TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 9

9891 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2019 11:31

Grand chapitre, désolée. Mais il y a beaucoup d’action alors ça devrait être du gâteau !

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 9

Quand est-ce que les secours arriveront ?

C’était exactement la même question que se posaient les Autobots de l’autre côté de la ville, à environ cinq kilomètres vers le Nord. Depuis que le Prime avait disparu dans le vaisseau pour une raison encore inconnue, ils attendaient nerveusement son retour pour connaître le nouveau plan d’action afin de sauver leurs amis.

«Moi je dis que nous sommes tous foutus.» Grogna soudainement Crosshairs, les bras croisés sur son torse devant le Samouraï tout aussi dubitatif que lui.

«Ne soit pas si pessimiste, Crosshairs. Optimus Prime sait déjà ce qu’il fait. Il n’y a qu’à regarder sa Sparkmate.» Lui répondit-il en tendant son bras dans la direction de la fembot en question.

Rixia n’avait pas bougée depuis tout à l’heure, elle était toujours assise sur son rocher près de la cascade. Sur ses genoux, sa lame fétiche qu’elle limait méticuleusement avec une pierre trouvée sur le sol de la forêt. Contrairement à eux qui se posaient beaucoup de questions quant aux motivations de leur chef, celle-ci ne semblait pas préoccupée. C’était sans doute parce qu’elle communiquait avec Optimus et qu’elle savait exactement ce qu’il avait derrière la tête … Cependant, c’était une bien étrange vision de Rixia.

Sentant le regard sur elle, la fembot pourpre leva curieusement les optiques vers Crosshairs et Drift, un poil confuse. Evidemment qu’ils se posaient des questions sur son calme, mais n’avait-elle pas apprise à l’être dans toutes sortes de situations ? C’était comme le Prime en fin de compte. Lui non plus ne montrait rien extérieurement mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas peur comme tout le monde.

«Un problème ?» Leur demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté.

«Euh … Non, aucun. Ah si, est-ce que tu pourrais téléphoner au Prime pour qu’il rapplique ici en vitesse ? Ça commence à faire long. Et je crois que nos confrères sont légèrement dans la mierda, si tu vois ce que je veux dire.» Crosshairs avança vers elle puis fit un signe dédaigneux de sa main, agacé par toute cette perte de temps alors que deux des leurs se faisaient botter les fesses.

«Cela deviens urgent.» Reprit plus poliment Drift, dans chacune de ses mains une lame.

«Pourquoi vous ne lui dites pas directement ?» Rixia laissa apparaître un véritable sourire en donnant un coup de menton derrière les deux robots impatients.

Les optiques se rivèrent toutes sur Optimus Prime en personne qui venait tout juste de sortir du Démenos des Chevaliers avec pour compagnie … Les Guerriers Légendaires de Cybertron. Les mâchoires tombèrent, les optiques s’écarquillèrent, mais ni Crosshairs ni Drift ne purent s’exprimer face à ce spectacle à la fois incroyable et à la fois terrifiant.

«Tu penses pas à ce que je pense …» S’exclama Crosshairs, son cure dent manquant de peu de tomber de ses lèvres.

«Difficile à dire … Tu ne penses jamais.» Rétorqua Drift sans réellement réfléchir à ce qu’il disait car il était trop absorbé par le Prime et les choses gigantesques derrière lui.

«Vous ne rêvez pas. Ce sont les Dinobots, mes chers amis.» Rixia rangea son épée dans son dos, légèrement amusée par les expressions ahuries sur leur visage bien qu’elle ait un mauvais pressentiment.

Les Dinobots n’étaient pas du côté des Autobots. A l’époque sur Cybertron, ils n’étaient pas très friands qu’on leurs donnent des ordres et préféraient détruire ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient plutôt que de se plier aux règles. Ces créatures étaient extrêmement redoutées dans la galaxie et rares furent ceux qui osaient les défier comme voulait le faire son mate.

Rixia esquissa un sourire complice. Optimus n’avait pas le choix s’il voulait assurer la victoire. Elle reconnue assez facilement les Dinobots derrière son Sparkmate débordant de confiance. Strafe, Slug, Scorn et enfin Grimlock, leur chef avec peu d’intelligence mais une force titanesque. Même s’il s’agissait peut-être d’une mission suicide, il était vrai qu’avoir ces quatre lascars dans l’équipe leur donnerait un avantage énorme.

Les questions qu’elle se posait maintenant étaient les suivantes. Est-ce qu’ils allaient venir avec eux sans faire d’histoire ? Optimus réussira à les convaincre ? Aura-t-il même une chance de le faire ?

«Guerriers Légendaires. Les puissances qui nous ont créées veulent désormais nous détruire ! Ils nous faut nous unir, ou devenir à jamais leurs esclaves.» Débuta Optimus en plantant son épée dans le sol, les optiques passantes d’un Dinobot à l’autre.

Prends garde.

Implora sa compagne via la communication privée, une soudaine peur au Spark lorsque Grimlock grogna d’avertissement à Optimus. Rixia avait entièrement confiance en lui et en ses capacités mais il n’était pas non plus à l’abri de la mort face à ce genre de guerriers redoutables qui n’en faisaient qu’à leur tête. Et s’il mourrait … Un frisson involontaire lui parcourut le dos.

Ait confiance en moi.

Vint la réponse du Prime dans sa tête. Il savait ce qu’il faisait mais le plus important de tout, il avait l’assurance qu’il gagnerait, Rixia le sentait. Au final, la témérité était le plus important dans une situation comme celle-ci. Mais cela n’empêcha pas l’inquiétude de torturer son Spark à l’idée de le voir mourir juste sous ses optiques.

«Donc aujourd’hui vous êtes avec nous ! Ou, vous êtes contre moi …» Poursuivit Optimus en plaquant son épée contre son châssis, la fin de sa phrase sonnant comme un déchirement aux audios des Autobots.

En réponse à cela, Grimlock rugit de toutes ses forces puis fracassa sa massue vers le chef des Autobots qui évita assez facilement l’attaque d’un petit grognement. L’énorme Dinobot frappa encore et encore mais à chaque nouvelle frappe, le Prime l’esquiva aisément mais non pas sans une once d’appréhension pour la suite qui s’avérait compliquée.

 «Viens, on laisse Prime gérer ce coup-là.» Enonça Crosshairs en s’éloignant de la scène de combat avant qu’il ne se prenne un coup par erreur.

«Sage conseil.» Lui répondit Drift qui le suivit de près.

«Même pas en rêve je reste en bas avec eux ! Non, même pas en rêve.» Crosshairs grimaça puis escalada la cascade pour se trouver un coin tranquille pour admirer la vue.

Les deux Autobots masculins rejoignirent Rixia sur deux autres rochers un peu plus bas que sa position. La fembot leva un sourcil interrogateur lorsque Crosshairs ricana tout en la regardant du coin de l’optique d’une lueur malicieuse, prenant ses aises sur son rocher et les mousses qui l’en recouvraient.

