Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 73 : Problème ou Problèmes ?

4086 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2018 23:17

Narrateur : Edge

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Egal ? EGAL??? C’est triste, la fin de ton com est encore partie dans l’espace... Enfin, je sais que tu as aimé les deux derniers chapitres, c’est le plus important ^^ Merci pour ta moitié de com ^^’ (tu n’as pas de chance, je crois bien que c’est la deuxième fois que ça t’arrive... Mais c’est pas trop grave ^^)

Bonne lecture à tous !

(PS : J’AI DELTA RUNE !!! YAHOUHOOOOU !!! Oh pardon, c’est juste... Je suis contente ^^’ Si vous pouvez, foncez le prendre, c’est gratuit en plus ^^ Voilà, c’était la pub inutile, je suis sûre que tout le monde l’a déjà, mais c’est pas grave ! Merci d’avoir lu cette parenthèse inutile ^^)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pfiou...

On a eu vraiment beaucoup de chance...

Ink ne s’est rendu compte de rien. Rien du tout. Pour lui, nous sommes restés dans la chambre, et tout va bien. Oui, je vous jure ! Je n’osais pas y croire non plus, au début !

Par contre, c’est Error qui nous en a voulu ! Même s’il ne nous puni pas vraiment (il est conscient de l’inutilité des punitions d’Ink), il nous a bien fait comprendre qu’il ne nous aiderait plus de cette façon.

Même si on lui a expliqué que vraiment, on voulait rentrer... Je comprends qu’il ait des doutes.

Enfin. Le plus important, c’est que tout va bien, et qu’Ink ne va pas nous tuer. Ouf...

-Edge ? Tu es pensif... Il souffle

-Oh, c’est rien, c’est rien... Je réponds

Je secoue un peu la tête. Et sourit.

-Je me disais qu’on avait de la chance. J’affirme

-Oui, tu as raison...

Je soupire, et regarde devant moi. Ça fait du bien, la routine...

Ah oui ! J’oubliais ! On est enfin sorti de nos chambres ! La punition a cessée ! On est enfin libre !

Bah oui, comme Ink ne sait rien de notre escapade, pour lui, on est resté sage ! Et il peut à nouveau nous faire confiance !

Bon. Evidemment, il nous a fait un sermon, sur le fait qu’il ne fallait pas recommencer, et tout ça... Mais franchement, je ne faisais que regarder Sci, moi.

Et lui ce n’est pas forcément mieux. La première chose qu’il a fait une fois libérer d’Ink, c’est me demander si j’avais gardé la poupée à mon effigie...

...

Quoi ? Bien sûr que je lui ait donné ! Pourquoi je ne l’aurai pas fait ? En plus, il dort mieux avec, alors...

N... Non ! Je ne l’espionne pas ! Enfin... Pas tous les soirs ?

OH ET PUIS ZUT !!! On est pas là pour ça non plus !

Alors... Je suis dans la salle des AU’s. Regardant les feuilles. J’espère qu’il n’y aura pas de problème...

Je souris, et tourne la tête. Sci est juste à côté de moi. Il pose sa tête contre mon épaule, et ne bouge pas. On profite juste... Même s’il n’y a pas de vent, il fait frais et bon ici...

On ne fait rien. Je pense au fait qu’on a eu de la chance de s’en sortir, et Sci lui...

Hum... Il fait une tête étrange...

-Sci ? Je souffle

-Oui ? Il fait

-Toi aussi, tu sembles pensif... J’affirme

Il se serre contre moi.

-Oui, je suis très pensif.

-Raconte-moi tout, alors. Je souffle

Il soupire.

-Je repense à Mimicook... Il affirme

-Ah...

Je ne dis plus rien. C’est vrai qu’il a de quoi penser... Après tout, elle a essayée de... De...

Bon sang, je n’ose même pas y repenser. C’est trop horrible.

En plus, on ne l’a pas revu depuis... Ca fait quoi, au moins un mois ? Je ne sais pas du tout si elle va mieux ou non, si elle a besoin de notre aide...

Mais la seule fois ou PJ voulait aller la voir, Kin était avec elle, et... Je n’étais pas là, mais vu comment PJ semblait en rage en rentrant, je doute que cela se soit bien passé.

