Journal d'un Vampire (version Nikitha)

Chapitre 9 : Partie 8

Chapitre final

1315 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:43

À notre réveil, le soleil perle sur nos corps encore torrides de nos baisers d’hier soir. Nous sommes encore coller un à l’autre. J’ouvre les yeux et Mason me fixait déjà. Il m’embrasse pour me souhaiter bon matin. Nous restons une bonne partie de l’avant-midi dans mon lit. Puis, on entend des verres se fracasser en bas. Je me lève, en petite sous-vêtements et avec la camisole à Mason, et je descends. C’est Stefan et Damon qui se dispute. Dans un élan, j’attrape un verre en plein vol. Les deux hommes me regardent.

       - Maintenant que j’ai votre attention, que nous vaux se bruits ?dis-je.

       - Ils se disputent à propos d’hier soir, me répond Elena.

       - Bon, Damon, je suis désolée pour hier,  ma réaction était trop excessive et…

       - Ça va Nikki, me coupe-t-il. Peut-on se parler seul à seul ? il fait signe aux deux autres de quitter la pièce.

       - Que se passe-t-il Damon ?

       - Toi et moi avons des choses à nous dire. D’abord, que fait tu dans un lit avec ce chien errant ?

       - Il s’appelle Mason, et à l’âge que j’ai, je peux faire ce qui me chante, non.

       - Oui, eh bien de tout façon, je m’en fou. Et aussi, où prends-tu toute la force pour m’avoir projeté dans une autre pièce ? Et comment sorts-tu tes néons bleus dans tes yeux ?

       - Je n’en ai aucune idée !! Et pourquoi tu me saoul avec toutes tes questions ?! demandé-je enragée.

       - Parce que je suis un vampire et jamais une humaine a pu me projeté de la sorte !!

Je reste bouche-bé devant cette découverte. Damon. Un vampire. J’imagine donc que Stefan en est un aussi. Depuis quand le sont-ils ? Pourquoi m’ont-ils invité dans leur demeure ?

       - Un Vampire. Tu es… un vampire…

       - Oui et Stefan aussi. Mais là n’est pas le problème. C’est toi, qui es-tu ?! me demande Damon, très inquiet.

       - Je…je suis de la famille Shepard et…

       - Non !! me coupe-t-il. Tu es une chasseuse !

Damon prend le tisonnier qui se trouve à ses pied, il le pointe vers moi, tout en tremblais d’inquiétude.  Je tente de le calmer, mais rien ne fonctionne. C’est à ce moment que Mason descend :

       - Attend Damon ! s’écrit-il. Elle n’est pas comme tu le pense.

       - Ah non, et c’est pire encore j’imagine ?!! répond Damon.

       - Damon ! Lâche le tisonnier qu’on discute ! dis-je

       - Non !

Et il s’enfuit. Stefan entre dans le salon avec Elena. Bouleversé, Mason me prend dans ses bras. J’ai fait fuir Damon, parce que je suis ce que je suis.

       - C’est ma faute, j’aurais jamais dû accepter l’offre à Damon, rien de tout ça ne serait arrivé, dis-je.

       - Ce n’est aucunement de ta faute, tu l’ignorais, c’est tout, me dit Stefan.

       - Et quand comptiez-vous me l’annoncer de votre vampirisme ? demandé-je

       - Tu sais, ce n’est pas une chose facile à dévoiler.

       - Pourtant, Damon a eu beaucoup de facilité à me le dire, dis-je arrogamment.

Stefan reste muet devant ma réponse. Elena quitte la pièce. Comment ai-je fait pour avoir dit tout ça à Stefan  à propos de Damon, son propre frère.

       - Je suis désolée, Stefan, je suis sur les nerfs et je ne suis pas une personne qui aime se faire contrarier.

       - Aucun problème, répond-t-il en me prenant les mains. De toute façon, Damon va revenir, et je crois que personne n’aime se faire contrarier, dit-il en ricanant doucement.

       - Tout le sens de l’humour, dans n’importe quelle situation.

Il me sourit. Puis, Mason se joint à nous. Stefan nous verse un verre de son fameux whiskey. Nous sommes assis dans le salon, et Stefan nous raconte comment ils se sont transformés en vampires. Une histoire qui passe par Katherine Pierce, la guerre civile et l’année 1864 revenant constamment dans son explication.

Et c’est à cet instant que j’ai compris pourquoi Damon me protégeait de Mason : car les morsures de loup garou sont mortelles pour les vampires. Il pensait qu’à lui dans tout ça, pour sauver sa peau.

C’est le soir que Damon fait son apparition, il est rentré, plus calme. Il me demande à me parler en privé, j’accepte. Que peut-il bien me vouloir, encore ?

       - Merci d’avoir accepté, me dit Damon.

       - Sans problème, je me demande seulement, que veux-tu ?

       - J’aimerais que tu me pardonne, pour Mason, pour t’avoir menacé et même d’être parti.

       - Oh, seulement ça ? d’accord dans ce cas, je te pardonne, lui dis-je imprudemment.

       - Car j’ai besoin de toi.

Besoin de moi ? En voilà une requête. Mais pourquoi veut-il de moi ? Que puis-je faire pour lui, il est un vampire, il peut se débrouiller seul.

       - Toi, Damon Salvatore, a besoin…

       - De toi, il me coupe, en fait, de tes pouvoirs, puisque tu es plus forte et plus rapide que moi, me dit Damon.

Je sais que Damon a une idée derrière la tête je m’attends au pire. Avec de tels pouvoirs, je peux être dangereuse pour beaucoup de personne, dont les créatures surnaturelles. Par exemple, la nuit dernière, mes yeux éclairaient presque la pièce en entier. Personne ne peut expliquer ce phénomène. Les seules personnes qui pourraient m’aider, sont décédées. Mise à part mon cousin, Sean Shepard, il pourrait surement m’aider à comprendre, mais il est avec le reste de ma famille, en Angleterre.

       - Et envers qui veut tu utiliser mes pouvoirs.

Et c’est sur un ton furieux et enragé qu’il me répond :

       - Katherine Pierce.

 

(Fin de la première partie)

Laisser un commentaire ?