«Ça va chérie ? Tu profites bien de la vue ?» Ronronna-t-il, les jambes croisées.

«Contente-toi d’encourager Optimus. Il a besoin de notre soutien à tous.» Rixia leva les optiques au ciel à l’Autobot puéril. Elle faisait en sorte d’encourager son Sparkmate via le lien de Spark mais d’entendre ses troupes l’applaudir devrait lui faire plaisir et lui donner la force nécessaire pour faire face à Grimlock.

«Argh !» Gémit Optimus quand il se jeta dans un back flip pour esquiver la massue du Dinobot en colère. Il en profita ensuite pour sortir son bouclier et contrer le prochain coup qui l’enfonça presque dans le sol par la force de celui-ci.

«Ouais Optimus, vas-y tu es le meilleur ! Donne-lui une bonne raclée.» S’enchanta Crosshairs en tapant dans ses mains après avoir vu l’exploit du bot rouge et bleu. Il se tourna ensuite vers Rixia qui n’avait d’optiques que pour son compagnon au combat, l’air tendu.

«Bah alors, tu ne vas pas voler à son secours cette fois ?» Railla-t-il en reniflant de dédain mais il ne manqua pas le petit rictus sur le visage de la fembot.

«Ce combat revient au Prime et uniquement le Prime. Il est le seul à pouvoir réaliser cette tâche.» Répondit-elle platoniquement, même si la moquerie de Crosshairs lui avait fait beaucoup de mal. Oui elle voulait lui venir en aide mais elle serait une distraction pour lui plus qu’autre chose et risquerait de lui faire perdre tous ses moyens.

S’il la voyait affronter un Dinobot en colère dans cet état-là … Il échouerait à coup sûr.

«Ce n’est qu’ensemble, que nous survivrons !» Rugit Optimus après avoir grimpé sur le bras de Grimlock pour balancer son poing dans son visage métallique, sa mâchoire se déformant dû à la force de frappe.

«Ça c’était une belle droite !» Commenta Crosshairs, appréciant de plus en plus le combat qui se déroulait sous ses optiques.

«Laissez-moi vous guidez.» Optimus retomba rapidement sur le sol puis fit une roulade pour s’éloigner du Dinobot qui prenait une nouvelle forme beaucoup plus intimidante.

Une créature que les humains classifieraient de tyrannosaure. Les parties du corps de Grimlock se disloquèrent, sa tête de robot disparue dans le torse et sa colonne vertébrale sortit pour en former une queue reptilienne. Ses mains présentèrent deux énormes mâchoires remplies de dents tranchantes tandis que ses pieds et ses cuisses prirent de la robustesse pour en faire de puissantes pattes griffues. Cette transformation était particulièrement intéressante car le robot était trois fois plus gros qu’un Autobot, alors une fois sa forme finale … Le dinosaure se retourna puis rugit en crachant un puissant jet de flamme.

«Oh non … Je m’attendais plutôt à une voiture géante.» S’ébahi Drift, la mâchoire tombante.

«Les voitures ne sont pas assez rapides et aussi efficaces.» Rétorqua Rixia derrière lui, pas aussi surprise que le Samouraï car elle avait déjà vu les Dinobots en action sur Cybertron.

«Je t’attends !» Somma le Prime d’un geste de sa main pour inciter Grimlock à la confrontation. Il prit une position offensive, la lame de l’épée tenue vers le haut dans ses deux mains tandis que le dinosaure chargeait à toute allure sur lui.

«On vous offre la liberté !» Optimus mit son masque de bataille puis jeta son poing dans la gueule du Dinobot furieux lorsqu’il arriva à son niveau, le faisant ainsi trébucher sur le sol à plusieurs mètres de lui.

Alors que la créature ancienne tentait de se relever tout en geignant de détresse, ses optiques rouges se posèrent sur le Prime qui lui grimpa sur le cou juste derrière ses deux cornes. Il posa son pied à la base de sa nuque en y mettant une pression suffisante pour qu’il comprenne qu’il ne plaisantait absolument pas.

«Défendez ma famille.» Commanda durement Optimus au Dinobot devenu calme. Il plaqua ensuite la lame de son épée contre sa tête puis la glissa lentement pour en faire une entaille d’avertissement, juste sous son optique ; «ou vous mourrez.»

Rixia sentit une vague de soulagement la balayer lorsque le commandant des Autobots chevaucha fièrement Grimlock devenu un allié. Il le maitrisait complètement, accroupit sur son cou en poussant son talon à l’arrière de la tête du dinosaure pour qu’il rugisse et crache du feu comme il le désirait. Il n’avait pas laissé de place aux arguments, il savait exactement ce qu’il voulait d’eux et était déterminé à l’obtenir.

Pour protéger sa famille, comme il le disait si bien.

«Autobots, nous allons montrer qui nous sommes et ce que nous faisons ici !» S’exclama Optimus en levant son épée aux siens. Ses optiques s’arrêtèrent automatiquement sur Rixia, à la recherche de reconnaissance.

Et il la trouva, dans son regard admiratif. Rixia acquit d’un hochement de tête munie d’un sourire sincère puis elle glissa sa visière ainsi que son masque de bataille pour le rejoindre, partageant avec lui sa fierté immense.

«Ahhh, tu te jetterais d’un pont pour lui. Ça c’est du commandement ou du bourrage de crâne ou ce qu’on veut. En tout cas, tu l’as bien choisi.» S’émerveilla Crosshairs en regardant la fembot qui suivait derrière, pour une fois d’accord avec elle sur un point.

«Non, c’est de l’Optimus Prime.» Renchérit Drift d’un sourire d’adoration.

Les autres Dinobots prirent à leur tour leur forme bestiale pour rejoindre leur chef Grimlock aux côtés du leader des Autobots. Un tricératops pour Drift, un ptérodactyle pour Rixia ainsi qu’un spinosaure pour Crosshairs, de quoi bien foutre le bordel en ville. Tous les robots se placèrent en ligne et s’échangèrent des regards conquis.

«Autobots, on charge ensemble !» Rugit Optimus en jetant son poing en l’air. Maintenant, ils allaient récupérer Bumblebee et Hound, le reste de leur famille.

Cap sur la ville de Hong Kong.

{Hong Kong}

«On est fait comme des rats !» Glapit Hound après s’être prit un tir dans le torse ; «il en vient de tous les côtés !»

Effectivement, les Stinger apparaissaient de chaque côté, toujours plus nombreux qu’auparavant. Ce n’était pas comme s’ils étaient difficiles à tuer c’était juste leur nombre pour seulement deux Autobots au combat. Bee et Hound faisaient absolument tout en leur pouvoir pour les repousser et protéger les humains mais les munitions s’amenuisaient tout comme leur moral d’être seuls face à eux.

«Je suis touché. Aidez-moi ! Descendez tout ce qui bouge !» Ordonna Hound en attrapant un Stinger par la gorge pour ensuite le fracasser sur le sol. Il enfonça son pied massif dans sa tête et sourit au craquement satisfaisant de sa boite crânienne.

