Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 7 : La libération de Frisk

1505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2017 18:02

Narrateur : Edge

Petite note : Mais… Dites… Pour le sujet 1… Vous avez déjà eu un indice ^^ Je vous laisse poirauter !

Petite note 2 : Ce chapitre est un peu court, désolée ^^' Mais je me rattraperais !

Petite note 3 : TeamChara, t'as raison. Mes héros ont besoin d'une pause. J'ai modifié la fin du chapitre. Et en fait, c'est bien mieux comme ça.

***************************************************************************************************************************************************************************

30%. C’était le pourcentage de perdre Frisk. M. Sans était prêt à prendre le risque, mais moi, je m’inquiète un peu…

Mais en même temps, si on avait pas pris le risque, c’était 100% de chance de ne jamais la revoir un jour, alors…

Après le « Oui » de Sci, on s’était tous tourné dans la direction de la cuve. Le tuyau n’avait pas encore bougé.

-J’espère qu’elle va s’en sortir… Soupira PJ

-Je suis d’accords. Fis-je

-Plus qu’à attendre… Souffla Sci

Soudain, on vit le tuyau de la cuve bouger ! Il n’était pas encore parti de son dos, mais il se mettait dans une autre position. Comme pour mieux sortir après.

Je respirais plus fort, sous le stress. Faites que ça marche…

Puis, le tuyau eu un mouvement arrière brusque. Et on vit alors une espèce de pince au bout de celui-ci. Sans doute la pince qui servait à extraire sa détermination…

Mais cette pince n’était pas vide. Elle tenait fermement l’âme de Frisk.

On eut tous un sursaut. On s’attendait à tout, sauf à ça ! C’est pas vrai, comment elle pourrait sortir de là !

L’âme de Frisk clignotait, comme pour signifier que sa détermination était de plus en plus faible.

-Euh… Sci ? On fait quoi ? Demanda Fresh

-Je sais pas… Regardons… Fit Sci

La pince lâcha soudainement l’âme de Frisk, et celle-ci rejoignit son corps. La pince sortit alors de la cuve, en même temps que le liquide qu’elle contenait.

-Une seconde… Si le liquide est enlevé… Fit PJ

-Alors Frisk… Continua Sci

-NON !!! Cria M. Sans

Il courut et tenta de briser une énième fois la cuve. Mais cette fois, il était habité par l’énergie du désespoir.

-M. Sans, calmez-vous ! Ordonna PJ

-Qui tu es pour me donner des ordres ? Je dois la sortir de là ! Affirma M. Sans

-Attendez… Regardez la cuve ! M’écriai-je

La cuve était en train de se vider du liquide, mais… On aurait dit que les parois aussi, partaient avec !

Mais oui ! Les parois de la cuve s’ouvraient ! La cuve était ouverte !

Frisk, plus retenue par le liquide, tomba dans les bras de M. Sans à côté d’elle.

-Frisk ! S’écria M. Sans

Elle semblait inconsciente. M. Sans la secouai un peu, mais elle ne bougea pas. Une larme commençai à sortir de l’orbite de M. Sans, mais Fresh s’écria :

-Elle bouge !!! Elle bouge !!! Elle est vivante !!!!!

Et en effet, on voyait son corps se lever et redescendre à un rythme régulier. Elle respirait.

-Par l… Commença M. Sans.

-Vite ! On l’amène loin d’ici ! Ordonna PJ

On la regarda, un peu dubitatif.

-Mais enfin, Papa Ink peut la soigner ! Elle est vivante, mais je ne veux pas voir l’état de son âme ou de son dos ! Affirma PJ

-T’as raison ! Fit M. Sans. On y va !

PJ créa alors un portail en direction de chez elle.

On atterrit dans la salle des AU’s. Ink et Error y était, devant la feuille du collège.

-ENFIN !!! Vous en mettiez, du temps ! Affirma Error

-On commençait vraiment à s’inquiéter ! Renchérit Ink

-Désolés, on a eu… Un petit imprévu… Soupira Sci

-Mais une seconde… Sans ? Fit Ink

Ink et Error avait enfin remarqué Sans. Mais dès qu’ils remarquèrent Frisk, ils eurent un petit cri de surprise.

-Attend… Sans ? C’est pas… Commença Error

-Si ! C’est la mienne ! J’ai besoin de votre aide ! Supplia M. Sans

-Mais évidemment ! Fit Ink. On va pas la laissez comme ça ! Donne-la-moi !

Ink alla cueillir gentiment Frisk des bras de M. Sans. Puis, il courut en dehors de la salle des AU’s en criant : « Ne venez pas me déranger ! »

Il y eu un petit silence, puis Error se tourna vers nous en demandant.