Je l’avoue, j’essaie le moins possible de repenser à... Ce qui s’est passé. La pauvre, je ne me doutais de rien... Elle semblait toujours si heureuse, et détendue... Depuis combien de temps est ce qu’elle retient son sabre ?

Je secoue la tête. Ça ne sert à rien de se creuser les méninges ainsi...

-Toute cette histoire me donne mal à la tête...

-Ah oui ? Je souffle

Sci hoche la tête.

-Oui...

Il lâche un grognement.

-Je suis sûr que les humains savent utiliser la magie... Frisk en est la preuve, je...

-Tu as remarqué comment Mimicook se servait de la sienne ? Je souffle

Il me regarde d’un air intrigué.

-Qu’est-ce que tu veux dire ?

-Elle invoque des sabres comme Undyne invoque des lances... J’affirme. Et Frisk ne peut pas invoquer des armes comme ça, elle est... Comment dire...

Je me creuse la tête. Les pouvoirs de Mimicook n’ont rien à voir avec ceux de Frisk, ou d’un quelconque humain... Mais comment l’expliquer à Sci ?

-Elle a les pouvoirs d’un monstre... Un humain n’a que son âme pour se défendre, alors que Mimicook... Je continu

-Je vois ce que tu veux dire. Souffle Sci

Je soupire de soulagement. J’ai réussis mon explication...

-Mais je me pose toujours des centaines de questions... Fait Sci

-Tu sais que tu ne suis pas le meilleur en ce qui concerne les réponses, pas vrai ? Je réponds

-Oh que non, c’est sûr ! Rétorque Sci

Il rit un peu. Ce qui me fait sourire.

-Et je doute aussi que Mimicook puisse me répondre... Il soupire

-Alors tes questions resteront sans réponses ? Je déduis

Il hausse les épaules.

-C’est pas si grave que ça... Le plus important, c’est qu’après avoir parlée à Kin, elle se sente mieux.

-Je suis d’accord avec toi. J’affirme

Il soupire profondément.

-J’espère vraiment que tout ira mieux pour elle...

Je le regarde quelques instants, avant de le resserrer contre moi en silence. Je sens quelque chose d’étrange serrer mon âme. Ce n’est pas concret, c’est... Je ne sais pas...

-Pourquoi tu ne dis rien d’un coup ? Il demande

-... J’ai un mauvais pressentiment... Je souffle

Il a l’air surpris.

-Ah oui ? A propos de quoi ?

-... Je ne sais pas, c’est ce qui m’effraie le plus. J’affirme

-Vraiment ? Tu sais qu’on parlait de Mimicook il y a quelques... Commence Sci

-Oui... Mais dès que tu as dit « j’espère que tout ira mieux », va savoir pourquoi, mais mon âme n’a fait qu’un tour...

Il a vraiment l’air confus.

-Mais pourquoi ? Il demande

-Je n’en ai aucune idée... Mais c’est vrai que plus nous continuons à sauver les AU’s... Plus j’ai l’impression que cette prophétie se rapproche.

Sci se fige sous moi.

-...

-Cette histoire... Va mal se terminer... Et... Et je ne veux pas... Je commence

Sans même m’en rendre compte, je lâche une larme.

-Je ne veux pas te perdre... Pas toi... Je souffle

-Edge, calme-toi. Affirme Sci

Il se resserre contre moi.

-Cette stupide prophétie... N’est qu’une prophétie, et tu sais que je n’y crois pas une seconde... Il continu

-M...

-Et peut être que notre histoire devient de plus en plus sombre... Peut-être que Kin devient incompréhensible, peut être que ton virus a failli te tuer, peut être que SwapFell parlait d’une dernière bataille ou il me tuerait...

Il me regarde dans les yeux d’un air déterminé.

-Mais cela ne veut pas dire que nous allons partir. Moi, je crois que tout va s’arranger... Un jour, Kin reviendra vers Ink. Un jour, SwapFell ne sera plus victime du Fell One. Un jour... Il insiste

-Ce ne sont que des suppositions... J’affirme

-Parce qu’une prophétie, c’est moins une supposition ?