Cade passa sa tête dans une ouverture puis regarda le carnage qui se déroulait juste sous ses yeux. Il y avait des corps inertes, partout sur le sol aux pieds des deux Autobots plus ou moins intacts. Des membres jonchaient le trottoir mais ce n’était toujours pas la fin, d’autres les rejoindront bientôt. Il déglutit difficilement tandis que son regard se déporta sur Bumblebee. Le scout venait de faire une prise de karaté à son agresseur, une prise Mae geri lui semblait-il. Un coup de pied dans l’estomac suffisamment puissant pour qu’il vole dans un mur.

«Allez Cade, arrose !» Incita Hound lorsqu’il vit l’humain du coin de l’optique.

Sans même se poser de question, Cade récupéra son arme Cybertronienne puis tira sur tout ce qui venait dans leur direction en commençant par un Decepticon à deux têtes qui se rapprochait dangereusement de Bumblebee. L’éclaireur ne l’avait pas vu venir car il était déjà occupé avec un Stinger mais Cade le toucha avant même qu’il ne puisse l’atteindre. La créature à deux têtes grogna de douleur puis s’effondra misérablement sur le sol.

Hound leva les optiques de sa cible actuelle pour y voir sur un toit effondré un autre Decepticon qui tira subitement un missile sur lui. Bondissant dans les airs pour l’éviter de justesse, il répliqua de la même manière avec son canon Cybertronien. Le toit sur lequel se tenait le bot s’écroula sous son poids et d’un cri de surprise, il fût enterré sous les lourds décombres.

L’un des tirs de Hound percuta la vitre gauche du bâtiment dans lequel se cachaient les humains. Il y eu une petite explosion puis des morceaux de pierre et de terre volèrent à l’intérieur et sur Joshua Joyce qui s’était caché sous une table. Il en avala même contre son gré, ce qui le rendit d’autant plus furieux et paniqué qu’il ne l’était déjà. D’un cri de rage comme le ferait un enfant en colère, il jeta son regard haineux sur Cade qui faisait son travail avec son flingue alien en travers une ouverture.

«Comment je peux mettre ma vie entre vos mains !» Accusa Joshua, à deux doigts d’exploser.

«Alors tient. Prends le flingue, te gêne pas.» Cade retira la sangle de fortune de son arme autour de son épaule puis la tendit vers Joshua qui se précipita de la refuser, presque avec politesse.

«Non non, je ne veux pas le flingue, c’est gentil merci.» Il secoua énergiquement la tête, visiblement embarrassé d’avoir dit une bêtise pareille. Il avait juste une trouille monstre ! Il ne pouvait pas s’empêcher de crier pour un rien.

«Alors reste là-dessous et ferme là !» Réprimanda sévèrement Cade avant de reprendre son arme pour continuer son affaire.

«Tout à fait, on fait ça. Vous êtes très doué alors continuez comme ça.» Complimenta rapidement Joshua par peur qu’il ne change d’avis et ne l’oblige à prendre ce fichu flingue alien. Il préférait largement rester sous cette table plutôt que d’avoir à faire à ses propres prototypes.

A l’extérieur, Hound attrapa un morceau pointu de tôle puis la planta dans le ventre d’un Stinger qui venait sur sa droite. Il l’enfonça ensuite dans le sol tandis qu’avec son autre main, il tira sur de nouveaux ennemis. Ils pullulaient comme des rats sortant des égouts. Il y en avait vraiment partout autour de lui et de Bumblebee. Bien que pour l’instant ils tiennent le coup, ils n’étaient pas sûrs d’empocher la victoire s’ils restaient sans renforts encore longtemps.

«J’arrive à court de munitions.» Hound gémit lorsqu’un tir lui frappa l’épaule. Il récupéra un top kick abandonné puis le jeta de toutes ses forces dans la figure du Stinger qui venait de l’attaquer par surprise.

L’explosion due à l’impact le propulsa en arrière contre un pont, l’étourdissant sur le coup. Hound se redressa sur ses bras puis secoua la tête pour effacer les restes de confusion, les optiques déréglées pendant quelques secondes avant de revenir à leur état normal. Jetant le canon de côté pour récupérer son flingue dans son dos il tira sur les cibles mouvantes, la colère en effervescence dans l’ensemble de son corps endolori.

«V’nez prendre votre trempe ! Vous allez tous crever !» Gueula-t-il, les optiques plissées furieusement. Des tirs ennemis entrèrent en contact avec son armure, certains brisant les plaques de métal jusqu’à y laisser apparaître le protoforme fragile.

Pendant ce temps-là, Optimus et les autres parcouraient la distance qui les séparait en un temps record grâce aux Dinobots. Grimlock cassait absolument tout sur son passage. Que ce soit des murs, des ponts ou même des temples, rien ne lui résistait, pas temps qu’il était chevauché par Optimus Prime. Le commandant frappa la lame de son épée contre son flanc droit afin qu’il prenne d’avantage de vitesse.

Il jeta un coup d’œil à Drift et Crosshairs qui le suivaient de près sur leur monture respective. Le tricératops émit un grondement tandis que le spinosaure rugit de toutes ses forces au plus grand plaisir de son soldat vert et noir qui ne cessait de ricaner d’euphorie. Au-dessus de sa tête, le ptérodactyle planait avec sur son dos sa précieuse Sparkmate. Elle avait un certain style sur ce Dinobots, sa visière luisante à la lumière du jour et de chaque battement d’aile qui la propulsait dans les airs. Son Spark pulsait d’une toute nouvelle intensité à chaque mètre en moins de leur destination finale, un peu comme le sien.

Grimlock sauta sur une colline tout en enfonçant ses pattes massives dans les arbres, la ville de Hong Kong se dessinant enfin dans l’horizon. D’une pression sur le dos de Strafe, Rixia descendit en voletant aux côtés du Prime. Elle sortit son épée de son dos puis la tint fermement dans sa main droite, se préparant mentalement au combat à venir.

Ils sont tout proches.

Fit-elle remarquer à son mate dans la communication privée. Leurs regards se croisèrent un bref instant, assez longtemps pour se transmettre le courage et la force nécessaire. Bien que tous deux furent mentalement préparés au combat, ils partageaient tout de même une peur mutuelle de voir l’autre mourir. Mais ils étaient des Autobots, de puissants guerriers de Cybertron reconnus dans toute la galaxie. Un Prime et une élite, se battant côtes à côtes pour la victoire et la survie de leur peuple ainsi que de leur progéniture.

Ne te fait pas blesser. Ne me donne pas de regrets, Rixia.

Pria le Prime à sa Sparkmate au-dessus de sa tête, un poids dans son châssis malgré sa détermination. Il venait de se souvenir des paroles de son ami Cade lorsqu’ils étaient en route pour la Chine à bord du vaisseau. Il avait raison. Il n’était pas prêt à la laisser combattre, maintenant plus que jamais. Mais c’était comme essayer de raisonner Grimlock, pas la moindre chance. Le Prime sourit malgré lui à cette dernière constatation. Ce n’était pas du tout étonnant car il s’agissait de sa courageuse fembot.