-Bon. Qu’est ce qui s’est passé, exactement ?

-Euh… Qui commence ? Fit PJ

-Bon, je me sacrifie… Fis-je.

Error me fit un sourire de coin, comme signe pour commencer.

-Bon. C’est parti.

Je lui racontai alors toute cette histoire en détail. La machine bizarre, Chara et Betty, l’arrivée de M. Sans, la fin du combat, le fonctionnement de la machine, et la libération de Frisk.

Le seule détail sur lequel j’ai fait l’impasse est celui de la folie de Sci. Je savais que ça allait lui causer du tort. Et il était hors de question de le voir puni pour ça.

Il a fait ça pour moi, bon sang ! Pour moi ! Il a voulu comme… me venger. D’accords, il faisait vraiment peur, mais quand même !

Sci l’avait remarqué, alors il me fit un petit sourire, comme pour me remercier. Je le lui rendis. Mais Error a dû le remarquer, vu qu’il faisait lui aussi un sourire… hilare ?

-Error ? Fis-je

-Désolé, gamin ! Mais je peux pas m’empêcher de penser à certaines petites choses !

Il fit un clin d’œil à Sci. Sci soupira, et tourna la tête.

-Bref ! Fit Error. Suivez-moi ! On va pas rester dans cette salle toute notre vie ! Et Ink doit s’être occupé de Frisk !

On rentra tous dans le salon du void. On était tous stressé de savoir comment allait Frisk. Pour ma part, j’ai de l’espoir.

Finalement, après un temps qui semblait une éternité, Ink sortit d’une des chambres pour nous rejoindre. Il se fit aussitôt abordé par M. Sans.

-Comment va-t-elle ?

-Elle va bien, ne t’en fais pas ! Affirma Ink. Elle a juste besoin de beaucoup de repos…

M. Sans vu soulagé, et poussa un « ouf » avant de retomber dans le canapé. Mais Ink, quant à lui, soupira. Qu’est ce qui se passe, encore…

Il semblait vraiment pensif, presque perturbé.

« Ink ? Fit Error

-Quoi ?

-Pourquoi tu fais cette tête ? Tu devrais être soulagé !

-Je le suis, Error. C’est juste que… Comment Frisk était là-bas ? Demanda Ink

-C’est pas à moi de raconter ! Fis-je

-Bon, je m’en charge ! Fit Sci »

Et ce fut Sci qui expliqua tout en détail à Ink. Quand je l’avais raconté à Error, ce dernier était impassible. Il savait que tout allait bien de toute manière, alors…

Mais Ink, lui, ne réagissait pas tout à fait comme ça. A chaque fois que Sci disait quelque chose un minimum inquiétant, Ink poussait un petit cri de surprise.

Lorsque Sci finit de raconter ce qu’il s’était passé, Ink soupira, et demanda :

-La machine… Vous avez vu qui l’avait construite ?

-Pourquoi ? Demandai-je

-Mais enfin, comment on peut construire une machine pareille ? C’est monstrueux ! Affirma Ink. Il faut que je retrouve qui a fait ça, pour ne pas qu’il recommence !

-C’est sûr… mais non, on n’a pas vu qui l’a créé… Dit Sci

« Mais on connait une des victimes », hésitai-je à rajouter. Mais non. Si Ink après pour Mimicook, il apprendra pour « elle », et il serait en danger.

Ink semblait réfléchir encore plus intensément que tout à l’heure.

-Iiiiiink ? Insista Error

-Quoi, encore ?

-Pourquoi t’as aussi pensif ? C’est flippant, à la fin !

-Pour rien, pour rien…

Ink tourna un peu la tête, puis changea de sujet.

-Sans, toi, tu n’as rien vu non plus ?

-Non, juste des sales gosses qui avait ma chère Frisk…

Ils continuèrent à parler, mais moi, j'eus soudain un vrai coup de pompe... Sans rire, je tenais a peine debout... Je ne sais même pas pourquoi !

Enfin... Si, je sais pourquoi. C'est parce que dans ma tête, tout se mélange. Et ça me fatigue...

Ink a remarqué que j'étais chancelant. Il sourit, puis dit doucement.

-Les enfants, allez vous reposez.

C'était dit doucement, mais c'était bel et bien un ordre. Je regardai les autres. On était pas d'humeur à discuter, alors on est tous parti dans nos chambre respectives.

Une fois arrivé devant mon lit, je ne sentais même plus mes jambes. Je m'affalai sur le lit brusquement.

J'eus à peine le temps de fermer les yeux avant de sombrer dans un profond sommeil.


Laisser un commentaire ?