Uglies

Chapitre 1 : C'est la fin de la fête

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:42

Tally s’était cachée dans un buisson prés du fleuve. Elle attendait depuis déjà un quart d’heure et s’apprêtait a sortir de sa cachette quand elle entendit une branche craquer. Elle s’immobilisa. C’était surement une grande prettie qui attendait qu’elle fasse ses aveux .

-Je suis désolée, dit Tally d’une petite voix.

-Oh ce n’est rien , j’au du te faire peur moi aussi.

Tally sursauta ce n’était pas la voix grave et calme d’une grande prettie mais une voix fluette et enjouée. Une silhouette  se découpa dans la nuit . La personne s’avança vers Tally et dit :

-Je m’appelle Lya et toi ?

Tally poussa un soupir de soulagement , elle aussi était moche ,puis répondit :

-Moi c’est Tally. Mais que fais-tu ici ?
-Eh bien , je m’ennuyais dans mon dortoir donc j’ai décidé de venir faire un tour ici . Mais J’ai vite eu l’impression que quelque chose n’allait pas ,il ya des tas et des tas de gardiens ce soir , comment as-tu fais pour ne pas te faire remarquer ?

-Eh bien , j’ai trouvé un masque de cochon et je l’ai enfilé , pour pouvoir voir mon … ,Tally marqua une pause, meilleur ami … Mais je me suis infiltré dans une fête ou les cochons n’étaient pas les bienvenus , donc j’ai sauté du toit avec un gilet de suspension.

-Ouah ! même moi qui viens presque tous les soirs ici , je  n’ai jamais fais un coup pareil ! Et au fait , ta rencontre c’est bien passée ?

-Eh bien , en fait non . J’ai eu l’impression de dégouter Peris.

- C’est normal , enfin non ce n’est pas normal mais bon , dis toi que dans quelques mois tu seras belle et que vous serez réunis.

-Oui , tu as raison , je ne dois pas me laisser abattre , après tout il n’est QUE beau !!!

Elles éclatèrent de rire , ce qui fut une très , très mauvaise idée , car une  gardienne venait de passer prés d’elles et les avaient entendues.

Elle s’avança vers elles , leur éclaira leur visage avec sa lampe torche et dit :

-Qu’est-ce que vous faites là jeunes filles ?

Tally et Lya étaient coincées , elles ne pouvaient que ce rendre.

-Eh bien , on voulait … , commença Tally.

-Voir à quoi ressemblait New Pretty Town  , continua Lya en jetant un regard complice à Tally, on en avait marre d’attendre notre anniversaire , donc on est venues . Vous n’allez pas nous signaler à l’interface de la ville quand même . S’il vous plaît ….

-Eh bien , pas pour l’instant mais d’abord , je dois vous demander , quand est votre anniversaire ?

- le 14 août , répondirent simultanément Tally et Lya.

La gardienne éclata d’un rire frais et spontané .

-Bon , allez mes chéries partez , je ne dirais rien . Mais vous n’aurez pas tous les jours autant de chance , alors faites attention.

Elle fit un pas en direction de Lya et l’enlaça.

-Oui , oui on fera attention , dit Tally.

- Au revoir et merci , lança Lya .

Et elles partirent . Des dizaines de questions brulaient la langue de Tally , mais elle était résolue de ne rien dire tant qu’elles n’auraient pas rejoint UglyVille.

La gardienne eut un sourire carnassier et enleva son masque pour dévoiler un visage pointu et à l’air menaçant .Elle murmura :

-Cette fois je l’aurais cette petite Lya .

Tally et Lya étaient rentrées sans encombre et dés le lendemain s’étaient retrouvées au parc Cléopâtre pour discuter.Dés qu’elle vit Lya , Tally se leva et se précipita à sa rencontre.

-Coucou ! dit Tally , j’ai plein de trucs à te demander !!!

-Ouh-là calme ta joie ma vieille !!

- D’accord mais j’ai tellement de choses a te demander !!

-Bon , bah pose tes question    …

-Tout d’abord , c’est quoi l’interface de la ville ??

-Alors , j’ai appris ça durant l’une de mes nombreuses balades a New Pretty Town.L’interface de la ville c’est tout simplement la ligne dont se servent tous les représentants de l’ordre en ville pour pouvoir transmettre les informations de sorte à ce que les Pretty « simples » ne puissent pas les capter avec leurs bagues d’interface .

-Hum .. d’accord j’ai compris . Je peux te poser une autre question ?

-C’est ce que tu viens de faire mais tu peux en poser une autre .

-C’est que , je me demandais juste pourquoi vas-tu si souvent à New Pretty Town ?

