Undershools

Chapitre 16 : Départ de la grotte

1896 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2017 13:57

Narrateur : PJ

***********************************************************************************************************************************************************************

Ça fait 2 semaines que nous sommes coincé dans cet AU. 2 longues semaines…

Je commence à voir que Fresh, Sci et moi-même sommes de plus en plus désespéré… On ne se parle presque plus…

Fresh reste collé à moi. Mais il ne parle pas. Il reste silencieux, et me serre fort contre lui.

Sci est sans arrêt malheureux, ça se voit dans ses yeux… Je sais qu’il aime Edge, et je ne peux qu’à peine comprendre ce qu’il ressent. Je suis si désolée pour lui…

Les seuls mots qui sont prononcés, c’est lorsque Sci fait son rapport sur Edge. Edge qui d’ailleurs fait un magnifique travail. Grâce à lui, nous avons appris de nombreuses choses sur cet AU.

Tout d’abords, cet AU est nommé « UnderFell » par les habitants. Pourquoi, on l’ignore. Mais cet AU est peuplé de monstres cruels. Une seule loi règne, celle du plus fort. Les monstres jugés faibles sont aussitôt tués.

Ensuite, le roi, Asgore, est l’un des monstres les plus puissants de ce monde si rude. Mais il sera bientôt rattrapé par Undyne, la capitaine de la garde royale.

Et enfin, comme info très utile, Ink va beaucoup dans cet AU, précisément dans le palais d’Asgore, ou encore dans le laboratoire d’une scientifique folle nommée Alphys.

Cependant, je ne sais pas trop quoi faire… J’ai plusieurs fois pensée à aller au palais d’Asgore pour y attendre Papa Ink, mais j’ai très peur des représailles… Alors, j’attends…

C’est le soir. Sci est parti rejoindre Edge. Je suis seule avec Fresh.

Je me serre contre lui, mais, il me repoussa un peu, avant de me chuchoter :

-PJ, mon amour, je n’en peux plus…

-Fresh ? Murmurais-je. Tu vas bien ?

-Non…

Il me prit le visage avec ses mains, et me regarda droit dans les yeux.

"PJ… Qu’est-ce qu’on attend pour partir de cet AU ?

-Fresh ? Je…

-PJ, mon cœur, dit moi ! Pourquoi ne partons-nous pas au château d’Asgore !

-Fresh…

-Pitié ! Partons ! Tous ensembles ! J’en ai assez de cet AU !

-Mais je…

-PJ !!!! Pourquoi ne partons-nous pas !!!

-Je…"

Je me mis contre lui, le serra du plus fort que je pouvais, et lui murmura :

-Je suis terrifiée…

-Terrifiée ? Par quoi ? Demanda Fresh

-… Par ce qui va se passer si Papa Ink me retrouve…

-PJ… Enfin…

-NON ! Tu ne peux pas comprendre !! Criais-je.

Je me redressai, regarda Fresh dans les yeux, et continua à crier :

-Tu ne comprendras jamais ! Papa Ink me faisait confiance ! Il ne voulait pas que j’aille dans cette maudite salle, et j’y suis allée !!! Pourquoi ? Pour aider un de mes professeurs à trouver son amie ? C’est nul comme excuse !

"PJ…

-Je sais que tu penses que je suis égoïste ! Mais pitié ! Ose me dire que j’aurais encore le droit de venir au collège, de voir mes amis, de TE voir, si Papa Ink ne me fait plus confiance du tout !

-Je…

-Même Papa Error ne pourra rien faire pour calmer la rage de Papa Ink ! Je serais condamnée à voir chaque jour son visage déçu !

-PJ…

-Essai de me comprendre ! J’ai peur de vivre une fin de vie comme ça ! Je suis vraiment désolée, je suis égoïste, mais ma peur est si forte !

-PaperJam…

-Pardonne-moi, Fresh…

-Je comprends, PJ… Je comprends tes raisons, mais…

-Je savais bien, qu’il y avait un « mais »"

Il m’agrippa dans le dos, me poussa sur le sol, et me dit doucement :

"Je ne peux m’empêcher de penser qu’Edge ne mérite pas ça.