Il marque un point. Je le sens resserrer ma main.

-N’ai pas peur, Edge. Tant que nous sommes ensemble, rien ne peut nous arriver... Rien du tout.

Je soupire, et serre sa main. Il faut que j’arrête de penser aux malheurs, moi... Je suis avec Sci, libre, et tout va bien...

Tout... Va bien.

Bip ! Bip ! Bip !

...

Oh c’est pas vrai, le destin aime me contredire...

Devinez quoi ? Une ampoule d’AU qui décide de s’allumer ! Génial !

Je me tourne vers la source du problème... Littéralement. Une ampoule se met à briller. Elle est au-dessus de... Attendez... Undersouls !

Je me sépare de Sci, et part voir plus en détail ce qu’il se passe. Je l’entends se lever.

-On était bien pourtant... Souffle Sci

-Je suis parfaitement d’accord. J’affirme

Bip ! Bip ! Bip !

Je me fige, et me retourne tout doucement.

-Sci...

-Edge ?

-Je rêve ou est-ce que Storyspin à un problème ?

-Non, tu ne rêves pas...

Sci s’empresse d’aller voir.

-C’est étrange ça, deux problèmes en même temps... Il affirme

-Bah ! Dust et Nightmare peuvent se séparer ! 

-Vraiment ? Tu en es aussi sûr ?

-Arrête, c’est mort entre les deux... Je souffle

-Tu as raison. Nightmare va mieux avec Killer. Affirme Sci

Je ricane un peu. Si Nightmare savait ce qu’il se disait ici, il ferait une crise... Euh...

Je n’ose pas dire cardiaque... Ce mec à une POMME à la place de l’âme ! Alors... Une crise pommiaque ?

Non, ça n’a aucun sens.

Enfin bref. J’arrive enfin au niveau de...

Bip ! Bip ! Bip !

...

-Sci... Je souffle

-C’est la troisième, oui... Affirme Sci

-C’est quoi cette fois ?

-Euh... DustTale ?

-Bon...

Alors j’avoue, la, ça commence à être étrange... Trois ampoules au même moment, tout de même...

-Peut être que Dust fait encore des siennes... Affirme Sci

-Alors Nightmare est à Storyspin... Je déduis

-Et Killer à Undersouls... Fait Sci

Bip ! Bip ! Bip !

...

...

...

-Et Horror à Oceantale ? Je sors

Je regarde Sci quelques secondes.

-Euh... C’est quand même... Je souffle

-Ils cherchent peut être à nous diviser... Affirme Sci

Sci s’approche d’Oceantale. Il tente de jeter un regard à l’intérieur, mais est stoppé par...

Bip ! Bip ! Bip !

On se retourne.

« Sci... On est d’accord que le groupe, c’est Nightmare, Killer, Dust et Horror... Je fais

-Oui... Acquiesce Sci

-Et pas un de plus...

-Je croyais.

-Alors pourquoi une cinquième ampoule commence à s’allumer ? Je souffle »

Je recule un peu. Trois ampoules devant moi clignotent, deux le fond du côté de Sci...

-Non, ce n’est définitivement PAS normal ! J’affirme

-Sans blague... Souffle Sci

Bip ! Bi...

-AH NON PAS UNE AUTRE !!! Je crie

Et si, une autre. Une sixième se joint à la fête.

Bip ! B...

Oh pardon, une SEPTIEME !!!

-C’est pas vrai... Je panique

-Je... Je vais...

-QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ICI ???

Un énorme BOOM retentit. Je ferme les yeux par réflexe. Lorsque je les rouvres, je vois un Ink entre la panique et la colère.

-Ink ! Ca tombe bien, j’allais... Commence Sci

-Sci, Edge, mais pourquoi... Coupe Ink

Ink regarde de partout. Je vois derrière lui une PJ, un Fresh et un Error furtif, se joignant à la fête.

-Inky ? Souffle Error

-Pourquoi il y a sept problèmes dans les AU’s ? S’écrie Ink

Il accourt vers Storyspin.

-Mais pourtant il n’y a rien...

Il va vers Oceantale.

-Rien non plus...

Peut-être plus de chance avec Undersouls ?

-Toujours rien !

Il se tourne vers nous.