-J e m’attendais à cette question et à cette question , je ne peux te répondre d’une réponse correcte. Mais je vais juste te dire un mot pour ta réponse : Curiosité.

-Tu est vraiment née le 12 Août ?

- Oui , toi aussi ?

- Ben ouais !

-C’est génial !, t’as d’autres questions ?

- Oui encore une . Pourquoi , parfois tu parle comme si tu étais un sage et dés fois tu parle comme une jeune ?
- J e ne sais pas , ça vient comme ça .
Tally poussa un sifflement d’admiration.
-Eh bien , moi aussi j’aimerai parler comme ça !
-Et moi j’aimerais siffler comme toi !
Les deux jeunes filles se tapèrent dans la main en signe de victoire !
Elles passèrent la journée a discuter et le soir venu elles se retrouvèrent a leur buisson où une surprise les attendait !
La gardienne , sans son masque, était assise par terre et elle se tenait droite comme un piquet.
Quand Tally la vit , elle poussa un cri de stupéfaction. Elle était à la fois choquée par la chirurgie de la personne et à la fois horrifiée de son visage en bec d’aigle .
Lya , quant à elle fut très surprise car elle ne s’attendait pas à voir cette personne là ici.
-Bonjour Kalia , dit Lya , tu m’en veux encore , n’est-ce pas ?
Tally était estomaquée , Lya connaissait cette personne !
-Lya , tu ne pouvais pas m’échapper indéfiniment , n’est-ce pas, répondit Kalia d’une voix glaciale , tranchante , crissant aux oreilles de Tally, tu m’as fait énormément souffrir en me prenant ma place aux Spécial Circumstances ! C’est MOI qui devrait être en train d’obéir aux ordres du Docteur Cable en ce moment. C’est Moi qui devrait porter ce masque ridicule de Ugly ! 
Tally s’assit . Elle ne pouvait en entendre davantage. Ainsi donc , Lya l’avait trahie. Elle travaillait pour les Spécial Circumstances. Cette légende urbaine était donc vraie !Non ! Elle ne pouvait pas le croire ! Mais quand Lya enleva son masque en dévoilant un visage similaire à celui de Kalia, Tally ne put enlever son regard au visage de Lya . Elle aussi avait un regard glacial , elle avait aussi un nez aquilin , elle avait aussi les yeux d’un gris profond,  elle avait aussi des longues dents ! C’était une spécial et elle l’avait trahie !
Elle voulait savoir pourquoi Lya lui avait mentie, mais pour l'instant Lya était en train de se battre avec Kalia, une Special qui aurait du être la chouchoute du docteur Cable si Lya ne lui avait pas piqué la place sous son nez.Les deux ennemies en était venues aux ongles , enfin aux griffes dans leurs cas ...Décidément elle ne comprenait rien à cette histoire ...
Bientôt Lya ,qui avait réussie a neutraliser Kalia, s'avança vers elle et s'assit prés de Tally . Lya ne savait pas par ou commencer...Elle allait parler mais Tally la devanca:

-Je crois que tu me dois des explacations, commenca Tallyu d'une voix froide, franchement ....

-Hum.... Oui ..... Euh , répondit Lya, alors en fait comme tu as pu le constater je ne suis pas une Ugly, je suis une Special.

-Oui , ça j'avais remarqué!!! Mais je veux que tu m'explique pourquoi tu m'as trompée , pourquoi tu es une Special et aussi c'est quoi cette histoire avec Kalia??

- Alorss une chose aprés l'autre . Je ne t'ai pas trompée je t'ai simplement caché ma veritable identité . Ce qui n'est pas pareil . Et pourquoi j'ai fait ça , sur ordre du docteur Cable , la chef des Specials , mais je ne peux pas te dire le pourquoi du comment de ma mission car elle est confidentielle. Et cette histoire avec Klia n'est qu'une histoire de jalousie car elle voulait prendre ma place en tant qu'agent spéciale du docteur C.Voila, tu sais presque tout mainetenant .

-Presque ?!?  hurla Tally , Nan mais tu ne gte rends pas bien compte , que tu es une special, une "légende" et tu me dis ça d'un ton presque négligé!!! Franchement tu n'es qu'une garce !!

A ce moment Kalia se reveilla et se debarassa des cordes que Lya avait utilisé pour la ligoter s'approcha de Lya et l'assoma . Tally poussa un cri mais se calma aussitôt.

-Pourquoi as-tu fais ça ? demanda Tally , n'es tu pas censsée être dans le même camp que Lya ??

-Si mais ce n'es pas grave , ce qui compte c'est ce que la ville t'a cachée depuis ta naissance .

 

Laisser un commentaire ?