Un jour à Gensokyo

Chapitre 118 : La couleur de l’amitié

1352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2021 19:04

Les jours passèrent et raccourcissaient. Les températures baissaient et le froid s’installait. Tom était allé se promener. Une fine pellicule de neige commençait à recouvrir les paysages. Il se dirigeait vers le village quand il vit une forme se rapprocher de lui. Il l’a reconnue, c’était Alice Margatroid. Elle portait une robe bleue ciel avec des manches blanches et un ruban rose entourait son col comme une petite cravate, et un autre lui servait de ceinture à la taille. Cependant, il vit dans son regard une colère, ses yeux étaient vert d’une grande noirceur. Elle marcha en sa direction d’un pas décidé puis s’arrêta à deux mètres de lui. Tom, quoiqu’inquiet, resta sur place, se contentant d’observer la magicienne qui semblait avoir perdu ses dernières origines humaines, pensa-il en regardant son regard noyer par un sentiment puissant, violent et invasif.


-Alice… Qu’est-ce qui t’arrive ? Demanda le jeune homme.

-Tu le sais très bien ! Lui-hurla-elle.

-Heu…

-Je te déteste ! J’ai envie de te…

-Alice… j’aime Marisa, et Marisa m’aime. Elle compte pour toi puisqu’il n’y a plus personne pour toi, me trompe ?

-Arghhhh… Hurla-elle avant de s’affaisser dans la neige.

-Alice… Dit-il en lui tendant le bras.

-Tu m’as volé la personne qui m’était la plus proche, mon amie, Marisa… La seule qui a su me comprendre après les évènements du vol du printemps... Elle fut mon amie, j’ai toujours put compter sur elle… Dit-elle en pleurant.

-Tient. Dit-il tout en mettant son épais manteau sur le dos de la jeune magicienne.

-Mais… pourquoi ?

-Tu sais ce que je fais. Je veux répandre la justice en Gensokyo. Je t’ai causé un tort car j’aurai du te parler des sentiments que moi et Marisa partageons. Je vais faire tout ce qui est possible pour réparer mon erreur. Dit-il en la relevant.


L’apprenti magicien aida la magicienne aux sept couleurs à rentrer chez elle, dans la Forêt de la Magie, au moment même où le jour tombait.

Après lui avoir demandé si elle allait bien il s’apprêta à repartir mais la magicenne lui demanda s’il pouvait rester, prétextant que la nuit, les yokai étaient plus dangereux et qu’il ne pourrait pas survivre au froid qui s’annonçait. Il referma la porte et se retourna vers elle.

Ils discutèrent pendant de nombreuses heures. Tom la réconfortait, voulant savoir ce qu’elle ressentait pour Marisa et pour lui. Elle considérait cette dernière comme sa seule famille, sa mère ayant disparu il y a des années dans la destruction du Makai. Cette réponse le surprit. Elle affirma être née humaine dans le Makai mais que lorsque Reimu, Marisa et deux autres personnes étaient arrivées, la colère de la maitresse des lieux annihila tous ceux qui y vivaient. Elle ne devait la vie que pour le fait d’avoir ouvert le grimoire qu’elle avait posé sur la table. La formule la protégea et elle acquerra de nombreux pouvoirs et devint une magicienne accomplit. Il se tourna vers le tableau situé au-dessus de la cheminé et demanda si c’était sa mère. Elle répondit par un mouvement de la tête puis il fronça les sourcils avant de lui demander ses ressentiments envers lui. Elle éprouvait de la colère, elle pensait qu’il voulait lui enlever Marisa pour la laisser seule et abandonnée de tous. Le jeune magicien lui dit calmement qu’il n’avait pas l’intention de lui enlever Marisa, qu’elle resterait en Gensokyo et qu’elle continuera de la voir. De ses yeux redevenus bleus foncés, des larmes perlèrent. Tom se rapprocha et elle se jeta dans ses bras pour pleurer pour lui dire qu’elle était désolé d’avoir fait tout ça, qu’elle n’était qu’une idiote. Le jeune homme la réconforta tout en lui caressant ses courts cheveux blonds.


