Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 45 : Et maintenant ?

3483 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2018 14:31

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Moi aussi Kin m’a fait rire… Alors qu’elle n’est normalement pas drôle du tout XD Je te comprend pour les examens… J’avais le brevet blanc il y a pas si longtemps ! Et voici le prochain chapitre ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour Mimicook : Kin n’est PAS gentille. C’est juste qu’elle veut que le monstre parte d’ici pour protéger sa famille. Elle n’est certainement pas là pour aider les autres ^^’ Et sinon vraiment désolée mais… Je n’aime pas du tout écrire l’action. Non vraiment je préfère les dialogues de très loin ! L’action… J’aime l’imaginer dans ma tête, mais c’est tellement dur de réécrire ça sur papier ! Et il faut que ça soit cohérent avec la puissance des persos en plus ! Non franchement je n’aime pas écrire ça… CEPENDANT !!!! Tu es une fan de longue date, du coup je vais ESSAYER (je dis bien essayer ^^’) de mettre un peu plus d’action… Avec des minis combat par exemple, ou ce genre de choses… Mais bon, ne t’attend pas à de l’art extrême non plus, je n’aime pas écrire ça… Enfin ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour : Mais qu’est-ce que tu as contre Asgore ? Il t’a fait du mal ? Bon OK je ne l’aime pas plus que ça non plus mais même ! RIP Asgore XD ! Contente de voir que ce chapitre te plait, et merci pour ton com !

Note globale : AAAAAAAAAAAH BON SANG !!!! Ces vacances étaient vraiment, vraiment CREUVANTE !!!! Mais maintenant, je suis armée de mon PC, et prête à écrire la suite ! Alors c’est parti !

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************** -Lui rendre sa détermination maintenant !

Kin ouvre les bras ironiquement. Et c’est vrai que maintenant qu’elle le dit…

On s’est tous mis d’accord sur un point. Le virus a fait cracher la détermination de Fresh pour le posséder plus facilement…

Mais remettre la détermination ? Dans le corps ? Vraiment ? Ca me parait pas évident...

-Et comment tu comptes faire ? Demande Kin

Je suis d’accord avec Kin… Ça devient grave… Mais c’est vrai que je suis curieux de comment il compte se débrouiller pour

-Simple. Souffle Sci

Il prend un air… Concentré… Presque flippant. J’ai l’impression qu’il tient ça de son original…

Ses yeux ont presque disparus sous les reflets de ces lunettes, qui paraissent… Plus sombre ?

Comment c’est seulement possible ?

-Il fait réinjecter la détermination dans son âme. Donc la remettre dans l’âme. Affirme Sci. La détermination est proche d’un liquide. Comment on injecter un liquide dans un corps ?

La façon dont il parle… On dirait que Sci n’est plus le même… Et c’est d’autant plus flippant…

Sinon. Injecter un liquide dans un corps…

Non je ne vois pas… Je dois être le dernier des abrutis, mais je ne vois vraiment pas.

Je vois les autres autour de moi réfléchir… Sauf peut-être PJ… Elle est plus concentrée à calmer Fresh… Ecore heureux ! Je ne veux pas risquer de nouveau ma peau !

-Une piqure ? Propose Error

-OUI C’EST CA !!! S’écrie Sci

Error recule d’un pas, paumes vers Sci, comme pour dire : « Tout va bien, on se calme ! »

-Une piqure ? Je fais

-De détermination ! Dabs l’âme ! Error peut la faire apparaitre, et on a vu que Fresh était assez fort… Explique Sci

Il n’a pas besoin de finir sa phrase, nous avons tous compris… Piquer l’âme avec la détermination, pour tuer le virus…

-Alors ? Vous en pensez quoi ? Fait Sci

Il semble très fier de son idée. PJ baisse la tête.

-Je pense que… C’est la seule solution…

Elle relève la tête, le fixant.

-Rentrons à la maison, on va essayer ça.

Sci sourit. Error, lui, avance un peu.

-Je fais apparaitre un portail je suppose. Il souffle

Il sourit, tend le bras, et un portail apparait devant lui. Je plisse les yeux. Sa lumière contraste complètement avec l’obscurité de la grotte.