-Vous me faites une mauvaise blague, c’est ça ? Demande Ink

-Hey ! Je m’écrie, indigné

-Non, on est tout aussi paniqué, Ink ! Affirme Sci

Bip ! Bip ! Bip !

-Huit ? Je souffle

-C’est la fête, aujourd’hui ! Lance Error

-Error, c’est TOUT, sauf drôle ! Proteste Ink

Il lance un regard plein de rage envers son mari, qui se contente de soupirer.

-Quoi ! C’est quand même pas la première fois que ça arrive ! Affirme Error

-...

Ink baisse la tête. Error déglutit.

-Pas vrai ? Il insiste

Bip ! Bip ! Bip !

-Neuf ? Souffle PJ

Bip ! Bip ! Bip !

-Dix ??? S’écrie Fresh

Bip !

Bip !

Bip !

-Onze, douze treize... C’est pas vrai... Souffle Ink

Ink regarde de partout, en panique. Et à vrai dire, on fait tout de même. Mais plus on se tourne plus les ampoules s’allument !

-C’est pas vrai... Souffle Fresh

-C’est l’apocalypse ou quoi ! S’écrie Sci

-Les... Les AU’s... Halète Ink

TOUS les AU’s ont des problèmes !

Sans rire, il n’y a pas une ampoule qui ne clignote pas ! Des bruits, des lumières rouges partout ! On croirait la fin du monde !

-Mais... Mais c’est impossible... Impossible... Souffle Ink

Même lors de l’enlèvement d’Error, la salle n’a pas réagis comme ça !

-Qu’est-ce qu’il se passe, Papa ! Crie PJ

-Je n’en sais rien ! Bon sang, en une trentaine d’année d’existence, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi... D’aussi... Fait Ink

-Terrifiant ? On entend

On se retourne tous brusquement. Une ombre se répand sur le sol. Ink s’en approche, Error se met par réflexe devant PJ (comme je me mets devant Sci), et Fresh hésite entre avancer et reculer.

Cette ombre semble se relever. Elle qui n’était qu’en deux dimension, la voilà qui se transforme en objet physique. Une ombre physique...

Mais... Cette ombre se précise. Elle... Elle ressemble...

...

Oh non...

-N... Nightmare ? S’écrie Ink

-Hehehe... Comment allez-vous... Demande... Cette chose ?

Oui, cette ombre, c’est Nightmare... Mais en même temps, ce n’est pas tout à fait lui...

Voyez, il a la silhouette de Nightmare, mais... Pas sa... Texture ? On dirait plus de la fumée noirâtre qu’un squelette coulant... Sans oublier qu’il a une bouche et des yeux jaunes. Une bouche souriante, et des yeux sadiques. Sans pupilles. Sans dents.

C’est Nightmare... Sans être Nightmare...

-C’est vraiment toi ? Demande Ink

-Quoi que vous vous apprêtiez à me dire, je ne pourrais pas l’entendre. Affirme Nightmare

-Quoi ? Mais p... Tente Ink

-Je ne suis qu’une projection, et je m’apprête à faire un monologue. Oui, c’est tout sauf mon genre, mais je suis obligé, alors... Coupe Nightmare

Error semble assez sceptique.

-Alors si je te traites d’imbécile... Il fait

-Bref ! Je ne suis pas là pour ça, j’ai une annonce à vous faire ! Coupe Nightmare

-Alors oui, il ne nous entend pas. Acquiesce Error

-Silence, Error ! Ordonne Ink

Error se met à bouder dans son coin. Nightmare s’éclaircit la voix, aussi figurativement que possible, et reprend :

-Vous savez que je veux détruire les créateurs, pour avoir un contrôle total sur les AU’s. Cependant, je ne suis pas un idiot. Je sais que les créateurs sont surpuissants.

Ink soupire. Je me rapproche de Sci doucement.

-Alors... Si je n’arrive pas à vous vaincre, je n’aurai aucune, je dis bien AUCUNE chance de battre les créateurs. Et c’est là que vous comprenez ou je veux en venir.

Il sourit, et rit. Un rire mégalomane, évidemment. On parle tout de même de Nightmare.