Au lieu de lui répondre, Rixia esquissa un petit sourire confiant derrière son masque de bataille puis poussa de toutes ses forces l’un des deux cous de Strafe afin qu’il plonge droit sur la ville, laissant sortir un cri aigu de ses deux têtes à la descente rapide.

«Frimeuse.» Grommela Crosshairs qui tenait les piques de Scorn pour ne pas tomber de son dos.

Du côté de Hound et de Bee, la situation se dégradait. Heureusement que Cade leur donnait un coup de main avec son flingue alien sinon ils seraient sans doute déjà morts. Il visa un Stinger au sol après avoir été jeté du dos de Hound puis lui explosa la tête avant même qu’il ne tente de se redresser. Le métal volait dans tous les sens, l’energon coulait à flot, mais Hound et Bumblebee se tenaient toujours debout jusqu’à leur dernier souffle.

«Je scalpe et j’égorge !» Rugit furieusement Hound. Il fit une petite roulade pour éviter un missile puis bombarda un Decepticon gris, l’auteur de ce missile surprise. Il sauta sur son dos en sortant un poignard de sa ceinture et le planta fermement dans la tête du bot gémissant de douleur.

«T’aurais dû lire ton horoscope !» Mystifia l’Autobot au cigare, tordant sa lame pour arracher la tête du robot gris dans un bruit écœurant.

Bumblebee laissa sortir un petit couinement de surprise quand deux Stinger lui bondirent dessus pour le renverser au sol. Il s’écarta de justesse avant que l’un deux ne plantent sa lame dans son châssis cabossé puis répliqua aussitôt avec son canon à plasma pour les renvoyer à Unicron. Ils explosèrent dans un grognement mécontent, le liquide qui alimentait leurs corps volant sur sa carrosserie jaune et noir.

Joshua se glissait sur le sol pour rejoindre Darcy de l’autre côté de la pièce mais soudainement, une immense grenade de la taille d’une pastèque tomba juste devant son nez. Ses yeux devinrent si grands qu’ils menaçaient de sortir de leurs orbites. Il commença à balbutier quelque chose mais Hound mit son visage devant la fenêtre pour regarder les humains à l’intérieur.

«Dégoupille ! J’me fais allumer !» S’affola-t-il en tenant son casque pour se couvrir la tête des explosions avoisinantes.

«Dégoupiller ?» Joshua tint la grenade entre ses mains comme s’il s’agissait d’un objet extrêmement fragile. Cade se précipita vers lui pour lui donner un petit coup de main. Il tira sur la gâchette et immédiatement, un petit tictac s’enclencha dans la grenade.

«C’est armé, c’est armé ! Vite, prenez-la !» S’impatienta Joshua en écartant la grenade le plus loin possible de son visage.

«Qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse ?!» S’étonna Cade.

«Mais il faut la jeter ! A votre avis, qu’est-ce qu’on fait avec une grenade quand elle est enclenchée ?!» Shane lâcha les mains de Tessa pour rejoindre les deux hommes en conflit autour d’une superbe méga bombe qui allait exploser d’une seconde à l’autre.

«Donne, donne donne !» S’écria rapidement Hound en faisant signe à Cade de lui jeter la grenade. Ce qu’il fit sans poser de question et juste à temps pour que l’Autobot puisse l’envoyer sous un pont et directement dans les jambes de deux Decepticons armés jusqu’aux dents.

L’un d’eux réussit à s’extirper juste avant qu’elle n’explose tandis que l’autre fût littéralement broyé par le souffle. Bumblebee utilisa ce moment d’inattention à son avantage en lui tirant dessus avec son blaster. Il évita avec souplesse les véhicules que le Decepticon lui envoyait tout en continuant de lui tirer dessus d’une précision incomparable.

«Mauvaise nouvelle Cade. Je suis à court de cartouche et à court d’idée.» Avoua Hound après s’être écroulé contre une arche dans une explosion.

«Hound !» Hurla Cade, ses yeux sur le robot qui venait de tomber bruyamment sur le sol. C’était la fin pour lui comme pour eux.

Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’Autobot vulnérable, un rugissement assourdissant résonna dans toute la ville de Hong-Kong. Il n’avait jamais rien entendu de tel. C’était comme dans les films de science-fiction, quand un dragon apparaissait à l’écran pour combattre les créatures magiques mais en deux fois plus effrayant. De quoi cela pouvait-il s’agir ?

Grimlock sauta dans les airs puis se laissa glisser le long d’une plateforme de terre qui s’était soulevée à cause des nombreuses explosions dans la ville en s’échauffant la gorge pour cracher de vives flammes. Il courait dans les rues tout en écrasant les voitures et autres blocs de bêton comme s’il ne s’agissait que de simples petits détritus.

«Plus vite !» Grogna Optimus en frappant la lame de son épée dans le flanc du Dinobot.

Aux premiers Decepticons qu’ils croisèrent dans la ville, le Prime sauta du cou de Grimlock puis lança son épée dans la poitrine de l’un d’eux avant de la jeter sur le second pendant que le tyrannosaure derrière lui finissait le travail en les broyant entre ses dents tranchantes. Le Spark rempli de rage, Optimus activa son bouclier ainsi que son blaster puis poursuivit son chemin pour abattre le plus de prototypes possibles.

Grimlock le suivait partout où il allait. Il baissa la tête pour permettre au chef des Autobots de grimper à nouveau sur lui après quoi il sauta dans les airs pour enjamber un pont au lieu de le détruire. Il laissa sortir un autre de ses rugissements redoutables, le Prime sur son dos tranchant chaque Stinger qu’il croisait sur son chemin.

«Je vais tous vous tuer !» Hurla ce dernier en se jetant du Dinobot pour atterrir sur un Decepticon et un Stinger qui se battaient bêtement entre eux sur un toit. Il enfonça ensuite son pied dans le prototype qui vola tout droit dans la gueule ouverte de Grimlock.

La puissante mâchoire se referma autour du corps du Stinger, le métal craquant sous la forte pression et le liquide verdâtre volant sur le sol aux pieds de la bête. Optimus remonta à bord du Dinobot puis tendit la pointe de son épée vers le centre-ville, l’endroit où Bumblebee et Hound protégeaient les humains.

Malgré les blessures et le manque d’idée, Hound avait réussi à se relever et utilisait son environnement pour repousser les prototypes. Il jeta des pierres à leurs têtes, balança des voitures qui traînaient dans le coin, usa des dernières munitions de son gun pour les repousser … Le temps pressait, mais il continuera tant qu’il sera debout.

Cade l’aidait du mieux qu’il pouvait avec son arme Cybertronienne. Maintenant qu’il comprenait à peu près la mécanique de ce flingue, il visait et détruisait parfaitement bien les ennemis. Il était d’une aide cruciale aux deux Autobots. Il prit quelques secondes pour regarder sa fille Tessa à l’intérieur du bâtiment. Elle et Shane étaient sur le sol et se tenaient la main, de grosses larmes sur ses joues meurtries.

