De la haine ... fraternelle

Chapitre 1 : Prologue

1598 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:51

Prologue

 

Une ombre se mouvait rapidement de toit en toit, essayant de ne pas perdre une autre ombre, en contre-bas. Lorsque l'ombre terrestre s'arrêta avant de s'engouffrer dans une ancienne entrée du métro londonien, la première forme sauta de son perchoir avant de suivre son homologue sous terre. Avant d'avoir pu faire deux pas dans le hall de gare désaffecté, la petite ombre ne dut son salut qu'à ses réflexes. Deux poignards fendaient l'air dans sa direction. Elle réussit sa roulade in extremis, perdant au passage sa capuche révélant de longs cheveux presque blancs et un visage tout féminin. De grands yeux verts, un nez fin et des lèvres pleines. La jeune femme dégaina l'un des poignards accrochés à sa ceinture et tenta de repérer l'homme qu'elle avait suivi. Depuis quelques temps, cet homme, se faisant appeler "V", s'occupait des cibles qui lui étaient assignées à ELLE. Le Tigre Sombre. L'assassin de la section anglaise. Le dernier... Elle finit par le repérer dans un coin de la pièce, tentant de passer par un des tunnels annexes. La repérant à nouveau, il sortit deux autres poignards qu'il utilisait pour tuer ses cibles s'il ne pouvait pas utiliser ses poisons. Un combat s'engagea entre l'assassin et le pseudo-terroriste. Aucun des deux protagonistes ne semblait prendre le dessus. Aucun ne semblait se fatiguer. Le vainqueur serait celui avec le meilleur mental. La jeune femme avait subi un entraînement strict avant de disparaître et V, quand à lui, avait été torturé à Larkhill. Par un habile coup de couteau, l'homme réussit à trancher les courroies retenant la lame secrète du bras droit de la femme révélant une brûlure sur l'entièreté du membre. L'assassin réussit alors à le désarmer facilement pendant qu'il était encore sur le choc de sa découverte.

 

- Je sais que vous étiez aussi à Larkhill mais peut-être pour d'autre raisons que moi. Mais je vous demanderais de cesser vos meurtres. Vous êtes doué mais vous vous attaquez à une organisation beaucoup plus puissante que vous ne le pensez. cracha presque la femme.

 

- Et pourriez-vous me dire quelle est cette organisation ? demanda l'homme au masque de Guy Fawkes.

 

- Ils ont porté de nombreux noms mais, à l'origine, ils étaient les Templiers. souffla la jeune femme. Ma famille les combat depuis les origines. Depuis les Croisades.

 

- Et comment vous appelez-vous, mademoiselle ? demanda doucement V

 

- Si vous vous faites appeler "V", pour vous, je serais juste "Tiger".

 

- Eh bien ma chère Tiger. Je suppose que vous êtes la dernière de votre famille et donc la dernière assassin en Angleterre.

 

- Pas vraiment, mais cela ne vous regarde pas. Je vous demande juste de ne plus être dans mes pattes.

 

- Je vous demande juste une collaboration. Je les observe depuis un bon moment et je connais leurs habitudes. Ces informations vous seront très certainement utiles. Comme vous l'avez dit, je suis doué avec les armes et vous êtes certainement la dernière des assassins en Angleterre. Une alliance entre vous et moi ne serait que bénéfique.

 

- Vous marquez un point sur les infos mais comment savoir si elles sont fiables et que vous ne risquez pas de me trahir en me livrant aux forces de Sutler ? Et je ne suis pas la dernière. demanda Tiger, soupçonneuse.

 

- Je veux la mort de ce monstre de Sutler autant que vous à mon avis. N'est-ce pas une raison suffisante pour vous ?

 

L'assassin réfléchit. V avait marqué un point mais pouvait-elle vraiment lui faire confiance. Une idée germa dans sa tête. Tiger sourit mystérieusement.

 

- D'accord V. Mais à une seule condition.

 

- Laquelle ? demanda lentement le terroriste

 

- Pour plus de facilité, il faudrait soit que vous aménagiez chez moi, ce qui est impossible je crois au vu de votre état, soit que j'aménage chez vous afin que les informations ne soit pas interceptées par les hommes de Sutler. expliqua la jeune femme.

