Transformers: Après la face cachée de la Lune.

Chapitre 23 : La traversé.

1263 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/11/2017 23:03

La traversé.

(POV Nova)


Ironhide, Grimlock, Metarex et moi, continuons de marcher dans le désert. A un moment, le Dinobots se raidit, quelque chose l'effrayait.

Iron: Qu'est-ce qui peut bien l'effrayer ainsi?

Moi: Aucune idée, mais je préfère pas le savoir.

Soudain, un camion-benne, transportant tous un tas de ferrailles, arriva et prit la forme d'un petit robot, dont les pièces de métal le recouvrait presque entièrement.

...: Ça par exemple, Ironhide, je croyais que tu étais mort.

Iron: Daytrader, ça alors, normalement je t'aurais frappé sur la tête, mais je suis bien content de te voir.

Day: Je vois qu'il y a aussi Grimlock et qui est cette jeune cybertronienne qui t'accompagne.

Iron: C'est Nova et c'est elle qui m'a ramené de l'Allspark. Nova, voici Daytrader, un arnaqueur professionnel.

Nova: Bonjours.

Day: Tiens, ce ne serai pas un crabticons, je croyais qu'ils avaient disparus.

Iron: Ça m'a surpris aussi.

Day: Euh, dis-moi Nova, qu'est-ce que tu veux contre ton crabticons.

Moi: Rien du tout, et Metarex n'est pas à moi, c'est moi ami.

Day: Oh, pourtant on pourrait faire des affaires avec ses pièces.

Grimlock rugit vers Daytrader pour lui dire de se taire. L'autobots fit tomber, sous la surprise, plusieurs objets, un ordinateur portable pour terrien, se transforma en un insecticons, qui se mit à bourdonner autour de moi avant de se poser sur mon bras.

Day: Rends le moi petite, tu sais combien c'est dure de trouver des insecticons pareille de nos jours.

Grimlock grogna vers l'autobots à nouveau.

Day: Oh, c'est bon, garde le.

Iron: Daytrader, est-ce que tu peux nous ramener au près d'Optimus.

Day: Oui, seulement, il y a un problème.

Iron: Et lequel?

Day: Voilà, mon vaisseau est garé de l'autre côté d'une faille, elle est apparue subitement et j'ai été séparé de ce côté si.

Iron: On peux traverser la faille?

Day: C'est pas ça le problème, la faille est remplie d'énergon.

Iron: Et alors?

Day: Pas ce genre d'énergon, de l'énergon noir.

Iron: De l'énergon noir, impossible.

Moi: C'est quoi l'énergon noir?

Voyant que je ne savais pas, Ironhide m'expliqua

.

Iron: Ce n'est rien d'autre que le sang d'Unicron, le dieu de la destruction, il a été détruit il y a des milliards d'années par Primus et les Primes originels, c'est Unicron qui à un jour corrompus The Fallen.

The Fallen, on m'en avait parlé, le decepticons d'origines, qui corrompus mon père, Mégatron, et causa la guerre entre les deux factions. Il y avait donc quelqu'un d'encore pire avant lui.

Iron: L'énergon noir, le sang d'Unicron, détruisait tous ce qu'il touchait, des gisements existaient sur Cybertron, mais qu'il y en ai sur cette planète.

Day: Tu imagine qu'il soit toujours en vie, je vais négocié cette information à prix d'or avec Optimus.

Iron: Tu ne fera rien du tous, nous allons le prévenir.

Nous nous dirigions vers la faille, un énorme bassin d'énergon, de lumière violette, on ne devrait pas l'appeler énergon violet.

Iron: bon comment allons nous passez?

Day: Mon vaisseau est toujours là, c'est déjà ça de gagner.

Moi: Mais, comment l'atteindre?

Day: Tu peux voler?

Moi: Oui, mais je saurais pas vous transporter.

Day: Mais, tu peux atteindre mon vaisseau.

Moi: Je sais pas piloter.

Day: On est fichu. Je propose qu'on réfléchisse à un plant, tout en démontant le crabticons...

Metarex, furieux, transforma ses pinces en canons et visa Daytrader.

Day: Du calme mon gros, je plaisantais.

Moi: Je sais, Grimlock.

Iron: Quoi Grimlock?