La seule qui ne plisse pas les yeux, c’est Kin… Qui a déjà les yeux fermés en permanence. Est-ce qu’elle ne les ouvre que lorsqu’elle combat ?

Ce… N’est pas le moment de se poser cette question.

PJ se relève, entrainant avec elle Fresh. Il se met à quatre pattes. Mais il bombe son dos, de façon à paraitre plus menaçant.

Il jette un regard à Kin. On se fige tous… Est-ce qu’il va refaire une crise ? De nouveau la reconnaitre ?

Mais non. Il se contente de détourner le regard.

-Il est tellement calmé ! Je fais

PJ caresse doucement sa tête, murmurant qu’elle est fière de lui. Error soupire :

-Il faut y aller, PJ.

Elle hoche la tête. Mais avant de rentrer dans le portail en guidant Fresh d’une main, elle se tourne vers Kin. Elles se regardent toutes les deux, comme pour se parler sans mots.

Ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà… Elles sont liées. Liés par l’âme, les objectifs, les caractères…

L’une veut sauver les AU’s, l’autre veut sauver sa famille. L’une est une squelette têtu mais foutrement attachante, l’autre est une humaine antipathique mais qui est aimée par ceux qu’elle souhaite…

Elles sont liées. Point final.

-Ce sera pour une prochaine fois. Affirme PJ

-Je t’attends avec impatience ! Fait Kin

Elle sourit, PJ fait de même. On pourrait presque dire qu’elles sont… Rivales ?

Oui… Rivales est le meilleur mot pour les décrire toutes les deux. Elles se haïssent… Mais ne peuvent pas se passer l’une de l’autre.

Sur ces mots, PJ se dirige vers le portail, et l’emprunte sans aucune hésitation. Dès qu’elle disparait, Error approche et fait :

-Les mômes, c’est à vous de partir d’ici !

Error regarde Kin d’un air assassin. Presque par réflexe.

-Toi t’as pas intérêt à tenter quelque chose…

Elle lève les bras ironiquement.

-He… Si je les attaquais maintenant, ta fifille ne voudrait plus revenir ici pour prendre sa raclée !

Error grogne un peu, mais soupire. Elle est beaucoup trop désespérante… C’est peine perdue.

-Allez, Sci et Edge… A vous… Souffle Error.

Je soupire ironiquement. Il a vraiment raison… Il vaut mieux partir maintenant...

Je pars devant, Sci me suit de très près. Sans attendre, et sans regarder Kin, je pars dans le portail, en fermant un peu les yeux.

En espérant ne jamais revenir !

C’est pas aussi ce que j’avais dit, la première fois ? Si hein… Alors c’est ironique… On va forcément revenir ici… C’est logique…

Je rouvre les yeux. De retour à la maison ! Enfin ! Enfin « enfin »… Disons que je suis plus à l’aise ici qu’ailleurs !

Je me retourne. Sci arrive, suivit par Error qui referme le portail derrière lui. Devant moi, PJ tiens fermement Fresh à distance raisonnable…

Avant de crier :

-PAPA INK !!! VIENS ICI !!!

Aussitôt dit, aussitôt fait ! La porte de la salle des AU’s claque. Laissant apparaitre un Ink pressé, et un Science désemparé…

-Enfin ! Si vous saviez comme j’étais … Commence Ink

-Je confirme, il était complétement… Tente Science

… Mais ils se figent tous les deux en voyant Fresh. Ils semblent entre… Apeurés et surpris.

-Les enfants…

Science pointe doucement du doigt Fresh.

-C’est quoi, ça ? Il demande

En voyant leur tête, je me retiens de mourir de rire. PJ chuchote quelque chose à Fresh, avant d’empoigner Sci par la manche et de faire :

-Papa Error, Edge, je vous laisse expliquer.

-QUOI ??? S’écrie Error

Mais avant qu’Error n’ai pu protester, PJ emmène Sci en dehors de la salle des AU’s, claquant la porte à quelconque protestation.

Error reste quelques secondes en silence, puis soupire.

-Inky, notre fille est si têtu que j’ignore si je dois être fier ou en colère…

-Error, tu crois vraiment que c’est le moment ? Demande Ink

Il s’approche de Fresh. Mais mon sang ne fait qu’un tour. Je cours vers lui et l’arrête immédiatement.

