Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 71 : Sombre... Encore plus sombre...

2695 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2018 22:51

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de le Musique : Tant mieux ! Lucky est fait pour être sympathique ^^ Pour Gaster... Nous verrons bien ^^ Et la nouvelle fille... Euh... Edge est juste un abruti ? Désolée, mais je n’inclurais pas de nouveaux persos. Lucky était le dernier ! STOP ON ARRETE TOUT !!! Enfin bref, tes réponses... Maintenant ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de le Chanson : Pas la tête pour les théories ? Aw... Tant pis ! Et tant mieux que tu sois immunisé aux insultes ! Parce que moi... Ce n’est absolument pas mon cas ^^’ J’ai perdu mon second degrés... C’est triste... ENFIN BREF !!! Nous sommes les vacances, ENFIN !!! J’ARRIVE OCTOPATH !!! (Vivement la catégorie Octopath Traveler sur le site ^^) Merci pour ton com !

Petite note pour ALittleNightmare : Tin tin ! La réponse maintenant ! Quant à Gaster... OUI c’est pas bien du tout ! Ne pas refaire chez soi ! Et... Euh... Du parpzing par le coxis ? Wut ? Bon bref ! Et Si Edge favorise Sci... Ché normal, ils chont en couple ^^ C’est mignon les couples... BREF !!! Merci pour ton com, et bonne lecture ^^

Bonne lecture à tous ^^

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

C’est... C’est pas possible... Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Comment est-ce qu’elle a pu arriver ici ? Elle...

-M... Mimicook ? Je souffle

Je sens mon âme battre à cent à l’heure. Alors ça... Je ne m’attendais pas à ça... Qu’est-ce qu’elle peut bien faire là bon sang ! Qu’est-ce que Mimicook fait là !

Elle se tient debout, serrant Lucky de son bras droit. Elle regarde fixement Gaster. Yeux écarquillés.

-Lucky, reste prêt de moi, je vais te... Protéger. Elle arrive difficilement à souffler

Mimicook n’arrive pas à parler. Elle se contente de serrer Lucky encore plus fort de son bras droit. Comme si le lâcher lui couterait la vie.

Mais une seconde... Tout à l’heure, Lucky parlait de...

-G... Grande sœur... Souffle Lucky

-Je suis là... Je suis là... Répond Mimicook

...

Oh bon sang...

Je... Je m’en doutais un peu, je l’avoue, mais l’apprendre me fait quand même un choc.

Alors oui, Lucky est le petit frère de Mimicook...

Mais... Mais comment est-ce qu’on ne s’en est pas rendu compte ? Enfin, moi et les autres, nous sommes allés plusieurs fois chez Mimicook ! Elle... Elle nous l’aurait caché ?

J’aimerais lui poser la question, mais... Je ne pense pas que ce soit le bon moment...

-Je ne le laisserais pas... Je... Continue Mimicook

Mimicook tombe au sol. Comme si son énergie venait de disparaitre. Lucky reste d’abord debout, sous l’incompréhension, puis il s’effondre avec elle.

-Lucky, comment... Comment... Souffle Mimicook

Lucky s’accroche encore à elle.

-Il... Il est apparu... Je voulais juste les aider, et... Il commence

Lucky ne termine pas sa phrase. C’est pas vrai, mais qu’est-ce que...

Je me tourne brusquement vers Gaster, sortant mes pinceaux. Je me mets entre lui et le duo. Si le voir fait autant de mal à Mimicook et Lucky...

Lucky... Il... Il est si naïf, si innocent... Et en même temps, j’ai bien l’impression qu’il a perdu son enfance. Et...

Et je suis maintenant certaine que c’est à cause de Gaster. Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais au fond de moi, je ne veux pas le savoir...

Je vois les trois autres se mettre à mes côtés, pour former une muraille protectrice autour de Mimicook et Lucky. Je ne me tourne pas pour les voir. A la place, je regarde Gaster avec insistance.

-Gaster... Qu’est-ce qu’il s’est passé. Je demande calmement

-Je... Il commence

-Pas de justification, non. Je veux juste la vérité. Je coupe

Gaster semble confus... Même s’il essaie de le cacher. Instinct de scientifique oblige, il veut forcément sembler en total contrôle de la situation.

