Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 79 : L'ultime bataille des AU's, le démon et l'ange

3280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2018 17:57

Narrateur : Edge

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : AAAAAH les devoirs... Si je pouvais abattre les profs pour ça... Je comprend ta souffrance, vraiment ^^’ Enfin ! Contente que ces chapitres t’ais plu ! Merci pour ton com, et c’est parti pour la bataille !

Petite note pour tout le monde : Euh, avant ça, une annonce ! Oui, ça vous a manqué (absolument pas mais c’est pas grave...) ! Alors. Le 29 décembre et le 16 janvier sont des jours spéciaux. Pourquoi ? Parce que ce sont les anniversaires d’Error et d’Ink ! Vous l’avez dans le mille, un Two Shot est prévu sur ces deux-là à ces dates ! Le premier sur Error, le deuxième sur Ink un mois après ! J’ai pas fait de calendrier cette année, alors j’espère que ce petit Two Shot (que j’écris depuis un mois tout de même) vous plaira !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-COMMENCE !!! Hurle Ink

A la seconde ou son bras atteint sa position initiale, le long de son corps, il commence sa course. Nightmare fait de même. Chaque armée suit son leader. Des hurlements se font entendre. Des deux côtés.

Des cris de rage, pour se donner du courage... A en perdre la voix... J’aurai une extinction après ça !

Mon âme bat si vite qu’elle va exploser. L’appréhension, la peur, l’adrénaline... Tout ce mélange pour faire battre mon âme au moins autant que durant la déclaration de Sci...

La dernière bataille des AU’s vient de commencer.

...

Et je les protégerais au péril de ma vie.

Je vois Sci a côté de moi. Les ennemis ne sont plus qu’à quelques mètres... Je lance un ultime regard à Sci. Il fait de même. Puis, nous nous séparons.

Cela vaut mieux... Imaginez un instant, on ne pourrait quitter l’autre de l’œil. Et forcément, il y aurait des dommages...

Je préfère lui faire confiance pour survivre. Il nous l’a promis.

J’écarquille les yeux. La confrontation. Enfin. Les ennemis arrivent à mon niveau. Je prends un os pointu. Il est grand. Très grand. Je me suis entrainé exprès pour les faire apparaitre plus gros.

Mon œil rougit. Un Papyrus noir de Nightmare arrive devant moi, prenant un os. Il ressemble en tout point au Papyrus d’UnderFell.

Je souris. Et crie.

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Je le poignarde au torse. Il disparait dans un nuage sombre. Des clashs se font entendre de partout.

Le combat a définitivement commencé.

Je prie une petite seconde pour Sci. Créateurs, aidez le, par pitié... Je ne supporterais pas qu’il y passe...

Mais un nouveau sbire de Nightmare me ramène à la réalité.

Je l’attaque immédiatement. Un mouvement brusque. Rapide. Précis. Il disparait. Aucun cri, aucun soupir, rien que de la fumée.

Un autre arrive derrière moi. Il se croyait discret. Mais non. Un claquement e doigt, un os apparait, il disparait.

Je jette des regards partout. Un sbire trouvé, un sbire tué. Ils ne sont pas vivants, de toute façon...

...

Et au point où j’en suis... Bon, d’accord, je n’ai plus aucun LV, mais bon. Je ne tiens pas à mourir.

Un sbire arrive devant moi. Un coup d’os, et il disparait. Un derrière ? Disparu aussi. Je les enchaine. Aucun n’arrive à me toucher.

J’esquive un coup de l’arrière. Mais soudain, les Papyrus deviennent intelligents. Deux m’attaquent en même temps. Avant et arrière. Je les esquive péniblement, et arrive à les vaincre. Deux coups d’os, et ça repart.

Mais cette petite esquive forcée ma faiblit pendant une petite seconde. De plus en plus de sbires arrivent. Ils arrivent sans fin...

