Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 84 : Epilogue

Chapitre final

2644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2019 13:04

Fresh

Thème officiel de la scène : https://www.youtube.com/watch?v=-8qPtlF35Vc

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Il fait sombre. Les nuages cachent la faible lumière du soleil.

Mais je n’ai pas froid. Une chaude et épaisse écharpe me protège. Une écharpe qui ne m’appartient pas. Une écharpe qui ne bouge pas. Comme figée. Elle cache le bas de mon visage, mais mes yeux vides sont toujours visibles.

Je tiens un petit pot entre mes mains. Il est en verre. Il n’est pas beaucoup rempli... Je n’ai pas pu beaucoup récupérer de... De...

... D’elle...

Je repense brièvement à elle... Ses poussières sont parties loin, sous le vent de la plaine. Et lorsque j’ai prit cette écharpe, d’autres poussières sont parties...

Pourquoi es-tu partie... Pourquoi... Ne l’as-tu jamais récupérée... Pourquoi, même au bout de quelques jours, tu n’étais toujours pas... Réapparue...

Je sens mes yeux se gonfler, mais... Aucune larme ne sort.

Je n’ai plus de larmes pour pleurer. J’ai déjà tout pleuré. Toutes les larmes magiques que pouvaient contenir mon corps ont déjà coulé. Je crois que j’ai même failli en mourir...

Mais... Est-ce que je n’aurai pas dû me laisser mourir, justement ? J’y ai déjà pensé tant de fois... Pour... La rejoindre... Je n’arrive pas... A imaginer une vie sans elle...

...

Non. Edge et Sci ne le supporterait pas. Ink et Error ne le supporterait pas... PaperJam elle-même ne le supporterai pas. Je pense que... Son seul souhait, si loin de moi, alors qu’elle ne peut plus rien faire, serait qu’elle ne puisse jamais me revoir...

Et... Je sais qu’elle compte sur moi pour que je puisse veiller sur tout le monde. Alors je vais le faire... Pour elle. Car je sais qu’elle veille encore sur moi... Qu’elle... M’attends...

Ils sont derrière moi. Qui ils ? Simple. Tout le monde. Absolument tout le monde. Tous vêtu de noir. Tous les yeux rougis de larmes. Humains comme monstres, adultes comme enfants... Même s’ils ne connaissent pas PJ, ils sont là.

Sans les voir, je devine leurs mouvements, leurs attitudes... Nous sommes restés tous ensemble pendant des jours, ne réalisant toujours pas qu’elle était partie... Et en ce jour sombre, nous réalisons enfin. Ce déni est définitivement parti.

Mimicook pleure dans les bras de Kin, qui s’efforce de ne pas faire de même. Au final, elle l’aimait, sa petite sœur... Et elle a pleuré, elle aussi. Elle s’est cachée, mais elle a pleuré. Et pendant ce temps, Mimicook se tenait à elle du plus fort qu’elle pouvait. Comme si elle aussi risquait de partir en poussière.

Sci et Edge se tiennent la main. Sci laisse les larmes couler sur ses joues sans bruits, alors qu’Edge est forcé de respirer très fort pour ralentir le flux humide. Edge a hurlé. Il a cassé l’entièreté de sa chambre pour calmer sa rage contre lui-même. Sci essayait de le raisonner, mais fondait en larme à chaque fois. Les deux finissaient au sol et en pleur.

Epic à la tête baissée, et les yeux fermés, comme en pleine méditation. Regrettant que cette si jeune gamine soit partie en martyre. Science se tient fermement les bras, en secouant la tête, soudain prit de regrets. Lucky tient fermement Monster Kid dans ses bras, les deux n’osant regarder la vérité en face. Lorsque Lucky a appris sa mort, il est tombé au sol, s’est évanouis. Il ne s’est réveillé que trois jours plus tard, les joues incroyablement humidifiées. Monster Kid a lui pleuré en silence. Ne pouvant faire autrement.

Dream baisse la tête. Son frère, à ses côtés, regarde dans le vide. Cross plante son épée dans le sol en signe de respect. Betty, Chara et Akumu sont trop gênés, ils se sentent coupable pour elle, alors ils se contentent de rester dans un coin sans bouger.

Tous. Ils sont tous là. Tous là pour elle, leur héroïne... PaperJam...

Je voudrais tellement que tu vois ça, mon amour... Tu vois, tout le monde t’aime... Tout le monde te voit comme l’héroïne que tu as toujours été... Tout le monde... Te regrette...

Tu es partie pour les autres... Tu as réécrit l’histoire pour ne pas que l’Oméga Reset ait a existé... Mais est-ce que tu sais au moins à quel point nous aurions moins souffert, si nous avions disparus tous ensemble ?

Nous n’aurions jamais existé, donc comment aurions-nous pu souffrir ? Et Ink et Error n’aurait jamais eu d’enfant, alors comment auraient-ils pu le regretter ?

Combien de temps j’ai pleuré de te savoir disparue ! Combien de temps j’ai voulu repartir en arrière, pour te retrouver ! Combien de temps je me suis maudit de ne t’avoir sauvé !