-Quoi, Edge ? Fais Ink

-Ne… Fait surtout pas ça. Il est… Très instable. J’affirme

J’entends le soupir de Science d’ici.

-Qui est ce alors ?

Je regarde Error. A trois… Deux… Un…

-C’est Fresh. On annonce tous les deux.

Silence mortel. C’est la seule chose qui suit cette déclaration… En même temps, devant une…

-QQQQQQQQUUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIII ???? Crie Ink et Science

Aïe… Mes oreilles squelettiques… Je vois Error souffrir lui aussi.

-Inky… C’est peut-être pas la peine de… Commence ce dernier

-Error… Laisse-moi t’expliquer quelque chose…

Ink semble… Entre confus et énervé.

-Fresh… Mon futur gendre, vu que sa relation avec PJ ne fait qu’évoluer dans le bon sens même si je ne suis pas d’accord et que je trouve Fresh complètement…

-Viens-en aux faits, Ink… Coupe Error

Ink soupire profondément.

-Très bien. C’EST CE TRUC ???

Sa réaction… Est tout simplement hilarante. Il semble presque paniqué. Je me retiens tellement de rire que je pense que Science l’a remarqué.

-Plus sérieusement, pourquoi vous dites que c’est Fresh ? Demande Science

On se regarde avec Error. Ça va être une longue explication…

-Tu commences ? Je propose

-Pourquoi moi ? S’écrie Error

-Le respect des ainés… Je souffle

-La jeunesse d’abord.

Je soupire… C’est inutile de négocier. Surtout pas avec le dieu de la destruction, et têtu de surcroît. Bien… Alors c’est parti…

-Alors… Alors que nous étions à UnderWorld, en quête de Fresh… Disons que ce monstre a… Je commence

-NON EDGE ARRETE IMMEDIATEMENT !!!

Je me retourne. Error semble presque complètement paniqué.

-Mais qu’est-ce qu’il t’arrive en… Je commence

-C’est bon je vais expliquer le début… Capitule Error. Edge, tu m’as bien fait comprendre le message…

Il soupire. Mais qu’est-ce que j’ai foiré ?

Error me regarde d’un air dépité. Mais franchement, je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal !

-Alors… En gros, on est arrivé dans UnderWorld, et le monstre est apparu… Commence Error. On l’a reconnu comme étant Fresh, car il était gentil avec PJ, et semblait nous reconnaitre.

Ink parait quand même suspicieux.

-Je… Vois ? Il souffle

Quoi ? C’est tout ? Je me tourne vers Error, et commence à ouvrir la bouche pour protester…

Mais il plaque la main contre ma bouche, forçant le silence.

-Humpf ! Je fais

-Tu as oublié devant qui on est, idiot ! Regarde un peu ! Ordonne Error

Il me force à tourner la tête. Mais pas avant de dégager sa main violement, comme s’il réalisait quelqu chose soudainement. Il est vraiment bizarre quand il veut… M’enfin, il a raison.

On est devant Ink… Parler de Kin ou d’un kidnapping temporaire de PJ… Je ne pense pas que ce père surprotecteur apprécie vraiment…

-En gros, c’est comme ça que ça s’est passer. Confirme Error

-… Bon… Souffle Science

Il regarde Fresh, et s’approche doucement :

-Alors… Tu es Fresh ?

Comme réponde, Fresh se tourne vers lui, et le regarde intensément.

-Bon sang… Comment… Continu Science

Science se tourne vers nous.

-Comment est-ce qu’il est devenu… Il commence

-Laissez-moi devinez… Coupe Ink

Il lève la tête.

-Il y a un problème avec son âme ? Il fait

Quoi ? Comment il a fait pour…

Voyant mon air ahuris, Ink sourit.

-Bingo ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je regarde Error. Non mais cette fois c’est logique, c’est à mon tour d’expliquer.

-Un virus a pris possession de son âme, et lui a fait cracher sa détermination pour l’affaiblir complètement… Je commence

-Et le changer d’apparence… Termine Science

Il prend… le même regard flippant que Sci il y a quelques instants ! Le même reflet sur les lunettes, le même air concentré…

-Je suppose que mon double vous a proposé de piquer l’âme avec une seringue pour lui réinjecter la détermination…

-QUOI ??? Je m’écrie

Je sursaute presque. Mais c’est pas possible, ils lisent dans nos pensées !

