Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 20 : Voyage dans UnderWorld

2345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2017 10:29

Narrateur : Edge

Petite note : Très contente de voir qu'"Elle" vous plait ^^

************************************************************************************************************************************

Le silence s’installe. On vient à peine de commencer le voyage, et ça part déjà très, très bien…

« Elle » ne se retourne même pas pour savoir si on la suit. Même pas pour savoir si on a un os dans la main pour la tuer. Rien.

Tout ce qu’elle faisait, c’était tapoter sur l’épaule de Papyrus. Elle ne disait rien. C’est à peine si on l’entendait respirer.

Cependant, je veux briser le silence pesant.

-Dit… C’est quoi, ton n…

-Pourquoi je vous le dirais ? Coupe « Elle »

-Ben… Parce qu’on risque de rester longtemps ensemble, et que j’en ai marre de t’appeler « Elle ». Je justifie

-Moi, ça me va, comme surnom.

Elle a le don de couper à court la conversation…

-Mais… Tu as quand même un prénom, non ? J’insiste

-Toi aussi, on t’appelle tout le temps par ton surnom, je me trompe ?

-Oui, c’est vrai…

-Alors appelez-moi « Elle ».

Re-silence… Mais elle va nous dire son nom ! Qu’elle le veuille ou non !

-Tu peux nous appelez par nos vrais noms, si tu veux… Je souffle

-Qu’est-ce que j’y gagne ? Demande « Elle ». A prononcer plus de lettres ?

-Mais… Nous, on aimerait pouvoir comparer, comme tu le fais, pour t’appeler par le meilleur moyen !

« Elle » se retourne, et me lance un regard noir.

-Sale gosse.

-Mais…

D’un brusque mouvement de tête, elle m’impose le silence… Bah c’est pas aujourd’hui qu’elle nous dira son nom…

-Le traite pas de sale gosse ! Me défend Sci

-Tu préfère gosse de riche ? Rétorque « Elle »

Non, décidément, « Elle » n’est pas ouverte à la conversation…

-Je préfère Edge, merci. Je réponds

Je l’entends pousser un magnifique soupir de rage.

-Tu sais, gamin. T’auras jamais le dernier mot, avec moi. Affirme-t-elle

-Et si je parle sans m’arrêtez ? Je provoque

-Alors je te répondrais en te fichant une baffe bien méritée dans ton joli petit crâne blanc. Rétorque-t-elle

Grrr… Je rumine. Elle m’énerve !

-Edge, laisse tomber…

Je me retourne, et vois PJ. Dans ses yeux brille une lueur... Différente de celle de d’habitude.

-PJ ? Je souffle

-« Elle » ne veut pas parler. Laisse là… Ordonne-t-elle

Elle s’approche de mon (qu’est-ce que vous voulez que je mette ?) oreille, et me chuchote :

« Pour la convaincre qu’Ink n’est pas celui qu’elle pense, il faut qu’elle nous apprécie.

-C’est ton plan depuis le début ? Je demande, surpris

-A ton avis ?

-Mais… Et devant Pa…

-C’est le voir qui m’a fait changer d’avis. »

Elle part un peu plus loin. Je soupire. PaperJam, PaperJam… Incorrigible… Mais bon.

On commence à apercevoir WaterFall. Je me demande à quoi ça ressemble… Est-ce qu’on verra Undyne ?

Une fois rentré dans WaterFall, je marche sans trop faire attention. Et je le regrette un peu après. Je sens quelque chose de froid au niveau de mes jambes…

-AH ! C’est quoi ça ! Je sursaute

Je baisse la tête. De… De l’eau ?

Je veux dire… C’est normal pour WaterFall, mais… Il y est censé avoir des parties submergées !

-T’as peur de l’eau ? Demande « Elle » sadiquement

-Quoi ? Mais non, pas du… Je commence

-J’aime pas ça non plus.

-Ah… D’accord…

On continu de marcher dans l’eau. Mais je me demande quand même comment ça se fait… Et je ne suis pas le seul à me le demander !

-Mais… Pourquoi est-ce qu’il y a de l’eau partout ? Demande Sci. Je veux dire, plus que d’habitude ?

« Elle » grogne.

-T’es pas censé être le plus intelligent du groupe ? Répond toi-même à la question !

-… L’accident ? Propose Sci

-Précisément. Répond « Elle »

On marche dans le silence. Cet endroit auparavant si doux était maintenant tout aussi pesant que Snowdin…

« Mais… Et les… Commence PJ

-Mort noyés. Seule Dydyne a survécu. Coupe « Elle »

-Qui ça ? Demande Fresh

-Dydyne. Ma grande sœur.

-Je répète. Qui ça ?

-Undyne ! Crie « Elle ». Pas possible, ça ! Mais vous êtes vraiment des idiots finis !