Et... Et combien d’os je me suis brisé à force de frapper tout ce qui bougeait... Dans l’espoir que cette douleur me fasse oublier une infime partie de celle que je traversais ! Combien de fois je me suis menacé d’un os devant mon âme, voulant la briser, mais n’osant pas en repensant aux autres !

Et voilà, je recommence à pleurer. Un mois... Un mois, et pourtant, je pleure toujours... Et je continuerais à pleurer des siècles encore...

Et Ink... Tu y as pensé ? Et Error ? Tu es leur fille, ils... Ink a les yeux vides... Il a retrouvé les yeux vides... Comme lorsqu’il avait revu Kin... Il a perdu ses deux filles ! Il a tant hurlé de douleur que j’ignore s’il a encore une voix...

Et Error... Il... Ne parle plus... Il n’a pas lancé un mot, depuis ses supplications devant... Tes poussières... Il tient son mari, ils regardent tous les deux devant eux. Ils me regardent. Les yeux complètements vides.

Kin... A eu tant de courage... C’est elle qui les a ramassés. Elle savait que je ne le pourrais pas, qu’Ink ou Error ne le pourraient pas... Alors elle t’a récupérée, pour qu’on puisse...

...

Ton objet préféré, dans ton lieu préféré... C’est comme cela que l’on rend un dernier hommage aux monstres partis... Tu le savais, tu en étais terrifiée, fut un temps... Tu affirmais que tu voulais vivre le plus longtemps possible, et que le fait de vivre éternellement dans un si petit territoire qu’est un objet te fera souffrir. Et je te rassurais, te disant que tu ne connaîtrais jamais ce sort que tu n’acceptais pas...

Mais à la fin... Tu as accepté ce sort... Comme un ami... Comment as-tu pu changer ainsi ? Qu’est-ce que tu as pensé, lors des derniers instants de... Ta vie...

...

Tu nous avais promis... Promis de revenir en vie... Promis que tu deviendrais l’héroïne que tu as toujours voulu être... Promis que...

Ce n’était qu’une promesse dans le vent, alors... Depuis le début, voulais-tu réellement te sacrifier pour nous ? Ou alors ça t’es venu pendant la bataille ? Tant de questions qui n’auront jamais de réponse... Jamais...

Mais j’ai fini par l’accepter. Au bout d’un mois de remise en question, et de couteau sous ma gorge... J’ai fini par accepter l’inacceptable...

Tu es partie pour toujours, PaperJam. Partie loin de moi. Et je vais devoir vivre avec ça. Jusqu’à... La fin de ma vie...

C’est un cauchemar... Un cauchemar dans lequel je vais vivre. 

Vivre en sachant que le meilleur est derrière moi.

Pendant que toi... Tu vas rester dans le même objet, au même endroit pour l’éternité. Comme le veut la tradition...

Un petit pinceau. Devant un arbre. Un arbre... Sci m’a raconté que, le premier jour, tu étais assise ici. En train de lire, et de profiter du vent.

Quelques mois plus tard, nous voilà tous amis, pour toujours. Et tu amènes un petit pinceau, un objet que tu as toujours rêvée de manier. Pour te rapprocher encore de ton père... Il t’avait promis de t’en offrir un

Et je sais que... Que si tu devais être quelque part... Ce serait là-dedans.

Je m’approche doucement du petit pinceau. Un silence de mort règne, a peine coupé par des gémissements et sanglots. Je plonge ma main douloureusement dans le petit pot.

Je prends un peu de poussière, et la dépose doucement sur le pinceau. Un peu s’envole, un peu se mêle dans les poils... Ta poussière est partout. Elle va bientôt faire partie intégrante du pinceau... Et toi aussi.

J’en verse encore. Et le petit pot est finalement vide. Complètement vide. Toute la poussière est dans le pinceau.

Je m’assois, et caresse doucement le pinceau. L’écharpe de PaperJam à mon cou volant légèrement.

J’espère que ta nouvelle vie te plaira, mon amour...

Je prends alors quelque chose que je cachais dans l’écharpe. Une rose mauve. Une si jolie couleur, cachant un si malheureux message...

Je la dépose doucement aux côtés du pinceau. Je sais que tu n’es pas très fleur, mais... mais je sais qu’elle t’aura fait plaisir. Même si ce n’était que pour un infime instant, tu auras été heureuse.

Je sens le regard de tous les autres sur moi. Tous profondément malheureux. Personne ne voulait rendre un dernier hommage à PaperJam si tôt...

Je reste devant le pinceau et l’arbre. L’écharpe volant plus, comme si PaperJam elle-même contrôlait le vent pour me remercier.

Je lève la tête, et ferme les yeux. Repensant à son visage, ses yeux, ses lèvres... La moindre parcelle de son si beau corps revit sous mes yeux.

Et je me souviens de son rire, de sa voix, lorsqu’elle était en colère, heureuse, triste, surprise... Terrorisée, même...

Je me souviens soudain de tout. De tout depuis le début...

...

Et la fin.

...

...

...

Tu me manques, PaperJam.

Tu me manques énormément.

