Undertale

Chapitre 19 : A toi de choisir...

1485 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2017 21:51

Undertale :


Chapitre 19 :


A toi de choisir... :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Elink se desserra de Papyrus, avec encore quelque larmes sur son visage. Le faite que qu'elle aille chanté les avait adoucis, en particulier Papyrus :


- JE... NE SAVAIS PAS QUE TU SAVAIS CHANTER !


- J'ai appris cette chanson quand j’étais dans Waterfall !


- MAIS... C'EST UNE MUSIQUE QUE M'A APPRIS SANS ! COMMENT PEUX TU LA CONNAITRE ?!


- Je l'a connais car... quand j'avais touché une des fleurs bleus... j'avais entendu une voix. Celle de Sans. Il chantait cette chanson. Et a la fin, c'était ta voix que j'avais entendu.


- MAIS ENFIN... JE NE ME RAPPELLE PAS ETRE ALLER DANS WATERFALL AVEC SANS ! ET ENCORE MOINS AVOIR CHANTER UNE CHANSON !


- Tu... tu est sur de ce que tu dis ?!


- OUI ! SUR ET CERTAIN !


- Mais alors... pourquoi j'ai entendu vos voix, si vous n’êtes pas allez dans Waterfall ?!


La question trotta dans sa tète encore quelque instant, quand Clamiroyal prit la parole :


- Peut être... peut être que tu était trop petit pour t'en souvenir.


- MAIS ENFIN, J'AI PASSER TOUT MON ENFANCE AVEC GASTER JUSQU’À ÊTRE ENVOYER A SNOWDIN AVEC SANS !


Soudain, le visage de Luna devint un peu noir :


- En parlant de Gaster, où est t'il ?


Papyrus baissa les yeux d'un air énigmatique, puis il dit, la voix enrouée :


- IL... IL EST... JE CROIS QUE... JE CROIS QU'IL EST DANS LA BOITE.


Elink eu un air choqué sur le visage ! Gaster est dans la boite ! Comment ?! Surement encore cette satanée âme noir ! Et en parlant de la boite, elle l'a sortit de sa poche. Luna et Clamiroyal reculèrent presque immédiatement !


- N'approche pas cette chose de moi ! cria Luna.


- Elle pourrais tous nous aspirer d'un coup ! cria à son tour Clamiroyal.


Elink s'éloigna alors d'elles, pour ne pas leurs faire encore plus peur. Elle examina la boite qu'elle tenait dans les mains, et découvrit un petit bouton juste derrière, bien dissimulait.


- N'y touche surtout pas ! cria de nouveau Clamiroyal. Si tu appuis dessus, elle va s'ouvrir ! Et on finirais tous dedans !


Elink éloigna ses doigts le plus possible de l'écran, et se dirigea vers la table pour la posée. Mais juste avant de la faire, elle découvrit un petit bout noir dépassé du couvercle. En y regardant de plus prés, elle se rendit vite compte de ce que c'était :


- Que personne ne bouge ! ordonna t'elle.


Frisk et Asriel se collèrent à Toriel, Et Papyrus, Clamiroyal et Luna ne bougèrent plus d'un pouce !


- Qu'est ce que c'est ? demanda Toriel a voix basse.


Elink ne lui répondit pas. Elle examinait l'objet de plus en plus attentivement, avant d'en tiré ses conclusion :


- C'est une caméra. Elle nous surveille depuis que nous somme arriver chez Luna.


- Comment peux tu savoir ça ? demanda Clamiroyal.


Elink ne répondit pas à sa question.


- Si jamais on touche l'objet... je pense qu'il explosera.


- Quoi ?! cria Asriel.


Frisk mit vite une main sur sa bouche pour lui faire comprendre de se taire ! Elink reposa délicatement la boite sur la table, puis regarda le plafond, comme si elle s'attendait à voir quelque chose. Mais rien ne ce produisit. Elle leur fit signe de continuer à rester immobile, puis se dirigea vers l'une des fenêtres. Dehors, tout paressais normal, la lune éclairais toute l'allée devant elle. Soudain, quelque chose passa à toute vitesse devant la maison, pour ensuite disparaître !


- ELINK, QUE T'ARRIVE T'IL ?! TON ŒIL EST DEVENU ORANGE !


- Quelque chose nous surveille... rester en retrait, je vais voir.


Elink tourna la poignet de la porte de sortit et l'ouvris. Son cœur battait à la chamade. Elle savait que c'était Sans, sans aucun doute, mais elle ne voulait surtout pas que Papyrus le voit dans cette état ! Alors elle sortit et referma la porte derrière sois...






Dehors, il fessait très froid. Mais Elink ne pouvait pas le sentir, puisqu'elle n'a pas de chair. Elle scruta les alentours, mais il n'y avait personne, pas un chat ! Mais elle pouvait sentir sa présence... où est il ?


- Tu me cherchais ?


