Undershools

Chapitre 18 : Un autre moi ?

1242 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2017 13:42

Narrateur : Edge

*********************************************************************************************************************************************************************

Je viens de me réveiller… Bon sang, je ne me souviens plus de rien… Juste, de la douleur… Le cri de Sci… J’ai tellement mal à la tête…

Je me redressai et… Non… Je rêve, là ? Je me frotta les yeux… Je suis encore si endormi ? Je rouvris les yeux... Non, je n’ai pas rêvé…

Devant Sci qui été couché, se trouvait bel et bien… Moi ? Plus vieux ? QQQUUUOOOIII ???

-E… E… Edge ? Fit Sci, visiblement aussi surpris que moi.

-Qu’est-ce que tu veux faire au boss, minable ? Demanda ce deuxième moi.

-C’est… C’est… Commença Sci

Sci se tourna vers moi, puis de nouveaux vers ce deuxième moi, et cria :

-C’EST IMPOSSIBLE !!!!

Je regardai un peu autour de moi. PJ semblait choquée, Fresh ne bougeait plus, Undyne faisait les yeux les plus ronds du monde, Papyrus en avais les pupilles blanches, et ce deuxième moi fit une tête de « j’vous dérange, peut-être ? »

-Une seconde… Fit Sci en reprenant ses esprits. Qui me connait ?

-Moi… Répondis-je faiblement.

-Edge ?

Il me regarda, puis cria en courant vers moi :

-EDGE !!!!!!

Il me sauta dans les bras, me faisant retomber au sol.

"Je suis si soulagé ! Tu vas bien !

-Sci… Moi aussi, je suis soulagé… Dis-je en le prenant dans mes bras.

-Je ne te laisserai plus jamais, Edge ! Même si ma vie en dépendait ! Affirma-t-il

-Ne fais pas de promesse que tu ne sauras tenir…

-Qui te dit que je ne la tiendrai pas ?

-C’est une trop grosse promesse…

-Je m’en fiche ! Je ne te laisserais plus jamais !

-Sci… Enfin…

-Je ne te laisserais jamais, Edge ! Car je t’…"

Sci se coupa brusquement…

"… Sci ? Tu me quoi ? Demandais-je

-Je… Je t’adore ! Tu es le meilleur ami qu’on puisse avoir !

-Sci ?

-C’est… C’est vrai !! Affirma Sci en bleuissant.

-DIS DONC, LES PUNKS !!! JE SUIS LA SEULE QUI SE DEMANDE CE QU’IL SE PASSE ICI ????????"

Undyne venait de crier. Je poussai un peu Sci pour me relever, et m’approcha de ce deuxième moi.

"Qui tu es, toi ? Une copie faible de moi ? Demanda ce deuxième moi (appelons-le Fell, se sera plus simple.)

-Et toi ? Une copie sénile de moi ? Répliquais-je

-Ton SANS de la répartie ne servira pas, sur un champ de bataille.

-C’était ignoble.

-Je sais.

-Comme toi.

-Dit la copie.

-C’est toi, la copie.

-Tu vois ? Tu copie tout ce que je dis ! Répliqua Fell

-Peut-être, mais moi, je ne fais pas de jeux de mots pourris. Affirmais-je

-Les jeux de mots sont la raison de vivre des Sans ! Comment peux-tu ne pas le savoir ?

-Je m’appelle Fell. Pas Sans.

-Et moi, je m’appelle Jean Michel !

-Arrête de dire n’importe quoi !

-Seulement quand TOI, tu arrêteras de dire n’importe quoi !

-Tiens ! Tu copie la copie maintenant !

-Les Sans son paresseux, même pour trouver des répliques !

-Veux crouton.

-Jeune c…

-Vous avez fini, oui ? Demanda Fresh en s’interposant.

-Pas avant de savoir d’où vient cette copie de moi. Répliquais-je

-Ben moi, j’ai pas le temps avec ces c******** ! Dit Fell"

Il s’approcha de Papyrus, s’inclina respectueusement, et dit :

"Boss, j’ai été lâche, et je me suis enfui comme un faible, ternissant ta réputation. Je choisis Douleur.