-Je sais…

-Nous devons partir, PJ. Nous ne pouvons pas rester ici pour toujours…

-Tu as raison… Mais…

-Mais ?

-*soupir* d’accord… Nous partirons demain soir.

-Demain soir ?

-Sci pourra prévenir Edge. Et nous serons plus discrets.

-Oui… T’as raison…

-Embrasse-moi.

-Quoi ?

-Embrasse-moi, Fresh… J’ai la sensation que je ne pourrais plus t’embrasser avant longtemps, lorsque nous retrouverons Papa Ink.

-… Bien sûr."

Il m’embrassa, longtemps… Je me tenais à lui comme si ça pouvait être la dernière fois, car c’était peut-être la dernière fois…

Je sentis une larme couler de mes yeux. Je me sentais si triste, du fait que c’était peut-être la dernière fois que je vois Fresh… Cependant, au moins, il ne mourra pas à cause de moi durant la légende…

Fresh ne me lâchai pas. A chaque baiser, il me rapprocha encore de lui. Tout cela pendant une bonne heure …

Il me lâcha complètement, et me murmura.

"Je ne laisserais personne nous séparer, mon amour. Personne.

-Tu ne pourrais jamais arrêter Papa Ink…

-Je me battrais pour toi…

-Tu n’auras aucune chance face à…"

Il me coupa en m’embrassant. Il est devenu fou ? Se battre pour moi ? Contre Papa Ink ?

Il s’arrêta.

-Sci va bientôt arriver… Me chuchota-t-il

En parlant du loup…

« Coucou, vous deux ! Fit Sci en entrant dans la grotte.

-Coucou… Marmonna Fresh

-Alors ? Comment va Edge ? Demandais-je

-Comme d’habitude… Il a mal, est triste sans nous, en veux à M. Sans, mais reste pour nous. Dit tristement Sci.

-Rien de nouveaux ? Demanda Fresh

-Non. Toute la journée, il est resté chez Papyrus.

-Très bien. »

Je m’approchai de Sci, et lui demanda :

« Sci. Je sais que tu n’aimeras pas ça, mais promet moi de l’accepter quand même.

-PJ ? Tu me fais peur… Qu’est-ce que c’est ?

-Nous partirons demain soir de la grotte pour aller au château d’Asgore.

-QQQUUUOOOIII ??? Cria Sci

-Désolée…

-Mais… Mais… Et Edge ? Demanda Sci

-Tu le préviendras demain soir, et après nous partirons.

-Nous ne pouvons pas le laissez là ! Il a tant fait pour nous !

-Je sais…

-Alors pourquoi vous l’abandonnez ? Pourquoi vous le laissez souffrir ?

-On est obligés, Sci. Nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment.

-PJ ! Tu sais la vérité ! Je ne pourrais pas partir sans lui ! »

Il dit vrai, je sais ces véritables sentiments… Comment le persuader de partir ?

« Sci. Ecoute. Edge ne nous as pas dit que Papyrus aimait se rendre chez Undyne ?

-Si… Il y va tous les jours, avec Edge…

-Et Undyne habite à WaterFall (Les Chutes), et WaterFall est sur le chemin du palais d’Asgore, pas vrai ?

-Oui ! Et…

-Je te promets que, en chemin, nous récupérerons Edge !

-Vraiment ? Tu le promets ?

-Sur ma vie ! Nous le sauverons là-bas !

-… D’accord… »

Sci s’assis. Il perdit son sourire nouvellement acquit, et ferma les yeux.

J’ignore à quoi il pensait, mais je le laissai tranquille. La grotte fut alors de nouveau silencieuse.

**********************************************************************************************************************************************************

C'est le lendemain soir. Sci est déjà partit depuis longtemps pour aller prévenir Edge. Il ne devrait plus tarder.

Je suis si triste pour lui. Je n’ose à peine imaginer ce qu’il ressent.

