Undershools

Chapitre 20 : Une explication (pas) claire...

1313 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/05/2017 13:27

Narrateur : Sci


Note : Muahaha ^^ Encore des explications bizarres !

****************************************************************************************************************************************************

Ink avait l’air furieux… Déjà, à cause de notre bêtises, mais je pense que l’intervention de cette fille n’a pas aidé…

Cette fille… Je n’arrête pas d’y penser…

« P… Papa… Commença PJ

-La ferme ! Coupa Ink

-Ink… Je… Commença Edge

-Ce n’est pas que de ta faute, Edge. Coupa de nouveau Ink

-Papa… S’il te plait… Fit PJ »

Ink tourna brusquement la tête dans sa direction, faisant comprendre à PJ de se taire. Elle baissa la tête, et se cacha derrière Fresh.

-HÉ ! OH !!!! Une seconde, vous voulez bien ? S’exclama le deuxième Edge

Il s’avança d’un pas sûr vers Ink, et lui demanda :

« Ink, répond à mes questions. Déjà, depuis quand tu as une fille ? Pourquoi tu nous l’as caché ? Qu’est-ce que tu fais ici ? C’est qui celle p*** ? Et… C’EST QUOI CE P***** DE DEUXIÈME MOI DE M**** !!!!!!!???????

-Sans, je n’ai vraiment pas envie de… Répondit Ink

-QU’EST-CE QUE J’EN AI A F***** ????? Rétorqua le deuxième Edge. DIT MOI D’OÙ VIENS CE FILS DE P*** !!!!!!

-SANS ! IL Y A DES ENFANTS !! Cria Ink

-ET ALORS ?

-JE NE TE RÉPONDRAI PAS !!!!!

-TU AS INTÉRÊT !!!!

-JE FAIS CE QUE JE VEUX !

-Écoutes, Ink. Fit le deuxième Edge. Je ne suis pas le Sans le plus méritant, loin de là. Mais je pense que le minimum que tu puisses faire, c’est me dire d’où vient ce double de moi. Non ?

-…

-Répond !  

-Tu es sûr que tu veux savoir ? Demanda Ink

-Moi ? Bien sûr que…

-Pas toi, Edge. »

Ink se tourna vers Edge. Ses yeux étaient moins méchants. Les pupilles rouges avaient disparues.

-Edge. Tu veux savoir ? Demanda Ink

-Je… Commença Edge

-Et toi aussi, Fresh ? Et Sci ? Fit Ink. Ça vous concerne tous les trois. Et d’ailleurs, ça concerne tous les membres de votre école, excepté deux ou trois personnes.

-Ink. Dis-je 

Je regardai les autres, et ils me hochèrent la tête. Ils étaient d’accord avec moi. Je m’approchai d’Ink, lui mit les mains sur les épaules, et dit :

-Ink. Au point où on en est, Edge, Fresh et moi, tu peux tout nous dire sans risque.

-Sûrs ? Demanda Ink

-Sûrs !

-Très bien. Je vous le dire. Cependant…

Ink se tourna de nouveau vers PJ.

-Je n’oublie pas que vous êtes allé dans la fameuse salle interdite. Alors, je vous explique, puis vous allez passer un très… très…

Ink vira de nouveaux ses yeux en pupilles rouges.

-TRÈS mauvais moment. C’est clair ?

-Oui… Fit PJ doucement

-Très bien. C’est parti. En fait, c’est simple. Comme vous le savez, PJ avait besoin d’amis pour… Vous savez de quoi je parle, les jeunes.

On hocha tous les quatre la tête. C’est à cause de la légende.

-Lorsqu’Error m’a persuadé de faire rencontrer PJ à des gens, je me suis rendu compte que personne dans les AU’s n’avait son âge. Et je n’allais certainement pas laissez PJ seule dans un AU, de toutes manière. Alors, j’ai décidé de créé, avec tous les pouvoirs que j’ai, une nouvelle dimension.

-Vous en êtes capable ? Demanda Edge

Comme réponse, il eut le regard froid et furieux d’Ink, lui faisant comprendre de ne pas le couper.