-Oui… C’était évident… Excellent initiative… Continu Science

Error soupire. Si on était dans un dessin animé, une énorme goutte d’eau aurait perlé sur le front d’Error avec un petit bruit amusant…

-He… Tu es bien comme ton double, Ink ne l’a pas raté ! Souffle Error

Sur ces mots, la porte de la salle des AU’s claque de nouveau, pour laisser apparaitre une PJ pressée et un Sci portant fièrement une seringue pleine de liquide rouge brillant.

-Bon ! On a la détermination ! Reste à l’injecter ! Fait Sci

En voyant PJ, Fresh s’approche sans hésiter. Elle l’accueille à bras ouvert. Souriante…

Mais on voit quand même dans son regard qu’elle essaie tant bien que mal de se rassurer…

-T’en fais pas PJ… Science approuve le plan de notre scientifique ! J’affirme

Elle relève la tête.

-Vraiment ?

-Ouaip ! Je fais

-Tant mieux !

Elle semble soulagée. Si le meilleur Sans scientifique des AU’s approuve ce plan, c’est vraiment bien parti !

… Bon, c’est peut-être le seul officiellement… Mais c’est déjà pas mal !

-Bon… C’est parti… Souhaitez-moi bonne chance !

Sci semble vraiment très stressé… Comme s’il avait peur de piquer au mauvais endroit, ou quelque chose comme ça.

Science approche un peu de son double.

-Tu veux que… Commence Science

-Non merci… Coupe Sci

Il… Se tourne vers moi ?

-Je sais faire des choses, moi aussi… Je vais le prouver !

Est-ce que je rêve… Ou est ce qu’il me regarde comme s’il voulait m’impressionner ?

Je veux dire… Je n’ai pas besoin de ce coup la… Je l’admire déjà… Il est vachement fort, et son émotivité le rend si imprévisible qu’il…

Je me fige en pleine pensée. Je chante ces louanges maintenant. C’est pas vrai…

Il va vers Fresh. Mais celui-ci, en voyant la seringue briller légèrement, commence à s’agiter. PJ lui caresse doucement la tête pour le calmer.

-Sci, il a vraiment peur… Commence PJ

Elle se tourne vers lui.

-Comment on pourrait faire pour…

-J’ai une idée ! Coupe Ink

Il s’avance, presque fièrement, pinceau en main.

-Si on lui faisait une anesthésie locale ?

-… Papa… Souffle PJ

-Il a raison !

Science approche totalement, Sci aussi, et Error acquiesce d’un regard.

-Bon d’accord je capitule… Souffle PJ, toujours pas convaincue

-Ca le fera sans doute moins souffrir ! Insiste Sci

-Oui je sais ! J’ai dit que j’étais d’accord ! Fait PJ

-Alors c’est parti ! Sort Ink

Il s’approche de Fresh, pinceau en main. Fresh qui recule un peu, sans doute par réflexe… Connaissant Ink…

-Papa… Souffle PJ

-Ferme les yeux cinq secondes s’il te plait. Demande Ink

PJ s’excite, et je fais de même… J’entends ensuite une espèce d’énorme bruit. Je rouvre les yeux. Fresh est bel et bien endormis.

-Allez savoir pourquoi ça me démangeait ! Affirme Ink en reposant son bateau sur ses épaules.

-Tu exagère Inky… Soupire Error

PJ soupire, et regard avec insistance Sci. L’air pleine d’espoir. Elle ne le montre pas, mais elle est folle d’inquiétude.

-PJ, rassure-toi… Je souffle

Je m’approche d’elle, et pose ma main sur mon épaule… Ce qui a pour effet de me faire sentir observé…

Je me retourne, Sci a à peine le temps de détourner le regard, avant que je ne vois un air profondément jaloux dans ces yeux.

Mais je n’y prête pas attention. Je dois rassurer PJ.

-Tout va bien se passer ! Tu connais Sci, il va se débrouiller comme un chef, et Fresh va bientôt redevenir comme avant !

-Je…

Elle serre les poings.