-Dreamtale ! Le lieu décisif ! Le début de la fin ! SwapFell est impatient, Dust veut en découdre, Killer... Je ne sais pas ce qui lui prend, mais bon... Enfin. Tout ça pour dire que... C’est bientôt la fin !

Il ricane encore.

-A dans trois jours ! Il termine

-Nightmare att... Commence Ink

Mais il disparait dans un rire. L’ombre s’éparpille comme de la fumée. Ink s’approche de l’endroit ou se trouvait l’ombre de Nightmare... Mais il n’y a plus rien, Ink se contente de serrer le vide.

-C’est... Souffle Ink

-Ink... Fait Error

Il s’approche de son mari doucement. Ce dernier n’ose même pas bouger.

-Error... Nightmare... Il... Tente Ink

-Oui, Ink...

Il soupire.

-Il souhaite une ultime bataille... Résume Error

-Mais comment je... Tente Ink

-Calme toi, ça sera déjà un bon début. Affirme Error

Ink soupire, et se sépare un peu d’Error.

-Me battre contre Nightmare ne me fait pas peur, mais... Mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre...

-Attendez, ça me rappelle quelque chose... Je souffle

Tout le monde se tourne vers moi.

-SwapFell avait plusieurs fois mentionné une « dernière bataille », pas vrai ? Je fais

-Oui, je m’en souviens... Acquiesce Sci

Il regarde dans le vide.

-Il... A plusieurs fois assuré qu’il me détruirait là-bas, avec Edge, lors de la « dernière bataille »...

Il me regarde dans les yeux.

-Tu as raison, Edge. Il parlait sans doute de... Cette bataille à laquelle Nightmare veut qu’on prenne part. Affirme Sci

-Mais... Comment est-ce que Nightmare a pu... Avoir de la force ? Demande Error

Il semble profondément confus.

-Non mais vraiment ! Il sait très bien que lui et sa petite équipe n’ont aucune chance face à nous ! Alors comment il peut se dire qu’il est assez fort maintenant ?

-Peut être... Grâce à ça... Affirme PJ

Elle sort quelque chose de sa poche. On dirait une espèce de feuille pliée. Elle la déplie, et la tend vers son père coloré.

-Qu’est-ce que c’est ? Demande Ink

-Une liste de nom que j’ai trouvé à Overtale, lorsque j’étais en mission de reconnaissance. Affirme PJ

-Ah oui, tu m’a... Attend, QUOI ???

Ink la regarde d’un air ahuri.

« Une mission de reconnaissance ? Il insiste

-Euh... Ouais, je t’expliquerais plus tard... Souffle PJ

-Inky, ce n’est PAS le moment ! Affirme Error

-Tsss... On en reparlera, jeune fille ! Lance Ink

-Je sais, je sais... Soupire PJ »

Ink se penche enfin vers la feuille. PJ trouve que c’est le bon moment pour lancer :

-Pour finir ma petite explication, j’ai trouvé cette feuille dans ce qui semblait être la tente de Nightmare.

-LA T... Commence Ink

-INK !!! Crie Error

-Rumbl... Grogne Ink

Il essaie à nouveau de se pencher sur la feuille. Mais à la seconde ou ses yeux se penchent sur le papier blanc, Ink devient tout aussi pâle.

-C’est... Il commence

-Ink ? Ca... Commence Error

-Error... C’est... Une liste...

Il déglutit.

-Une liste de nom ! Affirme Ink

-... Et ?

-UNE LISTE DE NOM DE NOS ENNEMIS !!! A NOUS DEUX ET AUX ENFANTS !!! VOIR DES ENNEMIS VENANT DE DIFFERENTS MULTIVERS !!! Hurle Ink

-QUOI ??? Hurle Error en concert

Error arrache des mains d’Ink la feuille. Et lui aussi semble halluciner.

-Mais... Souffle Error

-Error... Il a levé une armée... Une véritable armée... Répète Ink

-Oh c’est pas vrai...

Ink halète presque sous le désespoir.

-Nous n’avons aucune chance... Le trio de Nightmare pourrait vaincre un des enfants, Chara, s’ils sont plusieurs, pourront se charger des autres enfants... Et Eraser... Eraser... Il est aussi puissant que toi et moi... Rappelle Ink

-Ink, calme-toi, s’il te plait... Tente Error

-Il... Il nous faut...