Son regard se posa sur son avant-bras à l’endroit où elle avait été brûlée par de l’energon avant d’atterrir sur le vaisseau de Lockdown. Le tissu qui recouvrait la plaie était maintenant noir à cause de toute la saleté environnante. Si seulement toute cette folie était terminée, il pourrait l’emmener à un hôpital pour soigner cette blessure …

Cade eut soudainement un haut le cœur et des sueurs froides. Quelque chose vibra dans l’ensemble de son corps, comme des pas de géant sur le sol. Il fronça doucement les sourcils à cette drôle de sensation puis recentra son attention sur le combat qui se déroulait avec Hound. Quelque chose de grand et de lourd approchait à toute vitesse.

Scorn se roula par terre pour embrocher les Stinger et Decepticons avec ses pics lors de son passage. Tout comme Grimlock, il utilisait sa grande mâchoire pour broyer les robots malfaisants, Crosshairs utilisant ses guns pour les tuer à distance. Le spinosaure jeta l’un des corps en l’air pour que son chef puisse s’en charger à son tour. Il l’attrapa en plein vol dans sa gueule comme un chien attrapant un frisbee puis l’éclata en petits morceaux, goutant à l’energon sur sa langue métallique.

«Chargez !» Cria le Prime dans sa voix baryton, l’épée tendue vers les trois Stinger sur le passage surélevé.

Le Dinobot ouvrit la gueule et y laissa sortir un immense jet de flamme sur les bots rouges violacés qui ne s’attendaient pas du tout à ça. Pour s’amuser, au passage il en attrapa un dans sa gueule pour le croquer. Slug, qui courait à côté de Grimlock, baissa la tête pour charger avec ses trois cornes saillantes et sur son dos, Drift s’occupait de trancher les têtes avec ses deux lames en même temps qu’Optimus. Ils ne laissaient dans leur sillage que des restes.

Galvatron ne pouvait qu’assister impuissant au carnage qui se produisait juste sous ses optiques. Tous ses Decepticons, tous ses fidèles serviteurs et ses prototypes, détruits par le seul et unique Optimus Prime. Il se demanda brièvement d’où il sortait tous ces Dinobots. Il serra les dents de haine et de colère vive, incapable d’admettre la vérité. Il ne pouvait pas perdre ! Pas cette fois ! Pas contre son ennemi de toujours !

«Non … Impossible … Ils vont tout faire échouer !» Grogna ce dernier en s’accroupissant au sol quand il reçut des tirs.

Il voulut s’enfuir avec le reste des Decepticons, ceux qui étaient encore en vie, mais une ombre plana subitement au-dessus de sa tête. Quand il leva les optiques, il vit un éclat de violet avant de se prendre un puissant coup d’épée dans le flanc droit. D’un hurlement de surprise et de douleur, Galvatron trébucha au sol tout en se tenant le côté déchiré où grésillaient les câbles sectionnés, les dents serrées de rage.

Il vit alors qu’il s’agissait du ptérodactyle Dinobot avec à son bord, la Sparkmate d’Optimus Prime en personne. Elle portait son masque et sa visière, mais quand elle remarqua qu’il la regardait, elle pointa son index et son majeur en face de ses optiques puis les déportèrent ensuite vers Galvatron. Le message était clair, je te surveille.

D’un gros battement d’aile, Strafe reprit de l’altitude, un bruit mécanique s’échappant de son corps longiligne. Il disparut avec Rixia derrière les buildings à la recherche du reste du groupe et des humains.

«Decepticons ! Abattez cette fille ! Je veux sa tête !» Galvatron rugit si fort que les vitres aux alentours explosèrent à cause des vibrations de sa voix rauque. Hors de question qu’elle s’échappe après ce qu’elle lui avait fait. En l’attaquant, cette fembot venait de signer son arrêt de mort.

Du côté de Cade, Bumblebee et Hound, l’espoir d’être secourus ne faisait plus parti de leurs pensées respectives. L’Autobot kaki glapit de douleur lorsque le Decepticon de tout à l’heure avec les deux têtes qui ressemblait étrangement à Shockwave lui sauta dessus et le cloua sur le sol. Il essaya de l’embrocher avec ses cornes en le maintenant dans cette position avec ses bras afin qu’il ne puisse pas atteindre son gun à quelques centimètres sur sa gauche.

Hound fronça sèchement les sourcils mais il avait plus d’un tour dans son sac. Il jongla avec son cigare entre ses lèvres afin que l’autre bout soit face aux visages du bot puis souffla dedans pour qu’il explose à leurs tronches répugnantes. Il grogna sous son souffle puis jeta le corps du Decepticon mort loin de lui.

«Me colle pas.» Rouspéta-t-il, à bout de force. Il n’arrivait même plus à se relever.

«Debout Hound ! Faut continuer à se battre !» S’écria Cade qui vit l’Autobot à terre. Il sauta par-dessus un petit muret pour le rejoindre et essayer de le redresser avant qu’il ne se fasse avoir par un autre prototype. Joshua le suivit, ayant repris du poil de la bête après avoir tenu une grenade dans ses mains.

«J’en peux plus … Panne sèche, mon pote.» Répondit-il en levant la tête pour regarder l’humain paniqué. Il se laissa lourdement retomber dans la poussière, ses optiques sur le ciel nuageux au-dessus de lui. Ce n’était pas seulement les forces qui lui manquaient mais aussi l’envie de se battre.

«Ils déboulent de partout si tu viens pas te battre, on y reste tous !» Réprimanda sévèrement Cade à côté de sa tête, à la fois furieux et à la fois soucieux.

Comme tout à l’heure, quelque chose rugit dans le ciel de Hong Kong. Les habitants se jetèrent au sol lorsqu’un ptérodactyle les survola à quelques mètres du sol, ses grandes ailes frôlants les bâtiments autour d’eux. Rixia se leva sur le dos de Strafe puis s’accroupit en tenant fermement son épée dans ses mains, prête à prendre part au combat avec son chef et les autres.

Bumblebee se faisait frapper à coups de poings au visage lorsqu’Optimus arriva, à cheval sur son Dinobot destrier, nageant dans un tourbillon de flammes et de décombres. Le Stinger qui le frappait leva la tête lorsqu’il sentit quelque chose de très chaud dans son dos ce que le scout utilisa à son avantage pour le repousser avec son pied dans les vives flammes de Grimlock.

«A l’attaque !» Clama Optimus sur son dos.

«Optimus est là !» S’enchanta Hound qui se releva aussitôt en voyant son chef assis sur un tyrannosaure. Maintenant les choses sérieuses pouvaient enfin commencer.

Cade se sentit abasourdi face à cette scène digne d’un héros. Il cligna lentement des yeux puis sentit sa bouche s’ouvrir devant le Prime dans le feu de l’action avec pour compagnie un dinosaure fait de métal. Il l’admirait énormément, c’était une véritable figure qui imposait le respect et la gloire. Il n’avait jamais vu quelqu’un avec autant de bravoure qu’Optimus Prime lui-même.

