Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 22 : Sa famille (Partie 2)

3054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2017 14:28

Narrateur : Edge

Petite note : Bienvenu à Pokora30 dans la (belle et grande, LOL ^^^) famille de mes fans ^^ Et merci d’avoir lu jusque-là ! (C’était vraiment beaucoup de courage !)

Petite note 2 : Vous le verrez, j'ai eu beaucoup de mal a trouver des images ^^'

**************************************************************************************************************************************************************************************

Quand Undyne est arrivée, j’étais bouleversé.

Quand Sans est arrivé, j’étais terrorisé.

Quand le reste de la famille est arrivé, je tremblais comme une feuille.

Et c’est toujours le cas. Ils sont comme vous pouvez vous imaginez. Terrifiants…

Je ne vais pas… Tous les décrire d’un coup… Je n’ai pas assez de force.

Ils étaient arrivés… A priori parce qu’ils avaient entendus du bruit, et qu’ils voulaient voir. Enfin ça, c’était la version de Kin… Moi, je pense plutôt que c’est parce qu’ils voulaient nous voir.

Après qu’ils soient tous arrivés, Kin a dit que c’était les derniers survivants d’UnderWorld. Que tous les autres avaient péris. Et sans compter Undyne, Papyrus et Sans…

Ils étaient 6.

Au total, il y a 9 survivants d’UnderWorld. 9.

Les autres sont arrivés. Et lorsqu’ils ont vus le massacre, ils ont très, très vite compris.

PJ et moi, on se rapproche d’eux. Pour ma part, je crois que c’est parce que je me sens plus… Rassuré, quand je suis avec les autres.

-Pourquoi…

Je tourne la tête vers Sci. En le voyant, le premier de la famille de Kin à réagir fut…

Le reste de Toriel.

Immense. Vraiment immense. Mais pas immense comme pourrait l’être n’importe qui, non. Elle, elle est immense, mais aussi imposante.

Sa longue robe violette cache tous son corps, excepté une main griffue qui sort par un trou. La deuxième doit y resté à l’ombre. Elle a des cornes, aussi. Des cornes qui ressemblent plus à des os.

Ses yeux sont jaunes, et minuscules. Il faut d’abord les trouver sous les immenses cernes (ou marques, qui sait…) noires autour de ses yeux.

Et encore une fois, je laisse le pire détail pour la fin. Sa mâchoire inférieure à disparue. Ne laissant place qu’à une langue pendante sous d’immenses dents.

(https://78.media.tumblr.com/12d020ab1ae0fc83bb2080e40b5c383e/tumblr_o25mogwlJJ1rzv0aco1_1280.jpg)

-O’ ‘o’ ‘ieu !

Elle courut (aussi vite qu’elle pouvait courir) vers nous. Elle pose sa main sur l’épaule de Sci, lui arrachant un tremblement.

-‘u ‘a’ ‘ie’ ? ‘’’e’’ ‘e ‘’e ‘ou’ ‘ai’es i’i ? Sort Toriel

-Euh… Souffle Sci

-‘i’ ! ‘ou’’uoi i’’ ‘o’’ i’i ? I’’ ‘e ‘e’’aie’’ ‘a’…

-Maman, calme-toi…

Kin s’approche de Toriel. Elle se colle à elle, et ferme les yeux.

-Ils sont venus par hasard. Je ne pouvais pas les laisser mourir. Pas eux… Dit Kin

Hum… Pardon ? De qui elle se fiche, au juste ?

-‘i’, ‘a ‘ou’e ‘e’i’e…

Toriel pose ses mains sur les épaules de Kin.

-‘ou’ ‘’au’o’’ ‘a’ a’’e’ à ‘a’’e’, ‘u ‘ai’ ? Fait Toriel

-Je sais, maman. Répond Kin

-‘ou’’uoi ‘u ‘e ‘e’ ‘e’’oi’ ‘a’ ‘’e’ eu’ ?

-Je… Je ne peux pas.

Toriel ferme les yeux doucement.

-‘i’…

-Tori, recule. Résonne une voix grave.

