Undershools

Chapitre 11 : Vivre dans le mensonge

1992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/04/2017 13:24

Narrateur : PaperJam/PJ

Note : Merci pour vos commentaires ^^ (j'en attend encore plus que d'habitude pour ce chapitre, vous verrez pourquoi ^^)

Pour EyelessDragon, désolé(e) de te décevoir, mais je ne pense vraiment pas que Goth sera dans cette fanfic, pour la simple et bonne raison que je ne ship pas Reaper X Geno... J'espère que tu me comprends ^^ Bon chapitre ^^

(PS : jugez pas ma légende, SVP... Je suis pas douée pour ça ><)

***********************************************************************************************************


J’ignore pourquoi, mais j’ai un très mauvais pressentiment sur cette légende...

Papa Ink, qui serrait les poings du plus fort qu’il pouvait, nous dit :

-J’aimerais que vous ne me coupiez pas, juste que vous écoutez, s’il vous plait. C’est déjà assez dur pour moi. Aussi, vous devez savoir que, dans le cadre de cette légende, je suis en quelque sortes un Co créateur des AU’s. Vous savez ce que sont les AU’s, pas vrai ?

-Oui… Dit Sci.

-Très bien… Je vais tout vous dire. Continua Ink. Mais, je vais commencer par la légende… C’est le plus dur pour moi… Ecouter bien :

Le jour où les ténèbres viendront

Le jour où les cauchemars se révèleront

La création et la destruction s’uniront

Pour créer celle qui unira ceux

Celui qui est fort

Celui qui est intelligent

Celui qui est bon

Ensemble, cette TetraForce

Effectuera la crainte et l’espoir de tous

L’ Oméga Reset

Les ténèbres seront scellés, tout recommencera, tout renaîtra,

Mais, ils n’auront plus aucun rôles à jouer, ils ne renaitront pas.

Papa Ink semblait bouleversé. Et… Je crois bien que je comprends un peu pourquoi… Il vient de dire que…

 -PJ… Dit-il encore. Tu es destinée… Toi, et tes amis… à…

Papa Ink commença à pleurer…

-Celui qui est fort, c’est Edge… Celui qui est intelligent, c’est Sci… Et celui qui est bon, c’est Fresh…

-Non… C’est impossible… Dis-je, effrayée

-Vous êtes destiné… A mourir…

Le silence s’installa. Papa Ink venait clairement de dire que, par ma faute, mes trois meilleurs amis allait mourir. Qu’on allait sauver les mondes, mais que personne ne nous remercierait… Car personne ne se souviendrait de nous…

Je comprends mieux pourquoi Papa Ink ne voulait pas que je vois des gens… Il voulait éviter que la légende ne se déroule. Il voulait que je ne rencontre jamais mes amis, pour ne jamais mourir.

Mais Papa Error, lui, savait bien qu’un jour ou l’autre, je rencontrerais des personnes qui deviendront mes amis. Alors, il a insisté pour que j’aille à cette école.

Puis, je pensai à Papa Ink. Quand j’étais petite, il me disait qu’un jour, je serais la protectrice des AU’s. J’en rêvais… Mais… Je ne suis pas destinée à ça…

Il… Il me disait… Qu’un jour… J’aurais des enfants, comme lui, et que je pourrais leurs raconter mes aventures… Qu’un jour, je pourrais explorer les AU’s comme je le voulais… Qu’un jour, je serais reconnue comme une héroïne… Mais non ! Je suis destinée à… Mourir ? Avec mes amis ?

C’était trop. Je courrais en direction de ma chambre. J’avais besoin d’être seule… Toute ma vie, je n’ai fait que croire à des mensonges…

-PJ ! Attend !

Lorsque je commença à courir, j’entendis Fresh m’appeler. Fresh… Sci… Edge… Je ne voulais pas qu’ils meurent… Pas à cause de moi…

Je m’enferma dans ma chambre, et m’assis sur le lit. Elle est vide, elle aussi. Vide, comme mon cœur à cet instant.

-PJ ! Je rentre !

C’était Fresh. Il rentra brusquement dans ma chambre, sauta sur mon lit, et me serra contre lui.

-Qu… Dis-je, surprise.

