Cent Ans Après

Chapitre 4 : Discussion

Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/03/2009 14:51

-Je pense que l’on devrait se méfier,dit Bella,assise sur le canapé aux cotés d’Edward.Juste le temps de savoir ce qu’ils viennent faire ici.
Tara leva la main,comme pour demander la parole:
-Mon avis importe peut-être peut mais s’ils sont végétariens,je ne vois aucune raison de nous méfier...
-Tu as sans doute raison,admit Bella.Mais par mesure de sécurité...
Esmée intervint:
-Connaissez-vous le nom de cette famille ?
-Bien sûr !s’exclama Alice.Ce sont les Baxter !
A l’évocation de ce nom,Carlisle s’anima:
-Les Baxter !Tu es sûre ?!
-Oui pourquoi ?(Alice parût étonnée.)Tu les connais ?
A l’étonnement de tous,Carlisle se mit à sourire:
-S’il s’agit bien de la famille à laquelle je pense,on peut leur faire confiance.
Devant les visages de sa famille,il s’expliqua:
-Prudence, l’aînée de cette famille,est la fille du vampire m’ayant crée...(Des exclamations horrifiées et indignées retentirent.)Celle également qui m’a surveillé pendant mes premiers jours de nouveau-né.
-Mais que sont-ils ?demanda Esmée.Pourquoi sont-ils venus ici ?
-Comme Tara l’a dit, ils sont végétariens,répondit son mari.C’est Prudence qui les a instruits à ce régime.Sans elle, ils seraient tous de jeunes vampires complètement perdus.C’est un peu leur...mère de substitution.
-Leur mère ?fit Renesmée avec étonnement.Elle est donc si vieille que ça ?
-Pas vieille en apparence,dit Carlisle en souriant.Vous la verrez quand j’arriverais à la joindre.
Laissant sa famille dans le salon,il monta s’enfermer dans son bureau.
-Alors...
Empoignant son téléphone,il composa un numéro et fut presque heureux quand il entendit quelqu’un décrocher.
-Allô ?dit une voix masculine.
-Bonjour,dit Carlisle.Ici Carlisle Cullen.Pourrais-je parler à Prudence ?
-Un instant.
Carlisle entendit un court échange avant que quelqu’un reprenne le téléphone.
-Carlisle ?
-Cela faisait longtemps Prudence...
-Des siècles.
Le rire de Prudence retentit dans le combiné:
-J’ai une très grande envie de te revoir Carlisle.Pour voir ce qu’est devenu mon protégé...
-Ce sera avec plaisir Prue,dit Carlisle en riant à son tour.Disons...Ici dans vingt minutes ?
-Si tôt ?demanda Prue,faussement étonnée.Plutôt amusée. Humm...Très bien sauf qu’il ne nous faudra que dix minutes pour venir jusqu'à chez toi.
-Excellent.A dans dix minutes donc...
-Nous arrivons.
Reposant le combiné,Carlisle redescendit dans le salon pour trouver Emmett,Jasper,Amber devant un match de base-ball,Esmée peignant un portrait de Tara et Alice jouant aux échecs contre Edward,soutenue par Renesmée tandis que Bella soutenait son mari.
-Ils arrivent n’est-ce pas ?demanda simplement Alice.C’était d’ailleurs plus une constatation qu’une question.
-Oui,répondit son père.Dans moins de dix minutes.
-Alors préparons-nous !(Alice gagna sa partie contre Edward avant de se lever.)J’ai vu que tout allait bien se passer !
Les Cullen se mirent à attendre,jusqu’au moment où l’on frappa à la porte.Alice marcha de sa démarche dansante jusqu'à porte et l’ouvrit...

Laisser un commentaire ?