C’était Asgore. Tout aussi effrayant que son épouse.

Il est tout aussi grand, et assez semblable. Mais…

Il a un collier formé de cœur humain. Et les cœurs brillent, comme si c’était les cœurs des enfants tombés. Bleu, jaune, violet, cyan, orange et vert.

Et il avait aussi… Une gueule béante. Si grande que même si on ouvrait la nôtre le plus possible, il nous battrait. Et ses dents… Longues, pointus… Qui inspirent Undyne.

Et c’est sans parler de sa deuxième mâchoire, cachée bien au fond de sa bouche.

!!! (https://pm1.narvii.com/6282/6120f7d00fd87b8b792e0e7c514a7216b438ce21_hq.jpg) !!!

-‘ai’ A’’o’e… Fait Toriel

-Tori, ils sont peut être dangereux. Affirme Asgore

-‘e ‘e ‘o’’ ‘’e ‘e’ e’’a’’’ !

-Chara n’était qu’un enfant.

A ces mots, tout le monde se fige. Sci risque :

-Pourquoi… Vous…

Asgore lui jette un regard noir, lui ordonnant de se taire. Et Sci eut un mouvement de recul, avant de se taire pour de bon.

Au bout d’un moment, Kin se décide à couper ce long et pesant silence :

-Papa, il vaudrait mieux que je les présente aux autres, non ?

-Pourquoi donc ? Ils restent longtemps ? Fait Asgore

-Eh bien…

Ils s’échangent un regard en coin. Ils se comprennent aussitôt.

-Bien, mais ne met pas trop de temps. Répond finalement Asgore

-Juré ! Fait Kin

Kin se tourne vers nous, et fait un geste pour nous demander de la suivre.

On se regarde tous les quatre. Pas le choix, je suppose…

-On te suit, mais a une condition. Fait PJ

-PJ ? Souffle Fresh

-Ordonne a Sans de ne plus JAMAIS faire ça.

Comme réponse, elle a un regard noir de Sans, et un autre interloqué de tout le monde dans la salle.

-Et pourquoi, jeune fille ? Demande Asgore

Il crache ces derniers mots.

-Parce qu’il a failli tuer un de mes amis ! Affirme PJ

En une phrase, elle lance le déclic aux autres. Toriel arrive vers elle.

-‘o’ ‘au’’e e’’a’’ ! ‘o’’e’’ a-‘’ i’…

Et elle se tourne brusquement vers Sans, lui lançant :

-‘o’’e’’ a’ ‘u o’é ‘ai’e u’e ‘’o’e ‘a’ei’’e ! ‘u ‘e’’ai’ a’oi’ ‘o’’e !

-Tori, je… Commence Sans

-‘ai’ ‘oi ! ‘e ‘e ‘o’’ ‘’e ‘e’ e’’a’’’ !

-Nous ne sommes plus des enfants. Affirme PJ »

On lui lance un regard interloqué. Petit 1, elle a compris Toriel ? Petit 2, on n’est plus des enfants ? D’un point de vue logique, oui, mais…

-Dès que j’ai posé le pied ici, je l’ai sue. Nous ne sommes plus des enfants. Ce monde… N’est pas, pour les enfants. Continue PJ

Elle soupire.

-Et je me sens encore plus grandie que si j’avais un siècle.

Je la regarde avec un peu de peine dans les yeux, mais elle a raison ; nous avons vu la dure réalité du monde, nous ne pouvons plus revenir en arrière.

-Bon. Je te le promets, ça va ? Lance sèchement Kin

-Oui, ça me va. Répond PJ

Kin nous fait un coup de tête. Elle lance à Sans :

-Va ramener Papy dans sa salle. Et donne lui a mangé, s’il te plait. Je l’apprendrais aux quatre « adultes » dans la salle plus tard.

Elle nous lance un regard orgueilleux. Je ne réponds pas, même si j’en meurs d’envie.

Puis, je sens quelque chose… Tirer mon sweat !

Je fais un sursaut, et vois ce qui me faisait ça.

Alphys, ou encore une fois, son reste.