-Alice… Dit-il d’une voix douce, assurée, protecteur et réconfortante.

-Tom… je suis désolé… Dit-elle en séchant ses larmes.

-Tu devrais aller te coucher… Tu as besoin de force pour travailler sur tes poupées demain.


Alice se détacha des bras de Tom et alla vers l’escalier de la tour afin de monter dans sa chambre. Une fois disparut dans la tour, il posa sa tête dans sa main droite qui était sur la table, soupira un coup mais sourit juste après, il se laissa emporter dans le sommeil.


Le matin se leva, malgré les épais nuages gris qui cachaient la lumière du soleil. Alice réveilla Tom qui s’était endormit sur la table puis lui servit du thé alors qu’il était encore dans les vapes. Il l’a remercia quand elle lui donna sa tasse et constata qu’elle avait un teint radieux, que sa fureur de la veille s’était calmée. Ils continuèrent de discuter un peu durant la matinée jusqu’au moment où l’on frappa à la porte. Elle se leva et alla l’ouvrir, c’était Marisa. La marionnettiste fut surprise de la voir ici et lui demanda la raison de sa présence en ce lieu. D’un simple signe, elle lui bondit dans les bras, ravie de la revoir et s’excusa de n’être pas venue la voir depuis pas mal de temps avant de constater que son amour était là.

Une fois installé à la table, ils discutèrent. Tom raconta à Marisa ce qui s’était passée la veille puis ce fut au tour d’Alice de raconter les évènements avant de s’excuser de nouveaux. Cela amusa beaucoup la jeune magicienne en noire. Elle dit qu’elle ne savait pas Alice si possessive et jalouse. Dit-elle avec humour alors que l’intéressée se repliait sur elle-même. Le jeune homme posa sa main sur l’épaule de celle-ci et lui dit que ce n’était pas la peine d’être comme ça. Quand elles le regardèrent, elles virent qu’il semblait émettre une lumière réconfortante. Marisa se frotta les yeux et ne vit plus rien, elle pensa à une hallucination. Cependant, Alice continua de le voir rayonner, celui-ci s’accentuant jusqu’à l’éblouir. Quand elle rouvrit les yeux, il n’émettait plus de lumières.

Il partit en début d’après-midi pour rentrer chez lui, laissant Alice au soin de Marisa. Elles discutèrent de ce qu’elles avaient vu et conclurent qu’il ne pouvait s’agir que d’une hallucination.


-C’était une démonstration de sa volonté d’apporter le bien. Dit une voix derrière elles.

-Toi ?! Dit Marisa.

-Oui, le plus puissant être de Gensokyo. Dit celle qui était assise sur une chaise en train de boire le thé d’Alice.

-Qu’est-ce que tu fais là ? Enjoignit Alice.

-Je surveille Tom… Son pouvoir est grand… et son potentielle l’est encore plus.

-Toi, je vais te… dit Marisa tout en sortant son hakkero de son chapeau d’avant qu’Alice l’interrompe.

-Ne fait pas ça ! Hurla cette dernière.

-Tu devrais l’écouter, jeune humaine… J’ai des projets pour lui. Des projets vitaux.

-Comment ça ? Demanda Alice.

-Gensokyo le sauras au moment venu. Dit-elle avant de former une brèche.

-Yukar… Dit Marisa avant de se faire interrompre par elle.

-Ce que vous avez vu, c’était les émissions de sa bonté. Il demeure humain et donc impur mais il est sur la voie de purifier son être. Il pourrait devenir, à très long terme, un esprit divin…

-comment ça ? Demanda Marisa.

-Tu devrais demander à ton amie Reimu, elle est plus au courant de ce genre. Dit-elle avant de disparaitre dans la brèche laissant planer les doutes sur l’avenir de Tom.

Laisser un commentaire ?