Ils sont comme une peste grouillante, ils ne s’arrêtent pas d’arriver... Et moi, je l’avoue, je commence à fatiguer... Ils sont partout, et toujours aussi nombreux... C’est décourageant...

On dirait presque un essaim d’insecte, c’est terrible... Sauf que les insectes tu les tues avec un insecticide, c’est facile... Ou un bon coup de Gaster Blaster...

Là, je ne peux pas le risquer, sinon je risque de toucher quelqu’un d’autre...

Mais je les affronte. Il ne faut pas qu’ils tuent quelqu’un... Il ne le faut pas... 

Mais... Ils sont si nombreux...

Vont-ils disparaitre au bout d’un moment, oui ou non ? En arrière. En revanche, je me pose... Devant. Des tonnes de questions...

Pourquoi je ne vois qu’eux ? Pourquoi je ne combat que, droite, des Papyrus sombres ? Il y avait pourtant une liste, avec, gauche, pleins d’ennemis puissants !

Je ne comprends pas, je...

...

Nightmare, que cherches-tu à faire ? Ils sont bien trop faibles, ce combat est trop simple ! Bien trop simple ! Il ne suffit que d’un peu d’endurance !

-EDGE !!! J’entends

Je me tourne pour voir un immense et reconnaissable Gaster Blaster. Il se rapproche de moi à vitesse grand V.

-ATTRAPE !!! Crie son propriétaire

Je vois un bras se tendre. Je m’empresse de le saisir, et me fait tirer sur le Gaster Blaster.

J’atterri doucement dessus, et lâche le propriétaire de ce Gaster Blaster. Je souris un peu et demande :

-Sci, qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Il se tourne vers moi, l’air assez confus.

-Edge, regarde devant toi. Il répond

Je me penche un peu. On est au-dessus du terrain de bataille. Jusqu’ici, rien ne semblait étrange, mais...

-Sci... Ils sont... Je souffle

-Oui. Coupe Sci

Il se tourne vers moi, l’air grave.

-Nightmare et les autres ne sont pas sur le terrain... J’ignore complètement ou ils sont... Il affirme

C’est pas vrai, il n’y a personne... Que des sbires... Que des Papyrus sombres...

Nightmare attend... Mais qu’est-ce qu’il attend, au juste ? Je ne suis pas un génie, alors je ne peux pas deviner p...

-Edge ! Regarde ! Fait Sci

Il tire légèrement ma manche.

-Quoi ? Je fais

-La ! Il s’écrie

Il me montre une direction du bout du doigt. Mes yeux s’écarquillent d’eux-mêmes lorsque je vois ce qu’il se passe.

-Mimicook... Je souffle

-Et de l’autre côté, Kin ! Affirme Sci

Je me tourne, et en effet... Les deux semblent en difficulté... Pas parce qu’elles sont faibles, bien sûr que non, mais... Mais j’ai l’impression que des dizaines de Papyrus les attaquent en même temps...

Sans doute un coup venant de Nightmare... Quoi, il connait la puissance de Kin ! Ils étaient alliés, fut un temps !

Un regard avec Sci, et c’est décidé. Il s’approche de Mimicook, je saute du Gaster Blaster. Il part au loin pour rejoindre Kin. Moi, j’invoque un os avant même d’atterrir au sol.

Mimicook est à quelques mètres de moi. Je souris. Elle, elle combat courageusement les Papyrus, deux sabres à la main. Mais un de ces sombres individus s’insinuent par l’arrière...

Ah, pas un problème. Il disparait en un coup d’os bien placé. Je rejoins Mimicook, me place dans son dos, et attaque. Elle me remarque enfin. Elle tente de sortir, coupée par plusieurs souffles :

-Ah... Tu es là...

-Je t’ai vu par les airs, franchement, tu n’avais pas l’air d’aller extrêmement bien... J’affirme

-Je confirme. Merci d’être là. Mais... Elle commence

Elle se coupe pour attaquer un Papyrus. Je pars en avant pour en poignarder un autre.