Là, c’est vraiment… Bizarre. Elle ressemble beaucoup à Alphys originale, mais…

Sa bouche est beaucoup plus en avant, et bien plus crochue. Elle semble recourbée, et marcher sur les mains. Cette dernière traine d’ailleurs par terre.

Mais le plus bizarre, ou terrifiant… Ce sont les formes blanches ressemblent à des visages sur son dos. Et mis en lien avec le fait qu’elle soit recourbée… On dirait presque que des gens on fondus sur elle…

(https://i.ytimg.com/vi/X4Y1QJZkcRA/maxresdefault.jpg)

-Phyphy ! S’écrie Undyne derrière moi

Elle accourt, et la prend dans ses bras. Alphys la regarde longtemps, et pose sa main sur elle.

-Tout va bien, ma belle ? Demande Undyne

Alphys hoche la tête.

-Ne t’approche pas d’eux ! Continue Undyne

-Euh… Désolé, mais…

Fresh se met derrière moi.

-Elle ne peut pas… parler ?

Undyne lui lance un regard noir.

-Bien sûr que non ! Et ce, depuis l’accident ! Elle est muette, maintenant ! Muette !

Undyne lâche une larme, et reviens sur Alphys. Alors… Alphys… Est muette ?

Je sens Fresh poser sa main sur mon épaule, en quête de soutien. Je me retourne, et le serre dans mes bras. Il me serre encore plus vers lui.

-Muette… Alphys est… Muette… Souffle-t-il

-Et ce n’est pas la seule, regarde Papyrus. Je rappelle

-Ce monde est…

-Hey, les gosses ! Coupe Undyne

Je me sépare de Fresh. Undyne nous fixe de son œil jaune perçant.

« Phyphy aimerais que je fasse passer un message de sa part.

-Oui ? Je fais

-Elle pense que vous êtes ceux qui la délivreront de ce mutisme forcé.

-Q… Quoi ? S’écrie Fresh

-Ne briser pas ses espoirs, ni rêves. Coupe Undyne »

Le regard qu’elle nous lance m’empêche de secouer la tête.

-Les garçons ?

Je vois PJ derrière nous. On va la rejoindre.

-C’est Alphys, hein ? Demande PJ

-Oui… Je réponds

-Pourquoi elle… Commence Sci

-Elle est muette, vous êtes sourds ou quoi ?

Kin arrive de derrière PJ.

« Allez, encore quatre membres de ma famille à vous présenter. Fait Kin en lâchant un soupir

-Membres de ta famille ? Insiste Fresh

-Oui, pourquoi ? Répond-t-elle sèchement

-Euh… Pour rien… Rien du tout… Sort Fresh

-Tiens ? Hey ! Petit frère ! Viens ! »

Elle fait un signe vers derrière moi. Je me retourne, et ne vois pas tout de suite à qui elle parle. Mais je le remarque rapidement ensuite.

Je ne savais pas qu’il avait survécu, je ne l’avais pas vu tous d’abord… J’ai faussé les compte, ils ne sont pas 9 à avoir survécus, mais 10.

Et le 10ème, c’est Monster Kid.

Il est très semblable au Monster Kid d’origine, mais…

Sur le dos, il a des espèces d’excroissances pointues, et presque osseuses.

Il a aussi des dents immenses. Bien plus grande que le MK normal. Et bien plus brisées. Bien plus… abimées.

Et des yeux noirs, presque vide d’émotions. Comme s’il était déjà mort.

(https://pbs.twimg.com/media/ChHYVIAWMAAR61p.jpg)

Il vient vers nous, mais tombe en avant, comme le MK normal. Kin court aussitôt pour aller l’aider.

-Petit frère, enfin ! Tu sais que tu ne dois pas courir trop vite ! Fait-elle

Il répondit par un regard.

-Lui non plus, il ne peut pas… Risque Sci

-Non. Ses dents lui font trop mal dès qu’il veut parler. Elles se tapent dessus trop fort. Coupe Kin

PJ serre le poing.