Mais c’est complètement raté. Je le vois paniquer d’ici. Mais... POURQUOI est-ce qu’il panique ?

Est-ce parce qu’il est enfin devant les fruits de sa création ? Alors, cela voudrait dire qu’il a peur d’eux ? Peur des conséquences ? Peur de notre colère à nous quatre ?

Ou bien, est ce qu’il a peur d’être victime d’un malentendu ? Est-ce qu’il a peur de se faire attaquer pour une chose qu’il n’a pas faite ? Ce qu’il nous affirme depuis quelques minutes déjà, mais comment le croire ?

Finalement, Gaster soupire profondément.

-Je vois... Je ne pourrais alors pas vous convaincre de mon innocence. Il affirme

-Désolée, mais il nous faut plus que votre parole. Rétorque Sci

Je me tourne vers Mimicook et Lucky. Ils n’ont toujours pas bougé. Ils sont comme... Paralysés...

Bon sang, même poignardée par Kin, Mimicook bougeait plus... Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais bon sang...

-Je n’ai que ça à vous offrir... Affirme Gaster

-Ce n’est pas assez. Répond Edge

-Quelles preuves vous faudrait-il ? Demande Gaster

-... Je n’en sais rien. Souffle Sci

Je baisse un peu la tête. Comment pourrait ’il prouver qu’il n’a fait aucun mal à mes amis, sans qu’il puisse mentir ? Lui demander leurs noms serait ridicule, il n’aurait qu’a en inventé de nouveaux pour outrepasser la sécurité...

-Alors, que puis-je faire ? Affirme Gaster

-Vous... Vous... On entend

Je me retourne brusquement. Mimicook sert les poings si fort que du sang s’en échappe. Son visage est trempé de larme, mais elle semble contenir une rage soudaine.

Lucky, lui, est collé à elle. L’inquiétude se lit sur son visage.

-Vous... Ne pouvez pas... Souffle Mimicook

Elle lève brusquement la tête, forçant Lucky à se décaler sur le côté. Elle respire si fort... Je ne la reconnais même pas, sous toute la haine qu’elle dégage...

-Vous...

Mais au fond de ses yeux, une lueur terrorisée demeure. Une lueur... Presque... De petite fille...

Une petite fille qui aurait tout perdu. Une petite fille qui n’a jamais réussi à braver son traumatisme...

Mimicook... Mais qu’est-ce qu’il s’est passé...

-VOUS NE POUVEZ PAS ETRE ICI !!! Hurle Mimicook

Elle lâche un cri de peur, de douleur, et de surprise mélangé. Elle se lève brusquement, et se met juste devant Gaster. Elle tremble tellement qu’on dirait que ses jambes vont se briser d’une minute à l’autre.

Elle le défie presque du regard. Personne n’ose bouger. Lucky la regarde, toujours assis, avec une lueur terrifiée.

-Vous... Vous...

Elle respire si fort...

-JE VOUS AIS TUER !!!

Quoi ?

J’ai un sursaut. Tout le monde a un sursaut. Qu’est... Qu’est-ce qu’elle vient de dire ?

-VOUS ETES MORT !!! VOUS ETES MORT !!! Elle hurle. Je... Je vous ais...

Elle entoure sa tête de ses mains. Elle recule d’un pas.

-Cette machine... Un cri... Vous êtes mort... Vous êtes mort... C’est moi... C’est moi qui...

Je fais un pas en avant, mais Fresh m’arrête. En un regard, il me montre toutes les craintes qu’il a à présent. Mimicook... N’est pas dans son état normal.

Mais je suis inquiète pour elle ! Je pousse Fresh pour la rejoindre. Elle, dans son délire, murmure toujours.

-Vous êtes mort... Un cri... Mort... Cri... Mort... Brisé... Mort...

Je pose ma main sur son épaule. Elle se retourne brusquement en poussant un petit cri. Ses yeux sont tellement écarquillés que j’ai du mal à voir la pupille.

-Mimi... Je commence

-PJ... Je... Rêve pas vrai ? Elle demande

Elle sourit. Un sourire fou.

-Je rêve hein ? Gaster est mort hein ? Il est mort, brisé entre le temps, et l’espace, et le vide... Il est mort, pas vrai ?

Elle lâche un petit rire forcé.