-Mais ? J’insiste

-Mais je me réserve pour les vrais ennemis, en fait... Elle affirme

-Ah... Donc tu as remarqué...

-Oui. Nightmare veut nous affaiblir.

J’ai un sursaut en arrière. Mais quel crétin je suis, de ne pas avoir compris ! J’hésite à me frapper avec mon os, mais puisque je n’ai plus aucun LV, ce n’est probablement pas une bonne idée...

-Edge ? Souffle Mimicook

-C’est rien, je suis juste un imbé... Je commence

-POUSSE-TOI !!! Elle coupe

Je me fais violemment basculer en avant. Je ferme les yeux. Lorsque je rouvre les yeux, je vois Mimicook, sabre à la main, en train de parer... De parer...

Une faux rose.

-Betty... Je souffle

-Tiens, ça fait longtemps ! Elle fait

Elle me sourit, comme si elle était heureuse de me revoir... Mais ce n’est pas mon cas. Je fonce vers elle pour l’empêcher de forcer sa faux sur le sabre...

Mais je sens quelque chose de froid et gluant m’agripper la jambe. Je me fais basculer en arrière, et j’atterri douloureusement sur le sol.

-EDGE !!! Crie Mimicook

-Non, tu seras mon adversaire, ma belle ! Provoque Betty

-Grrr, sale petite peste rosée ! Peste Mimicook

Je l’entends crier, mais je ne peux me tourner vers elle. Je me tourne déjà vers derrière moi.

-C’est pas vrai... Je fais

Je vois Akumu. Cette immense boule de gelée rose. Gluante, mais aussi tellement résistance...

-He... Tu ne m’avais pas manqué. J’affirme

Il ne me répond pas, mais sourit. Comment une boule rose gluante peut-elle sourire ? Bon, on va dire que tout est possible... Sauf qu’il puisse parler.

Je me relève douloureusement. Cette boule ne m’a pas laissé de répit... Mes jambes me font mal... Mais je dois continuer à me battre.

J’invoque des os. Un se réfugie dans ma main, les autres rejoignent directement ce corps rose.

Mais Akumu esquive très facilement. Il est presque liquide, après tout ! Il suffit d’un trou au milieu de son corps.

Cependant... J’ai une idée...

Je soupire, et invoque des os. Beaucoup d’os. Je sens mon énergie se vider un peu. J’en invoque un ultime dans ma main. Akumu, lui, n’attend pas. Il fonce vers moi.

-PREND CA !!! Je hurle

D’un coup, les dizaines d’os autour de moi fondent vers l’ennemi. Ils le transpercent de part en part. Alors oui, Akumu en esquive beaucoup... Mais même pour de la gelée comme lui, les esquiver tous est impossible.

Alors qu’il cherche désespérément à s’enfuir de se traquenard, je fonce à mon tour. Hurlant sous ma rage.

Si j’arrive à le vaincre, ça sera un grand coup contre l’armée de Nightmare... Et nous prendrons l’avantage !

Mon os arrive à atteindre le corps gélifié d’Akumu. Un os plus grand. Le bout sort de l’autre côté du corps de la gelée.

Il réussit à s’échapper de mon emprise. Il semble se liquéfier, réduisant de volume de façon drastique. Je souris en le voyant abaisser le regard, en le voyant en dessous de moi.

Je garde mon os. Ma douleur à la jambe semble partie.

-He... Tu vas mourir, petite ge... Je tente

Je me coupe en pleine phrase en sentant... En sentant...

En sentant un couteau me transpercer le torse.

-Salut, Edge ! J’entends

-C... Chara... Je souffle

Il enlève son poignard, me laissant tomber au sol. Akumu sourit, et redevient tridimensionnel. Chara le rejoint, et me regarde en riant. Je reste à genoux.

-Eh bien, Edge, je t’ai sur estimé... Se faire piéger par un coup pareil, franchement... Il affirme

-... He...

Je crache un peu. Souriant.

-Au moins, j’aurai... J’aurai...