Pendant que Grimlock écrasait un Stinger entre ses mâchoires, Bumblebee se hissa difficilement sur une pile de voiture. Il se redressa sur ses genoux, à bout de force, puis tira sur un autre Stinger qui voulait l’attaquer.

«Bee, saute !» Ordonna subitement le Prime.

Comme il lui faisait entièrement confiance depuis toujours, Bumblebee mit immédiatement en pratique sa demande qui pouvait sembler étrange à bien des égards, mais pas pour l’éclaireur. Alors il prit de l’élan une fois sur la pile de voiture et sauta.

Il y eu un énorme coup de vent, un rugissement assourdissant qui donnait des frissons puis de grandes serres s’enroulèrent autour de ses biceps pour l’emmener dans les airs. Alors que Strafe reprit de la hauteur à l’aide de ses immenses ailes, un Stinger décida d’attraper la jambe du scout pour décoller avec lui. Bumblebee n’eut pas besoin de se débattre contre le prototype car une lame le trancha instantanément en deux, les deux parties de son corps s’écrasant au sol en contre bas.

Derrière sa visière, les optiques de Bee s’arrondirent de stupéfaction. Il vit soudainement une main devant son visage qui n’appartenait qu’à une seule et unique personne. Il l’accepta volontiers puis se hissa sur le dos du ptérodactyle pour y voir l’Autobot Rixia aux commandes du Dinobot, son épée encore dégoulinante d’energon.

«Maman ! C’est toi ?!» S’égosilla-t-il d’une voix d’enfant dans sa radio. Il n’arrivait toujours pas à y croire ! Elle se tenait là, courageusement sur le dos de cette créature légendaire. Il ne put s’empêcher de ressentir une vague d’enthousiasme à l’idée qu’il allait se battre à ses côtés.

«Baisse-toi !» Commandant rudement Rixia.

Bumblebee appliqua son souhait tandis qu’elle mit sa lourde épée à l’horizontale. Quand Strafe passa à côté d’une passerelle, la lame tranchante décapita une dizaine de prototypes à la ligne, certaines têtes rebondissantes sur la carrosserie du scout abasourdi. La fembot grogna puis secoua son épée pour en extraire l’energon avant de la tournoyer dans sa main pour en créer un champ de force au missile qui venait droit sur eux. Celui-ci explosa sur la lame au lieu des deux bots derrière.

«Wouhouuu !» Chantonna joyeusement le jeune Autobot aux impressionnantes répliques de son mentor féminin.

Ils passèrent au-dessus de Drift qui massacrait des Stinger avec ses deux lames tel un véritable Samouraï dans son milieu naturel. Il jeta l’une d’elle sur un Decepticon puis leva les optiques vers Strafe ainsi que Rixia et Bumblebee. Jetant son poing en l’air pour les encourager, Grimlock cracha un autre jet de flamme sous le regard approbateur de Cade.

Qu’est-ce qu’ils avaient la classe, ces Autobots … Il ne put retenir son sourire convaincu, les yeux luisants d’admiration.

Sur le dos du Dinobot volant, les choses se compliquaient. L’une des têtes de Strafe était entrée en contact avec un tir de Decepticon sur un toit. Un autre profita de cet instant pour bondir sur le dos du ptérodactyle et mettre à mort la fembot comme le désirait Galvatron pour lui offrir sa tête. La vengeance personnelle était l’une de ses plus grandes qualités.

D’un cri de rage, il poinçonna son poing en direction du visage de Rixia qui se décala juste avant qu’il n’entre en contact avec sa visière. Elle prit ensuite son bras tendu entre les siens et le craqua dans le sens inverse, gagnant un rugissement de douleur de la part du bot noir. Bumblebee le frappa au ventre après avoir fait une clé de bras puis le poussa dans le vide. Malheureusement, cette technique échoua et il se retrouva vite à la place du Decepticon.

«Bumblebee !» S’écria Rixia en tendant le bras pour le récupérer mais le scout tombait déjà.

Pendant sa chute, il arma son canon et tira sur le Decepticon qui venait de s’en prendre à la fembot en l’attrapant par le cou. Il resserra de plus en plus sa prise sur sa gorge mais Rixia le fit basculer en avant d’un violent coup de son bassin. Il atterrit péniblement entre les deux cous du ptérodactyle pendant que celui-ci piquait pour rejoindre le scout.

Une fois à son niveau, Bumblebee agrippa l’une des deux têtes puis s’élança vers le Decepticon qui peinait à garder l’équilibre sur le Dinobot ailé. Rixia jeta son pied dans le ventre du bot noir pour qu’il dégringole de son perchoir mais il se rattrapa aussitôt à l’une des queues de Strafe, les optiques rouges sangs sur ses deux concourants et plus particulièrement la fembot masquée.

«Je veux ta tête !» Aboya ce dernier en remontant la queue pour les rejoindre. Rixia reprit son épée puis activa son blaster alors que Bumblebee se jeta sur lui pour le ruer de coups de poings et de genoux, ne voulant pas qu’il s’en prenne à la fembot derrière lui.

«Il faudra d’abord me passer sur le corps !» Affirma l’éclaireur d’un coup de poing dans le visage du Decepticon qui rétorqua de la même manière.

Strafe tournoya dans les airs pour tenter d’aider les deux Autobots en difficultés, ce qui empêcha Rixia de faire des attaques avec son épée trop lourde pour un combat dans les airs. A chacun de ses mouvements brusques, le corps du Dinobot émit un bruissement mécanique sourd. Il essayait vraiment de se débarrasser du Decepticon mais il s’accrochait tenacement à son dos ainsi qu’à Bumblebee, alors lui vint une idée.

D’un battement d’aile, il s’envola vers le ciel à toute vitesse et à quatre-vingt-dix degrés. Il sentit les trois robots s’accrocher fermement aux plaques métalliques de son dos, le Decepticon rugissant de colère à cette soudaine propulsion dans les airs. Rixia tenta de lui tirer dessus avec son blaster mais Bumblebee était encore dans son emprise alors elle ne s’y risqua pas par peur de toucher le jeune bot.

Strafe poussa un cri puis soudainement, il se frotta au building. Mais sans réelle surprise, le Dinobot perdit l’équilibre lorsque l’une de ses têtes entra en contact avec l’antenne du bâtiment à son sommet. La vitesse vertigineuse les envoyèrent tous voler vers d’autres cieux, Bumblebee profitant de cet instant de répit pour retirer sa visière et pour écarquiller les optiques.

«Oh oh !» S’hébéta-t-il avant de replonger vers le building, attiré par la traction terrestre.

