Vampire thing's.

Chapitre 13 : "Gilbert ou Pierce?"

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:09

Elena regardait cette fille sans ressentir la moindre émotion. Cette fille qui s’était servie d’elle tout ce temps, qui lui avait donné l’espoir de revoir sa mère et trahit Stefan et Damon. Celle qui l’avait transformée en vampire.

 

- Réveille-toi, ordonna doucement Elena.

 

La blonde ne bougea pas. Ses longs cheveux bouclés retombaient sur le côté droit de sa nuque et sa tête s’était posée sur sa poitrine. Elle était inconsciente depuis maintenant un jour, et Elena perdait patience.

 

- DEBOUT ! hurla-t-elle.

 

Stefan, qui était en retrait dans un coin de la pièce depuis le début, se leva d’un bond et éloigna Elena d’Elizabeth.

 

- Tu dois être patiente, dit Stefan, si elle n’est qu’à moitié vampire, la dose de Veine de Vénus était sûrement trop forte pour elle.

 

Elena se détacha de l’emprise de Stefan et sortit de la chambre. Elle alla se cherche un verre de sang et l’avala devant la cheminée. Le feu dansait devant ses yeux, lui faisait perdre la notion du temps. Tout s’était arrêté autour d’elle. Plus de Klaus, plus de Damon, Stefan, sorcière-vampire, plus rien. Juste elle et le feu réconfortant. Elle ferma les yeux un instant.

 

- Viens, chuchota Damon.

 

Toujours à moitié endormie, Elena mit du temps à percevoir les murmures de Damon. Elle finit par ouvrir les yeux mais avant qu’elle ne puisse se redresser, Damon la porta jusqu’en haut des escaliers.

 

- Elle est réveillée, expliqua celui-ci.

- J’ai plus envie, je suis fatiguée là…

- C’est à toi de t’expliquer avec elle.

- Y’a rien à expliquer, on aurait dû la tuer tout de suite.

- Et si Katherine avait tort

- Ou si elle mentait tout simplement ? Pourquoi tu penses pas à ça ? C’est pas une gamine innocente qui fait des erreurs ou qui répond juste à examen de maths, il s’agit de Katherine. Elle ment constamment.

 

Damon ne dit rien. Il ouvrit la porte et invita Elena à entrer. Elle resta figée devant la vision d’Elizabeth, éveillée, les yeux fixés sur elle. Elle était affaiblie. Elena s’avança, refermant la porte derrière elle. Elle était seule maintenant, et lui parler quand elle était endormie semblait bien plus facile.

 

- J’ai vraiment très faim, dit faiblement Elizabeth.

- Fais-le.

- Faire quoi ? soupira-t-elle.

- Transforme-toi en ma mère.

 

Lisa éclata de rire et manqua de s’étouffer.

 

- Katherine est une sacrée bonne manipulatrice, dit-elle entre deux rires,  je la respecte pour ça.

 

Elena se pencha vers la blonde et posa ses mains sur l’accoudoir de la chaise en bois. Elle la fit basculer en arrière et Elena cassa le pied de la chaise pour la planter dans la cuisse d’Elizabeth. Elle hurla et tenta de défaire ses liens sans succès. Elena replanta une deuxième fois le bois, dans son bras cette fois.

 

- Arrête ! supplia Lisa.

 

Elena recommença une troisième fois et laissa son arme plantée dans le ventre de sa victime. Elle remit la chaise sur pied en la plaçant contre le mur et s’assit tranquillement en face d’elle.

 

- Tu as dix secondes pour tout me dire avant que je n’ouvre les volets derrière toi et que tu brûles.

- C’est quoi ton nom ? Gilbert ou Pierce ? défia-t-elle.

 

Elena laissa passer un faible rayon de soleil qui se logea sur la nuque de Lisa. Elle criait et tapait ses pieds contre le sol. Elena referma et pencha la tête.

 

- Et moi qui pensais que tu étais innocente, souffla Lisa.

- Dix secondes.

- Ca doit être dur pour toi d’être un vampire. C’est moins excitant de sortir avec un des tiens maintenant. Plus d’interdits, plus de risques. Tu finiras par t’en lasser, tout comme Katherine. Tu deviens déjà comme elle. Tu agis comme elle. Combien de temps avant que tu ne rejoignes Klaus, que tu tues un innoncent? Une semaine ? Un mois ? Ton regard commence déjà à se Pierciser.

- Je ne suis pas Katherine, pesta Elena.