-Hey ! Proteste Fresh

-Oh la ferme. »

Un nouveau silence apparait. Je regarde autour de moi.

Quand vous pensez WaterFall, vous pensez quoi… Étoiles ? Undyne ? Monster Kid ?

Moi, je pense fleurs d’Echo. On dirait pas comme ça, mais j’aime beaucoup écouter les conversations de ces fleurs.

Et là. Dans ce WaterFall. Il n’y a rien. Pas une seule pauvre petite fleur. Pas même une racine. Rien. Et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, encore une fois…

-Dit… Ou sont passées les fleurs ? Demande Sci

-C’est pas vrai, vous allez arrêter avec vos questions débiles ? Sort « Elle »

-Non. Je réponds

« Elle » soupire.

-Bon… Très bien… Les fleurs sont mortes il y a longtemps. Plus rien ne pousse. Plus rien ne vit.

-Qu… Quoi ? Je souffle

Même les fleurs d’Echo… Ne pousse plus ?

-Oh bon sang…

-Quoi, t’es choqué ? Me demande « Elle »

-Ben. Évidemment ! Ce sont les fleurs d’Echo ! L’une des choses les plus…

-Je sais. Les choses les plus représentatives de WaterFall.

Elle s’arrête de marcher.

-La représentation florale des rêves et espoirs. Détruites.

Elle garde le silence pendant un petit moment, puis reprend la route.

-On a pas toute la journée. Explique-t-elle Si Riverman était encore en vie, on aurait pu faire une pause, mais hélas…

-Il est… Mort, lui aussi ? Risque PJ

-Évidemment. Répond indifféremment « Elle ». Beaucoup de monstres sont morts. Beaucoup trop.

-Je… Je suis désolée…

-T’as intérêt à l’être, noiraude. C’est à cause de ta maudite famille que tout a commencé.

PJ baisse encore plus la tête. Fresh prend sa défense :

-Elle n’a rien fait de mal, d’accord ? Arrête de lui faire porter le chapeau !

-Elle n’a rien fait, tu dis ? Sort « Elle »

-OUI !

« Elle » continue de marcher, mais semble ralentir le pas. Elle rétorque :

-Ta « copine ». Tu peux la trouver innocente… Mais… Elle a empêché ma vengeance, c’est déjà bien assez pour moi.

PJ se relève, outrée.

« Quelle vengeance ? Sur mon père ?

-Précisément. Affirme « Elle »

-Mais je ne pouvais pas… Commence PJ

-Bien sûr que si. Tu pouvais ne rien faire. Tu pouvais ne pas venir. Tu pouvais faire tellement de choses.

-…

-Mais tu as choisie de me contrarier, alors tu vas en payer le prix. »

Re-silence. On aperçoit la fin de WaterFall, et le début de Hotland. Qu’est ce qui va y avoir, là-bas ?

Dès qu’on entre, on ressent… Un énorme coup de chaud. Énorme. Je me sens complètement assommé.

-Oh la… Je commence

-Quoi ? Ça s’appelle Hotland, vous vous attendiez à autre chose ? Demande sèchement « Elle »

-Il fait… Si chaud… J’arrive à sortir

-Bah déshabiller vous, si c’est tellement insupportable ! 

Elle a raison. J’en peux plus. J’enlève rapidement ma veste. Ça fait un peu du bien, mais je meurs toujours de chaud…

-On peut… Je commence

-Avancer ? Tu crois que je vais vous attendre ? Coupe « Elle »

« Elle » se remet à avancer. On la suit. On arrive rapidement devant…

L’ancien laboratoire d’Alphys.

Je dis l’ancien, car le bâtiment est complètement en ruine.

-Encore l’accident ? Fait Sci

-A ton avis ? Rétorque « Elle »

« Elle » ne s’arrête même pas devant. Elle détourne juste le regard.

-Mais… Qu’est ce qui s’est passé, pour que le monde soit détruit comme ça ? Je demande

-L’accident. Répond « Elle »

-Et qu’est-ce qu’il s’est passé, durant l’accident ?

-Le monde a été détruit.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase…

-Tu m’énerve à la fin ! Pourquoi tu ne veux jamais répondre à nos… Je commence 

Elle tourne doucement la tête vers moi. Avec en prime un regard entre la haine et l’admiration.

« Questions ? Je termine

-Tu sais quoi ? Tu me plais, toi. Affirme « Elle »

-Hein ?

-Tu es aussi têtu, borné et colérique que je le suis. Sauf qu’il y a une différence majeure entre toi et moi.

-Oui ?

-Je ne suis pas aussi idiote.

-M… Je commence

-La ferme. Coupe « Elle » »

Je me retiens de la frapper. Elle me fait sortir de mes gonds, celle-là ! Sci le voit bien, et me fait doucement :

-Calme-toi. S’énerver ne sert à rien.