-Je peux, l’approcher ? Demande Sci

-MK ? Sort Kin

Le jeune MK hoche la tête. Kin lui fait un signe, et Sci s’approche. Il pose doucement se main sur la tête de Monster Kid.

-Tu peux m’entendre ?

MK hoche la tête.

-Tant mieux. Tu veux bien que je reste parler avec toi ?

MK hoche la tête avec plus d’enthousiasme, ce qui fait sourire Kin.

-Génial ! A vrai dire, je ne me sens pas trop bien… Il vaut mieux que je… MK ?

Ce dernier s’était approché de Sci, comme pour lui faire un câlin. Sci lui rend la pareille.

Kin s’approche de nous, et nous demande gentiment de nous suivre.

Ce n’est pas dans ses habitudes, je me méfi…

-Il reste encore trois… Me coupe Kin dans mes pensées

-Kin ?

Quelqu’un vient de derrière elle. Essayer de deviner…

Muffet, l’araignée.

Et a vrai dire, elle n’a jamais autant ressemblée à une araignée. Elle est sur 8 pattes. Ses mains déposées au sol pour marcher.

Et elle a aussi des mandibules d’araignée… Mais des vrais, des flippantes, des… carnassières. Et ses yeux sont tout aussi sombres que ceux de MK.

!!! (https://i.ytimg.com/vi/fR2hBDmZ_Bw/maxresdefault.jpg) !!!

-Muffy ? Fait Kin

-Oh bon sang… Muffet… Souffle Fresh

PJ et moi, je sais que c’est horrible à dire, mais on a pris l’habitude de voir la famille de Kin. Je ne dirais pas que je ne suis pas surpris, mais que je tremble moins quand je les vois.

Mais Fresh, c’est pas la même. Je le sens toujours s’accrocher à moi. Ne parlons pas de Sci, qui a préféré s’en aller auprès de MK avant de pêter un câble…

Mais moi, je vais un peu mieux… Même si, je dois l’avouer, Muffet me fait vraiment très peur…

J’aime pas les araignées !

-Bonjour, les enfants. Sors Muffet en nous voyant

-Bonjour aussi ? Souffle PJ

-Bon, qu’est-ce qu’il y a ? Demande Kin

-Kin, j’ai besoin de toi… Répond Muffet

Muffet fait un signe à Kin, et cette dernière se baisse. Muffet lui chuchote quelque chose, et c’est presque si Kin se cogne au plafond à cause de son sursaut de surprise.

-QUOI ??? Mais… Comment j’ai pu oublier ça ???

-Désolée, mais… Fait Muffet

-Pas grave ! J’arrive immédiatement ! Affirme Kin

Muffet partie, Kin nous lance :

-Attendez ici une seconde !

Elle court vers un coin ou était cachés deux fantômes…

Je vous le donne dans le mille, Napstablook et Mettablook (Happstaton ? Qui sait…) Non, je ne dis pas Mettaton.

En effet, le robot n’est pas. N’est plus. Il n’y a que deux fantômes. Alphys n’a pas pu créer Mettaton Ex.

L’un est plus grand, et avec trois yeux jaunes et noirs pleurant. Comme fondu, vous pouvez vous en doutez.

Et l’autre fait bien plus peur. Il a un cœur rose sur le côté, brillant comme un œil, et ce qui pourrait être pris pour une bouche juste devant. Enfin… Une bouche, dans une espèce de masse blanche… Ressemblent à des cheveux !

(A CAUSE D’UN PETIT SOUCIS, ASGORE EST SUR CETTE IMAGE !!!!! IL SUFFIT DE CACHER LA PARTIE GAUCHE DE L’ECRAN POUR VOIR LES FANTOMES SANS RISQUE !!!!! https://78.media.tumblr.com/4b8831463183a7f7766d936bf614c216/tumblr_nxgwz6hPu91tsf170o1_r1_1280.png)

Kin nous pointe du doigt, puis part en courant vers un couloir. Et les fantômes approchèrent de nous.