- Pas encore. Mais Elena Gilbert n’aurait jamais torturé  quelqu’un comme tu l’as fais à l’instant.

 

Elle retira le pieu du ventre de Lisa d’un geste vif pour le planter dans son cœur. Elena resta silencieuse. Elle recula fébrilement jusqu’à sa chaise où elle se laissa tomber. La porte s’ouvrit derrière elle. Bonnie  s’approcha accompagnée de Stefan. Il accourut auprès de Lisa et lui retira le pieu de fortune en bois. Il contempla les nombreuses plaies et tourna son regard vers Elena. Elle ne bougeait plus, c’était à peine si elle pouvait respirer. C’est elle qui avait fait ça.

 

- C’est ça que tu appelles parler ? s’énerva Stefan.

- J’ai… je suis…

- Dis-moi que tu n’as pas fais ça, dit Bonnie la main sur son cœur.

 

Elena sortit du manoir en courant. Elle avait tué quelqu’un. Elle se réfugia à l’église où elle s’assis sur un banc vide.

 

- Les vampires ne devraient pas aller à l’église,  murmura quelqu’un derrière elle.

 

Elle se retourna et vit Katherine, vêtue d’une robe d’époque et d’un chapeau, assise les mains sur les genoux. Elle n’avait rien de la Katherine provocante d’aujourd’hui. Elle avait l’air douce, inoffensive.

 

- Alors qu’est-ce que tu fais là ?

- Tu es mon double. Ma jumelle. Ma moitié. Que tu le veuilles ou non. J’étais là pour te voir heureuse avec Stefan, avec Damon, je t’ai vu te battre alors que tu étais humaine, je t’ai vu souffrir. J’étais là quand tu es devenue un vampire faible et malade, et je serais là quand tu perdras Bonnie, Stefan, Damon, Jeremy, Jenna, Alaric, Caroline, tous ceux à qui tu tiens. Je serais là pour te voir pleurer du haut de mon trône pendant que tu seras seule. Et je serais là quand Klaus te tueras. Mais en attendant tu as besoin de mon aide, et je vais te la donner, parce que tu vas souffrir du fait d’avoir tué une innocente.

 

 Elena resta plantée là, les paroles de Katherine résonnant dans sa tête comme un CD qu’on aurait mit en boucle. Elle se tourna lentement et entendit les froissements de la robe derrière elle. Elle sentit également des cheveux sur ses épaules et le souffle de Katherine près de son oreille.

 

- Et si Damon se trompait ? Si ce n’était pas une sorcière mi vampire ? Et si c’était vraiment le corps de ta mère ? Même gênes, mêmes cellules, même peau, mêmes organes, même sang que le tien ? Ca serait aussi facile de la tuer ?

- Ma  mère est morte, cracha Elena.

- Si j’étais toi, j’irais voir si son corps est toujours dans sa tombe.

 

Quand elle se retourna, Katherine avait disparu.

 

Caroline avançait dans le brouillard du cimetière. Elle n’aimait sortir la nuit, et encore moins dans un cimetière. Elle reprit son souffle un instant et aperçut Elena au loin, debout devant une tombe. Elle s’avança vers elle et lui prit la main.

 

- Tu es sûre ? demanda Caroline.

 

Elena hocha la tête et donna une pelle à Caroline. Les deux amies commencèrent à creuser la terre sèche.

 

- Cette histoire tourne en rond, commença Caroline, d’abord Katherine dit que c’est l’autre vampire  à Stefan, ensuite Bonnie dit que c’était entièrement un vampire, et là ce serait une sorte d’esprit malfaisant ?

- Bonnie a dit que c’était pas une sorcière ? demanda Elena.

- Elle te l’as pas dit… souffla-t-elle gênée.

- Je suis partie tôt, se défendit Elena.

- Bref, ça ne pouvait pas être elle. Un vampire ne peut pas prendre la forme de quelqu’un.

- Klaus l’a fait.

- Klaus est très puissant, dit-elle.

 

Un coup de pelle, puis un bruit sourd. Elles avaient atteint le bois. Caroline retint Elena par le bras et la força à lui faire face.

 

- Tu n’es pas obligée.

- Je veux le voir de mes yeux.

 

Caroline soupira et se baissa pour enlever le reste de terre restant sur le cercueil. Elle l’ouvrit de sa force vampirique et ce qu’elle vit lui glaça le sang. Le corps de la mère d’Elena avait bien disparu de sa tombe.

Laisser un commentaire ?