Il me manque quelque-chose
Chapitre 2 : Une classe étrangement sympa
906 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 09/11/2016 21:49
PDV de Len :Et encore une autre journée qui commence... La routine. Je sors du manoir (le plus grand de la petite ville) et je me dirige d'un pas lent vers mon collège le sac sur une épaule. -Heureusement que j'ai musique aujourd'hui je me murmure à moi-même en tripotant mon pendentif en forme de clé de Fa.-De quoi Len ? Me surprend une voix familière-Miku tu m'as fait peur !
-Pas faute d'essayer, tu marmonnes des trucs depuis tout-à-l'heure ! Je te suis depuis dix minutes et on vient de dépasser le collège ! Eh tu sais quoi ? On a une nouvelle élève dans la classe aujourd'hui
-Ah ouais ? elle est mignonne ? Lui dis-je d'un ton ironique en prenant mon air de prédateur
-T'es vraiment con...
Et nous nous sommes dêpéchés de partir en courant vers le collège.
PDV de Rin :
J'entre dans la classe. Je ne suis pas nerveuse, j'ai l'habitude de me présenter devant 30 élèves. Pourtant, étrangement, il n'y a q'une quinzaine d'élèves dans la pièce.
-Voici Rin. Dit-il en ne précisant pas mon nom de famille. Faites-lui un bon accueil.
Tous les élèves me firent des sourires amicaux. C'était plus agréable que des ricanement... Tous sauf, un garçon blond dans le fond qui ne sourit pas mais m'observe bizarrement ce qui me mit mal à l'aise. Et évidemment :
-Rin, va t'asseoir à côté de Len dans le fond. Me dit le prof.
Bien-sûr ! C'est la seule personne qui me paraît hostile à côté de laquelle je dois m'asseoir... Mais bon, en bonne petite nouvelle, j'ai acquiscé et je me suis dirigée vers ma place. J'ai eu le droit à un "salut..." plutôt acueillant... Puis il s'est replongé dans son cahier de musique alors que nous étions en maths. J'ai soupiré intérieurement et j'ai écouté le prof. Au bout de deux minutes je commençais déjà à avoir envie de bouger. Et vu que j'avais déjà vu ce chapitre dans mon ancienne classe, je me suis intéréssée à ce que faisait mon voisin. Et je l'entendis fredonner une chanson en regardant ses partitions :
"En une douce nuit, ouvre ta fenêtre
Si les heures d'insomnies continuent à s'écouler..."
Je n'ai pas entendu la suite, il s'arrêta immédiatemment quand il vit que je l'écoutais. Et me regarda attentivement avant de me dire :
-C'est quoi ton nom ?
-Euh... Rin
-Rin comment ?
-Rin Kagamine
Quand il entendit mon nom, il resta bouche bée
-Un problème ?
-Non non. Je... C'est juste que... Je connais des gens au village qui s'appellent comme ça c'est tout...
-C'est peut-être mes grands-parents !
-Peut-être...
-Tsuki, Kagamine ! On écoute s'il vous plaît nous réprimanda le prof.
Je me suis remise au travail. Une heure plus tard, la cloche sonna et tous les élèves se ruèrent vers la cour. Pas Len. Il ramassa ses affaires et partit dans la salle d'à côté qui semblait être la salle de musique. J'allais m'asseoir sur un banc de la cour quand une fille aux cheveux turquoise me sauta dessus.
-Len ! T'es pas dans la salle de mus... Oups pardon... J'ai cru que c'était Len
-Pas grave. Oui il y est je l'ai vu entrer.
-tu sais quoi. Vu que tu es nouvelle je vais rester avec toi. Moi c'est Miku et toi c'est... Rin je crois
-Oui c'est ça...
-Tu sais que tu as l'air de lui faire de l'effet au petit Len. En tout cas ça doit pas être passionant des cours avec lui...
-il est un peu...
-Etrange ? Il fait cet effet là à tout le monde ! Il a pas beauoup d'amis tu sais. A part moi et Kaito... Puis surtout, il a une passion bizarre...
-C'est quoi ?
-Tu voudras pas l'entendre
-Bah si vas'y ! Je t'écoute
-Bon ok, Len, sa passion c'est les filles
-QUOI ?!
-Enfin, les filles blondes aux yeux bleus.
-Tu te fous de moi ?
-Nan nan je t'assures. Mais c'est pas pour les draguer. je vois mal Len faire ça quoique... Non c'est pour leur poser des questions par rapport à leurs familles. Du coup la plupart du temps elles s'enfuient rapidement. Donc ne t'étonnes pas s'il te pose plein de questions. Bon. t'as faim ? Tu veux manger avec nous ?
J'ai hoché la tête etj'ai rapidement fait une croix sur le fait de n epas avoir d'amis ici.