-Vous… êtes… Commence le fantôme aux yeux jaunes

-Euh… o… Oui… PaperJam, Fresh, et Edge… Fait PJ

Leur regard semblait… Indescriptible. On se sentait de trop, et en même temps, on se sentait rassuré…

-Suivez… Nous…

Comme pour affirmer les dire de l’autre, le fantôme avec le cœur pousse un grognement sourd.

-Metta… Non…

-Mettaton ? S’écrie Fresh

Non… Pas la star de l’Underground !

-Oui… Il est… Muet… Affirme Napstablook

PJ lâche un cri se stupeur, de peur. Et moi, j’ai un mouvement de recul. Ce n’est pas tellement parce que j’aimais beaucoup Mettaton, mais plutôt parce que je pensais que…

Je pensais, et j’en avais l’erreur, que les rêves de ces habitants pouvaient encore être réalisés. Qu’il y avait… un espoir pour qu’ils soient heureux…

Et Mettaton qui ne peut plus chanter, ça me rappelle qu’il n’y a aucun espoir. Tous ceux qui vivent ici sont destinés à être… A mourir avec des regrets.

Je souffle. Puis, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne, Sci. Je soupire de soulagement, il est là, lui au moins…

-Edge ? Me fait Sci

-C’est rien, c’est rien… Je lui affirme

-Non, ce n’est pas rien. C’est horrible.

Les larmes commencent à voiler ses yeux.

-Non ! Sci, ne pleure… Je commence

-Edge… MK m’a tout raconté… Coupe Sci. C’est horrible, ce qu’il s’est passé ici…

-Sci, s’il te plait ne…

Mais trop tard, il se jette dans mes bras en pleurant. Je ne peux pas le chasser, je le serre alors plus fort.

« Sci, ce qui est fait est fait… J’affirme

-Comment tu peux dire une chose pareille ? Demande Sci

-Il n’y a plus d’espoir pour eux. Plus rien.

-Quoi ? Plus…

-Ils ne seront jamais… Comme avant. Plus jamais.

-Qui a pu… Fait Sci

-Je le retrouverais, et je le tuerais. Je promets »

A ces mots, Sci s’écarte, et me regarde fixement.

« Tu… Le tueras ?

-Oui. J’affirme

-Alors, je t’aiderai. Fait Sci

-Sci ?

-Pas de « Sci » qui tiennent ! Celui qui a fait ça, je le tuerais moi-même ! Il est hors de question qu’il s’en tire comme ça ! »

Je souris.

-Ça, c’est le Sci qui j’aime…

A ces mots, il bleui intensément. Il détourne rapidement le regard.

-T’es pas sérieux ? Il demande

-Sci, qu’est-ce que… Je commence

-Aime en amitié, hein ?

Il insiste, et me regarde, les yeux plein d’un certain espoir

-Hein ?

-Ouais… Je su…

-Ouf.

Sci soupire de soulagement, mais la lueur dans ses yeux a disparue

-Les… Enfants…

Mais les mots de Napstablook me ramènent brusquement à la réalité. Je me retourne, les autres me regardent tous.

« -Oui ? Je fais

-Je dois vous montrer… Vos chambres. Fait Napstablook

-Attendez, on va vous suivre dans ce palais ? Demande Sci

-Oui… Et vite…

-Sinon ? Défie PJ

-Sinon… Kin vous les montrera elle-même… Et elle n’a pas le temps pour… Commence Napstablook

-Pas le temps pour ? Continue Fresh

-Oui… Elle s’occupe de nous tous… Affirme Napstablook

-Mais comment elle… Commence PJ

-Elle fait… Tellement, pour nous… Il continue

-Je vois… Fait PJ

-Mais… Pourquoi elle sera contrariée, si on ne te suit pas ? Demande Fresh

-Car vous… Aurez… Désobéis à ses paroles… Qui étaient de vous amener dans vos chambres…

-Ah… Je souffle »

Mais je me demande ce qu’on risque.

-Et puis, j’ai oublié… Un détail…

-Hum ? J’insiste

Les yeux jaunes de Napstablook brillent intensément.

-Elle n’est pas… Gentille, avec la nourriture potentielle.

Laisser un commentaire ?