Il est de retour.

-Edge est prévenu. On peut partir. Fit Sci

-D’accord. Allons-y. Dis-je

On se leva, Fresh et moi, prêts à partir. Ça y est. Nous allons enfin partir de cet AU. Ça fait si longtemps…

On était dans la forêt. L’ambiance est pesante. Je voulais détendre l’atmosphère, mais je ne trouvais pas de quoi parler.

Fresh brisa le silence, en demandant :

-Comment allais Edge ?

Il y eu un moment de silence.

-Il… Il… Commença Sci

-Sci. Tu n’es pas obliger de nous dire, tu sais ? Dis-je

-Il ne… S’est pas énervé…

-QUOI ? Cria Fresh

-Mais… Pourquoi ? Demandais-je

-Il… Il m’a juste dit que… Qu’il était heureux que je parte enfin… Pour que je puisse être en sécurité…

-Sci ? Tu vas bien ? Demanda Fresh

-Il m’a dit que… Que…  Que c’était mieux comme ça ! Il n’a même pas pleuré ! Pas un au revoir ! Comment… Comment ose-t-il ?

-Sci… Calme-toi ! Tout va bien, je suis sûre qu’il s’inquiète pour toi aussi ! Dis-je

-Il ne le montre pas…

-Pour pas que tu ne t’inquiète ! J’en suis sûre et certaine !

-Vraiment ?

-Mais oui !

-Désolé de vous couper, mais on arrive à Snowdin. Dit Fresh

En effet, le panneau « Bienvenus à Snowdin ! » était juste devant nous. Sci le regarda pendant un moment, puis continua à avancer.

C’était la première fois qu’on entra vraiment dans ce village. C’était calme. Très calme. Trop calme. Il n’y avait personne.

On avança dans le village, mais on avait beau l’avoir traversé entièrement, on ne croisa personne. Pourquoi ? Je l’ignore…

On arriva alors dans WaterFall. Toujours personne. Fresh me demanda :

-PJ ? Est-ce qu’il y a des gens, dans les AU’s ?

-Oui… Je trouve ça bizarre, qu’il n’y ait personne…

-Hey ! Les squelettes !

On se retourna, et vit un jeune monstre. Il n’avait pas de bras, un pull rouge et noir rayé, et un corps quasiment tous jaune.

"Oui ? Demandais-je à ce monstre.

-Vous vous croyez ou, à marcher sur le territoire d’Undyne ? Dit ce monstre.

-Sur son territoire ? Mais… WaterFall appartient à tout le monde ! Répondit Sci

-Vous venez d’où, pour dire des bêtises pareilles ?

-Et toi ? Tu viens d’où pour nous parler comme ça ? Répliqua Fresh

-Ha ! Vous êtes bien comme Sans, va ! Faiblard !

-Qui est Sans ? Demanda Sci

-Vous savez même pas qui est Sans ? Bande de touristes ! Sans est le grand frère de cet idiot de Papyrus !

-Le grand frère ?

-Ouaip ! Mais il est complètement soumis ! Quel faible ! Si Papyrus n’était pas là, Sans serait déjà mort !"

A ces mots, Sci eu un frisson. Je compris qu’il valait mieux partir, alors je dis à cet enfant monstre :

-Désolés, mais nous devons partir. Au revoir !

-C’est ça ! Bonne chance de survie ! Cria le monstre

On partit. Je regardai Sci et Fresh. Fresh semblait inquiet, et Sci, lui, semblait apeuré.

On marcha encore. Et encore. Et encore. Puis on vit une intersection. Comme on entendit un bruit très fort venant d’un chemin, on se décida à l’emprunter. Cependant…

Ce qu’on vit fut l’une des choses les plus horribles qu’on avait jamais vus…

Il y avait Papyrus, qui s’entraînait avec une femme poisson, sûrement Undyne. Tous les deux pratiquait leurs attaques magiques.

Au début, on pensait que c’était sur un mannequin, mais en fait…

C’était sur Edge.

Laisser un commentaire ?