-Il m’a détruit la vie... Dit moi que j’ai détruit la sienne... Dit le moi, PaperJam... Dit le moi...

-Mimicook... Je souffle

Je prends involontairement un air profondément désolée. Mais Mimicook l’interprète mal. Soudain, son regard fou devient un regard désespéré.

-Alors... Il est bien là... Elle souffle

-Q... Je commence

Elle se retourne lentement vers Gaster. Celui-ci ne sait absolument pas comment réagir. Doit-il avoir peur ? Avoir pitié ? Se poser des questions ?

-Il est encore en vie... Il est là, devant moi... Je... Ne me suis pas...

Elle se met soudain à haleter.

-Ah... Ah... Ah...

-Mi... Je tente

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Elle hurle

Elle hurle. Mais pas comme tout à l’heure. Non, elle vient de hurler... Comme une petite fille...

Vraiment, je ne peux pas être plus précise... Elle vient d’hurler comme si d’un coup, sa frustration d’enfant venait de s’envoler...

Mais revenait pour être plus puissante encore.

Elle tombe au sol, mains au sol, yeux écarquillés...

-TU N’AS PAS LE DROIT DE VIVRE !!!

Elle hurle à nouveau. Et d’un coup, je me trouve tirée en arrière. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, avant de voir Fresh me tenir fermement.

-F... Je tente

-Re... Regarde... Coupe Fresh

Je me tourne vers Mimicook... Et étouffe un cri de surprise.

Des sabres volent autour d’elle. Mais ils ne sont pas une dizaine comme elle a l’habitude de créé, non... Elle vient de créer en quelques secondes une centaine de sabres. Si j’étais restée près d’elle, je me serais fait trancher par une de ses armes.

Ils volent autour d’elle en cercle, comme pour la protéger. Ils volent dans un ballet compliqué.

Comment Mimicook a-t’elle pu créer autant de sabre à elle toute seule ? Comment ? Normalement, elle n’en fait qu’en invoquer une dizaine...

-Il a détruit ma vie... Je lui faisais confiance... Confiance... Il... Souffle Mimicook

Et soudain, des sabres s’approchent dangereusement d’elle. Je crie son nom, mais les sabres s’arrêtent doucement dans son dos.

Deux sabres touchent son dos, avec leurs lames partant vers l’extérieur. Deux autres sabres les rejoignent, un par sabre. Et encore. Et encore...

Finalement, des dizaines de sabres sont dans son dos. Les derniers ne le touche même plus, d’ailleurs. Soudain, Mimicook se redresse un peu...

Et mes yeux s’écarquillent d’eux même en voyant ce que forment réellement les sabres.

-Des ailes... Souffle Sci

Des ailes de métal. Des ailes, comme des ailes d’aigles... Mais non, ces ailes sont en métal. Les manches dorés et rougeoyant des sabres n’apparaissent même plus, laissant la place à un mélange de gris. Un cliquetis compliqué mettant en valeur ses pouvoirs de manière surprenante.

-Un ange... Souffle Fresh

Je me tourne vers lui.

-Elle... Est un ange...

Une larme coule sur sa joue pâle.

-Un ange déchu...

Un ange déchu... Ces mots me font tiquer. Il... Il a raison... Elle est gentille, aimante, belle...

Et pourtant, elle est malheureuse. Elle a subis quelque chose d’horrible dont elle ne voudra jamais parler... Comme un ange tombé du ciel... Un ange déchu...

-M... Je tente

-Je ne suis... Plus rien... Souffle Mimicook

Les ailes commencent à battre à l’unisson. Mais elles ne battent pas comme une paire d’elle battrait normalement, non... A chaque battement, des sabres s’en vont. Ils partent dans tous les sens. Pour ensuite revenir sur Mimicook.

-Plus de nom... Plus d’âme... Plus rien...

-GRANDE SŒUR !!! Hurle Lucky

Il court pour rejoindre sa sœur, mais Edge l’arrête d’un mouvement. Il le maintien fermement, coupant cours son élan.

« Laisse-moi... Commence Lucky

-Hors de question ! Coupe Edge. Je... Ne sais pas ce qui lui prend, alors je préfère que tu restes ici !

-Non ! Je...

-C’est trop dangereux !

