Undertale

Chapitre 32 : Un combat entre père et fille.

1909 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2018 18:52

Undertale :


Chapitre 32 :


Un combat entre père et fille :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Narrateur : Moi.


Récapitulatif des événements : Elink, Sans, Clamiroyal et Luna s'étaient rendu dans le laboratoire de la HAINE pour tenter de la détruire, mais aussi de retrouver Gaster. Malheureusement, celui ci s'était fait contrôle par la HAINE. Avant même que nos quatre compagnons ne comprennent ce qui se passe, Gaster les attaqua. Mais Elink avait protégé ses amis, pour un prix : qu'elle se prenne le coup du Gaster Blaster dans le dos. Désormais blessé, Elink tenait a peine debout. Mais sa détermination la maintenu stable et elle était prête a tout pour défendre ses amis... et libérer son père.


Retour dans le présent :


Sans, Clamiroyal et Luna, toujours piégé dans la bulle créer par Elink, assister impuissant face a la scène qui se passer devant eux. Elink et Gaster se tenaient face a face, tout les deux avec les yeux qui brillaient. Gaster avait les yeux entièrement rouge, signe que la HAINE le contrôler totalement. Et Elink, qui avait un œil bleu et l'autre orange. Elle avait en réalité les pouvoirs de Sans mais aussi ceux de Papyrus. Et bien sur, les siens propres. Elle était deux fois plus puissantes que ses deux frères réunis, et la HAINE le savait. Mais elle s'en fichait éperdument. Tout ce qu'elle voulait, c'était la voir morte !


- Tu... commença Elink, tu n'a pas le droit de faire ça. C'est de la triche. Pourquoi ne pas m'affronter en personne plutot que de prendre le contrôle du corps de mon père ?!


Gaster la regarda presque en souriant. Un sourire qui n'était pas le sien. Elink comprit que la HAINE n'avait pas seulement pris le contrôle de Gaster, mais plutot... qu'elle avait transféré sa conscience a l'intérieur de son corps.


- Pourquoi elle fait ça ? Elle veut se faire tuer ou quoi ?! s'écria Luna.


- Non, elle sait ce qu'elle fait, dit Sans, il faut lui faire confiance.


- Et bien, pourvu que tout ce passe bien, alors. dit Clamiroyal.


Gaster et Elink s'étaient mis a tourné en rond autour de la pièce, toujours face a face et droit dans les yeux. Ils ne se lâchaient pas du regard, comme si ils voulaient savoir lequel d'entre eux aller craqué en premier. Puis, sans surprise pour Elink... Gaster se mit a parler... ou plutot la HAINE :


- Tu est vraiment... spéciale, Elink. Et je suis sincère ! Personne avant toi n'avait résisté a un coup aussi puissant, et encore moins tenant debout juste après !


Il parlait comme si tout ce qu'il disait était pour plaisanter. Il riait a chacune de ses paroles, comme si il savait comment tout cela aller se terminer.


- Ta détermination est plus... stable que chez certaine personnes. Par exemple, Undyne ! Elle a utilisé de la détermination pour tuer Frisk dans la run génocide. Mais elle a fondu juste après, car elle n'était pas assez résistante. Ensuite, ton frère, Sans. Il a réussi a s'en servir comme il faut, serte, mais... cela l'a tellement épuisé qu'il a pratiquement laissé Frisk le tuer après leur combat épique.


Il parlait de ces événement comme si il y avait était. Elink ne comprenait pas bien, mais jugea que la HAINE devait cherché dans la mémoire de Gaster pour connaitre tout cela.


- Mais toi... toi, toi, toi, toi... tu est différente. Ton corps résiste a cette colossale tonnes de détermination, et tu semble te porter a merveille ! Tu reste calme... tranquille... sans stresser ni sans t'acharner jusqu'à ce que ta cible soit morte.


- Arrête de parler, démon. Tout ce que tu dit sonne comme un horrible grincement, pour moi ! Laisse juste mon père partir !


- Non. Je n'en ai pas envie. Voit tu, le corps de ton père me permet de joué sur tes sentiments, et ceux de tes amis. Tu ne va pas risquer de tuer ton père, dit moi ?


Elink était un peu déstabiliser, mais elle resta concentrer sur la situation. Elle fessait exprès de ne pas l'écouter pour ne pas se perdre dans ses bonnes paroles.


- Tu crois vraiment que je vais retenir mes coups ? Cette pourriture m'a laissé seule pendant des années, a vivre dans l'Underground ! J'ai du me nourrir avec ce que je trouvait dans les poubelles, et j'ai dormis derrière une chute d'eau pour que personne ne me trouve ! Et tu crois vraiment que je ne vais pas risquer de tuer mon chère "père" ?!


- Je ne pense pas non... mais... il reste le père qu'à connu Sans et Papyrus. Crois tu vraiment que tes frères seraient heureux de voir leurs pères mourir ?


Elink était de plus en plus désorienter, et elle avait du mal a ne pas l'écouter. Au bout d'un moment, elle craqua. Elle invoqua un os, et fonça droit sur Gaster. Mais le coup état vu de loin, et il évita sans aucun problème. Il en profita pour lui mettre un coup au niveau du bras, ce qui déséquilibra Elink qui n'eu pas le temps de riposter face a l'attaque soudaine de Gaster. Cela l'envoya valser loin dans la pièce, heurtant un mur de plein fouet.


- ELINK !!! crièrent Sans, Clamiroyal et Luna en même temps.


Elink resta a terre pendant plusieurs secondes, laissant Gaster l’approcher. Il tenait un couteau aiguisé dans les mains... ressemblant étrangement a celui de Frisk lorsqu'il a fait la run génocide.


- Où... où a tu trouver ce couteau ?