Les quatre robots percutèrent violemment les vitres. Le verre vola en éclat sur eux mais leur chute ne s’arrêta pas ici. Ils glissèrent tous le long de l’édifice sans aucun moyen de se rattraper, de plus en plus proche du sol qui pourrait être une chute mortelle s’ils tombaient mal. Bumblebee retomba sur l’une des têtes du Dinobot encore en train de se débattre pour reprendre son équilibre dans les airs. Rixia quant à elle, s’agrippa à une barre métallique qui après avoir été frappée par Strafe, ressortait assez pour qu’elle l’attrape.

Elle ne pouvait qu’assister avec angoisse à la chute de l’éclaireur et du ptérodactyle, pendant sur un bras dans le vide. Par chance, Bee réussit à atteindre le dos de Strafe pour le redresser juste avant qu’il ne s’enfonce dans le sol. Le guerrier légendaire laissa sortir un son plaintif mais réussi toutefois à maitriser son vol quelques instants de plus pour slalomer entre les véhicules pendant que Bumblebee s’occupait de son agresseur.

Déboussolé, le Dinobot s’écrasa finalement au sol avec les deux robots qui se battaient sur son dos. Ils glissèrent sur la route dans plusieurs roulades, Bee à cheval sur le Decepticon hargneux. Il planta son canon contre son cou et tira pour qu’il se désactive définitivement.

Rixia laissa sortir un soupir de soulagement à la vue du scout triomphant plus bas. C’était moins une. Elle se hissa avec quelques difficultés sur la barre puis chercha un moyen rapide de regagner la terre ferme sans passer par le saut de la mort. Elle n’eut pas besoin de chercher longtemps car Bumblebee remonta rapidement sur le Dinobot à terre pour venir la récupérer. Autobot intelligent ! Elle glissa son masque de bataille hors de sa bouche puis sourit au jeune bot.

Joshua Joyce pouvait enfin reprendre son souffle et ses esprits. Maintenant que tous les Stinger et Decepticons étaient morts, il régnait un calme épouvantable. Ses oreilles sifflaient dût au vacarme pas possible des armes des Transformers mais alors que tout était enfin fini, c’était comme si cette tranquillité n’était pas normale ou hors contexte.

Les humains se risquèrent à sortir de leur planque dans le bâtiment aquarium qui avait miraculeusement tenu le choc lors de la baston. Une grande quantité de poussière flottait dans les airs ce qui obligea Tessa et Shane à tousser pour libérer leurs poumons encombrés. Cade balança son arme Cybertronienne sur son épaule puis s’aventura dans les débris pour rencontrer le Prime sur son Dinobot impressionnant.

«Vous ! Avancez !» Grogna Optimus en pointant son épée à Joshua. Il allait lui donné un bout de son esprit.

«Qui vous …» Marmonna ce dernier, soudainement tout petit dans ses baskets.

«Toi, aller. Hop, excuse-toi.» Pressa Cade qui lui attrapa le bras pour le forcer à se rapprocher du chef des Autobots sur le cou de Grimlock. Il sentait qu’il allait adorer cette partie.

«Votre science va causer l’extinction de l’humanité et la perte de mes Autobots !» S’énerva l’Autobot bleu et rouge, les optiques méchamment plissées à l’inventeur qui essayait de se fondre dans la masse. Derrière lui, Strafe atterrit lourdement puis replia ses ailes le long de son corps avec sur son dos Bumblebee et Rixia.

«Je sais que vous êtes … Sensible sur tout ce, débat. Sur la biotique …» Joshua peinait à trouver les bons mots, ne voulant pas fâcher d’avantage le commandant déjà en rogne. Il n’aimait pas beaucoup à devoir faire face au museau du dinosaure ni aux regards désapprobateurs de l’ensemble des Autobots qui écoutaient attentivement. 

«Il aimerait peut-être juste entendre que certaines choses ne devraient pas être inventées !» S’agaça Cade à côté de lui en jetant ses bras en l’air. La fembot prit ensuite la parole.

«Il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher. Notre précieux génome, comme vous le dites si bien, est avant tout une arme dévastatrice et aujourd’hui vous en avez fait les frais. Ne recommencez pas. Car cette fois-ci, personne ne sera là pour vous défendre de votre propre arrogance.» Réprimanda sèchement Rixia en plantant son épée dans le sol une fois descendue de sa monture. Sa voix était menaçante aux oreilles de Joshua et d’un coup d’œil à son visage lui suffit à comprendre qu’elle ne plaisantait pas.

Optimus au lieu de répondre car elle avait déjà tout dit, appuya sur la nuque de Grimlock pour que le Dinobot rugisse juste en face du visage de Joshua. Sa mâchoire s’écarta, ses dents pointues menacèrent le visage de l’humain et son grondement pouvait être entendu à des kilomètres à la ronde. Lorsqu’il s’arrêta et qu’il laissa sortir un souffle d’air de ses nasaux, le seul qui continuait à crier n’était autre que Joshua, littéralement tétanisé par la peur.

«AHHHHHHHH !» Hurla-t-il comme une fillette, les yeux hermétiquement fermées. Il referma subitement la bouche puis s’autorisa un coup d’œil pour voir que le Dinobot ne voulait plus le croquer. Il rabaissa ses mains le long de son corps tout en crachant la substance collante qui s’était infiltré dans sa bouche ouverte. De la bave, en quelque sorte.

«On va vous guider hors de la ville. Mettez la graine à l’abri dans les collines. Rixia, je veux que tu établisses un périmètre de sécurité au-dessus de la ville pendant que nous nous occupions du convoi.» Ordonna le Prime en désignant la fembot en question aux côtés du scout.

«Ce sera fait.» Acquit-elle mais non pas sans lever les optiques au ciel. Elle n’était pas dupe. Il faisait cela dans l’unique but de l’éloigner d’un potentiel danger, pour la protéger elle et l’étincelant.

Même s’il le cachait particulièrement bien aux autres en paraissant indifférent à son ordre, les émotions dans le lien Spark le trahissait toujours. Evidemment que cette tâche était inutile mais il ne voulait pas qu’elle vienne avec eux tant que cette maudite graine n’était pas mise quelque part en sureté. Sauf que Rixia n’appréciait guère être mise de côté en prétendant qu’elle soit trop faible pour se battre ou défendre sa vie ainsi que celle de l’enfant.

Encore et toujours ce problème de confiance. N’apprendra-t-il jamais ? M’enfin, elle ne pouvait se résoudre à lui en vouloir éternellement. Il le faisait pour le bien de tous, pour ne pas avoir de poids supplémentaire sur les épaules pendant qu’il bravait tous les dangers. Dans le cas contraire elle l’aurait très certainement fait aussi.

Quand elle ne bougea toujours pas, Optimus lui offrit un regard contrarié, ce qui l’obligea à faire ce qu’il lui avait demandé sur le champ où il risquerait d’y avoir des conséquences. Elle n’aimait pas le pouvoir qu’il avait sur elle quand elle n’était pas en accord avec lui ! Mais personne ne pouvait contredire le grand Prime, pas même sa compagne.