-Oui ! Mais hélas, je ne suis pas assez puissant pour créer un peuple entier. Cependant, je suis assez puissant pour créer la vie à partir d’une autre. Vous commencez à comprendre ?

-Je crois… Mais c’est impossible… Commença le deuxième Edge

-J’ai créé, à partir des Sans des AU’s, des doubles plus jeunes.

Avec Fresh et Edge, on se regarda droit dans les yeux. Nous ne sommes donc que des copies ?

-Les « copies » des Sans sont plus jeunes, et légèrement plus faibles, mais les deux –L’original et la « copie »- on le même caractère, les mêmes attaques, et surtout la même façon de penser. Même si il ne pense pas tout à fait pareils. Les deux sont alors deux personnes différentes, tout en étant liées.

Le silence s’installa. C’est… Si étrange de penser que Fresh, Edge et moi… Nous ne sommes que des espèces de copie… C’est dur de s’imaginer que nous ne vivons simplement parce qu’il fallait meubler un monde…

Je tremblai un peu. C’est si douloureux… Je regarde Fresh, il a l’air choqué. Je regarde Edge, il ne sait pas si il doit être en colère ou non. Je regarde PJ, elle semble désolée. Je regarde Ink, il soupire.

Puis, je me posai des questions. A quoi ressemble mon moi plus âgé ? Et celui de Fresh ? Y’a-t-il des doubles pour TOUT les Sans ?

« Y a-t-il des exceptions ? Demandais-je

-Oui. Une dizaine. Répondit Ink

-Comme qui ?

-Je ne suis pas autorisé à te le dire. A part pour moi, Error et PJ.

-Je vois…

-Bref. Maintenant que je vous aie dit tout ça…

-STOP !! Coupa Edge. Une… Une seconde, tu veux ? Je viens d’apprendre que je ne suis qu’une copie crée pour PJ, alors laisse-moi un peu de temps pour me calmez.

-Pourquoi le devrais-je ? Vous avez tous braver un immense interdit, prenez cette révélation comme une partie de votre punition !

-Mais pourquoi ? Pourquoi c’est interdit de voyager entre les mondes ? Je ne comprends pas ! J’étais destinée à ça ! Cria PJ

-PJ ! FERME-LA !! Et maintenant, tu rentres à la maison. Avec tes amis ! TOUT DE SUITE ! »

Ink créa une brèche grâce à son pinceau, qu’il emprunta. PJ commença à le suivre, mais Fresh la retint par le bras en lui disant :

-PJ, je suis désolé… C’est de ma faute si tu vas…

-Fresh, ça va. Ne t’en fais pas pour moi. Mais qu…

Fresh l’attira vers lui, et la sera dans ses bras. Edge s’approcha de moi, et me regarda fixement. Il me sourit, et me dit :

« On est d’accord. Ils sont amoureux.

-Tout à fait d’accord. Répondis-je

-Je dois t’avouer que je suis heureux pour eux, mais… Commença Edge

-Mais ? Demandais-je

-Je ne peux m’empêcher d’être terrifié par Ink. Il avait l’air si méchant…

-Pareil… Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre… »

Le deuxième Edge (enfin… Le premier, du coup ?) s’approcha de nous. Il avait l’air souriant. Il mit une main sur l’épaule d’Edge, et dit :

-Content de voir que mon deuxième moi n’est pas une chiffe molle.

-Encore heureux… C’est si bizarre… Soupira Edge

-Je comprends… ça me fait bizarre aussi… Dit le deuxième Edge

-Edge et Sci ?

PJ lâcha Fresh, et nous dit :

-Je suis désolée, mais n’aggravons pas notre cas, et allons voir Papa Ink avant qu’il ne se fâche encore plus…

Elle alla dans la brèche, suivie de près par Fresh. Edge y allait aussi, mais avant qu’il entre, je luis pris la main. Il la serra. Il avait aussi peur que moi.

On entra alors ensemble dans la brèche, prêts à affronter la colère d’Ink.

Laisser un commentaire ?