 

Avec le masque que l'homme portait, le Tigre Sombre ne put voir son expression mais remarqua le raidissement soudain de son "presque" collègue.

 

- D'accord pour l'aménagement forcé mais j'ai aussi une condition.

 

La jeune assassin arqua un sourcil.

 

-Ne cherchez jamais à me voir sans masque. Lors de l'incendie de Larkhill, j'ai été le plus touché. Le fait que je n'expose aucunement ma peau est qu'elle a été brulée au deuxième degré. Même chose pour le visage. Pour tout vous dire, je ne supporte même pas de me voir sans masque.

 

Tiger hocha lentement la tête.

 

- Je comprends. C'est un peu la même chose pour mon bras. Je n'aime pas que l'on voit ma brûlure. D'où mes gants et mes manches longues que ce soit en ville ou en mission.

 

- Si je peux me permettre, dans quel secteur vous trouviez-vous ?

 

- Le même que vous si mes informations sont exactes. Vous étiez dans la cellule 5, j'étais dans la cellule 1.

 

Sur ces mots, V tourna les talons en fessant signe à la jeune femme de la suivre. Ils prirent de nombreux tunnels désaffectés en silence avant d'arriver devant une porte en bois que V déverrouilla. Derrière cette porte, l'assassin se figea. Toutes des œuvres supposées détruites étaient accrochés aux murs ou exposées dans des vitrines. Devant l'air ébahi de sa collègue, V sourit derrière son masque.

 

- Bienvenue dans le Musée des Ombres ma cher Tiger. Bienvenue chez moi.

 

- Comment ça ? C'est vous qui avez sauvé toutes ces œuvres ? Ou ce sont des reproductions ? demanda l'assassin en examinant une des peintures.

 

- Toutes sont des originales. Avant de rouler sur vos plates-bandes, j'étais voleur dans le but de sauver ces œuvres historiques. Veuillez me suivre. Je vais vous montrer votre chambre puis le balcon si vous devez aller chercher des affaires chez vous.

 

Se détournant des merveilles du Musée des Ombres, Tiger suivit V dans le dédale de sa demeure. La chambre que l'homme masqué lui attribua était tapissée de livres. Lorsqu'elle eut déposé sa sacoche contenant divers armes explosives, V la guida vers le balcon d'où l'on pouvait voir tout Londres.

 

Silencieusement, la jeune femme s'accouda à la rambarde avant de se tourner vers V qui l'avait rejoint.

 

- Je vais devoir, comme vous vous en êtes douté, retourner chez moi chercher des affaires et mon matériel. Mais avant, je voulais vous poser une question ? commença doucement l'assassin, redoutant la réaction de son collègue.

 

-Quelle est-elle Tiger ?

 

- Je possède un chat blanc et noir qui m'aide de temps à autre. Cela ne vous dérange pas si il vient avec moi ? Je ne pourrais pas le laisser seul. Ça semblerait suspect pour mes colocataires. Ils savent que je disparais souvent pendant plusieurs jours mais si je laisse Ombra derrière moi, ils risquent d'avertir la police.

 

V sembla réfléchir, difficile à dire avec son masque, avant de relever la tête vers sa nouvelle "colocataire".

 

- Il peut venir aussi.

 

- C'est vrai ? Vous n'êtes pas allergique ou quoi que ce soit hein ? Je ne voudrais pas devoir jouer les infirmières parce que vous êtes malade par la faute d'Ombra. s'exclama Tiger, un sourire angélique disparaissant au fur et à mesure de ses paroles.

 

- J'ai encore des souvenirs vagues d'avant Larkhill et je peux donc vous dire que je possédais un chat. répliqua son compagnon, un sourire dans la voix.

 

N'attendant pas une seconde de plus, la jeune assassin prit son élan avant de sauter sur le toit situé en face du Musée des Ombres. V suivit l'ombre que Tiger était devenue avant de rentrer chez lui, souriant sous son masque devant l'enthousiasme de la jeune femme.

Laisser un commentaire ?