oublie

Chapitre 1 : Abandon

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:42

-On n'a pas le choix! Cria Stephan debout dans le salon du grand manoir des Salvatore.
-J'ai aucune envie de t'aider Stephan, il va falloir te faire une raison.
Damon, le grand frère de Stephan était assis sur un fauteuil, un verre à la main. Effacer les souvenirs d'Elena, c?était perdre tout ce qu'il avait construit avec elle. Elle faisait partie de sa vie maintenant, il ne pouvait se résoudre à lui faire oublier son existence. Jeremy, le petit frère d'Elena était présent aussi. Appuyé contre le mur, il fixait le sol et réfléchissait à la décision de Stephan.
-Stephan. Elle se rappellera. On se rappelle toujours de notre passé. Un jour ou l'autre elle se souviendra de tout. Prends exemple sur moi!
-Il n'a pas tort...
Bonnie était assise sur une chaise. Effacer les souvenirs de sa meilleure amie, c'était comme la trahir. Et elle ne pouvait s'y résoudre...
Stephan se mit a faire les cents pas, il souffla un bon coup et se mit a parler calmement.
-Écoutez, je sais tous ce qu'Elena a vécu à mes côtés. Elle m'aime et je l'aime plus que ma propre vie. Mais je vous demande de faire ça pour elle, pas pour moi! Je fais partie du monde des vampires et elle des humains. On ne pourra pas vivre ensemble éternellement.. J'ai déjà failli la perdre plus d'une fois, je ne veux pas prendre ce risque. Klaus est mort... Mais qui nous dit que mon passé ne nous rattrapera pas encore... Je refuse de la voir souffrir encore... Je ne pourrais pas... Je ne le supporterais pas!
-J'en ai assez entendu!!
Damon se leva d'un bond.
-Il est hors de question que je paye pour tes erreurs, est-ce-que c'est clair ?! Tu as beau nous jouer ton petit martyre, ça marche pas avec moi. Tu peux peut-être convaincre les autres, mais moi il est hors de question que je lui efface quoi que se soit! Est-ce-que tu m'as compris?!

 

-Moi je le ferais....
 

Toutes les têtes se tournèrent au même moment... Caroline se tenait a l'entrée de la porte, les bras croisés.
 

-Caroline tu n'es pas obligée... Je sais que c'est ta meilleure amie....
Stephan se rapprocha d'elle.

 

-Il le faut pourtant. Je dois partir aussi. Aux premières nouvelles, toute ma famille pense que je vais aller a la fac, mais je pense plutôt partir visiter le monde... Je... Je ne peux pas rester. Pas après tous les problèmes qu'a vécu Matt à cause moi... Je viens de tout lui faire oublier... Je ne suis plus que la gentille Caroline à ses yeux....
 

Stephan se tourna vers Damon.
 

-Damon... Je t'en prie, je sais très bien ce que tu veux... Mais... on doit la laisser vivre maintenant....
 

Stephan allait faire la chose la plus difficile de sa longue existence... Damon devait à tout prix être d'accord.
Jeremy hocha la tête en signe d'approbation.

 

-Comment on fait si elle se rappelle?
 

- Bonnie, tu me contacteras par télépathie?
 

-D'accord, bien que je ne suis toujours pas d'accord avec ton idée Stephan... Mais je ne m'y opposerais pas... Si c'est ce que tu veux....
 

Damon se retourna, exaspéré tandis que Stephan prit sa veste.
 

-Très bien Caroline, on y va...
 

-Je vais le faire... Hors de question que je laisse une blondinette, devenue vampire dans une pochette surprise, toucher aux souvenirs d'Elena...
 

Sur ce, il prit sa veste et sortit le premier sous les yeux de Bonnie, Jeremy, Caroline et Stephan soulagé....

Laisser un commentaire ?