Undertale

Chapitre 25 : Enfin libre... ou presque.

1149 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2017 17:16

Undertale :


Chapitre 25 :


Enfin libre... ou presque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Clamiroyal se trouvait toujours devant l'ordinateur, remarquant bien que quelque chose d'anormal était affiché. Alors elle demanda à Sans, qui se trouvait en face d'elle :


- Alors pourquoi il n'y a que trois âmes bloqués à l'intérieur ?!


Sans n'en croyait pas ses oreilles (bien qu'il n'en ai pas) et s’avança vers l'ordinateur pour le constater par lui même. Il fut extrêmement choqué en constatent, effectivement, que l'ordinateur afficher : "Extraction de trois âmes en cours"...


- Mais... co... comment c'est possible ?! Il manque une âme ?!


- Peut être que l'ordinateur s'est trompé, et qu'il y en à trois.


- Non, mon ordinateur ne se trompe pas, il est bien plus sophistiqué que les autres ordinateurs !


Ils ne savaient vraiment pas quoi en penser ! Comment se fait il qu'il n'y ait que trois âmes à l'intérieur ?! Et qui est celui manquant ?! Sans voulait vite le savoir, mais d'abord, il devait posé une question urgente à sa sœur, Elink. Alors il se précipita vers les escaliers, suivi de prés par Clamiroyal qui ne comprenait pas bien ce qu'il voulait faire !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans la clé USB, ou autrefois dans la boite :


Undyne et Alphys, qui furent les premières à être absorber par le boite, était assise l'une contre l'autre, en compagnie de Toriel. Elles avaient été très choqué en constatent qu'elle aussi s'était faite prisonnière dans boite. Mais, depuis son arrivé, des choses anormales s'était produit ici. Par exemple, depuis que Toriel est arrivé, des bruits étranges se font entendre depuis l'extérieur. C'était comme si quelqu'un marchait, puis courait, puis plus rien. Pendant plus d'une heure, il y eu un silence absolue, ce qui augmenta leur niveau d'inquiétude.


- Que font ils, à votre avis ? demanda Alphys.


- Aucune idée. mais ça ne me dit rien qui vaille... lui répondit Undyne.


- J’espère simplement que Asriel et Frisk aillent bien. dit Toriel.


Toute les trois, elles n'avaient plus prononcer un mot depuis maintenant. Quelques bruits par ci, par là, ce fessait entendre, mais rien d'autres. Il ne se passer plus rien à l'intérieur. C'était le silence complet. Undyne avait déjà senti ce genre de silence dans Waterfall, mais jamais à ce point là. A chaque fois que quelqu'un bouger le pied ou se m'était à parler, ça fessait un écho. Alors, au bout d'un long moment, Undyne se leva, l'air déterminé.


- Un-Undyne ?!


- J'en ai marre de ce silence ! Il ne se passe rien du tout depuis plus d'une heure ! Alors je pars explorer !


- Mais... ce n'est pas une bonne idée, Undyne ! tenta de la raisonner Toriel.


Mais Undyne ne l'écouta pas ! Elle avait l'air vraiment déterminer à sortir de cet endroit ! Alors Alphys se leva à son tour, prête à aller rejoindre Undyne, mais quelque chose lui fit obstacle !


- Mais qu...


Une immense lumière venait tout juste l'aveugler, puisqu'elle était resté dans le noir pendant très longtemps. Undyne aussi s'était arrêté, se cachent les yeux ! Elle se retourna ensuite vers Alphys et Toriel, qui était aussi éblouis qu'elle :


- C'est quoi, ça ?! demanda Undyne.


- On dirait une sortie ! cria Alphys.


En effet, il y avait une sorte de brèche qui venait de s'ouvrir, juste devant elles ! Alors, sans hésiter, elles se précipitèrent vers celle ci !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maison de Papyrus et Sans, quelques minutes plus tard :


Sans et Clamiroyal se trouvait maintenant dans le salon, là où était assis Elink, Papyrus, Luna, Frisk et Asriel, sur un canapé. Ils avaient l'air de bien s'entendre, mais l'interruption soudaine de Sans les interpella :


- QUE CE PASSE T'IL ?


- Elink, j'ai besoin de te parler ! dit Sans.


Elink avait l'air un peu perplexe, mais elle se leva tout de même pour suivre Sans et Clamiroyal qui l'attirèrent dans la cuisine. Sans ferma la porte, de sorte à ce que son frère n'entende pas. Puis il se tourna vers Elink, qui avait l'air toujours aussi perplexe :


- Bon, qui à t'il ? J’espère que ce n'est pas trop urgent...


- Si je t'ai fais venir ici, c'est pour quoi à ton avis ? lui dit Sans.


Il avait l'air un peu agressif, ce qui était le cas. Il regarda Elink droit dans les yeux et lui demanda :


- Es qu'il y a eu un problème lors du transfert des âmes ?


- Quoi ?! Mais... pourquoi cette question ?


- Il se trouve qu'au départ, il y avait quatre âmes. C'est à dire Alphys, Undyne, Toriel et Gaster... commença Clamiroyal.


- Mais dés qu'on a regarder l'ordi, il n'y avait que trois âmes qui était transférer. Alors où se trouve la dernière ?


Elink était visiblement choqué, voir même paniqué. Trois âmes ?! Comment es possible ?!


- Mais enfin, je... j'ai pris toute les âmes qui était prisonnière de la boite ! Je n'en ai oublié aucune !


- Ah ouais ? Pourtant, on a bien vu le contraire, là haut !


Elink aller répondre quelque chose, mais Clamiroyal s'interposa :


- Hé, arrêté de vous disputez ! Ça ne sert strictement à rien !


Sans et Elink se regardèrent, puis comprirent qu'elle avait raison. Alors ils se turent, jusqu'à ce que Clamiroyal reprenne la parole :


- Peut être que Elink dit vrai. Si ça se trouve, elle à bien pris toute les âmes...


- Alors comment tu explique qu'il en manque une ?


- Et bien, ce n'est qu'une théorie, mais... si ça se trouve, elle n'a jamais était dans la boite...


Mais à peine avait elle fini sa phrase qu'elle sentit comme des secousses venant du sol ! Elle failli perdre l'équilibre, mais Sans la retint par le bras !


- Mais c'était quoi, ça ? dit Elink.


Puis ils se précipitèrent hors de la cuisine pour aller voir si tout aller bien chez les autres ! Papyrus avait l'air perplexe, et Frisk et Asriel était collé l'un a l'autre :


- Qu'est ce qui ce passe ?! demandèrent ils en même temps.


- Je ne sais pas... je vais voir en haut ! dit Elink.


Elle partit à toute allure dans les escaliers, suivi de prés par tout le monde ! Elle essaya ensuite d'ouvrir la porte de la chambre de Sans, mais...


- Elle est fermé à clé ! C'est quoi, ce délire ?!


Sans la poussa un peu et tenta à son tour de l'ouvrir, mais en vain ! Alors, avec l'aide d'Elink et Papyrus, ils essayèrent de défoncer la porte, et au bout de plusieurs essais, la porte fini par céder ! Elle se fracassa contre le mur, et Sans, Elink et Papyrus s’étalèrent par terre ! Clamiroyal et Luna les aida à se relever, et lorsqu'ils relevèrent la tète... ils poussèrent tous un cris de surprise !


- C'est... commença Sans.


Undyne, Alphys et Toriel étaient là, allongé au sol, inconsciente...

Laisser un commentaire ?