-Il nous faut de l’aide. Coupe PJ

On se tourne tous vers elle.

-Il nous faut de l’aide. Tout l’aide possible. Nous six, c’est mort. Mais avec tous les gardiens des AU’s... Affirme PJ

-... Tu as... Attend, QUOI ??? S’écrie Ink

Ink s’approche de sa fille.

-Hors de question que tu participes à... Commence Ink

-Papa, stop ! Coupe PJ

Cet ordre de PJ fait immédiatement taire Ink. Ce qui est un sacré miracle... Mais je pense qu’Ink a remarqué l’air déterminé de sa fille...

-J’en ai marre d’être tout le temps, et je dis bien TOUT le temps, obligée d’insister pour faire des missions !

-P...

-NON !!! Pour une fois, UNE FOIS tu me laisses finir !

Ink ne sait absolument pas quoi répondre.

« Tu sais très bien que mon rêve, depuis toute petite, c’est de protéger les AU’s comme tu le fais. Tu sais que je restais pendant des heures sans bouger devant la porte des AU’s, dans l’espoir de sauver le monde.

Elle lâche une petite larme.

-Arrête, Papa... Arrête de vouloir me mettre sur le banc... De vouloir m’empêcher de réaliser mon rêve... Je t’en prie...

-P...

-Tu sais que je souffre encore plus en ne faisant rien. En sachant que toi et Papa Error risquez votre vie, pendant que moi, alors que je pourrais vous aider, je ne fais rien... Ca me tue de l’intérieur.

-...

-Tu vois, là, tu es en train de me dire : « PJ, s’il te plait ma fille, laisse ton père partir à la mort pendant que tu ne fais rien. Attend, comment ça, tu veux nous aider ? Comment ça, tu veux te rendre utile aux AU’s comme tu l’as toujours rêvée ? Comment ça, tu as été bercée toute ton enfance par des contes que je te racontais ? Mais enfin, hors de question que tu ne réalises ce rêve ! Oui, je sais, il n’y a aucun risque que tu y restes. Il y a même plus de risques que moi ou Error mourrons si tu n’es pas là, mais que veux-tu, je ne veux pas te laisser combattre ! »

PJ détourne la tête. Attendant silencieusement la réponse de son père.

-PaperJam... Souffle Ink

-Je veux y aller... Je veux vous aider... Elle affirme

-Je...

Ink s’approche de sa fille, et la serre dans ses bras.

« C’est si dangereux...

-Je sais.

-En tant que père, tu sais que je n’aime pas te mettre en danger comme ça...

-Je sais.

-J’ai déjà perdu une fille... Je ne supporterais pas de perdre celle qui vient de mon âme...

-Je sais. »

Ink halète presque.

-Je t’aime, PaperJam...

-...

-Et c’est pour ça que j’accepte que toi et tes amis puisse venir. Affirme Ink

PJ a un sursaut.

-Q...

-A une seule condition. Soit moi soit Error, nous serons toujours derrière toi au cas où. C’est bien clair ?

-... Oui...

Elle sourit.

-Si tu reviens glorieuse de cet évènement... Je te le jure, PaperJam... Je n’aurai plus peur. Plus peur de te laisser partir... Tu...

PJ se tourne pour regarder son père dans les yeux.

-Tu as tellement grandi... Je suis si fier de toi... Tu ne peux pas savoir à quel point...

-Papa Ink...

Elle serre son père dans les bras. Ils restent un long moment dans cette position. Finalement, ils se lâchent en silence.

-Je demanderais à Dream, Blue, Cross... Les Sans pourront nous aider aussi... Affirme Ink

-Oui... Souffle PJ

PJ se sépare de lui.

-Moi, j’ai bien deux personnes en tête aussi...

-Ah oui ? Qui ça ?

-Mais ça risque de pas trop te plaire...

Ink soupire.

-J’ai déjà une idée, maintenant... Mais dit toujours.

PJ prend une petite inspiration, et lance :

-Pourquoi pas Mimicook et Kin ?

Laisser un commentaire ?