-Mais c’est elle qui… Je commence

-Elle m’énerve aussi, ne t’en fais pas. Affirme Sci. Mais… Pour l’instant, vaux mieux ne pas la contrarier.

-… T’as sûrement raison.

On continu la route. Il fait de plus en plus chaud… Même sans ma veste, je me sens complètement assommé…

Je tangue un peu, comme si j’allais tomber. Et je respire fort, à cause de l’air chauffé. Oui, je supporte très, très mal la chaleur.

« Edge ? Tu vas bien ? Demande PJ

-Non… Chaud… J’arrive à sortir

-T’en fais pas, on est bientôt arrivés. Affirme « Elle »

-… T’en fais… Pas ? Je fais, surpris.

-Oui, pourquoi ?

-C’est pas… Ton habitude…

-Quoi ? J’ai pas le droit de vouloir te garder vivant ? Demande « Elle »

-Mer…ci…

-Me remercie pas, je fais ça par intérêt. »

Je ne réponds rien.

« Par intérêt ? Demande Fresh

-… Laisse tomber. Sort « Elle »

-Non, on ne laissera pas tomber ! Affirme Sci

-Parfois, il faut savoir abandonner, Science. Répond « Elle »

-Hein ? Pourquoi tu m’appelles… Commence Sci

-Science… Va savoir. »

Elle… Sourit !

-QUOI ??? Tu souris ? S’écrie Fresh

-Oui, et alors ? C’est marrant d’avoir de la jeune compagnie. Répond « Elle ». Mes deux petits frères ne parlent pas, alors…

Elle perd son sourire.

« Enfin… C’est pas le moment de parler de ça…

-Euh… Sans vouloir t’offenser… Commence PJ

-Parle. Ordonne « Elle »

-Qui sont tes deux petits frères ?

-…

-« Elle » ? Insiste PJ

-He… M’appeler « Elle »…

-Ne change pas de sujet !

-Je fais ce que je veux ! Affirme « Elle ». Et de toutes manières… »

Elle lève la tête.

-Vous le saurez bien assez tôt.

Un long silence s’installe. Tant mieux, à vrai dire. J’ai pas assez de force pour parler… J’espère qu’on arrive bientôt à… New Home ?

Mais… Je m’y attendais un peu, mais quand même ! New Home…

Est complètement détruite !!! Plus rien de tient debout !!! RIEN !

-DOUX INK !!!! S’écrie Sci. Qu’est-ce que…

-C’est comme si une bombe nucléaire avait explosée ici ! Je sors

-Quoi ? Vous êtes pas encore habitués ? Demande « Elle »

-N… Non ! Fait PJ

Je vois les larmes perlées aux yeux de Sci et PJ. Je dois avouer que moi non plus, je n’apprécie pas trop… Mais je me retiens de pleurer.

-Te retiens pas, Fell. Fait « Elle »

Je la regarde dans les yeux. Elle semble… Triste. Mais elle détourne rapidement la tête, et avance.

« On est bientôt arrivés au palais d’Asgore. Affirme « Elle »

-Une seconde… Le palais n’est pas détruit ? Demande PJ

-Je l’ai reconstruit quand je suis arrivée ici, avec l’aide de ma famille. Répond « Elle »

-Quand tu es arrivée ? Insiste Sci

-J’avais 5 ans.

-Qu… Quoi ? S’écrie Sci

-5 ans ? Je continu

-Oui. Fait « Elle »

-Mais… Comment… Commence PJ

-C’est une bien trop longue histoire. Ma famille la racontera mieux. »

On la suit jusqu’à château. Je regarde autour de moi. New Home… Complètement détruite… C’est un horrible spectacle.

On arrive devant les portes du palais. Il n’est pas détruit, et bizarrement imposant. « Elle » s’approche et pose la main sur la porte.

« Prêt à rencontrer le reste de ma famille ?

-Ils habitent tous ici ? Demande PJ

-C’est le seul endroit habitable de l’Underground. Affirme « Elle »

-« Elle »… Juste avant qu’on rentre… Tu peux répondre à une dernière question ? Demande Sci

-Pose toujours.

-Ta famille… Ils sont tous comme Papyrus ? Risque-t-il

-…

-Oh, euh… Je n’aurai peut-être pas…

-Papyrus est l’un des pires. Mais c’est uniquement mon point de vue. Ils sont tous changés. En mal. Répond « Elle » »

Je déglutis. Bon. Il faut que je sois près psychologiquement…

On se donne tous la main. Inspiration, expiration. Tout va bien se passer…

-Bon… J’ouvre. Fait « Elle »

Elle commence à ouvrir la porte.

-Ah ! Une dernière chose.

-Oui ? Fais PJ

Elle soupire.

-Je m’appelle Kin.

Laisser un commentaire ?