Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 34 : Trahison ?

2306 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2018 14:47

Petite note pour le seigneur de la musique : Yes ! J’ai trouvé la référence ! Euh, bref. Ton idée avec Gaster… Tihihi, Scénarioooooo !!! Encore et encooooore !!! Hahaha ^^ Je suis tellement cruelle, quand je veux ^^

Petite note pour le seigneur de la chanson : CHAMPOMY !!!!! Euh bref, merci pour ton com ^^

Petite note pour Mimicook : Contente de voir que le combat t’a plu ! On dirait pas comme ça, mais les combats, c’est dur à écrire ! Et sinon, on sait déjà à quoi servent les autres fioles ! Je te renvoie à la saison 1, l’épilogue ^^

Sur ce, Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

J’ouvre doucement les yeux. Mon torse me fait encore un peu mal, mais ça va beaucoup mieux. Un silence absolu fait sa loi dans la salle.

Kin a toujours sa batte à la main. Elle tremble comme une feuille. Le sabre rouge et doré est toujours planté dans la batte.

Une silhouette apparait devant la grande porte. PJ crie :

-Mimicook !!!!

Oui, c’était bien elle. Debout, bras en avant. On pourrait presque dire qu’elle est en position de force avec Kin. Elle sourit.

-Je suis arrivée à temps, on dirait !

Elle fait un mouvement brusque du bras, et le sabre accompagne la batte à travers la pièce. Kin relève la tête.

-C… C…

Je crois qu’elle lâche une larme. Mimicook le voit et pert son sourire. Elle lance doucement :

-Je suis là, Kin.

-Mais… Qui t’es, toi, encore ? Fait Error

C’est vrai, il ne la connait pas. Et dans sa tête, je suppose que ça doit être un bazar sans nom… Et Kin, et les monstres, et maintenant, Mimicook ?

Je hoche la tête avec Sci. Il sourit et se tourne vers Error.

-Une alliée. Elle s’appelle Mimicook.

-Une alliée ? Vraiment ? Alors pourquoi… Commence Error

Il ne finit pas sa phrase, ne sachant comment la tourner.

Kin semble traumatisée par ce qu’elle voit. On dirait qu’elle n’arrive pas à croie que c’est Mimicook devant elle.

Et les monstres ne savent plus trop quoi faire non plus… Ils sont tous bouche bée. Qui est cette fille ?

-Mais c’est qui celle-là, encore ?

Muffet avance de derrière moi. Elle va vers Kin. Mais Undyne la stop avant que Muffet ne puisse rejoindre Kin.

-Mais… Fait Muffet

-Je crois savoir qui c’est. Affirme Undyne

-Vraiment ?

-Oui…

Undyne semble douter tout de même.

-Peut être est-ce l’amie de Kin…

-Vraiment ?

On dirait que Muffet n’était pas du tout au courant. Pourtant, Kin est sa sœur de cœur ! Comment elle ne pourrait pas savoir si Kin a des amies ?

-Oui, elle m’a parlée une fois d’une fille qu’elle avait rencontrée, et qui partageait la même haine qu’elle envers Ink.

-Elle ne semble pas… Commence Muffet

-C’est ce qui es bizarre…

Les deux filles se taisent. Kin n’a toujours pas bougée. Enfin, elle tremble de ton son corps. Mais elle n’a pas encore fait un pas.

Elle prononce au bout d’un long silence.

-Cookies…

Quoi ? Cookies ? Je lève la tête. Oui, Kin semble bel et bien s’adresser à Mimicook !

Kin approche de Mimicook. Doucement. Tremblante. Un peu comme Ink avait approché Kin plus tôt.

-Je suis là, tout va bien. Affirme Mimicook

Mimicook approche elle aussi à bras ouvert. Souriante. Presque triste. Elle essaie de tout son possible d’être rassurante.

Je peux être honnête ? Elle y arrive comme un chef !

-P… pourquoi… Continu Kin

Kin tombe finalement dans les bras de Mimicook, en pleur.

« Tu… Tu m’as trahie… Affirme Kin

-Kin, tu sais très bien que je ne te trahirais jamais. Fait Mimicook

-Pourquoi…

-Ink n’est coupable de rien. Je le sais maintenant.

-Il…

-Il n’avait pas le choix. Lorsque tu seras calmée, je t’expliquerais. Affirme Mimicook

-Cookies… Après tout ce que j’ai fait pour toi…

-Je ne t’ai pas trahie, je vais t’aider.

-Tu… »

Kin tremble. Elle s’accroche à Mimicook comme si sa vie en dépendait. Elle respirait si fort qu’on pourrait la croire mourante.

Je sais que Mimicook et Kin sont amies, mais vu la réaction de Kin… Franchement, je ne sais plus quoi penser.

Je regarde les autres. Mimicook nous laisse une chance de nous échapper ?

Je regarde cette dernière. Elle semble réellement vouloir calmer Kin. Elle serre elle aussi Kin contre elle. On dirait presque…

Deux sœurs jumelles. Deux personnes reliées. Peut-être même deux âmes sœurs.