 

 

 

 

 

 

 

******************************************************************************************************

FIN D’UNDERVENTURE

******************************************************************************************************

 

 

 

 

C’est officiellement... La fin d’Underventure...

Une grande aventure qui a duré plus d’un an. Il y a eu des hauts, des bas... Mais c’est terminé...

...

Wow... Ça fait VRAIMENT bizarre, si vous saviez ^^’

Mais... Je profite de ce petit message de fin pour vous remercier. Sincèrement. Le seigneur de la Chanson, le Seigneur de la Musique, Mimicook, knauria2 et tous les autres... Merci infiniment.

Un petit remerciement très spécial à TeamChara, ou le Seigneur des références, qui a eu le courage de me remettre à ma place, rendant indirectement la fic meilleure que jamais.

Merci à tous les lecteurs anonymes, qui ne laissent pas de commentaires... Mais qui lisent tout de même, ce qui me rend très, très heureuse.

Merci. Profondément, merci. Alors que ma vie s’effondrait autour de moi, vous ne pouvez pas savoir comme les commentaires gentils ou les vues gonflants me faisaient plaisir.

He... Je sais même pas comment exprimer ma joie et ma gratitude ^^’

Merci aussi aux très, très nombreux créateurs des AU’s. Après tout, sans AU’s, pas de PaperJam ou de Fresh ! Alors merci beaucoup à eux aussi !

Cette belle aventure prenant fin... Oui, j’ai une question à vous poser. Une question concernant la prochaine fic. Et j’invite tout particulièrement les lecteurs « invisibles » à commenter exceptionnellement.

Oui, je vais écrire encore des tonnes de fics sur ce site... Mais le problème, c’est que pour le successeur d’Underventure... J’hésite entre deux fics que j’ai énormément envie de faire ^^’

Et voilà pourquoi je vous demande votre avis ! Pour savoir quelle fic vous souhaiter lire en premier ! Alors, voici une petite présentation des deux choix (sachant que je ferais la deuxième en priorité après)

-Fanfiction sur Octopath Traveler, un jeu sur Switch, sans aucun doute mon jeu favoris de 2018, et mon troisième jeu favoris de tous les temps. Elle contiendra du spoil sur l’entièreté du jeu. Ce sera une fic résumant le jeu, mais très inspirée de ma propre expérience. C’est comme une vision d’artiste... Huit héros, qui n’avaient rien en communs, vont se rencontrer et seront forcé de faire équipe. (Mon héroïne est H’aanit, ce sera avec elle que l’histoire commencera). Cette fic ressemblera à Underventure, en un sens... Quelques moments tristes, beaucoup d’humour... Une bande d’inconnus dont les relations vont énormément évoluer. Contiendra quelques ships (même s’ils ne seront pas aussi centraux aux personnages que Sci et Edge, par exemple). Ce sera une fic très longue, avec de longs chapitres, et plein d’ajouts venant de moi par rapport au jeu. Comme... Un DLC. Pour une longue histoire avec des personnages attachants et des twists inattendus, cette fic est pour vous !

Le deuxième choix !

-Une fiction originale : Les Elémentaires. Je ne vais pas trop teaser pour vous laisser une pleine surprise, mais... Nous allons découvrir ici un tout nouveau peuple. Une toute nouvelle espèce. Leurs problèmes, leurs habitudes... Mais surtout, les conséquences de chacun de leurs actes... Sur l’espèce humaine. Car oui, les humains subissent tous les actes de cette nouvelle espèce. Une espèce composée de plusieurs peuples, au nombre de quatre. Vivant au loin des yeux des humains. Cette fic vous plongera dans un tout nouveau monde bien différent du nôtre, à travers les yeux d’un simple humain. Fic un peu longue, peut-être (JE DIS BIEN PEUT ETRE) en deux saisons, et ressemblant aussi un peu à Undershools (mais avec moins de drama en premier plan, plus d’humour, d’aventure, et de scènes épiques... Et très peu de combat, aussi ^^’) Un grand voyage, des êtres étranges... si vous aimez ça, cette fic vous correspondra bien plus !

Voilà, c’était les deux fics ! Je vous laisse deux semaines pour laisser un commentaire pour choisir (jusqu’au 6 février). Après ça, le samedi 16 février, je publierais le premier chapitre de cette nouvelle fic ! J’espère avoir beaucoup de réponse ! Laisser votre avis s’afficher ! Je suis sérieuse, j’aimerais énormément avoir pleins de commentaires pour savoir ^^

(Enfin... Je dis ça, mais pensez tout de même à mettre au moins une phrase sur la fic, et pas seulement le nom de la future fic... Parce que je ne pense pas que les modérateurs qui contrôlent les commentaires apprécieront, voyez ^^’ Désolée ^^’’’’’)

J’espère que cette nouvelle fic vous plaira autant qu’Underventure vous as plu... Voir plus...

Underventure est terminé, PaperJam est morte... He, c’était une fin dure à écrire, croyez moi. Mais je voulais le faire depuis le départ.

Elle est morte... Partie pour toujours...

...

...

...

Quoique...

Et si...

...

...

...

Hum...

...

...

...

Hehehe...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UnderSadness

6 février 2019

Laisser un commentaire ?