«Oui oui, je le ferais.» Rixia leva les mains de défaite puis grimpa aussitôt sur le dos du ptérodactyle qui poussa un cri assourdissant avant de s’élever dans les airs.

Crosshairs renifla d’amusement puis secoua la tête. Il s’était vraiment retenu de dire quelque chose parce que Hound était à côté de lui et le fixait intensément, comme s’il s’attendait à ce qu’il dise le fond de sa pensée comme à l’habituel. Hors, cette fois-ci il préféra se concentrer sur la mission plutôt que de dire une absurdité à miss je sais tout. Il avait réellement eu de la peine pour elle sur ce coup-là.

Optimus s’accorda un petit sourire en voyant sa Sparkmate disparaitre derrière les buildings. Ce n’était sûrement pas avec plaisir qu’il le faisait mais il préférait la savoir en sécurité ici plutôt que là où ils iront. Il lui envoya quelques rapides vagues d’excuses et de réconforts via le lien interne puis tapota ses talons dans le cou de Grimlock pour reprendre sa quête avec les humains et ses Autobots.

Drift montra une voiture abandonnée qui, par miracle, fonctionnait encore après les nombreux missiles et explosions dans la zone. Cade attrapa Tessa par le bras puis l’entraîna rapidement à l’intérieur en veillant bien à ce qu’elle s’attache à l’arrière. Ensuite il monta à la place du conducteur mais Shane lui pria de lui laisser cette place car il était le parfait conducteur pour cette ultime tâche. Après avoir vu ses prouesses au volant, Cade lui céda la place sans discussion.

«Il allait me bouffer !» Geignit Joshua, toujours sous le choc du face à face avec Grimlock.

Les Autobots et les humains se mirent immédiatement en route et furent escortés par les Dinobots. Optimus ouvrait la marche suivit de près par Shane ensuite Drift, Crosshairs ainsi que Hound qui s’occupait de fermer le cortège de véhicule. Jusque-là, tout se passait relativement bien lorsque soudainement, la graine sur les genoux de Joshua s’ouvrit dans un sifflement métallique. Darcy écarquilla les yeux quand elle entendit comme une sorte de minuteur à l’intérieur de la graine.

«Qu’est-ce que t’as fait ?» Accusa Cade en tournant la tête vers le type à lunette perplexe.

«J’en sais rien, j’en sais rien mais c’est ennuyeux.» Avoua Joshua, les lèvres pincées tandis qu’il examinait attentivement la graine sur ses genoux.

«Tu as appuyé sur un bouton ?» Insista Cade, anxieux. A côté de lui Shane regardait sans arrêt dans le rétroviseur pour observer les trois individus assis sur la banquette arrière.

«Ça va exploser !» Pleura Darcy en couvrant son visage dans ses mains en même temps que l’adolescente blonde à sa droite, comme si cela suffirait à les protéger d’une éventuelle explosion.

«J’ai dit, j’en sais rien !» Joshua commença à balbutier, lui-même incertain. En plus c’était lui qui avait cette foutue graine sur les genoux, pas elles ! Et plus elles criaient pour un rien, plus il sentit l’angoisse lui ronger les intestins.

«Ton truc il bipe maintenant, alors fait quelque chose !» S’impatienta Cade en montrant grossièrement la bombe Cybertronienne avec sa main.

«Ça va exploser !» Répéta frénétiquement Darcy.

«J’en sais rien !» Hurla furieusement Joshua à bout de nerf. Tout le monde lui mettait une pression monstrueuse alors que pour une fois, il n’avait pas d’explication à ce phénomène. Il y avait comme une petite lumière bleuâtre qui émanait de la graine avec un bruit qui ressemblait étrangement à un minuteur.

«Si ça bipe c’est qu’il y a un problème, non ?» Cade commençait à avoir un torticolis à force de rester dans cette position pour regarder Joshua. Sa fille pleurait mais elle ne disait rien depuis tout à l’heure, trop occupée à regarder la conduite de Shane ainsi que les Autobots qui les protégeaient durant la route.

«Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une lumière clignotante qui pourrait être une sorte de compte à rebours.» Expliqua Joshua lorsque tout à coup, son expression devint grave tandis qu’il réalisait de quoi cela pouvait éventuellement s’agir. Il leva les yeux vers Cade qui le fixait confusément, la voiture étant devenue silencieuse ; «ou alors ça signale où on est.»

«A qui ?» S’interrogea le plus vieux des Yeager, même si la réponse semblait des plus logiques.

La lèvre inférieure de Tessa se mit à trembler incontrolablement, ses yeux s’humidifièrent d’avantage. Son visage figé dans l’horreur aux souvenirs qui refaisaient lentement surface.

«Oh non …»

Rixia survolait Hong Kong lorsque cela arriva. Strafe planait tranquillement entre les immenses tours d’argents, de petits grognements réguliers émanant de ses deux têtes identiques. Elle gardait son épée contre sa hanche juste ou cas où elle en aurait besoin. Sa visière brillait aux quelques rayons du soleil qui réussissaient à se faire un chemin en travers le ciel nuageux, un sentiment d’apaisement dans son Spark qu’elle n’avait plus ressentit depuis un long moment.

Le vent portait les deux robots dans les airs, le bruit des mécanismes du corps du Dinobot résonnant autour d’eux et les berçants dans une symphonie familière. Peut-être était-ce dû à cause du bruit, peut-être que c’était une faute d’inattention de la part de Rixia, mais il était déjà trop tard pour réagir.

Strafe laissa sortir un affreux hurlement de douleur qui résonnait jusque dans le châssis de Rixia au moment où un missile les percuta à l’arrière. Le Dinobot perdit l’équilibre dans les airs puis s’écrasa violemment dans un immeuble, faisant voler la fembot pourpre à plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Rixia laissa sortir un cri d’agonie mais réussit à se rattraper à l’aide de son épée juste avant qu’elle ne dégringole du toit. Elle s’y accrocha à deux mains, ses pieds pendant dans le vide et un filet d’energon dégoulinant de sa tête jusque sous son menton. Il lui fallut quelques secondes de plus afin d’éclaircir son esprit pour comprendre ce qu’il venait de se produire à l’instant. D’un petit gémissement pénible, ses optiques se levèrent lentement vers un immense vaisseau en forme de scorpion au loin, l’un des canons latéraux encore rouge après avoir tiré sur le ptérodactyle.

La bouche de Rixia s’ouvrit dans l’effroi absolu mais aucun son n’en sortit. Un violent coup de terreur s’attaqua sans pitié à son Spark, son corps tétanisé par la peur lorsque l’un des autres canons se pointa directement sur elle. Elle ne put qu’envoyer un seul message à son Sparkmate.

O-Optimus ! Lockdown, il est de retour !

Une puissante détonation résonna dans toute la ville.

A suivre …

CLIFFHANGER ! XD C’est trop triste, pauvre Rixia quand même. Je suis diabolique sur ce coup-là, je l’admets. Le prochain sera la fin … Comment cette histoire se terminera-t-elle ?

A bientôt, VP !

Laisser un commentaire ?