Elink se tourna vers la toit, et découvrit Sans, perchait tout en haut ! Son visage et ses vêtements étaient devenu presque entièrement noir, et ses yeux était devenu rouge, comme la dernière fois !


- RELÂCHE MON FRÈRE !!! cria Elink.


- J'y avais pensé pendant un moment... je voulais revoir mon ancien corps... mais...


Il sauta du toit pour atterrir juste devant Elink :


- Tu n’oserais pas t'attaquer à ton petit frère, tout de même ?


Elink écarquilla les yeux ! L’âme noir profiter du corps de Sans pour avoir la pitié d'Elink !


- Tu ne le connais que depuis quelque jours, et pourtant, tu t'est déjà tant attaché à lui ! Tu est sur que c'était la première fois que tu le voyait ?


Elink se mit en position de combat, mais n'attaqua pas.


- Que c'est il vraiment passé, quand tu était encore avec Gaster ? Je suis sur que tu te souviens d'autre chose.


L’âme noir lui décocha un sourire narquois, comme pour lui dire "je sais de quoi tu te souvient" ! Elink parut surprise, mais ne se découragea pas pour autant !


- Cela ne te regarde pas !!


- Tu a raison, cela ne me regarde pas du tout... mais à ton frère, Papyrus, je pense que ça le concerne !


Il tendit le bras vers la maison de Toriel et... Papyrus apparus juste devant lui ! Il l'avait téléporté !


- Papyrus !!!


Son cœur était devenu bleu, ce qui veut dire que l’âme noir le contrôle ! Papyrus avait l'aire effrayer, voir terrorisais !


- Alors Elink, voilà mon marché ! Soit tu me donne la boite... soit je tue ton frère !!!


Elink parut elle aussi effrayer ! Elle ne pouvait pas laisser ce monstre faire du mal à Papyrus !


- Tu a une minute !


Une minute ?! C'était beaucoup trop court ! Elink réfléchissait tellement vite qu'elle n'arrivais même plus a savoir quoi faire ! Soit elle donne la boite à l’âme noir et Papyrus est sauvé, mais cela voudrait dire que l’âme noir peut absorber l’âme de tout le monde ! Soit elle ne l'à lui donne pas, mais Papyrus en paiera le prix ! L’âme noir, qui s'impatientait, resserra sa main petit a petit, et le cœur de Papyrus commencer a craquer !!!


- AAAAAAAAAAIE !!


- Je réfléchis, je réfléchis !


- Il te reste 30 secondes !!


Elink savait qu'elle devait choisir de donner la boite, mais cela condamnerais l’âme de plusieurs innocents ! Puis... :


- 10 secondes !


- D'acore, D'acore !!! Tu... tu a gagné, je te la donne...


L’âme noir eu un nouveau sourire narquois, puis il relâcha Papyrus, qui s'écrasa au sol dans la douleur ! Elink accourus jusqu'à lui !!


- Papyrus !!! Oh mon dieu, je suis tellement désolé !!!


Une larme coula sur sa joue, pendant qu'elle tenait doucement Papyrus dans ses bras !


- CE... CE N'EST PAS TA FAUTE, ELINK...


- Arrête de parler, il faut que tu te repose !


Puis elle se tourna vers Dark Sans, le regard plein de haine !


- Alors, toi... Tu va passer un sale quart d'heure !!!


L’âme noir sourit à sa menace. Puis, d'une voix toute joyeuse, il lui dit ces quelque mots... :


- Tu sais... l'objet noir ne servait pas que d'explosif.


Elink réfléchit à ce qu'il venait de dire, et, en comprenant, elle s'élança vers la maison de Toriel ! Elle ouvra la porte d'un coup et :


- SORTEZ TOUS !!!!! RESTEZ PAS ICI !!!!!!!


Luna prit Clamiroyal par le bras et l’entraîna vers la sortit ! Toriel guida Frisk et Asriel, puis en une fraction de secondes... la boite s'ouvrit !!!


- Aaaaaaah !!! cria Toriel, qui se trouvait à proximité !!


Elle s’accrocha à l'un des meubles de toute ses forces ! Frisk et Asriel avait réussis à atteindre Elink, et celle ci s'élança vers Toriel ! Au moment où elle allais lâchait, elle lui attrapa la main !


- Accroche toi !!!


La boite était vraiment puissante ! Mais elle n'aspirait que les âmes des vivants ! Alors les meubles volaient dans tout les sens, mais ne se fessaient pas aspirés !


- La boite est trop puissante !!! Tu ne peux pas me sauver !!!


- Ne dis pas de choses pareilles ! Je vais te sortir de là !!!


Elink la tira du mieux qu'elle pouvait, mais rien a faire !



- Le seul moyens de la refermer... est qu'une âme rentre dedans !


- Toriel...


Mais elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que quelque chose se passa... en une fraction de secondes... :


- Dis a Asriel et Frisk que je les aimes !!!


Puis... elle lâcha Elink !!! Et... elle disparut dans la boite !!!


- TORIEL !!!!!!!!!!



Laisser un commentaire ?