-QUOI ??? DOULEUR ??? Criais-je

-Qu’est-ce que ça peut t’faire, mon choix ? Demanda Fell

-Pas Douleur !!!! Tu es fou ???

-C’est mon choix à chaque fois, j’ai l’habitude.

-Mais… Mais… Tu es complètement fou !!

-T’as de la pitié pour moi ?

-Mais bien sûr que oui !!! Prend Supplication, c’est le moins pire !

-Le moins pire ? Tu te fiche de moi ? Demanda t'il

-Mais pas du tout ! Comment tu peux choisir de te faire briser les os ! Répondis-je

-J’ai l’habitude…

-Comment ?? Tu as l’habitude de souffrir le martyre ? De… De te faire briser encore et encore jusqu’à ce que tu n’en sentes plus rien ?

-Au bout d’un moment, ça ne fais plus mal…

-Tous les soirs pendant deux semaines, ça fait encore mal ! Tu ne peux pas être si résistant !

-Tous les soirs ?

-Parce que je sortais… En cachette…

-C’est toi, le fou. Comment peux-tu sortir tous les soirs, si tu sais que tu vas te faire battre ?

-J’avais une bonne raison…

-… Pardon ?"

Je me tournai, et vis Sci. J’avais complètement oublié qu’il était là ! Oh non…

"Papyrus… Te battait ? Demanda Sci

-Bien sûr ! C’est pas… Commença Fell

-IL… TE… BATTAIT !!!!???

-Sci… Calme-toi… Dis-je doucement

-Edge… Je suis désolé…"

Sci releva la tête, un os nouvellement créé à la main, et les larmes aux yeux.

"Pardonne… Moi…

-Sci ! Tout va bien ! C’est fini, maintenant !

-A cause de moi, tu… Tu… As tellement souffert…

-Sci ! Tout va bien !

-Tu n’as que 14 ans… 14 ans…

-Shhhhhhhh… Tu vois bien que c’est fini !

-Si tu savais… Si tu savais…

-Si je savais quoi ?

-Je ne me contrôle plus, Edge…

-Sci ?

-Pousse-toi… Maintenant…

-Sci !"

Il me poussa brusquement, et, dans un cri de rage effrayant, fonça sur Papyrus. Mais aux lieux de l’attaquer directement, il voulait d’abord faire en sorte que Fell soit K.O. Alors, au moment où son os allait toucher Papyrus, Sci dévia son coup et visa Fell.

Cependant, Fell se défendit, et allait infliger… Un os pointu en plein dans les côtes de Sci ! Et celui-ci n’aura jamais le temps d’esquiver !

-Sci ! Criais-je

Soudain, sans prévenir, une chose passa rapidement et brisa l’os en plusieurs morceaux.

-Qu… Fit Fell

Cette chose, non stoppée par l’os qu’elle venait de briser, finit sa course dans un rocher non loin. Sci, lui, avait stoppé lui aussi sa course, trop surpris de ce qui venait de se passer.

-Sci ! Ça va pas la tête de courir comme ça ? Criais-je en courant dans sa direction

-Pas si vite ! Répliqua Fell en invoquant un os pointu et en le mettant devant Sci. Ton ami a voulu me tuer !

Fell menaça Sci avec un os pointu, et lorsqu’il fit un pas, une chose tourna autour de son cou. Fell en lâcha son os de surprise.

La chose allait très rapidement, mais elle ralenti et laissa apparaitre… Des sabres ? Mais oui ! Il y avait plusieurs sabres qui tournaient autour du cou de Fell !

-Que ce que… Fit Fell

-Des sabres ? Fit Sci. C’est étrange…

-Une promesse est une promesse. Ne fait pas un pas de plus, UnderFell Sans.

Une voix venait de surgir de l’ombre. Une voix de fille, j’en suis sûr et certain ! Une silhouette sortit de l’ombre… Une jeune fille humaine !

-Où alors, je devrais te tuer.

Laisser un commentaire ?