Moi: Si il frappe assez fort avec sa queue, il pourra envoyer Daytrader de l'autre côté.

Iron: Intéressant.

Day: Ça va pas bien où quoi, si il se loupe, je tombe dans la fosse et même si ça marche, je refuse.

Iron: Avance, ou bien alors, Grimlock te dévore.

Day: C'est bon, je suis prêts.

Grimlock s'exécute et Daytrader fut envoyer de l'autre côté de la faille. Il reprit son vaisseau et l'amena jusqu'à nous, Grimlock monta et Ironhide se tourna vers moi.

Iron: Tu es sûr de ne pas vouloir venir.

Moi: Je dois rentrer chez moi, merci quand même.

Iron: Tu m'as ramené de l'Allspark et je te dois une dette, je te laisse la matrice, vu qu'elle semble liée à toi, mais je vais quand même devoir parler de toi à Optimus, et la prochaine fois que nous nous croiserons, ce sera en temps qu'ennemis.

Moi: Peut-être pas qui sait?

Day: Ironhide, dit lui que je veux mon insecticons.

Un rugissement de Grimlock se fit entendre.

Day: OK, elle peut le garder, vous êtes contents.

Je ris à cette remarque.

Iron: Adieu Nova.

Moi: Bon chance.

Le vaisseau décolla et partit vers Cybertron, je regarde Metarex.

Moi:<<Dit, comme tu sens les ondes et les vibrations, tu saurais où trouver ma ville>>.

Meta:<<Je peux même t'y emmener vite>>.

Il se transforma en véhicule cybertronien, équipé de 3 foreuses et se mit à creuser. Je le suivis sous ma forme animal, le tunnel étant bien espacé et du faite qu'il creuse aussi vite que le driller de Shokwave, avec mon insecticons, qui s'accroche à moi.

Après une grosse heure, nous arrivons dans une galerie plus grosse.

Moi: C'est le driller qui à fait ça, on ne doit plus être loin.

En parlant de driller, le voici qui sort d'un des murs en faisant son horrible cris strident.

...: Attention, ne bougé plus, vous êtes des prisonniers decepticons à présent.

Cette voix, c'était Shokwave, il était sur le dos du driller et menaçait avec son canon, il devait mal nous voir avec la poussière.

Moi(en avançant prudemment): Shokwave, c'est moi, Nova.

Shok: Princesse, c'est bien vous, je vais vous conduire au près de votre mère, la reine.

Je peux emmener mes amis, ils sont dignes de confiance.

Shok: Accordé, qu'ils montent.

Nous embarquons sur le ver géant, qui poussa une énième fois son cri strident, avant de se mettre à creuser. Direction, la surface.

A SUIVRE.


Bonus.



Présentation de Nova.

Nom: Nova.

Espèce: Predacons(hybride decepticons).

Groupe: Decepticons, bien qu'elle n'aime pas se battre.

Transformation: Un petit dragon argenté avec des reflets dorés.

Taille: A peine plus grande que Bumblebee en robot.

4 mètres de long en predacons.

2,50 mètres d'envergure.

Armes: Flammes, griffes, crocs et piquants au bout de sa queue( qu'elle peut lancer comme flèches) en dragon.

En mode robots, elle conserve sa queue, des ailes boucliers, une lame rétractible au bras gauche et un fusil, tirant des boules de feux explosives.

Fonctions: Prime et princesse decepticons.

Famille: Mégatron(père).

Stormblue(mère).

Orion, Shadow et Hydragos(frères).

Bzisky(l'insecticons), (familier)

Amis: Greenfire(la fille de Skulitron et Ombréha), son frère Orion, Metarex, Bzisky, Ironhide, Grimlock et les autres Dinobots, Astranova, Bumblebee et Cade Jaeger.

Ennemis: Les autobots(pour la guerre), Elle n'aime pas Starscream, ni ses deux frères, Hydragos et Shadow, qui la maltraite.

Amour: Elle craque pour Bumblebee.

Histoire: Née avec une santé fragile et sans son père, Nova à grandit sous la protection de sa mère et des amis de celle-ci. Ne connaissant presque rien de l'extérieure de la base, elle pense que la guerre n'apportera rien et que son père trouvera une solution, si elle arrive à le sortir de son coma.



Laisser un commentaire ?