinte réconfortante. Elle s’accrocha à Jade comme pour absorber tout le réconfort qu’elle lui offrait et ferma les yeux, savourant cet échange intime, laissant la douleur du passé s’estomper temporairement. L’étreinte de Jade apportait à Kit un bref instant de douceur dans son monde troublé. Sentir la chaleur de cette amitié avait ébranlé la carapace qu’elle avait construite autour de sa peine. Les vagues berçaient le voilier comme pour les apaiser ensemble et renforcer leur étreinte.


Lorsqu’elles se séparèrent, Kit fut un peu perdue entre cet instant agréable qui lui avait apporter un peu d’affection et l’émotion de trahison envers la mémoire d’Emma, comme une infidélité d’avoir trouvé du réconfort dans les bras d’une autre.


Le regard tendre de Jade la ramena à la réalité, brisant ainsi le flot de ses pensées « Il faut que nous retournions au resto. »


La jeune femme hocha la tête en silence.

En fin de soirée, alors que Kit rentrait chez-elle, les émotions tourbillonnaient en elle. La journée avait été épuisante, mais la chaleur de Melissa, l’étreinte de Jade lui avait apporter une tendresse qu’elle pensait ne jamais revivre.


Elle s’assit au bord du lit, éclairée par la lumière tamisée d’une lampe de chevet. Elle sortit délicatement une photo d’Emma de la coque de son téléphone portable. Malgré l’usure de la photo, le sourire d’Emma était toujours aussi radieux. Kit la posa à ses côtés, saisit son carnet, dans lequel chaque page était le miroir de ses pensées les plus intimes, et commença à rédiger une lettre fictive à l’amour de sa vie. Ses yeux, allant de ses mots à la photo.


« Ma chère et tendre Emma,


Je suis là, assise, entourée de nos souvenirs qui nous unissent. Combien j’aimerais entendre ta voix, ton rire, te chérir, partager chaque instant sur cette île à tes côtés. Cet endroit, qui pour toi, devait m’apporter du réconfort, ne cesse de porter le poids de cette douleur qui me hante toujours.


Aujourd’hui, je me suis laissée emporter par cette émotion nouvelle qui ne cesse de s’accroître lorsque je suis en la présence de Jade. Je ne pensais plus pouvoir ressentir cela pour quelqu’un d’autre. Parfois, j’ai l’impression de te trahir en partageant mes peines avec Jade et me laissant aller à son affection. Elle est pleine de tendresse et de compréhension qui m’offre un peu de répit et m’aide à me défaire de cette souffrance. Je me sens déchirée entre mon amour pour toi et cette nouvelle rencontre.


C’est tellement difficile car chaque sourire échangé, chaque instant partagé avec Jade me pousse à me défaire un peu plus de ma douleur et de mon passé. Chaque instant passé à ses côtés est un rappel douloureux de mon dilemme interne. Cela m’effraie, car je refuse de te perdre définitivement, je refuse de t’oublier. Je veux te garder précieusement dans mon cœur. Tu y tiens une place que personne d’autre ne pourra prendre.



Je t’aime. »

Elle s’endormit, la photo d’Emma contre son cœur.


Laisser un commentaire ?