- Il est a moi. Je l'ai pris quelques part, dans l'Underground... ou plus exactement dans Waterfall.


- N... non. C'est Frisk qui l'a... trouvé.


- C'est exacte. Mais ne t'ai je pas dit la dernière fois que j'étais la HAINE de Chara ?


Elink ne comprenait pas. Elle lança un regard interrogateur a Gaster, qui sourit encore plus, jusqu'à en rire :


- Mais tu ne comprend vraiment rien, hein ?! Ma pauvre Elink... j'ai fait la même chose a Frisk qu'avec ton père ! J'ai pris contrôle de son corps pour qu'il tue tout le monde !


Cette révélation donna des frissons a Elink, qui n'en croyait pas ses oreilles. Frisk... n'a en réalité... jamais voulu la mort de tout le monde. Cette fichu HAINE est responsable de tout !


- Donc oui, on peut dire que ce couteau m'appartient... et je compte bien m'en servir contre toi !


Son regard montra alors la folie pure qui sommeiller en la HAINE, et elle leva son couteau vers Elink. Ne pouvant pas bouger, celle ci ferma les yeux comme si elle attendait le coup venir. Le couteau vint a une vitesse affolante droit vers le cœur d'Elink, et Sans, Clamiroyal et Luna avaient vraiment cru que s'était la fin... mais non.


- Mais qu'est ce que...


Le couteau était comme retenu par une force inconnu, juste au dessus de la poitrine d'Elink. La HAINE essaya de bouger le couteau par la force, mais rien ne se produisit. Elink rouvrit les yeux, mais ceux ci étaient entièrement devenu bleu et orange. On ne voyait plus du tout ses yeux normaux en dessous ! Elle était comme... posséder par ses propres pouvoirs. La HAINE fut tellement choqué de la voir comme ça, qu'elle ne sentit même pas le gigantesque Gaster Blaster a coté d'elle. Elle ne s'en aperçut qu'au dernier moment, et cela l'envoya valdinguer, elle aussi, de l'autre coté de la pièce.


- Mais... cette attaque était juste... surpuissante ! dit Sans. Plus que les miennes, même ! Comment Elink a fait pour en créer un aussi énorme ?!!


Elink se releva difficilement, mais tenait toujours debout. Gaster, qui était désormais a terre, avec le bras droit complètement carbonisé. Il poussa un cri de douleur, et regarda Elink avec des yeux encore plus rouge qu'avant.


- Tu va payer pour ça, sale squelette !!


- Je t'ai demandé tout a l'heure de me rendre mon père... mais tu ne m'a pas écouté.


Elink semblait plus différente que tout a l'heure. C'est comme si ses pouvoirs agissaient sur sa personnalité.


- N'ose même pas me parler sur ce ton !


- Je te l'avait demandé gentiment...


Elle ne l'écoutait plus du tout. Elle était focalisé sur un but précis :


- ... mais cette fois s'y, tu m'oblige a utilisé la force.


Elle leva son bras droit vers Gaster, qui se tenait toujours le bras, complètement carbonisé. Sans, Luna et Clamiroyal, évidement toujours piégé derrière la bulle, ne savaient pas vraiment ce qui se passe. La main d'Elink était devenu toute bleu, et cela agissait sans pouvoir l'expliquer sur Gaster. Il se tortillait dans tout les sens, poussant des cris atroces !


- Qu'est ce qui se passe ?! s'écria Clamiroyal.


- Je n'en sais rien ! On dirait... on dirait une sorte de force qui agis directement sur une autre personne par un lien psychique, ou quelque chose comme ça ! dit Luna.


- Ouais, n’empêche que ça a l'air de faire quelque chose sur Gaster ! dit Sans. Vous croyez... qu'elle le libère ? Comme elle a fait pour moi ?


- Je ne sais pas... mais ça a l'air beaucoup plus puissant que la dernière fois !


En effet, la lumière qui s'échappait de la main d'Elink semblait créer des lignes dans ses doigts, qui montaient a travers son bras puis qui prenaient tout le tour de son corps ! C'était comme si... comme si cette force la contaminait aussi ! Elink alla même jusqu'à hurler de douleur pour confirmer cela !


- Je pense savoir... dit Luna.


- Quoi, comment ça ? demandèrent Sans et Clamiroyal en même temps.


- Je sais pourquoi elle n'a voulu l’utilisé qu'en dernier recours... ce pouvoir agis sur Gaster, c'est vrai... mais aussi sur elle !


- Et alors, ça veut dire quoi ? demanda Sans.

- Je n'en suis pas sur... mais... je crois qu'elle risque peut être de... de...


- De ?!


- De... de mourir.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


...


Bon... je pense que je dois m'excuser pour cette IMMENSE retard sur mes chapitres...


Alors déjà, une explication ! Ce n'est pas que jeté en vacances ou qu'il m'est arrivé un truc pas cool, mais... disons que j'avais besoin de repos. J'ai écrit beaucoup de chapitres a l'époque où j'en publiais beaucoup, et cela a malheureusement eu des conséquences vis a vis de mes notes et ma vie sociale.... surtout de mes notes ! Du coup, j'ai du arrêter pendant un moment, et me consacré au lycée jusqu'à ce que mes notes remontent.


Donc, vous comprenez que si je vous écrit aujourd'hui... c'est que tout va mieux ! En effet, mes notes ont bien remonté que je peux désormais réécrire des chapitres. Mais attention, j'en publierai toujours moins qu'avant ! Surement un seul par semaine, je verrai.


Donc, VRAIMENT DÉSOLÉ pour l'immense attente que je vous ai imposé ! Pardonner moi indéfiniment !!!


Mais bref... j'espère que le chapitre vous a plus, et heureux de vous retrouver ^^ JE VOUS AIMES !!!


Laisser un commentaire ?