Je ne parviens pas à terminer ma phrase, et je tombe au sol. Ne trouvant plus de force. LV 0, forcément, je ne pouvais pas...

...

...

...

Je ne mourrai pas.

Il en est hors de question.

J’ai fait une promesse à Sci.

J’ai fait une promesse.

-J’AI FAIT UNE PROMESSE !!! Je hurle

Je me mets à genoux en hurlant de rage. Chara se tourne violement vers moi, complètement surpris. Ses yeux rouges complétement écarquillés.

-C’est pas vrai, tu t’y mets aussi ? Il demande

-Je... ne mourrais pas... Je souffle

Je me lève. Péniblement. Mais je me lève tout de même. Je sens... Une telle puissance dans ma poitrine... Je jette un coup d’œil vers le bas, et voit ce qu’il se passe.

Un cœur retourné orangé brille intensément dans mon torse. Comme ressuscité. Comme... Renforcé... J’ignore ce qu’il se passe exactement, mais...

Mais j’ai l’impression d’être invincible.

-Tu n’as aucun LV... Il affirme

-Mais j’ai une âme déterminée à vivre. Je réponds

J’ouvre la main. Un os y arrive. Mais pas blanc comme ceux que je fais d’habitude, non... Il est deux, non, trois fois plus grand que la normale. Si grand que s’il est posé sur le sol à la verticale, il devrait atteindre au moins mes avant-bras. Il est pointu des deux côtés. Mais aussi...

Il est translucide, et orange. On dirait une arme onirique.

...

C’est mon âme qui a créé cette arme. Pour que je puisse me battre. J’ignore pourquoi, mais je sors des mots provenant du plus profond de mon âme :

-Je suis Edge, Force de la prophétie de l’Oméga Reset, doté de la bravoure dont les gardiens des AU’s ont besoins, et pour les AU’s, je te vaincrais !

Je me sens... Tellement surpuissant... Et voir ce visage terrorisé devant moi, oui, je jubile. 

-C’est... Il souffle

-He...

Je crie, et fonce vers lui. Il pare mon coup. Je me sens tellement puissant, c’est incroyable... J’ai l’impression que je pourrais le détruire en un mouvement de doigt !

J’enlève cet os brillant, et vise son torse. Il esquive de justesse, même si un mince filet de sang s’échappe tout de même de son sweat rayé.

Il atterri derrière moi. Tente un coup dans la nuque. Cela échoue. Je l’arrête avec mon os. Je repousse le poignard, et de son autre lame, je vise le cou de Chara.

Mais de la gelée rose arrête mon coup. Je jure, et part en arrière. Chara remercie son allié d’un regard, et repart à l’attaque. Gelée sur le flanc droit.

Mais je souris. Ils ne peuvent rien, absolument rien contre moi !

-JE SUIS LA FORCE !!! Je hurle

-JE SUIS LE MAL !!! Il hurle en réponse

Nos armes se clashes violemment. Restant bloquée l’une contre l’autre. La gelée essaie vainement de m’attaquer sur la droite, mais un regard, et elle part se cacher plus loin.

Mes yeux brillent de rouge bien plus fort qu’à la normale, je peux comprendre qu’il soit terrorisé.

Je souris, et retourne à Chara.

-Comment... Comment a tu pu... Il souffle

-Je peux être honnête ? Je n’en ai aucune idée. Mais ce n’est pas bien grave.

Je le repousse violement en arrière. Surpris, il tombe au sol. Je n’attends pas une seule seconde. A l’instant précis ou son dos touche le sol, je me place sur lui, l’empêchant de bouger. Il tente de reprendre son couteau, mais c’est inutile. Un os brillant sous sa gorge, et monsieur perd toute détermination.

-Hehehe... Pas bouger... J’ordonne

-Me retenir comme ça n’est pas une brillante idée. Il affirme

Il n’a pas l’air effrayé outre mesure... C’est presque comme si... Il était juste patient.

