Undershools

Chapitre 32 : PaperJam ?

1036 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2017 13:01

Narrateur : Sci

Désolée du retard de ce chapitre ^^'

****************************************************************************************************************************

Mardi. Un jour horrible de la semaine.

Oui, je n’aime pas le mardi. C’est long, on a plein de cours différents, même un cours qui commencent à 13H…

Et le pire, mais vraiment, le pire du pire, c’est qu’il y a Science…

Non, pas mon prénom ! La science, les chercheurs, l’ennui, tout ça !

J’aime pas le mardi…

Le seul point positif de cette journée, c’est mes amis.

Mais bref ! C’est le matin, et arrive devant le portail. Je vois PJ qui, comme d’habitude, m’attend. Mais cette fois, elle ne semblait pas très bien.

Elle ne venait pas me voir comme d’habitude, déjà, et en plus, elle semblait au bord de la crise de larmes. Elle regardait le sol tristement.

-PJ ? Fis-je en arrivant à son niveau. Tout va bien ?

PJ leva les yeux, et me regarda doucement.

-Ça pourrait allez mieux… Fit-elle

-Qu’est-ce qu’il se passe ? Demandais-je

-C’est…

PJ s’arrêta.

« C’est quoi ? Insistais-je

-…Non, il ne faut pas que j’y pense… Soupira-t-elle. Et toi ? Ça va ?

-PJ ! Ne change pas de sujet ! Qu’est-ce qu’il y a ? Demandais-je

-Rien… Je te dis que ça va… Répondit-elle

-Enfin ! Tu es vraiment bizarre, ce matin ! Dis-je

-C’est rien, je te dis !

-Mais il y a forcément quelque chose ! »

PJ soupira, et lâcha finalement.

« Un problème, à la maison…

-Quel genre de problème ?

-Rien, rien… Pas grave…

-PJ, tu es peut être très puissante, mais tu es une menteuse médiocre ! Répond !

-Rentrons… Murmura-t-elle

-D’accord… »

On entra, mais elle ne semblait vraiment pas allez bien. Elle avait aussi des cernes sous les yeux. Comme si elle avait pleurée toute la nuit.

Elle qui souriait toujours, ça faisait bizarre de la voir aussi triste,  comme en deuil…

Une seconde… Comme en deuil ? Un de ses pères est… Non. Ce sont des dieux ! Les dieux ne peuvent pas mourir !

On entra dans le hall. Fresh et Edge ne sont pas encore arrivés. PJ s’assit sur l’un des « bancs » du hall. Elle serrait les poings sur les genoux.

Non, décidément, je ne peux pas la laisser comme ça. Je lui redemandai :

-PJ ? Tu es sûre que tu ne veux pas me dire ?

-Oui… Murmura-t-elle

-Mais enfin, pour…

-HEY !!!! Coucou tout le monde !!!

Je levai la tête. Fresh et Edge venait d’arriver. Ils n’avaient visiblement pas vu PJ.

-Salut vous deux ! Prêt pour le mardi ? Demanda Edge en souriant.

-Ouais… Marmonna PJ

Fresh et Edge remarquèrent enfin le regard triste de PJ. Ils me regardèrent, en attendant une réponse du pourquoi, mais je me contentai de hausser les épaules.

Fresh demanda finalement.

-PJ ? Tu vas bien ?

-Pas top… Répondit PJ

Fresh s’assit à côté d’elle, suivit d’Edge.

-PJ ? Qu’est ce qui ne va pas ? Demanda Edge

PJ le regarda dans les yeux, mais ne répondit rien. La sonnerie retentis. PJ fut la première à se lever pour aller en cours.

On se regarda tous les trois, avant de monter dans nos salles. PJ n’était vraiment pas bien, aujourd’hui… Mais pour l’instant, on avait pas le temps de lui demander vraiment ce qu’il se passait.

M’enfin… Espérons que tous s’arrange à la récré…

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ça a empiré…

PJ ne répondait même plus aux questions du prof. Heureusement pour elle que la prof semblait comprendre que quelque chose n’allait pas, et elle ne lui a rien dit !

Bon sang, elle qui semblait toujours aussi dynamique, aussi joyeuse… Qu’est-ce qu’il a bien pu se passer ?

Elle fut la première à sortir de la salle, et c’est limite si elle courue vers l’arbre.

Fresh fut le premier à la rejoindre.

-PJ, je t’en prie, dit moi ce qu’il ne va pas !

PJ ne répondit pas.

-PJ, je m’inquiète, tu sais ? Je n’aime pas te voir comme ça !

Toujours le silence…

Edge et moi arrivèrent à son niveau.

« PJ, tu peux tout nous dire, tu sais ? Il y a un problème ? Fit Edge

-…

-S’il te plait ! On est inquiet pour toi ! Dit-nous ce qu’il ne va pas ! Demandai-je

-…

-PaperJam, répond moi ! Demanda Fresh »

Aucune réponse ne venait d’elle…

Ou du moins, aucune réponse orale. En effet, ses yeux, au fil des questions, devenait de plus en plus vague, et triste.

Edge se mit devant elle, et lui demanda :

-PJ ! Répond-nous, enfin !!!! C’est un problème grave, on dirait ! Alors ? Pourquoi tu ne veux rien nous dire ?

PJ le regarda, et soupira.

« Parce que je n’en ai pas envie… Dit-elle finalement.

-PJ ! C’est ridicule ! Dis-je. Tu sais très bien que tu peux tout nous dire sans problèmes !

-Je sais…

-Alors, pourquoi tu ne nous dit rien ? Demanda Fresh

-Parce que c’est trop grave… Murmura-t-elle

-Mais justement !!!! Il faut nous dire, on pourra t’aider !!!

-Vraiment ? Dites pas n’importe quoi ! »

PJ semblait de nouveau sur le point de pleurer.

-Mais bien sûr que si, on peut t’aider !

PJ releva brusquement la tête, en pleurs.

-PJ ? Mais… Commença Fresh

-VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE !!!!!! Cria PJ

PJ semblait maintenant en colère, et elle pleurait toutes les larmes de son corps.

-On ne peut rien faire à quoi ??? S’écria Edge

-On peut t’aider, PJ ! On le pourra toujours ! Affirmais-je

-Ah ouais ?

PJ nous regarda droit dans les yeux, et nous cria avec une voix brisée par la tristesse :

-ET VOUS POUVEZ RETROUVEZ PAPA ERROR, PEUT ÊTRE ???!!!

Laisser un commentaire ?