-Je te faisais tellement… Confiance… Affirme Kin

Elle serre un peu les poings. Elle semble retrouver sa rage.

-Je t’ai protégée ! Aidée ! Nourris ta famille ! Et tu as osée !

-Je n’ai rien fait, Kin. Fait calmement Mimicook

-J’ai tuée ! Tuée pour toi ! Pour te protéger ! Pour le protéger !

De qui…

-Kin, je te jure que… Tente Mimicook

-Tu m’as empêchée de le tuer ! Et je sais très bien que tant que tu es là, je ne pourrais pas lever la main sur lui ! Pas tuer ce traitre !

-Ce n’est pas un traitre !

Kin cherche à se dégager des bras de Mimicook, mais elle la maintient fermement.

-Calme-toi, je t’en prie.

-Lâche-moi !

-Non !

La réponse de Mimicook est étrangement froide. Comme un ordre. Kin a un sursaut, puis arrête de bouger. Elle laisse tomber.

A vrai dire, c’est la première fois que je la vois baisser les bras comme ça.

« Je ne peux pas… Commence Kin

-Kin ! Qu’est-ce que… Tente Mimicook

-Je ne peux pas comprendre ce que tu trouves à ces gosses.

-Ils sont mes…

-Tes amis oui ! Et tu les aides ! Et ils t’aident ! Car tout va bien dans le meilleur des mondes !

-Kin ? »

Elle semble vraiment pêter un câble.

-Mais non ! Rien ne va ! Tu es en train de protéger un traitre et sa famille ! Ce squelette que tu protèges, est ce qu’il l’a mérité ? Est-ce qu’il t’a protégé ?

-Je… Fait Mimicook

-Et Lucky, est ce qu’il l’a protégé ? Lâche Kin

Mimicook a un sursaut de stupeur. Elle lâche même un petit cri. Mais qui est Lucky ? Un membre de la famille évoquée plus tôt ?

-Kin, ne… Commence Mimicook

-Quoi ? Il ne pouvait pas savoir ? Est ce qu’il t’a fait un lavage de cerveau ? On dirait que tu as oubliée tout ce que je t’ai dit ! Affirme Kin

-Je n’ai pas oubliée, j’ai juste changée !

-…

Kin serre le poing.

-Alors, je ne peux plus rien pour toi. Affirme Kin

-Kin ?

-Si tu savais comme… Je regrette…

Kin pose doucement et discrètement une main sur sa hanche gauche. Si discrètement que j’ai à peine remarqué.

-Je suis tellement… Tellement désolée…

-Qu’est ce…

-J’aurais tellement aimée que tu restes mon alliée… Que cela puisse être différent…

Kin semble sourit a contrecœur.

-Ecoute, je laisse ça à une autre timeline.

-Kin !

-Mais rien… Pas même toi…

Kin serre quelque chose contre sa hanche. Et sa voix semble changée comme tout à l’heure. Plus inquiétante.

-Ne m’empêchera d’accomplir ma mission. Sort Kin

Elle lève le sweat bleu qui cache sa jambe. Je vois quelque chose briller.

Je comprends immédiatement.

-MIMICOOK !!!! UN COUTEAU !!!! Je hurle

-Qu… Fait Mimicook

Mimicook se lâche brutalement de Kin. Mais cette dernière est trop rapide. Kin prend son couteau. Elle l’abat extrêmement rapidement. Le couteau se plante dans l’épaule droite de Mimicook.

Elle pousse un gémissement de douleur. Et plaque sa main dessus pour arrêter le saignement.

-Kin ! Fait Mimicook

-Rien… ne… Continue Kin

-‘I’ !!!!

On se retourne. Toriel court vers Mimicook. Son instinct maternel et son empathie infini la pousse à venir.

-Maman ? Fait Kin

-‘i’, ‘ai’ ‘u’e’’-‘e ‘ue ‘u a’ ‘ai’ ?

-Je…

-O’, ‘a ‘au’’e e’’a’’… Fait Toriel

Toriel part au chevet de Mimicook. Celle-ci ne sait pas du tout comment réagir.

« ‘o’ é’au’e… I’ ‘au’ ‘ue ‘e ‘a ‘oi’’e ! Affirme Toriel

-M… Madame ? Fait Mimicook

-‘ou’’uoi ‘u ‘ai’ ‘ou’ ‘a, ‘i’ ? Demande Toriel

-Maman… Commence Kin

-‘e ‘e ‘o’’ ‘ue ‘e’ e’’a’’’ ! E’ ‘e’’e ‘eu’e ‘i’’e, ‘i ‘u ‘’a’’’é’ie, ‘e ‘ue ‘u a’ ‘’air ‘e ‘ai’e, ‘u ‘e ‘oi’ ‘a’ ‘a ‘oi’’a’’e’ !

-Maman… Tu ne peux pas comprendre.

-‘e ‘ue ‘e ‘o’’’e’’’, ‘’e’’ ‘ue ‘u ‘e ‘ai’ ‘ue ‘u ‘a’ à ‘o’ i’’i’é’ !

-… »

Kin tremble. Mais on dirait qu’elle ne tremble pas de peur ou de tristesse, mais de frustration.

-Maman, ceux que tu appelles nos invités…

Elle jette un regard vers nous. Un regard assassin.

-Sont ceux qui nous ont ignorés lors de l’accident. Affirme Kin

-‘i’, ‘o’ ! ‘e ‘’i’’e’’i’ ‘e… Commence Toriel

-Je n’ai plus d’interdiction. Ink va mourir. Point final.

Elle se tourne vers lui. Le couteau toujours imprégné du sang de Mimicook dans la main. Ink est toujours à terre. Tête baissée. Les yeux ayant pour la première fois des pupilles blanches.

Quoique… Non, les pupilles ne sont pas blanches… Elles sont… Grises ? A vrai dire, je ne sais pas trop… Elles sont presque… Transparentes. Oui, c’est ça, transparentes.

-Ces pupilles… Je fais

-He… J’ai finalement… Echoué… Ricane Ink

Il sourit. Mais on peut presque voir dans ce sourire toute sa douleur.

-Toutes ces années ont été vaines… Renchérit Ink

Il tourne la tête vers Kin.

-Je crois que je n’ai pas envie de vivre dans un monde ou ma chère fille veut me tuer.

Il baisse à nouveau la tête.

-Fais ce que tu as à faire. Je m’en fiche… J’ai été un bien mauvais père. Avec toi comme avec PJ…

-Quoi ? Papa !!! S’écrie PJ

Elle veut se lever, mais Asgore lève son trident. Je la retiens par la manche. C’est beaucoup trop risqué… Elle grogne, et tombe à terre. En larme.

-Ne fais pas ça ! Je t’en supplie ! Elle crie

-PJ, tu ne peux pas… Commence Ink

-Et si elle ne voulait pas comprendre ?

Error rentre dans le débat, furieux.

-Arrête de raconter n’importe quoi ! Si cette pimbêche était en effet ta fille, alors elle ne voudrait pas te tuer ! Affirme Error

-Err…

-Comment peux-tu vouloir tout sacrifier pour cette… Cette…

Un regarde assassin de Kin, et il se tait.

Error semble vraiment essayer de comprendre les raisons d’Ink. Je suis assez d’accord avec lui… Ink aimait-il Kin tellement qu’il serait près a…

Non, je n’ose même pas y penser…

-Ink… Je t’en prie… Tente une dernière fois Error

-Bien, je vais obéir à ta dernière volonté ! Affirme Kin

-‘i’ ! Crie Toriel

-Non, maman !

Un ordre. Dur. Sec. Toriel n’ose pas répondre à ce regard assassin. A cette tueuse qui lui sert de fille.

Kin a toujours le couteau dans sa main, tenu fermement. Ses yeux rouges sont presque vides. Comme un robot. Je peux presque entendre son cou grincer lorsqu’elle tourne la tête vers Toriel.

-Je… Ne laisserais personne… Commence Kin

-‘a ‘i’’e…

Toriel essaie de comprendre, elle aussi… On dirait un combat entre Ink et Kin pour savoir lequel a les raisons les plus dures à comprendre !

Quoique, pour Kin, j’avoue que… Ink aurait peut-être pu empêcher l’accident… Et s’il l’avait fait, alors on n’en serait pas là aujour…

Mais qu’est-ce que je raconte ? Ink avait sans doute ses raisons ! Je secoue la tête. Il faut que j’arrête de penser à ça ! On lui demandera quand on sera rentré !

Je regarde Ink et Kin. Se fixant. Si on rentre un jour…

-J’ai attendu ce jour depuis si longtemps… Personne ne m’empêchera de vous venger !

-‘i’, ‘e ‘’e’ ‘u’’’ie, ‘e… Commence Toriel

-PAS DE MAIS !!!!!! Coupe Kin. Je fais mon propre choix !

Son sourire redevient sadique.

-J’ai déjà au du sang sur les mains, après tout !

Elle fonce. En un geste. Rapide et précise. Elle se retrouve devant Ink, et sans attendre, elle abat son couteau. Je ferme les yeux. Hors de question de voir ça !

J’entends ensuite un cri. De douleur. Mais… Ce n’est… pas… Ce cri était beaucoup trop aigu…

J’ouvre les yeux. Terrifié de ce que je pourrais voir. La personne qui a poussé le cri…

C’est Kin.

Pas Ink.

Ink… Ne part pas en poussière. Il est toujours intact. On dirait que lui non plus ne crois pas qu’il est encore en vie.

Mais le couteau a bel est bien tranché la chair de quelqu’un. Quelqu’un qui s’est mis devant Ink pour le protéger. Quelqu’un qui venait de se faire poignarder par un être cher pour sauver un inconnu.

Quelqu’un qui est beaucoup, beaucoup trop gentil pour vivre ici.

Ce quelqu’un.

C’est Toriel.

Laisser un commentaire ?