Undershools

Chapitre 36 : Attente...

1134 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2017 17:55

Narrateur : Edge

Petite note : Encore infiniment désolée pour le retard. Plus de blabla ! Vous l'attendez depuis déjà trop longtemps, ce chapitre !

*********************************************************************************************************************************************************

Ça fait maintenant une heure qu’Ink est parti chercher Error. C’est tellement stressant, de rester ici à ne rien faire…

Je voulais tellement allez l’aider !!! Je déteste me sentir inutile ! Et pourquoi est-ce que tout le monde veut qu’on reste en arrière ? C’est pénible, à la fin !

On se fait sous-estimer, ici !!! On est destinés à sauver le monde ou pas, à la fin ? Je comprends qu’Ink veuille protéger sa fille, mais quand même !!!

Mais bon… PJ n’allait vraiment pas bien, alors je pense que j’ai fait le bon choix en restant avec elle.

D’ailleurs, en parlant de ça, PJ est assise sur le canapé avec Fresh et Sci, et moi, je suis sur une chaise à côté.

Sci voulait que je m’asseye à côté de lui, mais je préférais être prêt de la brèche d’Ink.

Oui, car Ink ne l’avait pas effacé. La brèche était toujours là, menant vers un monde sombre.

Je ne laisserais personne entrer là-dedans seul. Il en est hors de question.

Je ne sais pas qui est l’ennemi d’Ink, mais il est hors de question que quelqu’un se risque à aller voir seul.

Si on est quatre, pourquoi pas, mais pas tout seul. Je n’ose à peine imaginer le massacre si Fresh, PJ ou Sci…

Je peux me permettre une remarque sur Sci ? Je le trouve vraiment bizarre, ces jours-ci… On dirait qu’il me cache quelque chose…

Enfin… Il est un peu distant, et bleuis chaque fois que je m’approche trop de lui…

Ça fait mal, c’est mon meilleur ami, quand même… Et je me demande vraiment ce qu’il se passe…

Dans ma tête, il y a une pensée qui revient, encore et encore, et je n’arrive pas à la chasser… C’est horrible !!!!

Cette pensée dit que Sci est… est… Non, ce n’est sûrement pas vrai. Comment il pourrait faire ? Je ne suis qu’un sale Sans têtu et insupportable, rien de plus…

Mais bref ! On est tous là, et on attend…

Et c’est long, d’attendre…

-PJ va mieux ? Demandais-je

-Mouais… Elle est inquiète… Me répondit Fresh

-Je vois…

PJ semblait vague, pensive. Je n’aime pas la voir comme ça, elle ne le mérite pas.

-Tu vois quelque chose dans la faille, Edge ? Me demanda Sci

-Nah… Rien du tout. Répondis-je

-Edge… Fresh… Sci…

PJ parlait faiblement. Fresh la prit immédiatement entre ses bras en la serrant du plus fort qu’il pouvait.

« Chuuut… Tout va bien se passer, ma belle…

-Je l’espère… Soupira PJ

-Mais je t’assure que oui ! Ink va retrouvez Error, et tout ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Affirma Fresh

-Tu le promets ?

-Mais bien sûr, PaperJam ! »

Je regardai Sci. On est d’accord, maintenant, ils sortent ensemble… Mais ce n’est pas le sujet !

Je m’assis, et réfléchis. Sci était à côté de moi, près de PJ, et je la sentais pleurer.

Non, je ne servirais pas à rien !!

-J’y vais. Affirmai-je

-Qu… QUOI ??? Edge, qu’est-ce que… Commença Sci

Je me levai, et me mit devant la brèche. J’allai faire un pas, mais Sci me barra la route avec son bras.

-Ne fait pas n’importe quoi !!! Ordonna Sci. J’ai dit à Ink qu’on reste ici, alors on reste ici !!

-Sci, je ne peux pas rester ici à regarder mon amie pleurer ! Rétorquais-je. Alors j’y vais, que tu sois d’accord ou non !

Sci sembla un peu vexé par ses paroles, mais se contenta d’assombrir son regard.

-Alors, je viens aussi. Affirma-t’il

-Quoi ? Mais… Fis-je

-Que tu sois d’accord ou non.

Sci semblait froid. Mais tant pis ! Je n’ai pas le temps pour ça !

-Les garçons…

Je me tournai, et vit PJ et Fresh debout, se tenant la main, et l’air déterminé.

-On vient aussi. Affirma Fresh

-Je ne laisserais personne faire du mal à Papa Error… Fit PJ

PJ avait vraiment l’air sûr d’elle. Ça faisait plaisir à voir, qu’elle avait quitté ses yeux tristes pour quelque chose qui lui ressemblait mieux !

-Alors, on est tous les quatre ? Demandais-je

-Oui !! Crièrent les autres.

On se mit tous les quatre les uns à côté des autres, et on entra en même temps dans la brèche.

On fut enfin dans cette autre dimension.

Là-bas, il n’y avait que du noir, de partout. Aucune lumière.

Je sentis la main de Sci frôler la mienne, et je la lui pris avec un sourire. Je le sentais trembler, et je dois avouer que je n’étais pas très rassuré non plus !

-Tout va bien, Sci. Je suis là.

-Je le sais très bien. Dit-il

-Arrêtez de vous disputez, et avançons ! Proposa PJ

Elle semblait maintenant très remontée, et prête à chercher son père.

-Bien sûr, allons-y ! J’ouvre la marche ! Affirmais-je

On marcha alors en ligne dans le noir le plus complet. On se tenait tous la main, pour ne pas se séparer.

On n’y voyait rien du tout, seulement du noir autour de nous. Et on marcha ainsi à l’aveuglette. A un moment, Sci demanda :

-Dites… Question qui tue…

-Oui ? Fit Fresh

-Et on fait quoi, si on ne trouve pas la sortie, ou Ink, ou n’importe quoi ?

On s’arrêta tous en même temps. Oups…

« Ben… J’en sais rien… Dis-je

-T’es sérieux, Edge ? Fit Sci

-Bah oui…

-On est coincé ici, en gros. Fit Fresh

-Avançons. On trouvera forcément quelque chose. Affirma PJ

-T’as raison. Dit Sci »

Alors, on recommença à avancer. Mais Sci à raison… Et si on ne trouvait personne ? Et si on restait coincé ici ? Je flippe un peu, d’un coup…

Sci à dut le sentir, et m’a doucement serré la main un peu plus fort, comme pour me rappeler que je ne suis pas seul.

Heureusement qu’il est là… Qu’est ce qu…

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!

Un cri me coupa dans mes pensées, et nous stoppa net. Un cri à glacer le sang.

Je sentis la main de Sci frémir. Et la seule chose qui fut prononcée après ce cri fut un autre cri de PJ…

-PAPAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire ?