TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 11

Chapitre final

8015 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2019 11:29

Ultime chapitre !

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 11

Les Autobots suivirent à la lettre la demande de Rixia en bloquant l’accès à la ville avec les Guerriers Légendaires alias les Dinobots.

Une fois sur place, les immenses créatures reptiliennes reprirent leur forme originelle avec Crosshairs ainsi que Hound, tous désireux de mettre un terme à toute cette folie. Drift escortait le plus rapidement possible Joshua et Darcy loin de la civilisation et dans les collines pour y cacher la graine en attendant que tout soit terminé.

«Allons-y on tient la position et on bloque le pont !» Gueula Crosshairs sur le bras de Grimlock. Il jeta son gun sur son épaule puis joua avec son cure dent, redoutant la suite des évènements avec le Prime et Lockdown.

De retour dans la ville de Hong-Kong, Optimus courut jusque sous le vaisseau du chasseur de prime, épée et bouclier tenus fermement dans ses mains. Il regarda autour de lui pour voir si le robot noir et argent était déjà là mais il n’y avait rien, pas un seul mouvement dans sa vision périphérique. Ce n’était pas exactement un terrain idéal pour se battre car il y avait de nombreux bâtiments abandonnés ainsi que des conteneurs pour se cacher mais il allait faire avec.

«PRIME !» Lockdown se jeta de son vaisseau pour rejoindre Optimus sur le sol qui attendait sa venue en tirant trois missiles qui explosèrent la passerelle ainsi que l’un des bâtiments à sa gauche.

D’une épaisse fumée et de flammes, les débris retombèrent sur le chef des Autobots un peu surpris par cette attaque. Il se couvrit le visage avec son bras tout en reculant pour ne pas se prendre d’autres décombres enflammés, quelques gémissements fâcheux par ci et par là. Le chasseur de prime prit cette occasion parfaite pour l’attaquer avec sa lame durant son saut périlleux dans le vide. Il retomba sur ses pieds juste en face d’Optimus à genoux puis planta son crochet dans son dos pour ensuite le jeter contre un mur la tête la première.

Le Prime plissa furieusement les optiques. Il n’allait pas se laisser faire aussi facilement par ce robot, pas après tout ce qu’il lui avait fait endurer à lui, à ses Autobots ainsi qu’à sa Sparkmate ! Glissant son masque de bataille sur sa bouche pour d’avantage de protection, il rétorqua avec son épée en l’envoyant voler dans les côtes de Lockdown qui l’évita assez aisément mais pas le deuxième coup de son bouclier qui le frappa en pleine tête.

«Tu es allé trop loin, Lockdown ! Tu ne mérites pas de vivre !» Rugit Optimus, enchaînant les coups divers pour en venir à bout de son ennemi, la rage au Spark et l’envie irrésistible de se venger.

«Tu me fais presque de la peine Prime, tout ça pour une histoire d’honneur ! Mais tu es faible, tout comme la chose qui te sert de Sparkmate !» Répondit cruellement Lockdown en évitant un autre coup de poing, un petit sourire mesquin car il avait réussi à rendre encore plus fou le Prime avec cette réponse.

Du côté du jeune éclaireur et de Shane et Tessa, ils s’éloignaient le plus vite possible de la ville comme l’avait ordonné Optimus Prime et Cade Yeager. Bee ne voulait pas spécialement laisser son chef se battre seul avec Lockdown mais il ne voulait pas le décevoir en désobéissant à un ordre direct. Car la déception de son mentor était la chose la plus douloureuse à concevoir malgré ses inquiétudes pour lui et sa survie.

«Arrête-toi, stop ! Arrête la voiture !» Cria soudainement Tessa en frappant ses deux mains sur le volant. Comme demandé, le scout s’arrêta en plein milieu de la route.

«Ecoute bien !» S’impatienta une voix dans la radio mais la jeune adolescente ne lui laissa pas le temps de poursuivre.

«Non, c’est toi qui m’écoute. Je pars pas sans mon père …» Pleura Tessa, le menton tremblant.

Le moteur de Bumblebee ronronnait doucement mais l’éclaireur ne lui répondit pas. Il était en train de réfléchir. Réfléchir au Prime, aux Autobots ainsi qu’à Rixia. Durant toutes ses années passées avec eux à se battre pour la même cause, n’avait-il pas appris une chose importante ? Qu’il ne fallait jamais abandonner l’un des leurs à un sort pire que la mort ?

Bumblebee, j’ai besoin de toi.

Une voix féminine émana de la radio devant Tessa et Shane qui fixèrent leurs yeux perplexes sur elle. Ils savaient à qui appartenait la voix mais ils étaient tout simplement surpris de l’entendre dans la radio de la camaro jaune.

Alléluia ! Nous avons une star planétaire en directe, mesdames et messieurs ! Que puis-je faire pour vous ?

Plusieurs voix répondirent au message. Bumblebee laissa sortir un petit couinement électronique en entendant la douce voix de son mentor féminin Rixia, heureux qu’elle le contacte personnellement. C’était toujours très gratifiant pour un soldat comme lui qui cherchait la gloire et la reconnaissance.

Nous devons unir nos forces pour combattre Lockdown. Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons.

Le scout bipa tranquillement à ses paroles pleines de sens. Elle avait raison, Rixia avait raison. C’était ce qui avait toujours manqué aux Decepticons, le manque de coordination. Unir les forces pour vaincre l’ennemi commun. Les Autobots partageaient tous cette devise depuis le commencement et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait changer. Optimus avait besoin d’aide qu’il l’admette ou non.

Bumblebee l’avait déjà vu mourir et il n’était pas prêt à subir un nouveau traumatisme de ce genre.

Cade, après être arrivé sur les lieux de la baston, se cacha derrière un bloc de bêton en tenant son arme contre sa poitrine. Son cœur battait si follement dans son torse qu’il menaçait à chaque instant de sortir. Le combat d’Optimus contre Lockdown se déroulait juste à quelques mètres de sa position et les paroles qu’ils s’échangeaient lui donnaient à chaque fois un haut le cœur. C’était de la pure méchanceté afin de déstabiliser le Prime mais le pire c’était que cette technique fonctionnait sur le chef des Autobots.

«Elle ne fait que t’affaiblir ! Regarde-toi, Prime, tu n’arrives même plus à te battre. Tout ça n’était qu’une énorme erreur. Mais rassure-toi, tu ne seras pas seul face à la mort aujourd’hui !» Nargua sadiquement Lockdown en jetant sa lame dans le bouclier de l’Autobot bleu et rouge.

«Je me battrais jusqu’au bout ! Pour elle et pour mes Autobots !» Optimus jeta son épée en arrière pour prendre de l’élan puis la balança vers le chasseur de prime qui se contenta d’attraper la lame dans son crochet et de la lui arracher d’un coup de poignet.

Optimus trébucha en arrière puis gémit quand Lockdown lui frappa l’arrière de la tête avec son poing, le rendant étourdit l’espace d’un instant. Il n’était pas assez attentif ni assez rapide comparé à son ennemi nettement plus agile, ce qui le désavantageait sérieusement dans ce combat. Le robot argent et noir sauta dans son dos en défoulant toute la rage qu’il avait accumulé jusqu’ici dans son visage puis passa à l’avant pour lui faire une clé de bras avant de frapper son pied dans ses jambes.

Le Prime répliqua d’un coup de blaster qui atterrit dans le châssis de Lockdown mais pas suffisamment proche de son Spark pour le tuer. Au contraire, cela semblait accroitre sa colère. D’un rugissement irrité, Lockdown sauta dans les airs puis balança sa lame mortelle dans le bouclier d’Optimus qui contrait la plupart de ses coups pour le moment. L’Autobot jeta son coude dans le cou du chasseur qui trébucha en arrière face à la douleur vive de la frappe et ne put esquiver le prochain coup de blaster qui arracha les plaques de son épaule droite.

Lockdown serra violemment la mâchoire, ses optiques vertes luisantes d’une haine insurmontable. Alors que le Prime leva son blaster pour lui tirer une fois encore dessus, il se précipita vers lui et lui attrapa le bras pour le tordre dans le sens inverse. S’ensuit des coups de pieds et des coups de poings toujours plus violents, des morceaux de métal volant dans toutes les directions possibles.

Cade voulut venir en aide à son ami mais il lâcha subitement son flingue alien sur le sol quand des tirs percutèrent le mur autour de lui à quelques centimètres à peine de sa tête et de son corps. Il mit ses mains sur sa tête en grimaçant atrocement, ses yeux se posant sur l’auteur de ses tirs qui n’était autre qu’Harold Hattinger en personne.

Le type, méchamment blessé au visage, leva son pistolet fumant à la poitrine de Cade après s’être rapproché de lui. Ses yeux bleus rougis le fixaient intensément avec animosité, son souffle chaud glissant sur le visage humide de l’inventeur qui levait les mains en signe d’assouvissement. Le canon de l’arme s’enfonça dans la poitrine de Cade alors que les deux hommes se foudroyaient littéralement du regard.

«Devenir un homme réclame de la patience. La patience d’observer et d’attendre. De nous protéger tous en coulisse, pour Dieu et la nation sans le moindre espoir de reconnaissance !» Expliqua amèrement Hattinger, la main tenant le flingue légèrement tremblante à cause des nerfs mis à vifs.

Derrière le bloc de bêton, Optimus et Lockdown se battaient avec acharnement sans se rendre compte que deux humains n’étaient pas loin. Après avoir laissé sortir un cri de rage, le Prime frappa sauvagement son bouclier dans la tête du chasseur de prime puis jeta son pied dans son ventre pour l’enfoncer dans le mur du bâtiment derrière lui. Lorsque Lockdown s’écroula péniblement au sol, il voulut lui écraser la tête avec son pied mais le chasseur roula sur le côté pour l’éviter juste à temps.

Ce fût à ce moment précis qu’Optimus remarqua la présence de Cade ainsi que celle d’Hattinger, l’humain qui avait fait de nombreux morts chez les Autobots. Il ressentit une terrible pression désagréable dans son Spark quand il comprit l’état de la situation. Son ami Cade, son seul véritable ami humain, avait sa vie de menacée. Il glissa le masque loin de sa bouche puis fixa les deux humains avec peur à peine dissimulée sur son visage métallique.

«Cade !» Appela-t-il désespérément, mais Hattinger continua de le provoquer.

«Il n’y a pas de bons aliens ni de mauvais aliens, Yeager ! I y a nous, et eux uniquement.» Finit-il par dire en insistant sur chaque syllabe. Un lent sourire malveillant se dessina sur ses lèvres, les yeux légèrement plissés ; «et vous les avez choisis.»

Alors qu’il s’apprêtait à tirer sur Cade pour l’abattre définitivement, Optimus glissa sur le sol puis tira aussitôt sur l’humain avec son blaster, l’envoyant voler à plusieurs mètres plus loin, mort sur le coup. Cade se redressa pour regarder le cadavre d’Harold Hattinger en contre bas, légèrement essoufflé après la peur intense de mourir qu’il venait d’avoir. L’homme sournois avait un énorme trou dans sa poitrine juste à l’endroit où le tir d’Optimus l’avait frappé.

«Et j’assume.» Conclut Cade d’un petit hochement de tête conquis.

Cette petite distraction valu presque la mort à Optimus qui faillit se prendre l’épée de Lockdown dans le dos s’il ne s’était pas retourné à temps pour la contrer avec son bouclier. Le chasseur de prime jeta ensuite son crochet dans l’épaule du Prime puis le jeta de toutes ses forces contre l’un des murs. L’Autobot glissa vers le sol mais il n’eut pas le temps de se relever car Lockdown fracassa son pied dans son visage pour qu’il retombe violemment dos contre le mur.

Il ramassa ensuite son épée de chevalier qu’il avait malencontreusement lâché durant le combat et d’un sourire remplis de satisfaction malsaine, il l’enfonça dans la poitrine du grand Prime à grands coups de frappes sur le manche. Les gémissements de douleurs d’Optimus étaient le plus beau son à ses audios, il rêvait depuis son évasion de l’entendre gémir de la sorte. Il frappa une dernière fois la paume de sa main contre le manche de l’épée afin qu’il soit entièrement cloué au mur derrière lui.

«Tu sauves l’homme au lieu de penser à te sauver ?! Tu veux protéger ta famille, mais tu ne pourras pas la protéger éternellement des créateurs. Ils sont au courant de tout, ils ne vous laisseront jamais tranquilles car ils obtiennent toujours ce qu’ils désirent ! Ta descendance ne verras jamais le jour, pas tant que nous serons là, Prime ! Je vais détruire tous ceux que tu aimes.» Grogna agressivement Lockdown en attrapant fermement les antennes droites du Prime dans sa main pour qu’il le regarde droit dans les optiques.

L’expression du visage d’Optimus changea radicalement à ces derniers mots. Son Spark pulsa dans un acharnement de colère et de rage aussi puissante qu’un ouragan. Si les regards pouvaient tuer, Lockdown serait mort et enterré au moins vingt-fois. C’était comme une frénétique chaleur qui passait dans l’ensemble de son corps et qui alimentait sa soif de vengeance qui s’accentuait à chaque parole acerbe du chasseur de prime au sujet de sa famille et de son étincelant.

Il voulait le massacrer, oh qu’il aimerait le déchirer en morceaux ! Il va payer pour ça.

«Tu jettes le déshonneur sur nous tous !» Continua Lockdown, ses doigts s’enfonçant dans le visage du Prime en rogne.

Cade bondit à ce moment-là de sa cachette pour tirer avec son flingue alien sur le chasseur de prime qui surplombait Optimus. Il s’avança lentement vers lui tout en tirant à bout portant, les impacts des tirs éclatant l’armure de Lockdown stupéfait par cette attaque surprise. Le Transformers noir grogna puis se tourna vers l’humain qui osait le défier, près à lui faire mordre la poussière pour son insolence mais l’Autobot cloué au mur jeta son pied dans ses jambes avant même qu’il ne puisse s’approcher de Cade.

Il trébucha mais tira quand même vers l’humain caché ridiculement derrière un muret. Il espérait sincèrement que quelques pierres allaient le sauver d’une mort atroce ? Lockdown serra fortement la mâchoire, son Spark bouillonnant d’une vive colère. Il arma son canon puis tira encore et encore sur le mur où se cachait l’humain, la pierre volant en éclats sur Cade à chaque collision.

Il attendit quelques secondes avant de jeter sa tête par-dessus le muret pour viser le robot noir et argent qui rechargeait rapidement son arme. Il tira sur lui jusqu’à réussir à briser son canon sur son bras qui se disloqua en morceaux sur le sol au plus grand damne de son propriétaire. Il ne savait pas si c’était le courage ou l’adrénaline qui faisait ça, mais Cade refusait de voir Optimus se faire tuer par ce chasseur de pacotille.

Au loin, la voiture de Bumblebee dérapa à toute vitesse sur la route qui menait à cet entrepôt abandonné. Cade se plaqua contre le reste du mur qui tenait encore debout puis regarda la camaro jaune familière qui venait dans sa direction. Le scout freina brutalement puis ouvrit sa portière droite pour y laisser sortir sa fille Tessa ainsi que Shane.

«Jamais elle m’écoute. Jamais.» S’exténua Cade, ses yeux fixés sur la jeune adolescente désobéissante. Il reprit correctement en main son arme Cybertronienne et la glissa entre une interstice pour continuer à tirer sur Lockdown.

Optimus cherchait un moyen de se délivrer de sa propre épée qui le bloquait contre le mur. De l’energon coulait régulièrement de la blessure et sur son châssis mais heureusement pour lui la lame tranchante n’avait pas endommagé son Spark, pas haut delà de l’irréparable. C’était juste douloureux et très contraignant. Il gémit tout en frappant à mainte reprise la lame dans son torse, la peur au Spark maintenant qu’il voyait son jeune éclaireur s’aventurer dans la zone et certainement dans l’intention de lui venir en aide. Il s’excita sur la lame mais il n’arrivait tout simplement pas à la retirer, pas dans cette position en tout cas.

Le Prime s’apprêta à dire quelque chose à la voiture jaune qui fonçait vers eux mais un flash de pourpre aux coins de ses optiques le paralysa instantanément. Il jeta la tête dans sa direction pour voir avec horreur qu’il s’agissait bel et bien de Rixia, sa Sparkmate têtue qui lui avait une de fois plus délibérément désobéit.

«Bee ! Rixia ! Je vous avait donné un ordre !» Fulmina d’indignation Optimus au scout et à la fembot qui venaient de prendre leurs formes robotiques pour combattre le chasseur de prime occupé à éviter les tirs de Cade.

Mais sans surprise, les deux Autobots l’ignorèrent. Bumblebee glissa sur le sol puis jeta son pied dans une voiture pour l’envoyer valsé vers Lockdown tandis que Rixia arma son blaster et lui tira dessus aux côtés de l’humain. Elle couvrit ses optiques avec sa visière ainsi que sa bouche avec son masque tout en bombardant furieusement le bot qui souhaitait sa mort ainsi que celle de son mate.

Les tirs ricochèrent sur l’armure déjà bien dévasté de Lockdown mais certains réussirent à toucher le protoforme sensible du robot hostile. Il laissa sortir un grognement de douleur puis se tourna vers Rixia en activant son crochet, ses optiques furieusement plissées à la fembot incorrigible. Mais il ne put l’approcher car Bumblebee lui sauta sur le dos et arracha les plaques de métal qui constituaient ses omoplates dans une tentative d’accéder à son protoforme ainsi que les câbles d’alimentation. Il enroula ses jambes autour de lui puis le roua de coups, son célèbre masque de bourdon sur ses optiques enragées.

D’un grand bond en arrière pour éviter le crochet du chasseur de prime, Rixia sauta entre deux ballons d’eau, les optiques fixées sur le scout qui tenait Lockdown dans une position vulnérable. Elle arracha ensuite une barre de métal puis courut sur les murs pour se rapprocher des deux robots qui s’attribuaient de violents coups au centre de l’entrepôt avec comme témoins Optimus Prime et Cade Yeager.

«Bumblebee, attrape !» Cria-t-elle au jeune scout qui tendit la main pour attraper la barre de métal qu’elle venait de lui jeter.

D’un petit couinement réjoui, le jeune Autobot jaune encercla ses doigts autour de sa nouvelle arme puis l’enfonça dans la poitrine de Lockdown qui hurla de douleur et de colère en trébuchant en arrière, ses deux mains tenant fermement la barre non loin de son étincelle de vie. Il avait vraiment été surpris par l’attaque combinée des deux bots mais il allait vite reprendre l’avantage.

Lockdown glissa sa lame double hors de son bras puis la jeta en direction du scout qui l’esquiva assez facilement en se mettant à l’horizontal afin qu’il puisse répliquer à l’aide de ses jambes. Il le repoussa violemment en arrière contre Rixia qui s’occupa de lui fracasser son poing dans le visage, l‘étourdissant suffisamment longtemps pour que Bumblebee et Cade puissent lui tirer dessus avec leurs guns.

Rixia prit de l’élan puis offrit un coup de pieds Spartiate à Lockdown qui vola tout droit dans un rack contenant de la ferraille de structure. Elle arma son blaster puis s’approcha du bot sur le sol avec à ses côtés Cade et Bumblebee, les cris désespérés d’Optimus en arrière-plan. Il leur plaidait sans cesse de ne pas le toucher par peur qu’ils se fassent blesser par lui mais aucun ne l’écouta pour cette fois, ses nombreuses plaintes tombantes dans l’oreille d’un sourd.

La fembot fronça doucement les sourcils derrière sa visière au robot défiguré sur le sol. Le combat n’était pas fini, elle le savait, mais de le voir aussi mal lui donnait une énorme satisfaction. La vengeance était l’une de ses plus grandes qualités ou défauts, cela dépendait de la vision de chacun. Elle rangea son blaster dans son bras puis s’assit à cheval sur le chasseur de prime en attrapant fermement sa tête dans sa main. De l’energon coulait du trou dans son châssis le long de ses plaques de métal jusque sur l’armure du bot sous elle. Avec son autre main, elle lui tordit le bras pendant que ses doigts s’enfonçaient petit à petit dans ses plaques de visage.

«Je vais t’arracher la tête !» Gronda sombrement Rixia d’une voix qui donna des frissons à Bumblebee. Le scout écarquilla les optiques mais ne dit rien car après tout, il méritait amplement ce qu’il lui arrivait.

«Arghh ! Tu vas me le payer saleté d’Autobot !» Hurla Lockdown du haut de son vocaliser lorsqu’il sentit son optique gauche exploser quand l’un de ses doigts s’enfonça rudement jusqu’à l’intérieur même de son orbite.

Avec son autre bras, il jeta Rixia loin de lui, maintenant fou de rage d’avoir enduré une autre lourde blessure. Il posa sa main sur son optique cassée puis foudroya la fembot avec celle encore en état de marche. D’un hurlement de colère, il courut dans sa direction avec son crochet et ses lames doubles et cette fois-ci rien ni personne ne pourra l’arrêter. Bee avait essayé de lui barrer le chemin mais tout comme la fembot il le jeta sans ménagement loin de sa route d’un coup de coude dans l’estomac.

Tessa et Shane, à bord d’une camionnette dépanneuse qu’ils avaient trouvé dans un coin, se précipitèrent pour venir en aide au Prime fou d’inquiétude pour la survie de son ami humain ainsi que pour ses Autobots imprudents. Ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire ! Il essayait en vain de contacter sa Sparkmate via la communication privée mais elle l’avait déconnectée, tout comme le lien mate qui était dorénavant au minimum.

«Hey toi, hey ! Bats-toi !» Somma Cade au Cybertronien noir et argent à l’optique verte qui s’en prenait maintenant exclusivement à Rixia.

«Cade ! Cade allez-vous en ! Autobots ! Cessez immédiatement ! Ceci est mon combat !» Hurla encore et encore Optimus, un bras tremblant tendu vers eux. Il n’abandonnera pas, pas tant que son Spark pulsait dans son torse. D’un grognement agacé, le Prime se débâtit vigoureusement contre la lame en encerclant ses doigts autour d’elle, l’energon coulant de plusieurs blessures dût à ses gestes frénétiques.

Rixia ! Non ! STOP !

Pleura pitoyablement Optimus dans la communication éteinte, ses optiques horrifiées sur sa Sparkmate et Bumblebee qui rouaient Lockdown de coups. Ils étaient peut-être à plusieurs pour le mettre hors d’état de nuire, mais le chasseur de prime avait plus d’un tour dans son sac et lorsqu’il jeta son coude dans le visage de Rixia, il sentit son Spark se déchirer dans son châssis à la vue de l’energon. Il allait la tuer.

«Lockdown, laisse-la en dehors de ça ! C’est notre combat !» Clama le Prime, son effroi grandissant quand le chasseur jeta sans difficulté le scout de son dos contre le mur du fond et qu’il attrapa la fembot à la gorge pour la frapper contre le sol.

«Tu ne mérites pas de vivre ! Toi, et l’erreur de la nature que tu portes ! Vous allez tous mourir pour votre insolence.» Vociféra Lockdown à quelques centimètres du visage sanglant de Rixia, son optique brisée grésillante et sa prise se resserrant autour de sa gorge.

D’un cri de fureur, le chasseur de prime leva son bras puis enfonça son crochet dans le châssis de la fembot dans la ferme intention de forcer l’ouverture. Il tira brusquement sur les plaques de métal qui servaient de couvertures de protection à son étincelle de vie tout comme celles qui protégeaient l’étincelant dans la cavité spécialement conçue pour accueillir la vie. La fembot grinça des dents mais ne le laissa pas faire pour autant, pas cette fois.

«Qui es-tu pour décider qui a le droit de vivre !» Objecta-t-elle vivement, ses optiques bleues furieuses dans celle maladive de Lockdown au-dessus d’elle.

Rixia passa sa main libre autour du cou du chasseur puis serra aussi fort que sa propre poigne sur son cou et même si cela ne les tuait pas, la douleur restait atroce. De son autre main, elle utilisa son avant-bras pour repousser le crochet planté tenacement dans son châssis sans jamais rompre le contact visuel avec son agresseur. Elle poussa de toutes ses forces, les crampons du crochet déchirant son avant-bras plutôt que son châssis déjà bien cabossé.

«Hey ! Stupide boîte de conserve ! Et si tu te battais comme un homme pour une fois ?» Provoqua Cade, l’arme Cybertronienne directement pointée sur le chasseur de prime à cheval sur la fembot. Il fallait qu’il l’éloigne de Rixia avant qu’il ne fasse des dégâts irréparables.

«Ceci est mon combat ! Et vous allez tous mourir !» Proféra Lockdown en réactivant son canon pour faire face à l’humain qui ne manquait pas de culot.

Il lui tira dessus mais il était plus agile qui ne le pensait car l’homme roula en arrière avant même que son tir ne le touche et ne le tue sur le coup. Tessa et Shane en profitèrent pour accrocher le crochet du câble de la dépanneuse contre un bloc de bêton pour ensuite le tendre et faire trébucher Lockdown par-dessus avant qu’il n’atteigne Cade.

Rixia et Bumblebee se jetèrent à deux sur le chasseur de prime confus pendant que Shane roula de l’autre côté de la scène de combat, Tessa récupérant le crochet du câble pour aller délivrer le Prime toujours impuissant et cloué au mur. Malheureusement, étant trop faibles pour lui tenir tête assez longtemps, Lockdown se débarrassa rapidement des deux Autobots qui l’attaquaient d’un balayage de bras qui les jetèrent tous deux de retour contre le mur.

Alors que le bot noir et argent utilisait un poignard pour en venir à bout de Cade, Tessa grimpa sur la lame d’Optimus Prime, toujours en train de plaider pour que tout le monde parte et le laisse finir le travail. La jeune adolescente le regarda quelques instants, son visage métallique reflétant la terreur de perdre un être cher par les mains de ce chasseur de prime impitoyable.

Son regard se posa ensuite sur son père qui se faisait agresser par Lockdown. Le Transformers s’était mis à quatre pattes au-dessus de Cade et jetait son poignard au hasard dans le sol pour essayer le démembrer mais il était plus rapide qu’il ne l’aurait pensé et évitait chacun de ses coups de couteaux.

Reprenant ses esprits, Tessa sauta sur la lame du Prime et y installa le crochet pendant que l’Autobot bleu et rouge frappait hystériquement cette dernière pour la sortir de son torse avant qu’il ne soit trop tard. Bon sang, il bouillonnait intérieurement. Une combinaison de rage et de peur qui ne faisait absolument pas bon ménage avec le commandant.

«Fonce !» Tessa roula sur le sol puis jeta son regard en direction de la camionnette de Shane. D’un coup de bras, il enclencha la vitesse. Le véhicule utilitaire fonça droit devant, le câble se raccourcissant au fur et à mesure qu’il s’éloignait de Tessa et d’Optimus.

«Tu vois mon visage ? C’est que ta vie s’arrête.» Grogna vicieusement Lockdown au-dessus de Cade en armant son bras en de multiples petites lames. Il avait gagné, l’humain avait perdu son arme durant le combat.

La lame dans le châssis d’Optimus se retira brutalement lorsque le câble se tendit et qu’elle vola dans les airs, assez longtemps pour que le chef des Autobots puisse se relever et l’attraper dans ses mains. Maintenant, il allait en finir une bonne fois pour toute. Il roula sur le sol, sauta au-dessus du chasseur de prime qui s’apprêtait à tuer Cade et planta violemment son épée dans le dos du bot noir et argent.

Lockdown s’abaissa juste au-dessus de Cade par la force de frappe, son visage très proche de le l’humain allongé sous lui. Son optique verte s’écarquilla puis un petit jet d’energon coula d’entre ses lèvres puis sur le sol aux pieds de l’humain, vomissant ses tripes à l’attaque surprise du Prime derrière lui. Optimus tordit la lame dans le châssis de Lockdown puis reprit le manche à deux mains pour le trancher en deux en glissant la lame tranchante le long de son corps jusqu’à sa tête.

Gémissant sous son souffle, le Prime jeta rapidement le corps découpé du chasseur sur le côté et loin de Cade, ses optiques brillantes d’une lumière blanchâtre due à la rage intense et à l’euphorie. Il se tenait fièrement au-dessus du corps inerte de Lockdown qui suintait d’energon frais, les poings serrés et la lame tenue vers le haut. Une image majestueuse d’Optimus Prime qui respirait la grandeur et le pouvoir.

«Ouais !» Hurla victorieusement Shane en jetant son bras en l’air.

«L’honneur avant tout.» Optimus se redressa de toute sa hauteur puis hocha fermement la tête à Cade encore abasourdi sur le sol après cet incroyable exploit de la part du Prime.

Ils ne purent malheureusement échanger plus de mots car des projectiles frappèrent les murs de l’entrepôt abandonné. Quelques Stinger et Decepticons survivants à la bataille de Hong-Kong se rapprochaient dangereusement d’eux mais il n’y avait pas besoin de se battre cette fois-ci car Optimus avait un autre plan pour en terminer définitivement avec eux.

D’un rapide coup d’œil à sa Sparkmate et Bumblebee qui s’étaient relevés, ils s’échangèrent leurs pensées ainsi que leurs émotions via le lien à nouveau rouvert. Rixia lui donna un léger sourire complice puis attrapa le bras du scout pour s’enfuir le plus loin possible de cet entrepôt qui ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Optimus contempla les deux véhicules qui roulaient à toutes allures pour fuir l’endroit pendant qu’il récupéra l’une des bombes de Lockdown dans sa main. Il rassembla les trois humains à ses pieds puis les couvrit des balles à l’aide de son bouclier bosselé, ses optiques bleues sur la bombe qu’il détenait. D’un coup de pouce avisé, il l’enclencha puis l’enfonça dans les blocs de bêtons à sa droite. Il se recroquevilla ensuite autour des humains avec son corps ainsi que son bras pour qu’ils ne tombent pas de son châssis.

«Accrochez-vous !» Exigea-t-il, le minuteur de la bombe s’enclenchant à côté de sa tête.

Le Prime activa ses réacteurs aux pieds puis s’envola haut dans le ciel avec les trois humains qui s’agrippaient à son armure pour ne pas basculer dans le vide, le sol s’éloignant à une vitesse étonnante. Lorsqu’ils étaient suffisamment éloignés de l’entrepôt, il y eu un énorme bruit suivit d’une impressionnante explosion qui Cyberforma absolument tous les Decepticons et Stinger dans un rayon d’un kilomètre.

La fumée se dissipait lentement dans les airs, au loin Optimus Prime s’éloignait dans l’horizon.

«Nous nous reverrons, Prime. Car je suis ressuscité.» Annonça calmement Galvatron sur une colline qui surplombait la ville, ses optiques rouges orangées sur l’Autobot qui volait.

Optimus atterrit sur le rivage Est de Hong-Kong où l’armée de l’Air, de la Terre ainsi que la Marine entouraient d’ores et déjà les Autobots transformés qui attendaient patiemment le retour du Prime. Le vaisseau de Lockdown flottait à quelques kilomètres de là, entouré par des avions F-22 Raptor pour assurer une zone de sécurité et l’escorter loin de la ville pendant qu’il en était encore temps.

Les humains au sol ne cherchaient pas à faire de mal ni de menaces aux Autobots. Ils étaient juste là pour faire l’état des lieux et venir aux secours des nombreuses victimes de la bataille. Une fois le Transformer bleu et rouge sur terre, Ils s’activèrent tous pour récupérer Cade, Tessa et Shane et leurs attribuer les soins nécessaires à leurs multiples blessures qu’ils avaient amassées durant le terrible combat.

Au moment où le chef des Autobots ouvrit les bras pour libérer ses amis humains, Tessa se jeta dans les bras de son père. Ils se serrèrent quelques longues secondes sans rien dire, appréciant juste le contact de l’autre après ce qui semblerait une éternité.

«C’est agréable d’être ton héros pour une fois.» Renifla Cade pour plaisanter un peu mais les larmes menaçaient quand même de couler malgré son air de dur à cuir.

«Tu l’as toujours été, toute ma vie.» Sourit Tessa dans son épaule.

Quand ils s’échangèrent quelques bonnes paroles touchantes, Cade relâcha sa fille pour prendre son futur gendre dans les bras, le remerciant d’avoir été là depuis le début et d’avoir sauvé Tessa avec lui. Maintenant que toute cette tension était retombée, il pouvait enfin voir la véritable valeur de Shane. Il lui sourit agréablement puis tapota chaleureusement son épaule, heureux d’avoir un gars comme lui pour sa fille.

«On rentre à la maison réviser, hein ? Retrouver notre Lucas ?» Cade tenta de faire un peu d’humour malgré la tristesse évidente. Il fallait bien faire un peu d’humour maintenant que tout allais bien, n’est-ce pas ?

«Mais nous n’avons plus de maison. Elle est partie en fumée.» Rappela soudainement Tessa, une douleur au cœur. Son père soupira tristement puis l’attrapa à nouveau dans ses bras avec Shane. Tant qu’ils étaient ensemble, c’était le principal.

«Je peux peut-être remédier à ça.» Proposa gentiment Joshua qui avait tout entendu de la charmante petite conversation familiale.

Cade, au lieu de répondre à cette dernière remarque, attrapa l’inventeur à lunette par la nuque pour l’emmener dans un câlin d’ours. C’était surtout une façon pour lui de cacher ses larmes de joie à l’idée qu’ils ne dormiront pas sous un pont grâce à lui. Après tout, derrière ses airs d’inventeur plus intelligent que la moyenne se cachait un véritable sentimental bienveillant. Il n’était pas si mal tout compte fait.

Derrière eux les Dinobots en forme robotique s’avancèrent lentement vers les Autobots et les humains stupéfaits de voir d’aussi immenses créatures de métal, le soleil de Chine se couchant dans leurs dos. Grimlock posa le bout de sa massue sur le sol, le poids de cette dernière faisant trembler les véhicules garés juste à côté de leurs pieds. Ils regardèrent tous Optimus Prime qui vint se mettre entre Crosshairs et Drift, les bras le long du corps et les poings serrés. Son regard attentif se posa sur les Dinobots relativement calme pour une fois.

«Courageux guerriers, vous êtes libres.» Déclara le chef des Autobots. Grimlock leva sa massue en l’air puis laissa sortir un dernier rugissement avant de reprendre sa forme de dinosaure et de fuir dans la végétation avec le reste de la bande.

«On se fait une virée quand tu veux, Spike !» Ricana Crosshairs en faisant un signe de sa main au spinosaure qui prenait la fuite avec Slug.

Tout le monde était enfin libre dorénavant. La planète terre ne courait plus aucun danger grâce à l’intervention des Autobots, comme à l’accoutumé. Serait-ce le début d’une toute nouvelle collaboration entre Cybertroniens et humains ? Seul le temps pourra le dire. Mais d’abord, les blessures devaient guérir, physiques comme morales.

Joshua relâcha Cade lorsqu’il aperçut sa future femme courir dans sa direction. La magnifique Su, dans toute sa beauté, venait pour lui ! Il laissa un sourire étirer ses lèvres puis quitta la famille Yeager pour retrouver l’amour de sa vie.

«Je vous ai manqué ?» Lui demanda-t-il d’un petit haussement de sourcils provocateur.

«Non !» Répondit Su, mais son petit sourire et son air excité trahissait sa réponse hâtive.

Optimus sourit doucement aux émouvantes retrouvailles de ses amis humains. Il croisa les bras dans son dos lorsqu’il sentit une petite traction dans le lien qu’il partageait avec Rixia. Levant les optiques vers elle, il ressentit une vague de sérénité et d’admiration pour la fembot pourpre qui se tenait fièrement à côté du jeune Bumblebee, son meilleur soldat.

Comme pratiquement tout le monde ici, elle portait de lourdes blessures mais elle était là, le dos droit et un regard contemplatif sur son doux visage métallique. Elle lui sourit doucement tout en le remerciant de tout Spark pour cette belle victoire, ses optiques attentionnées et aimantes dans les siennes. Primus, qu’il l’aimait … Mais le charme fût rompu par nul autre que Bumblebee.

L’éclaireur se pencha contre le flanc droit de Rixia puis commença à siffloter pour jouer à l’innocent, cherchant un moyen de se rapprocher secrètement de son mentor féminin sans éveiller les soupçons autour de lui. Mais cela ne passa malheureusement pas inaperçu au Prime qui se contenta de lui hausser un sourcil ce qui entraîna un petit rire des autres Autobots et plus particulièrement la fembot qui passa amicalement un bras autour des épaules tombantes de Bee.

«Cette graine appartient à nos créateurs. Quels qu’ils soient, ma tête est toujours mise à prix.» Commença Optimus en passant ses optiques d’un Autobots à l’autre pour finalement s’arrêter sur sa Sparkmate, les épaules s’affaissantes de défaites ; «tout comme celle de mon enfant.»

Il y eut un soupir collectif et tous les regards se rivèrent sur la fembot légèrement mal à l’aise devant toutes ses optiques scrutatrices. Il n’y en avait qu’un qui n’avait pas l’air surpris et c’était bien Hound qui lui se contenta de glousser en disant un rapide petit «je le savais !» à toute la bande stupéfiée par cette nouvelle qui n’était pas des moindres. C’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle car qui disait héritier du Prime, disait grand danger de convoitise.

«Je vous mettrais en danger en restant ici. Je dois l’emporter, là où nul ne pourra la retrouver.» Continua le Prime en appelant la graine dans les airs grâce à la force de la matrice de commandement contenue dans son châssis.

Une fois mise à l’abri dans sa cavité à étincelant vide, Optimus se dirigea vers la fembot au visage sombre car elle savait d’ores et déjà ce qu’il comptait faire. Rixia refusait d’établir un contact visuel avec lui sans doute par peur de craquer devant tout le monde et de montrer son immense chagrin de voir partir son Sparkmate pour une mission aussi périlleuse.

Doucement, Il leva les mains à son visage puis les posèrent tendrement sur ses joues pour qu’il puisse reposer son front contre le sien, éteignant ses optiques quelques secondes pour se concentrer uniquement sur le lien mate où ils s’échangeaient tous un tas d’émotions contradictoires. Mais comme pratiquement à chaque fois, celle de l’amour ressortait le plus. Un petit moment intime devant ses soldats mais Optimus n’en avait que faire car c’était peut-être le dernier.