-Personne... Plus personne... Plus personne... Souffle Mimicook. »

Lucky ne sait pas comment réagir.

-Elle... Elle n’est pas comme ça, normalement ! Il affirme

-Je sais. Souffle Edge

-Elle...

-Je sais...

Devant le ton calme d’Edge, Lucky finit par arrêter de se débattre. Même si dans ses yeux, une lueur inquiète brille toujours.

-Il m’a tout enlevé... Il n’est pas vivant... Il n’est pas vivant... Souffle Mimicook

-Je... Commence Gaster

-REND MOI MON AME !!! REND MOI MA VIE !!!

Mimicook laisse ses bras tomber sur le sol. Je fais un pas en avant, et ce n’est pas le bras de Fresh qui m’arrête !

-Mimicook, écoute-moi ! Je fais

-P...

Je me mets à genoux près d’elle. Essayant de mettre mes mains sur ses épaules. Mais je n’y parviens pas, les sabres m’empêche de poser mes bras.

-Je... Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais c’est fini, maintenant... C’est finit... Tu ne... Je tente

-Ce n’est pas... Finit... Souffle Mimicook

Ses larmes de folie forment une flaque sur le sol.

-Ce ne sera jamais finit... Personne... Ne peut... Elle murmure

-M... Je fais

-Seule... Seule... Il...

Elle pousse à nouveau un cri, et je me téléporte rapidement loin d’elle. Pourquoi ? Parce que des sabres tranchent l’air à l’endroit où je me trouvais quelques secondes auparavant.

Gaster continu de reculer. Ne sachant que faire. Mais en le voyant bouger, Mimicook tend son bras dans sa direction, pour lui lancer des sabres nouveau.

Gaster esquive avec grand mal. Mimicook est si folle qu’elle en est imprévisible.

-TU AS RUINE MA VIE !!! Elle hurle

Gaster se fait finalement toucher à l’épaule.

-POURQUOI TU AURAIS LE DROIT DE VIVRE ???

Il esquive avec un énorme mal les dix sabres qui le vise.

-REPOND !!! POURQUOI TU AURAIS LE DROIT DE VIVRE !!!

-Je...

-MEME MON AME NE M’APPARTIENT PLUS !!! JE N’AI PLUS DE NOM !!! LUCKY N’A PLUS D’ESPOIR !!! TU NOUS AS TOUT ENLEVE !!!

Soudain, pour se protéger, Gaster fait un mouvement du bras. Il le baisse brusquement, pour se le rabattre sur son torse. Un geste normal...

Mais ce simple geste... Fait faire un bon de plusieurs mètres à Mimicook.

-Non... Pas ça... Elle souffle

A quatre pattes, elle recule encore. Se rapprochant de nous, certes... Mais elle est encore loin. Et elle ne recule pas pour se rapprocher de nous. Elle le fait pour fuir Gaster.

-Pas... Pas... Le levier...

Le levier ?

...

Par les pinceaux de Papa Ink je crois que...

-Il... Il... Souffle Mimicook

Elle s’arrête.

-R...

Elle prend un sabre dans sa main. Elle le regarde longtemps... Comme si le voir lui faisait mal.

Elle se tourne brusquement vers Gaster, toujours sabre à la main.

-REPREND-LES !!!

Elle le lance à Gaster.

-JE NE LE VEUX PLUS... JE...

Elle se tient sur le sol grâce à ses bras. Je les vois trembler... Qu’est... Qu’est-ce que je peux faire ?

Soudain, Mimicook prend un de ses sabres, et...

Et met la lame au niveau du cou ?

-Je ne veux plus... De ces pouvoirs... Je ne les ais jamais voulu... Jamais... Elle souffle

Elle pleure encore plus... C’est...

-Je n’en peux plus... Je n’en peux plus...

Le filet rouge sortant de son cou me fait un électrochoc.

-MIMICOOK !!! Je hurle

-GRANDE SŒUR !!! Crie Lucky

-ARRETE TES BETISES IMBECILE !!! On entend

On se tourne tous brusquement. C’est pas vrai, qui vient encore s’ajouter à la fête ?

Je manque de m’étouffer avec une salive imaginaire en voyant qui est là. Mimicook fait de même. Elle souffle d’une voix presque inaudible :

-K... Kin ?

Laisser un commentaire ?