-Tout va bien, PJ… Ton père à faux… Personne ne va mourir… Me coupa-t-il doucement.

-Fresh…

Je le pressai contre moi. J’avais vraiment besoin de quelqu’un, là…

« Fresh… Je ne sais plus à qui faire confiance… Murmurais-je

-Tu pourras toujours me faire confiance… Me répondit Fresh

-Toute ma vie, j’ai eu des rêves… Mais, je ne pourrais en réaliser aucun… Je vais mourir avant…

-Non PJ ! Ne dit pas ça ! Personne ne va mourir !

-Sci… Edge… Toi… Vous allez tous mourir par ma faute…

-PJ, c’est faux ! C’est une légende ! Les légendes ne sont pas toujours vraies !

-Fresh… Les légendes viennent de fait réels…

-PJ ! Personne ne va mourir !

-Il vaut mieux… Que Papa Ink vous efface la mémoire… Dis-je en ignorant Fresh

-QUOI ? Il en est capable ? Fit-il, surpris

-Oui … Il va pouvoir vous donner une chance de survivre…

-PJ ! Je ne veux pas t’oublier !

-Fresh… Si tu m’oublie, tu pourras vivre… Toi, Sci et Edge… Vous pourrez… Tous les trois… Trouver quelqu’un qui ne vous menace pas de mort en restant avec vous…

-PJ, ne dit pas n’importe quoi ! Tu es notre amie ! Il est hors de question de te laisser seule !

-En tant qu’amie, je dois vous donner la chance de vivre une belle vie…

-JE N’AURAIS JAMAIS UNE BELLE VIE SANS TOI ! »

Après ce cri, le silence s’installa. Je… J’ai bien entendu, là ? Il… Il a dit qu’il ne serait jamais heureux… Sans moi ?

-Fresh ? Que… Que veux-tu dire par là ? Demandais-je, ayant peur de connaître la réponse.

-PJ… Tu… Tu es tout pour moi… Sans toi, je serais encore seul.

Fresh me regarda dans les yeux, et me dit, doucement :

-Je t’aime, PaperJam.

J’étais sous le choc.

-Qu… Quoi ? Mais… Je… Je n’ai…

-PaperJam… Tu es la personne la plus belle, la plus gentille, la plus douce, la plus tendre et la plus magnifique que je connaisse.

Il me serra contre lui.

-Je ne veux pas t’oublier, PaperJam. Car je t’aime… Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé…

-Tu… Tu…

Fresh se desserra de moi, et me dit, toujours en me regardant droit dans les yeux :

-Je peux comprendre si tu ne m’aime pas, tu sais… Je… Je vais sûrement en pleurer, mais ce que je veux, c’est que tu sois heureuse…

-Fresh…

Je ne savais d’abord pas quoi répondre, puis, je fus envahi d’une étrange émotion…

-PJ ? Tu vas bien ? Demanda Fresh

Il se frotta la tête, gêné.

-J’ai… C’est trop tôt ? Je… Désolé…

Il bleuit… Il était si mignon… En le regardant, je le vis sous un autre angle… Je veux rester avec lui pour toujours…

Je compris alors… Et n’hésita plus :

-Moi aussi, je t’aime !

-Quoi ? S’écria Fresh. Mais… Tu… Tu m’aimes ? Vraiment ?

-Oui ! Fresh, tu as tant fait pour moi, toi aussi… Tu es si gentil, et si courageux, et si beau, et… Je t’aime !

-PaperJam, je…

-Je veux rester avec toi pour toujours !

Fresh commença à pleurer.

-Fresh ! Tu vas bien ?

-C’est le plus beau jour de ma vie…

Il me serra contre lui, du plus fort qu’il pouvait. Et moi aussi, je le serrais contra moi.

Soudain, il mit mon visage devant le sien, et nous rapprocha l’un de l’autre. Je me laissa faire.

Cette sensation était… magique. Je me sentais si proche de lui. J’avais envie de rester comme ça pour toujours.

Notre baiser dura quelques minutes. Je ne voulais pas le quitter, et lui non plus. Cependant, on avait deux autres amis, et il fallait aller les voir.

