L'armée des ombres

Chapitre 1 : Retrouvailles

532 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2016 16:00

Aéroport de Haneda, un soir de juin. Une jeune femme de 25 ans attendait le vol en provenance de France, perdue dans ses pensées. Elle songeait à son petit ami Isamu. Cela faisait un an qu’ils sortaient ensemble et, il y a une semaine, Il lui avait demandé de vivre avec lui. Hitomi, ne savait que faire, elle trouvait que les choses allaient beaucoup trop vite pour elle, elle n’était pas prête à s’engager avec un homme ; mais ne voulait pas blesser Isamu, il était si gentil et tendre avec elle, d’une patience infinie devant ses sautes d’humeurs, il ne méritait pas quelqu’un comme elle, elle se sentait si perdue et mélancolique parfois, comme si elle ne se sentait pas à sa place dans ce monde. Ainsi, elle en était là de ses réflexions quand une annonce capta son attention :

”Le vol A430 en provenance de Paris est arrivé porte 28. Je répète …”

Hitomi prit alors son sac à main et se dirigeât vers la porte de débarquement faisant voler ses cheveux châtains clairs autour de ses épaules. Quand elle se retourna, elle s’appliqua à afficher un joli sourire, elle n’eut pas trop de mal à se forcer, elle était si heureuse de retrouver ses amis partis depuis si longtemps. Elle scruta les visages des passagers qui commençaient à affluer. Soudain, son beau regard émeraude pétilla de joie quand elle reconnut le couple qui arrivait :

– Amano ! Yukari ! Les interpella-t-elle en levant le bras.

– Hitomi ! s’exclama le couple en se dirigeant vers elle.

Ils se serrèrent longuement dans les bras, tellement heureux de ces retrouvailles.

– Je suis tellement contente de vous revoir, vous m’avez beaucoup manqué.

– Voyons Hitomi, ça ne fait qu’un mois que nous sommes partis Amano et moi.

–Eh bien, ça m’a paru des années!

– Tient au fait, j’y pense ! Dit Amano. Isamu n’est pas avec toi ? Nous pensions le voir aussi.

Le regard d’Hitomi se troubla aussitôt, son amie de toujours devina instantanément que quelque chose n’allait pas.

– Hitomi, qu’est ce qui se passe avec Isamu, vous êtes brouillés ?

– Eh bien … hésita la jeune femme, pas exactement …. C’est que… je …

– Ben alors accouche ! S’impatienta Yukari.

– Non je t’assure Yu, ce n’est rien de grave ! Ça va passer, je t’en parlerais un autre jour, pour l’instant, tout ce qui compte, ce sont nos retrouvailles. Racontez –moi plutôt : comment c’était votre voyage de noce ?

– Absolument magnifique ! La France est un si beau pays, N’est-ce pas Amano !

– Oui tout à fait !

Et les amis quittèrent l’aéroport ainsi, parlant de la France gaiement, Hitomi leur posa des tas de questions auxquelles ils répondirent au mieux, ils finirent ensuite la soirée dans la joie et la bonne humeur, chez la jeune femme qui avait tout prévu pour l’occasion. Ils se quittèrent tard le soir. Le jeune couple étant désireux de retrouver leur maison qu’ils avaient quittée depuis un mois.


********************************************************

Lien vers l'illustration associée au chapitre : http://labulledunegribouilleuse.fr/419/



Laisser un commentaire ?