Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 24 : Course poursuite.

1013 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/08/2018 11:51

Course poursuite.


(POV normal)


Terre, Grand canyon.

Un véhicule cybertronien, une Volkswagen UK bleue, une Aston martin DB11 grise et 3 breaks de police noirs sont stationné dans le canyon. Une antenne paraphonique sort de l'Aston martin.

Mena: Motormaster, on a la relique, que fait-on maintenant?


Au loin, Motormaster était positionné avec Dritboss, ainsi qu'un camion Freightliner Argosy gris.

Motor: Attendez là, si nos ennemis se pointent, vous savez se que vous devez faire.


Plus loin, Phénix et son équipe trouvent les Stunticons stationnés.

Ph: On y va.

Tr: Agissons avec prudence Phénix.

Ice: Il nous faut un plan.

Rip: Mais quoi?

Sp: Je crois que j'ai une idée.

Tous écoutèrent Springer.


Les Stunticons attendirent encore.

Div: On doit rester ici combien de temps?

Drill: Patience gamin, Motormaster nous a dit d'attendre que nos ennemis arrivent.

Soudain, une Corvette orange et une Ferrari blanche arrivent par la droite.

Div: Je crois qu'ils sont là!

Mena: N'engage pas le combat, laisse les véhicons s'en charger.

Une Madza sportive bleue arrive par l'autre côté et bloque la route montante, l'un des breaks se transforme pour pouvoir attaquer. Un véhicule cybertronien arrive, accompagné d'une camaro noire à marque rouge et d'une Citroën DS noire, et tire sur le véhicons, le mettant à terre.

Drill: On bouge!

L'un des autres breaks démarre et percute la Madza, ouvrant la voie pour laisser passer le véhicule cybertronien et l'Aston martin. Mais un hélicoptère de combat Mil Mi-24 arrive et tire sur le break et le détruit.

Div: Attendez moi!

Le dernier break empreinte le chemin et la Volkswagen démarre, avant de recevoir un coup de la Citroën noire, mais parvient à s'enfuir.

Ph: Starfire, suit-les!

Star: Bien.

L'hélico se lance à la poursuite des Stunticons.

Ph: On y va!

La corvette s'élance sur la piste, suivit de la Ferrari, puis du véhicule cybertronien. La Citroën suit, et la Madza enclanche la marche arrière, avant d'effectuer une rotation à 180° pour suivre, avec la Camaro en fin de fil.

Sp: On ne les perds pas de vue!

Les 4 Véhicules ennemis accélèrent dans le canyon. A un moment, le terrain devient plus large, permettant à Springer, Iceclaws et Trust de doubler Ripcons, qui était un peu lent. Phénix se rapproche des Stunticons.

Th: Star, comment ça va là-haut?!

Star: Je les suit toujours, mais je n'ai pas de visée, ne les perdez pas!

Ph: Attention au rocher!

Phénix esquive la pierre au milieu du chemin et Whitefire en profite pour prendre la tête. Phénix continue de rouler, suivit d'Iceclaws et Springer, Trust, et enfin Ripcons, qui ralentit légèrement pour éviter l'obstacle, avant d'accélérer pour suivre.

Mena: Ils ne nous lâche pas Drillbitt.

Drill: Il faut les conduire au lieu de rendez-vous, on doit les ralentir.

Le véhicule cybertronien noir et blanc charge ses 3 canons d'attaques. Le break de police fait sortir une mini tourelle de tir de son coffre et tire sur Whitefire et Phénix, après que Divebomb l'est doublé.

Sp: Attention les filles.

Les véhicules arrivent à un tournant, Drillbitt manœuvre pour effectuer une rotation sur le côté lorsqu'elle passe la voie et tire sur Ripcons, qui était à porté. Heureusement, l'action est trop rapide et la decepticons rate son coup. Un rocher protège le jeune predacons d'un tir et les deux autres le rate, Drillbitt reprend sa course. Le véhicons continue de tirer et Phénix recule, laissant Iceclaws la dépasser.

Mena: Faut gagner du temps.

Les Stunticons arrivent dans un voie plus dégagée, Divebomb en profite pour accélérer. Le break tire encore et la suite du parcoure se rétrécie.

Drill: Attention, accélérez!

Drillbitt tire sur les rochers présents sur le côté, qui commence à tomber. Elle et Menasor réussissent à passer, le véhicons traverse de justesse, avant qu'un énorme rocher ne bloque la piste. Divebomb roule sur un autre rocher, placé en pente, et se retrouve dans les airs. Il prend sa forme bipède et prend appuis sur ses mains pour s'élancer et se retransforme de l'autre côté du mur de pierres et rejoint ses équipiers.

Les véhicules poursuivants s'arrêtent nettes face aux débris, sauf Starfire, qui passe grâce à son mode volant, et les Stunticons finissent par disparaitre de leur champ de vision.

Sp: Ils vont nous échapper.

Ph: Comment passer.

Ripcons prend sa forme robot et tire sur le gros bloque avec ses pinces plasmas, avant de se mettre à le soulever difficilement, pour le faire tomber sur le côté.

Rip: A votre service, foncez! Allez!

Iceclaws passe, suivit de Whitefire, Phénix, Trust et Springer. Ripcons prend sa forme véhicule et suit ses camarades.

Un peu plus loin, les jeunes cybertroniennes reprennent leur forme humanoïde et Starfire les rejoints.

Ph: Alors?

Star: Ils sont partit là.

Elle pointe une crète rocheuse.

Star: Il y a une plaine derrière, J'y ai repérée Motormaster.

Wh: Alors restons prudents.

Ph: On va faire le tour pour les attaquer depuis le sommet de cette crète.

Rip: Allons-y!

…: Je vous ai retrouvé.

Tous se cabrent à l'écoute de cette voix. Primus Prime s'avance vers eux.

Tr: Vous êtes là.

Primus: En effet, sachez que vous m'avez beaucoup déçut.

Star: Est-ce que nos parents sont…?

Primus: Non, je le ai pas prévenue.

Primus s'avance au milieu des jeunes.

Primus: Je sais que peu importe mes paroles, vous irez vous battre, vous êtes courageux, mais jeunes encore. Alors écoutez mes instructions et repliez-vous si je vous le dit.

Ph: Vous voulez dire que…?

Primus: Oui Phénix, nous allons nous battre.

Wh: Ah, c'est super.

Ice: Avec vous, on aura plus de chance.

Primus: En temps que Prime, je ne peux laisser de telles menaces peser sur mon peuple, mon père se serait battu, je suivrais sa route.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?