A la vie à la mort, et même après

Chapitre 11 : CHAPITRE 10

1052 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 15:08

J’ai à peine posé les pieds à Forks que quelqu’un se jette à mon cou dans un cri de joie. Alice… évidemment, j’aurais du m’y attendre. Je la sers fort dans mes bras.

« Je le savais ! Je l’ai vu, tu es bel et bien de retour !

-Alice ! Je suis tellement contente de te revoir.

Cette petite boule d’énergie m’a affreusement manqué, dire que ça fait déjà 5 ans.

-Je n’ai prévenu personne, ils ne vont pas en croire leurs yeux ! Viens vite, j’ai trouvé une excuse pour réunir tout le monde à la villa. »


« 5 ans sans la moindre nouvelle et tu oses revenir comme si de rien n’était ? A quoi tu t’attendais exactement ? 

Bon, visiblement mon retour n’a pas eu le même effet sur tout le monde. Mes parents, mes frères et sœurs m’ont tout de suite accueillie à bras ouverts. Ils ne semblent pas m’en vouloir, au contraire ils ont l’air tellement heureux et soulagés de me revoir, ça me fait culpabiliser encore plus de les avoir abandonnés. En ce qui concerne Paul en revanche… c’est une toute autre histoire.

-Ecoute Paul, tu vas me dire que c’est toujours le même discours mais, je suis désolée, sincèrement. Crois-moi, je pensais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour vous tous, que je disparaisse de vos vies quelques temps, mais je me suis rendu compte qu’en agissant ainsi je vous ai fait encore plus de mal. Ma culpabilité ne suffira peut-être pas à effacer le mal que j'ai fait, mais sache que vous m’avez manqué et que je suis de retour pour de bon.

-T’imagines pas ce que j’ai vécu ces dernières années, je me suis fait un sang d’encre pour toi, j’ai attendu désespérément de tes nouvelles, tandis que toi tu menais ta petite vie tranquille je ne sais où.

-Tu me détestais. J’ai pensé que tu serais plus heureux sans moi. Je ne fais que te briser le cœur.

-Comment t’as pu penser une chose pareille ? J’étais furieux contre toi c’est vrai, à cause de tes choix et de tes comportements idiots, mais jamais je ne pourrais te détester. Je regrette ce que j’ai pu te dire, je ne le pensais pas, j’ai parlé sous le coup de la colère et de la douleur. Mais tu es la personne la plus importante à mes yeux.

-Et si… et si on effaçait tout ? On repart sur de bonnes bases. J’ai fait des erreurs et je te demande pardon. En Russie j’ai rencontré des gens formidables, mais ils ne pourront jamais vous remplacer. Tu m’as affreusement manqué louveteau, j’veux pas te perdre.

Sur ces mots, il me prend dans ses bras et me sert fort contre lui.

-C’est si bon de te retrouver. Me laisse plus jamais, d'accord?

-Plus jamais, je te le promets. »


« Regardez qui voilà ! Content de te revoir dans le coin la sangsue.

Je me suis rendue seule à la Réserve, je voulais remercier Sam, après tout c’est grâce à lui si je suis de retour. Je l’étreins maladroitement.

-Merci, Sam. C’est ta lettre qui m’a convaincu de rentrer, tu m’as ouvert les yeux et je t’en suis infiniment reconnaissante.

-Y a pas de quoi, j’ai fait ça pour Paul surtout, mais j’avoue que ça me manquait de plus voir ta sale tête de buveuse de sang.

Je lève les yeux au ciel en rigolant, puis reprends mon sérieux.

-Ecoute Sam, je sais qu’on ne sera jamais vraiment amis toi et moi, mais ce que tu as fait m’a beaucoup touchée. Je voulais que tu le saches.

Je commence à partir.

-Eh ! Je dirais pas que je t’apprécie mais… je ne te déteste pas.

Je souris.

-C’est un début. »


Il est vrai qu’il ne manque qu’une personne à ces retrouvailles. Enfin, jusqu'à ce que sur le chemin du retour je tombe nez à nez avec…

« Demetri ? je le regarde, interloquée.

-Alors c’est vrai ? Tu es revenue ?

-Oui, oui mon amour je suis là, je reste là pour toujours, c’est promis.

Je me jette à son cou.

Pardonne-moi.

Il pose ses lèvres sur les miennes et m’embrasse longuement, tendrement, comme s’il avait peur que ce ne soit pas réel.

-Je t’ai cherché partout. J’ai fui les Volturi, depuis ils sont à mes trousses... mais ça n’a pas d’importance, tu es tout ce qui compte.

-Attends, quoi ? Mais… s’ils te retrouvent ils te tueront.

-Je sais, c’est pourquoi je change constamment d’endroit mais il fallait que je m’assure que tu ailles bien.

C'est à ce moment que je comprends que, cette fois encore, nous n'aurons pas la chance de vivre notre amour. Quelque chose se brise en moi.

-Je suis tellement désolée, j’ai été idiote encore une fois, je t’avais enfin retrouvé et j’ai tout gâché.

-Il va falloir que je parte. Peut-être qu’il en sera toujours ainsi entre nous, peut-être que nous sommes destinés à nous aimer, nous perdre et nous retrouver. Je t’aime, promets-moi de vivre ta vie, même sans moi, et de t’autoriser à être heureuse. Je ne veux que ton bonheur et je sais qu’un jour nous nous reverrons.

-Je te le promets mon amour, quant à toi promets moi de prendre soin de toi. 

Je grave son image dans mon esprit avant de plonger mon regard dans le sien.

Je t’aime Demetri, je ne t’oublierai jamais. »

Et nous nous sommes embrassés une dernière fois, tels deux amants maudits qui se sont tant aimés. Un baiser à la fois doux, passionné et douloureux, à la fois beau et déchirant. 



__________________________________________________________________

Je vous attends pour la suite!

Voulez-vous découvrir le nom de notre héroïne ? :)

Laisser un commentaire ?