Reste en sécurité. Protège notre étincelant le temps que je revienne. Attends-moi, promets-le moi.

Lui dit-il dans sa voix baryton calme et débordante d’espérance. Il avait de nombreuses incertitudes quant à l’avenir mais il voulait être sûr que Rixia reste saine et sauve ici sur cette planète pendant qu’il cherchera les créateurs dans les galaxies. La menace de Lockdown pesait beaucoup trop au-dessus de leurs têtes pour l’ignorer. Tant que les créateurs resteront en vie, ils couraient tous un grand danger et plus particulièrement leur enfant.

Rixia leva ses propres mains pour les mettre sur celles d’Optimus contre ses joues, profitant un maximum de ce contact avant le départ de son compagnon. La douleur émotionnelle la faisait souffrir mais ce n’était pas la première fois qu’ils se séparaient sur une longue période. Combien de temps, combien de jours ou d’années ? C’était la seule question qui flottait constamment entre eux.

Ils avaient beaucoup combattus ensemble aux fils des décennies, leurs Sparks pulsant dans cette même énergie depuis leur première liaison étincelle. Ils ne faisaient plus qu’un et braveront toujours les plus grands dangers tant qu’ils se soutiendront mutuellement. Même si la peur et l’angoisse faisaient partis de leur quotidien, l’amour et l’honneur triompheront toujours. Sauf qu’aujourd’hui, il fallait faire un choix.

Je te le promets.

Répondit finalement Rixia lorsque le Prime se sépara d’elle pour la regarder dans les optiques. Il lui donna un petit hochement de tête satisfait puis lui envoya une dernière vague d’affection avant de se tourner à nouveau vers ses soldats devenus muets à cet échange des plus inhabituels mais touchant. Le Prime qui montrait ses sentiments … Ce n’était pas tous les jours qu’ils voyaient ça mais c’était assez agréable car cela voulait dire que même leur chef Optimus Prime pouvait être heureux en temps de guerre.

«Et vous on vous reverras ?» Demanda soudainement Cade, ému par ce petit moment entre Sparkmates. Il se souvint de l’une des premières conversations qu’il avait eues avec Optimus, lorsqu’il le réparait dans sa grange. Il déglutit difficilement puis combattit les larmes qui venaient, un sentiment de nostalgie en lui.

«Cade Yeager, je ne saurais le dire. Mais lorsque vous regarderez les étoiles,» Optimus laissa sa phrase en suspens le temps qu’il se tourne vers le ciel où certaines étoiles apparaissaient enfin ; «voyez l’une d’entre elles comme mon âme.»

Il rabaissa ses optiques sur le petit humain qu’il avait appris à apprécier au fil du temps. Le courageux Cade Yeager, dans toute sa splendeur qui l’avait protégé lui et ses Autobots contre sa propre espèce et ses rêves de grandeurs. Il aura une éternelle dette envers lui.

«Défendez cette famille, Autobots ! Comme elle vous a défendue. Défendez tout ce qu’elle peut être.» Poursuivit lentement le Prime, également nostalgique, avant de mettre son poing sur le sol et de redémarrer ses propulseurs.

Protégez-vous tous, Autobots. Tous autant que vous êtes.

Dit-il de sa voix profonde et mélancolique dans la communication de tous ses soldats et amis de longue date. Il s’envola ensuite vers le ciel, laissant les robots et les humains derrière lui. Chacun étaient à court de mot, maintenus dans un silence pesant tandis que le grand et puissant chef des Autobots disparaissait dans le ciel de la Chine à la recherche des créateurs.

Il existe des mystères dans l’univers que nous ne sommes pas appelés à percer.

Cade rabaissa ses yeux dans le lointain, une boule se formant dans sa gorge et la pression des larmes devenues trop importante. Il avala difficilement puis les laissa couler librement sur ses joues meurtries.

Mais qui nous sommes, et pourquoi nous sommes ici …

N’en font pas partis.

Rixia posa instinctivement une main sur son châssis au-dessus de son étincelle de vie douloureuse, non loin de la cavité à étincelant. Plus son Sparkmate s’éloignait d’elle et plus le lien se resserrait comme dans un étau.

Ces réponses, on les portent en nous.

Optimus atteignit la stratosphère de la Terre et usa de son bouclier pour ne pas être brûlé par le changement brusque d’apesanteur. Il plissa les optiques puis glissa son masque de bataille sur sa bouche, déterminé et une toute nouvelle mission en tête.

Je suis Optimus Prime et ce message est destiné à mes créateurs.

Laissez la planète Terre en Paix, laissez ma famille tranquille …

Parce que c’est moi, qui vient à vous.

FIN

[N/A]

Voilà, la fin de l’histoire de Transformers 4 : A l’aube du changement avec mon OC Rixia.

Tout d’abord, je tenais à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon histoire.

Ensuite, je voulais vous parler de la suite de cette fanfiction qui se nomme TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin. Si vous avez aimé la lecture de cette revisite de TF4, je vous invite donc à lire la suite d’ores et déjà en ligne.

Il y a également un One Shot fin alternative de cette histoire Transformers 4 : A l’aube du changement. Un «bad ending» comme nous aimons le dire dans le jargon de la fanfiction. Vous pouvez dès maintenant la retrouver sur ma page Wattpad/fanfiction.net !

UN BIG MERCI A MA BETA CORRECTRICE !

A très bientôt, VendettaPrimus


Laisser un commentaire ?