-Je sais que les autres peuvent se débrouiller, alors... Je souffle

Je souris, et lui ne bouge pas. Il jette un regard vers un côté. Il semble ensuite fixer ce côté intensément.

-Edge... Il souffle

-Quoi ! Je fais

-Regarde par toi-même...

Je me tourne. Je ne remarque d’abord rien, mais... En levant les yeux, je vois immédiatement ce que je dois voir.

-Oh... OK... Je sors

Je cligne des yeux des centaines de fois, ne voulant pas y croire. Non, je rêve quand même...

...

...

...

Non, même en me pinçant psychiquement et physiquement, cette vision reste.

-Mi... Micook ? Je souffle

Elle... Elle...

Vole ?

Non, je ne rêve décemment pas, elle vole...

ELLE VOLE !!!

Elle est là, au-dessus du terrain, avec ses ailes d’ange déchu, en train de VOLER !!! VOLER BON SANG VOLER !!!

Mais... Mais comment c’est possible ?

Elle est bien droite dans le ciel, ses ailes reflétant le soleil. Elle est éblouissante, sans mauvais jeu de mot.

Ses ailes bougent, aussi ! Elles bougent comme les ailes d’un oiseau, mais aussi... J’ai l’impression que les sabres bougent entre eux.

Mais... Mais oui, c’est bien ça... Ils bougent entre eux... Est-ce que c’est à cause de ça qu’elle vole ?

Enfin, je suis pas Sci non plus, mais...  Est-ce que l’air que les sabres créent en bougeant serait assez puissant pour la soulever ?

...

Je n’en sais rien ! MAIS ELLE VOLE !!!

Elle a les mains devant elle, comme si elle priait... Rajoutant un côté miraculeux à la scène, qui est déjà magnifique.

-Qu’est ce qui lui arrive, à ton amie ? Demande Chara, un brin de panique dans la voix

-Je... Je tente

Je me tourne dans tous les sens, et comprend le problème.

Il y a des Papyrus partout. Partout. Ils ne s’intéressent pas à moi, puisqu’il y a d’autres Sans, mais ils sont terriblement nombreux. C’est encore pire que tout à l’heure.

-Mais d’où sortent tous vos potes ? Je demande

-Demande à Nightmare, comme si je pouvais savoir ! Répond Chara

Je peste un peu, puis me retourne vers Mimicook. Elle ouvre soudain les bras, et des centaines de sabres apparaissent autour d’elle.

Oh... Je viens de comprendre.

Elle fait un mouvement de bras en avant, et les sabres fondent en masse vers les ennemis. Je vois des Papyrus tomber tout autour de moi. Révélant quelques Sans confus. Puis regardant vers le ciel. Puis encore plus confus.

Moi, je ne cesse de regarder Mimicook. Elle semble s’affaiblir... Je commence à me redresser, inquiet.

Le dernier sabre disparait. Et... Les ailes de Mimicook aussi. Dans de la poussière argentée.

J’écarquille les yeux, et court vers elle. Elle est en train de tomber !

Mon os brillant disparait entre mes mains sous mes ordres. Je lâche Chara, et invoque rapidement un Gaster Blaster, grimpe dessus, et décolle. J’oublie carrément l’existence de Chara et Akumu. Je dois la rattraper !

J’arrive enfin à son niveau. Je la rattrape doucement. Elle semble endormie... Je regarde immédiatement si son cœur bat. Je soupire de soulagement en voyant qu’elle ne fait que dormir.

Je reviens au sol. La déposant doucement. Elle vient de tuer au moins la moitié des Papyrus actuels des ennemis. Elle doit avoir utilisée toute son énergie...

A genoux sur le sol, je me tourne. Je vois deux Papyrus noirs arriver. Je souris, et prend un os.

J’ai compris. Je vais te protéger, Mimicook... Ton geste n’a pas été inutile, je vais t’aider...

...

He...

Après tout, cette bataille ne fait que commencer !

Laisser un commentaire ?