Je m’écartai doucement de Fresh, et lui dit :

-Allons voir les autres…

-A tes ordres, ma belle PaperJam… Répondit Fresh

On sortit de ma chambre, et alla rejoindre les autres. Je vis Papa Ink et Papa Error, qui essayait de calmer Sci et Edge, qui criait :

-COMMENT AVEZ-VOUS OSEZ LUI MENTIR ? Cria Edge

-C’était pour son bien…Edge, je suis désolé… Répondit Papa Ink

-Et alors ? Vous vous rendez compte ? Rétorqua Sci. Vous venez de briser tous ses espoirs et rêves d’un seul coup ! Vous êtes sensé être leur pères !

-Et alors quoi ? Elle aurait dû grandir sans espoirs ni rêves ? Répliqua Papa Error. Elle aurait dû grandir en se disant que de toutes manières, ce qu’elle faisait ne servait à rien ?

Fresh et moi, on se mit entre les deux groupes, et dit :

« Arrêter ! S’il vous plait !

-PJ ? Tu vas mieux ? Dit Sci

-Oui Sci ! Répondis-je. T’inquiète !

-PJ… Content de voir que tu vas bien… Dit Papa Error.

-Moi, ça va… Mais vous, on peut pas en dire autant… Dis-je

-Écoutez, Sci et Edge. Dit Fresh. On ne peut pas en vouloir à Ink et Error, ils ont juste protégé leur fille…

-Et vous, Papa Ink et Papa Error. Dis-je. Je vous en veux un peu de m’avoir mentis, mais… je vous remercie de m’avoir dit la vérité.

-PJ… »

Papa Ink s’avança vers moi, et me dit, la tête baissée :

-Pardonne-moi…

-Papa Ink… Je te pardonne. Répondis-je

-Merci…

Il me serra contre lui, et me dit encore en pleurant :

-Merci, ma petite PaperJam…

Au bout d’un moment, je lâchai Papa Ink, et vit Fresh, Sci et Edge en train de parler. Je pris mon courage à deux main, m’approcha d’eux, et leur dit :

« Sci. Edge. C’est… C’est très dur à dire, mais… En vue des derniers évènements… Je comprendrais si vous… Si vous voulez…

-PJ ? Si on veut quoi ? Insista Sci

-Si vous voulez vous effacer la mémoire, pour m’oublier…

-QQQQUUUUOOOOIIII ???? Crièrent Edge et Sci

-Mais il en est hors de question ! S’exclama Edge

-Plutôt mourir que de te laisser seule ! Renchérit Sci

-C’est… C’est vrai ? Dis-je, surprise

-Mais bien sûr ! Répondit Sci

-On va pas te laisser sauver le monde toute seule ! Fit Edge avec un clin d’œil

-Tu vois, PJ. On veut tous rester avec toi ! Affirma Fresh

-Je… Je… Commençais-je

-On sera toujours avec toi, PJ. Dit Fresh en me souriant

-Merci…

-On sera toujours avec toi ! Cria Fresh en levant un poing vers le ciel.

-Je confirme ! Affirma Sci en levant le poing

-Moi je dis, vive PJ ! Cria Edge en levant le poing à son tour.

-Ouais ! Renchérit Sci

-Sci… Edge… Fresh… »

Je me rapprochai d’eux, on forma un rond à nous quatre, puis on leva tous les 4 le poing en l’air en criant :

-ON VA SAUVER LE MONDE !!!!!!!!

On baissa les poings, et je me tournai vers Papa Ink et Papa Error avec un regard triomphant. Papa Ink sourit doucement, et Papa Error me fit un clin d’œil.

-Bref… PJ ? Demanda Sci

-Oui ?

-Cette journée n’est pas encore finie, et je propose de donner une revanche à Ink et Error !

-Quoi ? C’est plutôt moi et Ink, qui vous donnons une revanche ! Affirma Papa Error

-C’est ça ! Venez-vous battre, bande de perdant ! Provoqua Edge

-Vous savez, vous n’avez aucune chance, face à Error et moi à pleine puissance ! Dit Papa Ink

-Alors, c’est parti ! Cria Fresh avant de se jeter sur Papa Error

La journée finie dans les rires. Mais, maintenant que je connais mon destin, je me pose une question…

Hey ! Les ténèbres ! Vous venez quand ? On vous attend !

Laisser un commentaire ?