-Je sais que je ne dois pas m’inquiéter…

Elle regarde Fresh.

-Mais je n’y arrive pas. Elle souffle

Elle soupire et se tourne vers Sci.

-Je compte sur toi !

Sci hoche la tête, et approche de Fresh endormis. PJ se tourne vers Error.

-Papa. Fait PJ durement

Un seul mot, et Error comprend. Il sort ses fils, et brusquement, les fait rentrer dans le torse de Fresh. Comme précédemment, les fils sortent avec une prise de choix, l’âme de Fresh…

Et le virus semble avoir pris de l’ampleur. Il recouvre une plus grande partie de l’âme que tout a l’heure… J’ai l’impression aussi qu’Ink et Science ne réalise que seulement la gravité de la situation…

-Bon sang mais comment… Commence Ink

-Il a probablement attrapé ça à UnderWorld… Propose Science

-Oui, mais ou exactement ?

Soudain, quelque chose fait tilt dans ma tête…

-Le Sans d’UnderWorld… Je fais

-Hein ? Fait Sci

Tout le monde se tourne vers moi, l’air surpris.

-Fresh ressemble au Sans d’UnderWorld, on est tous d’accord ? Je fais

-Maintenant que tu le dis… Fait Ink

Il soupire.

-C’est vrai qu’il y a une ressemblance... Mais ou veux-tu en venir ? Il demande

-Eh bien…

Je creuse au plus profond de ma mémoire.

-Le Sans d’UnderWorld crache en permanence de son crâne une espèce de fumée blanche… Je fais

Je vois Science frissonner au loin. C’est vrai qu’il n’a jamais été à UnderWorld… Rien que d’imaginer ça doit lui faire un peu peur.

Moi, je me souviens… Sans… J’imite les gestes, presque en transe.

-Et a un moment… Sans a empoigné Fresh très près de ladite fumée… Je rappelle

-Non… Tu voudrais dire que ce parasite viendrait… Fait PJ

On se regarde tous. C’est hautement improbable, mais c’est la seule solution que je trouve.

-Il aurait lutté… Durant plus de quatre mois ? Fait PJ

-C’est juste une hypothèse… Je souffle

-Encore heureux…

Sci souffle profondément.

-Enfin, maintenant, je vais le délivrer de cette forme ! Il fait

Il approche doucement de l’âme. Le virus grignote encore et encore l’âme de Fresh. Doucement, lentement, mais surement, et douloureusement.

-C’est parti… Souffle Sci

Il prépare la seringue. Mais le virus semble presque… S’affoler ?

Oui ! Il va de plus en plus vite ! Il ne grignote plus, mais dévore !

-Mais qu’est-ce que… Fait Sci

-Il panique ! Sort Ink

-VITE SCI PLANTE LA SERINGUE !!! Crie PJ

Sans attendre, Sci s’exécute, et plante violement et sans ménagement la seringue dans le virus. En plein milieu. Il presse aussitôt la seringue, faisant rentrer la totalité du liquide dans l’âme.

Un silence de mort règne. Personne ne bouge, personne ne respire… L’ambiance est si tendue qui s’en est insupportable.

Soudain, un cri suraiguë se faire entendre. De réflexe, je me bouche les oreilles. Bon sang mais d’où vient cette horreur ?

Je ferme les yeux tant le bruit est insupportable. Tous mes sens me hurle de partir au loin de cet infâme bruit… Mais je resterais ici.

Je rouvre les yeux. La seringue vide repose au sol. Sci, devant l’âme, semble désemparé.

-Ça… Marche… Souffle Sci

-QUOI ??? Crie PJ

Sans attendre, PJ me bouscule pour rejoindre Sci. Je fais de même, suivit de Error, Ink et Science.

Et en effet, du côté de l’âme de Fresh… Tout semble aller mieux. Le virus disparait… Comme s’il était aspiré dans une seringue imaginaire.

Puis, la dernière parcelle noire disparait. Dans un petit bruit étrange. On reste plusieurs minutes sans bouger devant le cœur retourné…

Mais soudain, une vive lueur nous éblouis tous. Forcés de se cacher les yeux, nous ne pouvions faire qu’une chose.

Prier pour que cet éblouissement soit normal.

Laisser un commentaire ?